Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadiths sahih et versets du coran explicite qui dit que la terre est ronde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lorsque je vois certain comment essayent de convaincre les gens que les mythes sont des vérités absolues, cela m'a fait pensé à cette vidéo, certes légère et loufoque mais oh qu'elle est profonde dans son sens.

Dernière modification par veniziano, 08 mai 2016, 22h36.

Commentaire

• Tawnza
      à chaque fois que tu parles de foi, tu invoques la religion..
      On parle bien de la foi religieuse non.

Commentaire

• jai re relut une affirmation que said a dit
        Cher momo,
        En réalité les significations scientifiques incroyables du verset sacré ayant trait a l'enroulement de la nuit et du jour ne laissent absolument aucun doute sur la rotondité de la terre.
        lol
        pour apres dire
        Cher veniziano,
        Vous perdez votre temps avec vos défis virtuels, le Coran n'est pas un recueil de science
        Dernière modification par momo84, 08 mai 2016, 23h24.

Commentaire

• Ils disent une chose et son contraire, et ça n'a pas l'air de les choquer.
          C'est le secret de l'enseignement religieux marteler et rabacher sans rien y comprendre puis ne pouvant revenir en arrière faut que ça se trouve un sens fut il absurde suivant les jours.

Commentaire

• J'ai relut une affirmation que said a dit
            Cher momo,
            Il n'y a absolument aucune contradiction entre les phrases que vous essayez de relever a la va-vite pour créer des discordances. Vous jouez tout simplement le jeu des détracteurs débiles. Je disais tout simplement qu'en réalité les significations scientifiques incroyables du verset sacré ayant trait a l'enroulement de la nuit et du jour ne laissent absolument aucun doute sur la rotondité de la terre. Toutes ces significations ont été faites par les hommes de science car, le Coran n'est pas en soi un recueil de science mais une révélation divine d'ordre linguistique pleinement compatible avec toutes les découvertes récentes. Tout se tient, mon cher ami, les scientifiques pensent même que Si le Coran vient d’être révélé ce jour même il n'aura absolument aucune objection de la part de la science avec laquelle il se marie avec merveille.
            Ils disent une chose et son contraire, et ça n'a pas l'air de les choquer
            Cher ali-baba,
            Je vous le répète, le Coran n'est pas un livre de science, physique, chimie astronomie ou autres.. C'est une révélation divine... Les hommes de science sur chaque branche et chaque domaine ont tout simplement étudié le coran verset après verset avec l'aide des athées scientifiques neutres qui n'ont rien a voir avec les détracteurs pour pouvoir prémunir les musulmans de toute pensée adjacente qui leur cacherait la vérité scientifique.. Et le troublant résultat était le suivant..Oui dans les versets du Coran aucune reproche ne peut être fait par la science.. On comprend que ce soit accablant pour les diffamateurs mais maintenant ou se situent réellement leurs problèmes.. Vous voyez comment nos amis détracteurs essaient de mêler les choses afin de se frayer partout un chemin créant des incompréhensions en stimulant leurs formes de pensée pour pouvoir porter atteinte au vénérable Coran, mais que dalle..
            Dernière modification par said2010, 09 mai 2016, 07h40.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Ceci n'étant pas nouveau puisque pour en être un religieux convaincu, pure et dur, va falloir actionner le bouton "stop" de son cerveau et faire cohabiter les choses et leur opposées dans le crâne tout en se prendre pour le plus cohérent de l'humanité.

Commentaire

• @veniziano

Congratulation for getting out of the matrix and welcome to the real world.

ps. t’inquiète, la colère (et le sentiment d'avoir été dupé) va passer

Commentaire

• Salam,

hadiths sahih et versets du coran explicite qui dit que la terre est ronde
                  Je pense que le seul verset qui insinue que la terre est ronde est celui-là :

بسم الله الرحمن الرحيم : " خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لأَجَلٍ مُسَمًّى أَلا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ " صدق الله العظيم

Une traduction 39.5 : Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur!

Il faudrait faire la différence entre la terre comme planète et la terre comme un sol sur lequel on marche.
                  Si Allah parle de terre plate et nivelée c’est pour faire opposition aux montagnes qu’Il qualifie souvent de piquets.
                  Dans ce verset, c’est Sidna Nouh qui s’adresse à son peuple :
                  بسم الله الرحمن الرحيم : " وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الأَرْضَ بِسَاطًا - لِتَسْلُكُوا مِنْهَا سُبُلا فِجَاجًا " صدق الله العظيم

Une traduction 71.19-20 : Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis - pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses

On parle de nos jours de plaques tectoniques qui flottent sur du magma et qui glissent comme des tapis roulant. Ou comme une couverture (فراش).. ou une croute qui couvre la surface de la planète terre.

