Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La machination des Coranistes - Sheikh Al Bouti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    momo

    le coran cest la legislation islamique et les hadith chiite ou sunnite ne sont pas une legislation mais juste une vision du passez subjective
    Mon problème avec les hadiths, c'est leur authenticité d'abord. Le contexte de ces hadiths le lieu, la date, à qui etc...je me méfie beaucoup de ce que les dits chouyoukhs rapportent d'autant plus qu'eux-mêmes se contredisent entre eux.

    Un hadith authentique, en prenant en compte le contexte, est pour moi très important. L'enseignement que j'en tire, pas forcément celui que d'autres tirent, est important. Pour ca, je ne suis pas coraniste, dans le sens que tu entends.

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi met-on dans certains cercles ces chouyoukhs au niveau des anbia et roussoul ?
      Bachi
      Y a aussi une autre question, pourquoi met-on la sunna au même niveau que la révélation ?
      Le problème chez ahl alsunna, quand on commence, à s'éloigner de la sunna pour se rapprocher d'avantage du coran, c'est comme si qu'on rabaisse le prophète (que le salut soit sur lui) Alors que , La réalité est axée sur le coran.

      Commentaire


      • #33
        le coran est une sunnah aussi
        le probleme cest que les gens ont distinguer sunnah du coran alor que le coran cest aussi une sunnah

        mais les chiite et sunnite ont creer une autre sunnah <ue dieu na jamais valider

        Commentaire


        • #34
          Momo

          Pour faire simple et bref. Allah nous a donné le Coran, Il a choisi Mohamed (saws) pour nous le transmettre. Notre prophète est de ce fait, celui d'être choisi par Allah, notre modèle.
          Nous avons en conséquence la parole d'Allah et le musulman modèle.

          Commentaire


          • #35
            Mon problème avec les hadiths, c'est leur authenticité d'abord. Le contexte de ces hadiths le lieu, la date, à qui etc...je me méfie beaucoup de ce que les dits chouyoukhs rapportent d'autant plus qu'eux-mêmes se contredisent entre eux.

            Un hadith authentique, en prenant en compte le contexte, est pour moi très important. L'enseignement que j'en tire, pas forcément celui que d'autres tirent, est important. Pour ca, je ne suis pas coraniste, dans le sens que tu entends.
            tu nest pas coraniste moi je suis musulman et pour le musulman le seul livre islamique valider par dieu pour le musulman cest le coran qui contient un enseignement ,une sunnah ,une charia .....

            tu peut tirer un enseigmlent philosophique dans tout meme dans les ancien grecque ou les ancien egytpien meme dans les texte de polytheiste japonais ou indien et mem dans les texte chiite ou sunnite
            mais aucun de ses enseignment ne fait partie de lislam elle fait partie juste de lhumanite

            tu na pas le droit de valider legislativement en religion des livre pour le musulman sans lavis de dieu

            Commentaire


            • #36
              @Bachi

              La question est bien simple pourtant.
              Pourquoi met-on dans certains cercles ces chouyoukhs au niveau des anbia et roussoul ?
              Allah Ghaleb, je ne vais pas me répéter à chaque fois. Je t'ai donné les versets du Coran et les Hadiths qui parlent du rang des Oulémas. Tu es incapable de comprendre. Tu es plus proche des détracteurs de l'Islam que des Croyants.

              Je sais pour toi, c'est koufr et haram de critiquer Bouti ou un autre du moment qu'il connait des hadiths et le Coran et y a réfléchi réfléchi plus que les autres, la question est pourquoi tu les penses infaillibles?
              Commence à parler d'Al Bouti avec "Adab" puis critique le si tu as le savoir nécessaire. Mais je ne pense pas que tu as le bagage pour.

              Tu sais, toi aussi, tu peux réfléchir et peut-être plus efficacement qu'eux...
              Ce n'est pas une affaire d'intelligence. Parler sur la religion sans connaissance est quelque chose de très grave. Mais ca aussi tu ne le sais pas. Allah Ghaleb une seconde fois.
              Dernière modification par shadok, 01 février 2016, 22h04.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #37
                @ sgadok
                Parler sur la religion sans connaissance est quelque chose de très grave.

                Certes, mais de quelles connaissances à on besoin dans ce cas?
                En dehors du coran, faut il attendre que l'ange Gabriel nous apporte les dernières nouvelles ?

                Commentaire


                • #38
                  btp50
                  tu as raison

                  mais sur la fin shadok
                  a raison

                  il ya des gens dans se topic qui disent et insinu lidee que les shouyouk ne sont pas des rasoul ou des nabi

                  mais eux viennent a nous valider des livre de hadith et des hadith sans lavis de dieu comme si eux aussi ils etait des rassoul ou des nabi pour valider des livre que dieu na jamais valider

                  en religion la seul legislation cest le coran ont valide pas legislativement des livre en religion sans lavis de dieu
                  Dernière modification par momo84, 01 février 2016, 22h29.

