Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Renaissance A Venir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tizi

Ne sois pas ridicule Rochd ou Ruschd ce n'est pas arabe
    Ce qui me dérange surtout c'est l'occultation de toutes les communautés qui ont participé à la civilisation musulmane. Des arabes il y en avait mais il n'était pas tous seul pour arriver à cela.
    J'ai vérifié la période où Ibn Rochd est né à Cordoue c'était bien la Reconquista donc ni un califat pas même une taifa.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ne sois pas ridicule Rochd ou Ruschd ce n'est pas arabe

Commentaire

Zwina

Des arabes il y en avait mais il n'était pas tous seul pour arriver à cela

personnes (sauf toi) n'a dit que les arbes etaient les seul a elaborer la civilasation arabo-msulmane: La seule chose qu'on peut attribuer exclusivement a aux arabes c'est qu'ils en sont les precurssuers !

J'ai vérifié la période où Ibn Rochd est né à Cordoue c'était bien la Reconquista donc ni un califat pas même une taifa.....

Tu n'as rien a verifier et l'histoire de l'Andalousie je la connais par coeur ! et ibn Rochd a vecu au temps des Almohades qui ont repoussés les espagnoles a l'extreme nord de l'Andalousie !

Et en plus ca prouve quoi a ton avis s'il etait né au temps de la reconquiata ??
        Qu'est ce que ca a voir avec l' origine de Ibn Rochd ?

Si tu veux discuter et debattre je te conseille de chercher des arguments solides !
        Tes arguments a la reconquesta, tu peux les raconter au Souk de Ifigha mais pas a moi

Commentaire

Tizi

Alors vérifie car une belle surprise t'attend ......

Précurseurs de quoi ??? Ibn Rochd par exemple avait pour maitre à penser Farabi qui était PERSAN et Aristote qui était grec.....et pour ton information les Almohades étaient une dynastie berbère qui a régné à partir de 1147 en Espagne tout comme la dynastie Almoravides a qui elle a succédé

Au fait les Almohades chiites ou sunnites ?

Et tu ne me feras jamais avaler que Rochd ou Ruschd c'est arabe
          Voilà ce que je reproche pourquoi dire arabes alors que ce sont soit des persans soit des berbères ?? je croyais que le plus important était qu'ils soient tous musulmans ?
          Dernière modification par zwina, 11 janvier 2007, 12h15.

Commentaire

Zwina

Alors vérifie car une belle surprise t'attend ......

Les surprises n'attendent que ceux qui cherche a trouver des contes mythique dans l'histoire!! de ce coté je usi tres tranquil.
            Pour ton info l' Histoire est une science comme les math, la phsique ... et non du small Talk au Hammam

Précurseurs de quoi ???
            De la civikisation arabo-musulmane ! c'est eux ou plutot nous (pour t'exasperer un peu) qui ont posé le fondement de cette civilisation. Sans nos rien de tel ne serait produit. Le premier philisophe et savnt de la civilisation arabo-musulmane est Al Kindi.
            (A toi de trouver trouver une origine chinoise )

Ibn Rochd par exemple avait pour maitre à penser Farabi qui était PERSAN et Aristote qui était grec.....

N'importe quoi ! mais tu vois que jsute au bout de quelque phrases tu avous, sans contrainte, que Ibn Rochd est arabe !
            reveilles toi Zwina !

Et tu ne me feras jamais avaler que Rochd ou Ruschd c'est arabe

A toi je ne veux faire avaler quoique ce soit ! car pour le faire il faut d' abord te vider des Intox que tu consommes en masse !

PS: moi je discute seulement

et pour ton information les Almohades étaient une dynastie berbère qui a régné à partir de 1147 en Espagne

Alhamdoullah que tu l'as enfin decouvert ! et tu sais quoi: ils parlaient arabe et adoptaient l'arabe comme langue officiele !!
            A ton avis pourquoi ? alors qu'ils avaient le plein pouvoir !!
            A mediter !!

Au fait les Almohades chiites ou sunnites ?

Ca, va le discuter avec Khomeini !! c'est pas un Souk ici ou parle de tout et rien, c'est topic qui parle d'un seul sujet !
            Dernière modification par Tizinissa, 11 janvier 2007, 12h13.

Commentaire

Tizi

Quant à affirmer qu'ils parlaient l'arabe, je serais beaucoup moins sure que toi. A Souss, on parlait quelle langue à cette époque ???

Et c'est pas bien d'éviter de répondre aux questions dont tu connais très bien les réponses
              Dernière modification par zwina, 11 janvier 2007, 13h12. Motif: je me suis trompé

Commentaire

Merci et BINGO !!!!!!!!!!!! Al Kindi était persan et chiite pas plus arabe que les autres je lui ai consacré un post je te signale

Mourir de rire !! vraiment tu m'as tués de rire !!!

j'ai pas lu ton Topic mais je sais a present a quoi ca ressemble !

Bon Je t'informe´: Al Kindi est le plus arbe des arabes ! il vient des Kinda en Arabie et provient d'une famille royale a laquele appartient aussi celui qu'on nomme le prince de la posise arabe Imrou Alquais!!

Qu'il est chiite, sunnite, juive ou paein est secondaire ! Ici on discute s'il est arabe ou non !!

Mais vraiment tu m'as tués de rire

Commentaire

je paris 1 milliard de $ que Zwina est entrain de chercher le topic de Alkindi et qu'il va pas tarder de surgir des ténébres de FA

Commentaire

oui Far mais apres avoir choisi les passages qu'elle a retouchés

Commentaire

Tizi

Prend les 1 milliard de dollars à Far et on partage car ce n'est pas du tout ce que je faisais mais ce n'est pas une si mauvaise idée, merci Far
                      Dernière modification par zwina, 11 janvier 2007, 12h43.

Commentaire

Allons zwina, si je te conaissais pas ... je dirai peut être

Commentaire

Far

Sur Algérie actualités, il y a un fantome qui a débarqué . elle veut ma CI, mon passeport etc

Le jurais tu ???

Commentaire

Bon y a aussi Wikipedia Zwina

consulte ce lien pour u ptit apercu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Kindi

Pour Far, un extrait de ce lien:

Al-Kindi développe, pour soutenir sa position, une preuve de l'existence de Dieu reposant sur la nécessaire finitude du temps : Selon lui, il est impossible d'arriver au temps présent en franchissant une distance de temps infinie : donc, il y a nécessairement un début. Cette prémisse va lui permettre de démontrer l'existence d'une cause première, qui sera parfaitement et nécessairement une, à la différence de toute chose.

le temps est il finit ou infinit ?
                            Une des questions qui etaient au centre de la pensée des penseurs deja en ce temps ! tout comme l'atome et la possibilié de l'exisatnce des composantes encore plus petites, ou la contunuité dans le temps, ... etc des sujets qui sont de nos jours actuels !

Commentaire

Tizi

Je vais écouter Far et remontez l'ancien car je suis bien trop occupée pour chercher.
                              Tu vois Far parfois j'écoute tes conseils quand ils sont bons

Commentaire

Zwina

fais le mais epargnes nous les partis retouchés !!

Commentaire

Chargement...
                                X