Commentaire

• @veniziano
                    Je ne savais pas que tu étais devenu athée.. Je vois que Dark Vador est content de t’accueillir dans le côté sombre.

Commentaire

• actionner le bouton "stop" de son cerveau et faire cohabiter les choses et leur opposées dans le crâne
                      Cher veniziano,
                      Non mon cher ami, cela ne sert a rien de faire de l'esprit devant une vérité aussi accablante pour vous. En vérité, vous perdez votre temps, on ne peut se mentir a soi-même indéfiniment. Il ne faut pas être un grand psychologue pour comprendre tout ce que sans cesse vous endurez. Vous n’êtes pas seul dans ce cas, la satisfaction d'un désir dans n'importe quelle lecture est l'opposée même de la recherche de vérité. Satisfaire votre seul désir de haine a l'encontre de l'Islam vous est totalement impossible sans agir ainsi. Et donc dans tout vos actes et vos pensées vous réagissez nécessairement a l'opposé de la vérité qui vous bouscule..

Il n'y a absolument aucune cohabitation des contraires dans le cerveau de quiconque et vous stimulez intellectuellement votre incompréhension pour tout simplement fuir les débats en donnant l'impression d'avoir gagné. Cela ne sert a rien de nos temps car tout le monde a compris la profondeur de votre incapacité a débattre de n'importe quel sujet.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• mohamed redha ca fait longetemp jespere que tu va bien

sinon pour ta remarque
                        je pense que le seul verset qui insinue que la terre est ronde est celui-là :
                        le texte indique que dieu enroule la nuit et le jour
                        pour une personne observatrice il remarquera au dessus de sa tete que le jour se leve a lest et se couche a louest que le soleil roule au dessus de nos tete se mouvement denroulement
                        ne suppose pas que la terre est ronde mais que en regardant le ciel ont a limpression que la lune le soleil la nuit et le jour senroule en passant dune position a une autre de maniere circulaire

le verset nindique pas que la terre est rond cest une supposition induite par des connaissance hors coranique qui lappuy
                        si la science ne tavait pas apprit que la terre est ronde tu naurait pas put interpreter subjectivement avec seulement se verset que la terre est ronde

Commentaire

• Salut momo84

Ca va alhamdoulillah.. j’ai trop de boulot ces temps-ci.

Envoyé par momo84
                          ne suppose pas que la terre est ronde mais que en regardant le ciel ont a limpression que la lune le soleil la nuit et le jour senroule en passant dune position a une autre de maniere circulaire
                          Oui, on peut faire une lecture comme ça.. le verset n’est pas explicite. Il n’y a donc pas de verset qui dit clairement que la terre est une planète ronde. La réponse à ta question sur l’existence de... « hadiths sahih et versets du coran explicite qui dit que la terre est ronde » est finalement : NON.

Commentaire

• On parle de nos jours de plaques tectoniques qui flottent sur du magma et qui glissent comme des tapis roulant. Ou comme une couverture (فراش).. ou une croute qui couvre la surface de la planète terre.
                            Dans mon nouveau livre d'interprétation du Coran j'ai fais mieux que cela. J'ai pris chaque verset où ça parle d'un phénomène naturel et je lui ai collé ce que la science en parle en 2016 tout en laissant un petit commentaire qui dit que c'est cela ce que Dieu voulait dire. Et bien évidemment, mon livre sera sujet de mise à jour après chaque nouvelle découverte dans ce sens.

Commentaire

• @veniziano

Congratulation for getting out of the matrix and welcome to the real world.
                              J'allais dire la même chose

Au moins nos discussions ici ne sont pas allé en vain.

@evidences
                              Le nombre d algériens maghrébins ou arabes en général qui rejetént ces khouratfattes est en nombre grandissant et de façon exponentiotielle. Finger crossed :-)

Commentaire

• bon courage pour le bouiot

sinon sur se que tu as dit

Oui, on peut faire une lecture comme ça.. le verset n’est pas explicite. Il n’y a donc pas de verset qui dit clairement que la terre est une planète ronde. La réponse à ta question sur l’existence de... « hadiths sahih et versets du coran explicite qui dit que la terre est ronde » est finalement : NON.
                                je suis assez daccord
                                je pense que certain se ettent a trop exager le coran est un beau texte et un texte qui donne une reponse spirituelle a la vie de meme qune ethique et une facon de vivre

Commentaire

Chargement...
                                X