                  Commentaire


                  • #39
                    Shadok
                    Même Al Bouti (Allah Yarahmou), un grand savant modéré, vous ne l’avez pas épargné !!

                    Ca confirme ce que je disais !
                    Avant sa mort , ils ne jurait que par lui , ils vdisait qu'il est le vrai cheikh , les autres sont des banikelboun (comme souvent repeté ici sur FA) , pour la simple raison qu'il soutenait Bachar le sanguinaire.
                    Maintenant qu'il est mort -rabi yarhmou- , ils n'ont pas besoin de lui, Ils remettent bouti dans le clan des chouyoukhs benikelboun
                    Dernière modification par mertaw, 01 février 2016, 23h59.

                    Commentaire


                    • #40
                      Phileas
                      prendre uniquement en considération les hadith qui viennent en concordance avec le cora
                      1-Qui dit si ces hadith sont concordant ou pas ?
                      2-Que faire des hadiths dont le contenu ne se trouve pas dans le coran et il n'est contre le coran .
                      3- un des conditions de hadith sahih c'est qu'il ne contredit pas le coran, donc cette condition existe dejà des les premiers jours de dedebut de recueil des hadiths , et n'ont pas attendu 2016 pour le dire .

                      Reponds moi stp sur 1 et 2

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne comprendrais jamais pourquoi cette jiyaha d'accorder autant d'importance à ces personne, les mettant quasiment au niveau des enbiya et des roussoul.
                        CD rayé , à jeter

                        Commentaire


                        • #42
                          Shadock
                          Allah Ghaleb, je ne vais pas me répéter à chaque fois. Je t'ai donné les versets du Coran et les Hadiths qui parlent du rang des Oulémas. Tu es incapable de comprendre. Tu es plus proche des détracteurs de l'Islam que des Croyants.
                          Allah ghaleb alik, tu es habess.
                          et Allah ghaleb alia, je perds mon temps avec un habess.

                          On ne m'y reprendra pas.

                          Commentaire


                          • #43
                            . من سلك طريقا يبتغي فيه علما ، سلك الله به طريقا إلى الجنة ، وإن الملائكة لتضع أجنحتها رضاء لطالب العلم ، وإن العالم ليستغفر له من في السموات ، ومن في الأرض حتى الحيتان في الماء .
                            Juste une question. Qui est ciblé par ce hadith, Einstein ou El Houwayni? Thomas Edison ou El Qardawi? qui sont ahl al 3ilm d'abord, à définir les choses puis on pourra en parler.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Metraw
                              1-Qui dit si ces hadith sont concordant ou pas ?
                              2-Que faire des hadiths dont le contenu ne se trouve pas dans le coran et il n'est contre le coran .
                              3- un des conditions de hadith sahih c'est qu'il ne contredit pas le coran, donc cette condition existe dejà des les premiers jours de dedebut de recueil des hadiths , et n'ont pas attendu 2016 pour le dire .
                              1-C'est le coran lui même, d'ailleurs il y a plus de 200 versets dans le coran ou Dieu demande au prophète de "dire" ( - Wa qol... - Qol.. - Fa qol ...)
                              exemple
                              يسألونك عن الخمر والميسر قل فيهما إثم كبير ومنافع للناس وإثمهما أكبر من نفعهما ويسألونك ماذا ينفقون قل العفو كذلك يبين الله لكم الآيات لعلكم تتفكرون

                              2-Je ne suis pas tout à fait d'accord,
                              Si - "une chose" est citée dans le hadith et n'est pas citée dans le coran- c'est qu'on ai pas sure que le coran est complet, Alors que : وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِّكُلِّ شَيْءٍ
                              en d'autre terme, Tous ce qui a été dit (en dehors de l'ordre de dieu au prophète de dire) fait partie de la vie courante du prophète en tant qu'humain.

                              3-y a quelques jours on évoquait justement l'histoire, de "frapper la femme" pour moi, (wa dribouhouna) et selon les indices ne veut pas dire frapper, mais y a des hadith qui viennent en contradiction , ... -ça n'engage que moi 3ala kouli 7al- mais je ne vais pas prendre ces hadith en considération.

                              Commentaire


                              • #45
                                mOMO
                                tu nest pas coraniste moi je suis musulman et pour le musulman le seul livre islamique valider par dieu pour le musulman cest le coran qui contient un enseignement ,une sunnah ,une charia .....
                                Quand je t'avais dit que je n'étais pas coraniste, j'avais précisé que c'était dans le sens que tu entendais.
                                Tout musulman prend en premier le Coran, c'est la parole d'Allah, donc nous sommes tous coranistes dans la bonne acception du terme.
                                Mais nous prenons aussi la sunna comme musulmans sunnites, pas les coranistes comme toi qui rejettent la sunna et ne gardent que le Coran.
                                Mais je te l'accorde, la sunna c'est tres vaseux et tres "panier aux crabes" car les fameux historiens dont tu parlais ont tout polué. Ajoute à cela nos fameux chouyoukhs, tres abrutis dans l'ensemble, ca donne à la fin la khalouta oû on est.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X