Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadiths sahih et versets du coran explicite qui dit que la terre est ronde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ali baba
    -La foi reléguée au niveau purement individuel ne pose pas de problème. Chacun est libre de croire aux anges aux djins ou à Aphrodite et même Bacchus.
    -Par contre ériger la religion au niveau du système politique d'une société avec toutes les implications il suffit simplement de voir le résultat catastrophique en Algérie.. mais pour voir il faut avoir un brin d'objectivité, et certains préfèrent voir des kaffars islamophobes partout, à croire que ça doit les rassurer.

Respect à Bourguiba qui a essayé de moderniser son pays en vain.
    la politique pourrit tout... si c pas la foi, c autre chose..

d'accord avec toi, la foi doit être individuelle.. mais elle doit faire partie des libertés fondamentales..

pose toi la question, pourquoi le bourguibisme a donné nahdha ? boumedienisme a donné le fis etc..

il faut laisser s'exprimer les liberté INDIVIDUELLES mieux, les protéger et les garantir.. dans le cadre du droit d'expression..

et non faire le contraire en donnant le droit de cité à des chiens qui arabisent el mohit... car cela c tout sauf garantir la foi comme liberté individuelle.

Commentaire

• Tawenza

la foi serait selon toi une condition nécessaire et suffisante pour rester arriéré
      oui surtout la foi musulmane, ou l'islam prend le dessus sur touts les aspect de la vie, sociales, politiques ...etc, avec des vision retrograde pas digne du 21 siecle ainsi qu'une allienation et debilisations des masses.

cela semble contredit par la société americaine ou anglaise voire même allemande.
      tu te trompe l'ami. ayant sejourne, traveille, visite ou vecu dans les pays cites.

les musulmans adorent evoquer l'exemple de l'amerique. bin cest est un pays a constitution solide, ou il est clairement defini que aucune religion prends le dessous, que la liberte de parole et d'expression est garantie par la loi ...etc. l'angleterre ou la societe est majoritarement athee ou agnostique, ou la religion n'est que folklore meme si la reine est aussi head of the church of england. alors la l'allemagne.

En tout cas je vais pas m'etaler dessous, les religions (surtout dites abrahamiques) sont en regression exponentielle dans le monde developpe. dans les pays musulmans ca viendra petit a petit et ca sera tout benef pour eux.

Commentaire

• Gingerman,

on parle de foi dans la société, non du contenu de la foi..

sur les usa, tu confirmes bien que lorsque les libertés individuelles sont garanties, la foi s'intègre bien avec le so help me god.

chez les anglais la reine est à la tête de l'église anglicane et chez les allemands la foi est dans les écoles.

en tout cas la présence de la foi, n'est pas liée à son intensité. chaque peuple voit sa foi à sa porte.

pour moi les systèmes qui ont aboli le droit à une foi individuelle sont l'urss, la chine, corée du nord, cuba, pol pot etc.. ils en sont où ? ils y reviennent sous une forme ou une autre.

Commentaire

• Tawenza,

Tu divague trop. Que t'ais la foi en un dieu cache la haut, ou en une plante dans ton jardin ça n'intéresse personne tant que ça reste au plan individuel.

Un autre example très chéri les musulmans, ramener les example Soviétique Staline tralala. On pourrait faire une étude comparatif mais la nest pas le sujet.

Revenons à nos moutons. En quoi la foi sera meilleure pour une société. Tu esquive toujours la réponse. Et surtout la foi islamique car tu es musulman.

Commentaire

• Sinon bourguiba a échoué car il a laissé l'article islam religion d'état. Fallait assumer et dire que la religion est du Pipo et enlever cette article. ensuite éduquer les nouvelles générations et leur donner les outils pour bien prendre conscience eux même que la religion n'est qu'un mensonge. Elle contraire à la science à la raison et l'épanouissement de l'être humain tout cours.

Malgré tout la Tunisie se porte bien et sa population est l'une des épanouie tolérante et éduqué dans le monde arabo musulman. (Grâce à quelques réforme de bourguiba).

Commentaire

• 1- évite les attaques ad hominem et les jugements hâtifs même au subjonctif
              2- tu n'apportes pas de réponse et tu focalises sur la foi musulmane...

en ce qui me concerne, j'ai la foi et je suis musulman. te garantis que c amplement compatible avec la société dans laquelle je vis, vraisemblablement la même que toi.

Commentaire

• Tawenza,

La foi islamique je la connais. On peut en parler en long et en large. Je connais aussi ce qu'elle pense des autres fois différente d'elles ou ceux qui n'ont carrément pas de foi. Je te laisse imaginer. Mohamed et son coran nous l'ont fournis avec détails. Maintenant Si t'as inventé une foi propre à toi, que baucoup de musulmans updated version là je l'ignore et je préfère arrêter ici si tu veux.

Sinon l'attaque tu la vois ou??

Commentaire

• Gingerman,

c le bétail qui divague..

tu as une mauvaise image de la foi musulmane. moi je pense à celle de grand mère. ce n'est pas parce que je me fous des chouyoukhs malades et frustrés que je en invente une autre...

Commentaire

• tawenza,

divaguer c'est errer, ou pire delirer. a aucun moment j ai songe au betail.

sinon la grand mere si elle savait vraiment ce qu'il ya dans le coran ou comment il l'a traite entant que femme, je doute elle aura la meme position. en plus de quelle grand mere, la musulmane, la chretenne, juive, animiste ....a savoir combien de temps on remonter dans l'histoire.

Commentaire

• Gingerman,
                      LE RENFORCEMENT DES POUVOIRS DE POLICE DU MAIRE

1. La notion d’animal errant ou en état de divagation

Cette notion est appréhendée différemment selon qu’il s’agit d’un chien, d’un chat ou d’un animal appartenant à une autre espèce.

Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse, de la garde ou de la protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres. Est par ailleurs en état de divagation, tout chien abandonné livré à son seul instinct, sauf s’il participait à une action de chasse et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse.
                      à chaque fois que tu parles de foi, tu invoques la religion..

faut bien qu'on se mette d'accord sur la notion de foi et celle de religion

Commentaire

• Taw
                        Suis certain que ta compagnie est agréable, Je ne dirais pas non a se retrouver avec toi autour d un thé une de ces longues soirées de ramadhan après tarawih
                        je ne suis pas si loin...... Melbou ça te va?
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• Doc,

melbou comme akbou (natif)..
                          au delà du soutien sympa (il est un peu dur Ginger), on échangera huile d'olive et dattes.
                          label bio évidemment

Commentaire

• akbou (natif)..
                            ...khiyar ennass, J ai pensé bougie

Sinon ok pour le troc; quoique d habitude je m approvisionne auprès des pressoirs de Tablat

Ps pour rester dans le sujet, l arbre qui donne zit zemmour est cité et bénit dans le Coran
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• Une éjaculation c'est 2-5ml soit entre 20-150Millions de spermatozoides....D'après Muhammad les 150 millions font le bébé.
                              Cher ali-baba,
                              Je ne peut, la également, rien faire pour vous. Il y a presque mille cinq cent ans le Coran nous informait déjà que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. L'accent mis sur cette révélation découverte par la science moderne est d'abord une preuve que son origine est divine. Mais il est assez intéressant de noter que lorsque le sperme qui va donner la vie est mentionné dans le Coran, il y est fait par la suite allusion à un mélange de fluides "En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2). Dans un autre verset, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange. "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait le couple mâle et femelle ?" (Coran, 75 : 37-39)

Peut-on être plus explicite et plus scientifique que le Coran.. En sachant que la révélation s'est faite il y a presque quinze siècles pour ma part j'en doute... Rien en ce sens n'est laissé au hasard. "...C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé...."(22, 5).
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Doc,
                                akbou c w bejaia

l arbre qui donne zit zemmour est cité et bénit dans le Coran
                                oui je vois,

les figuiers aussi

Commentaire

Chargement...
                                X