Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ablutions chez les musulmans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Des débats qui durent depuis 14 siècles, pendant ce temps d'autres travaillent à rendre le monde meilleur pour les humains.


    Ablution pour handicapés

    Commentaire


    • #17
      les ablution dans le coran sont un act rituel a effectuer avant la priere
      cest juste religieux

      et cest dans dautre religion comme le judaisme le christianisme .....

      Dans le judaïsme, le mikvé est un bain rituel utilisé pour l'ablution nécessaire aux rites de pureté.
      Dans le christianisme, l'eau est utilisée pour le baptême, rite d'admission dans l'Église chrétienne (aspersion, immersion partielle ou totale) et par le prêtre au cours de la messe.
      Dans l'hindouisme, l'eau a des pouvoirs de purification.
      Dans le shintoïsme, le misogi (禊?) est une purification par une chute d'eau ou un cours d'eau.

      Commentaire


      • #18
        Daech n'est qu'une organisation terroriste, crée par les européens pour but de nuir au monde arabe en créant des guerres civiles, parce qu'il savent bien qu'il ne faut que peu pour que les arabes s'entre tue. Ce que je voulait dire c'est......qu'elle que soit la personne ou le pays où l'organisation ou le gouvernement ou.. .......

        Personne n'est responsable de personne, chaqu'un doit chercher à connaittre correctement sa religion en étudiant le coran et la suna , chaqu'un est responsable de lui même, il sera seule dans sa tombe, mais il faut être juste et aimer la vérité Pour que dieu nous éclaire le chemin.

        Commentaire


        • #19
          Daech n'est qu'une organisation terroriste
          Elle se base sur quels textes et elle suit quelle Souna ? Se sont des gens qui essayent d'appliquer à la lettre le Coran et la Souna tout simplement et sans hypocrisie.

          Lorsqu'une personne désire approfondir vraiment ses connaissance en cette religion, deux chemins qui lui sont offert par la suite, soit "yatadayène" pour de vrai en essayant vraiment d'appliquer le Coran et la Souna et donc joindre tout simplement ceux qui lui donne cette chance comme Daech et co ou bien qu'il se réveillera de son endoctrinement et verra les choses au claire est que cette religion ne pourra en aucun cas être envoyée par un Dieu miséricorde, omniscient et omnipotent. Reste la quasi majorité des musulmans qui connaissent de leu religion que les rituels, en plus de quelques slogans vides qu'on leur a répété depuis leur naissances jusqu'à l'épuisement et qui sont en réalité musulmans que par hérédité et donc ne connaissent presque rien sur cette dernière mais en pensant naïvement qu'ils en connaissent suffisamment.
          Dernière modification par veniziano, 28 mai 2016, 08h28.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par veniziano
            A ma connaissance, il n'y a qu'une seule personne qui a le droit et le pouvoir de classer les gens et désigner qui est le croyant ou autre et qu'il y aura un jour où c'est lui qui va juger les gens en personne. Donc je me demande pour quelle raison tu t’accapare des prérogatives de Dieu?
            A ta connaissance.. Dieu n’existe pas.
            Et puis où es ce que tu vois que je me suis "accaparer" les prérogatives de Dieu ??

            Envoyé par veniziano
            Au lieu de participer aux différents débats proposés tu préfères, comme à l'accoutumé chez les musulmans, de dévier du sujet proposé et partir dans une ligne de marginalisation d'autrui, d'insultes et de jugement, uniquement parce que la personne en face pense autrement que toi et en fin de compte vous pensez vraiment que vous êtes porteurs de messages de libertés d'expression et de pensée !!
            Je ne t’ai ni insulté, ni jugé.. arrête de pleurnicher.
            Je me demande juste pourquoi les athées se demandent pourquoi les musulmans font des ablutions..
            En quoi ça les intéressent !? Pourquoi perdent-ils leur précieux temps dans les détailles des croyances qu’ils ont définitivement abandonnées ?

            Commentaire


            • #21
              Si les chouyoukhs se contentaient de dire, par exemple, que les ablutions sont un rituel qui marque la séparation entre le profane et le sacré, comme c'est le cas dans d'autres religions, donc à prendre ou à laisser, cela serait un moindre mal. Mais en tentant de rationaliser ces ablutions en les reliant à l'hygiène corporelle, puis en se rétractant avec l'exemple des chaussures (ou chaussettes)
              Chère Fortuna,
              Là également vous êtes encore plus burlesque. Les ablutions en islam n'ont jamais été une science et en aucun cas ils ne revendiquent ce statut. Ils se basent sur la révélation divine mais le malheur pour les pseudos-intellectuels de notre époque, les scientifiques découvrent qu'en matière d'ablution également, la révélation islamique n'est point dénudée de raison comme ils essayent généralement de nous faire comprendre. Par la grâce divine, actuellement les savants musulmans et autres se ressourcent par le Coran et la Sunna en redécouvrant les définitions fondamentales et les bienfaits des ablutions jusqu'à présent ensevelies sous la poussière des siècles et des traditions.

              C'est grâce a cette réactualisation conforme a son origine que les musulmans n'ont plus rien à craindre pour leurs certitudes ni à fuir le débat sur les ablutions que l’adversité leur impose. Par bonheur la raison en Islam ne s’oppose aucunement à la foi, tout comme la foi ne s’oppose à la raison. De fait, l’une et l’autre se fécondent sans pour autant se mélanger, car si la foi peut épouser la raison, la raison ne peut toutefois pas prouver ni annuler la foi. Dans le monde de l'hygiène, les ablutions resteront éternellement les plus grands gagnants de tous les siècles car en matière d'ablutions l'objectivité de la foi resplendit avec force dans la raison dialectique.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Said2010
                les scientifiques découvrent qu'en matière d'ablution également, la révélation islamique n'est point dénudée de raison comme ils essayent généralement de nous faire comprendre. Par la grâce divine, actuellement les savants musulmans et autres se ressourcent par le Coran et la Sunna en redécouvrant les définitions fondamentales et les bienfaits des ablutions
                les ablutions resteront éternellement les plus grands gagnants de tous les siècles
                Je ne comprend pas cette volonté de donner une légitimité scientifique aux ablutions ?
                Pour moi c'est une préparation à la prière, marquer un passage.
                La propreté et l’hygiène c'est une douche, du savon, une éponge, un dentifrice, du parfum ...etc
                et je pense que donner aux ablutions des interprétations d'hygiène laissera de coté la véritable propreté, ce qui explique que nos mosquées aujourd'hui (surtout en période de chaleur) deviennent insupportables avec toute les odeurs d'haleine, de sueur et de pieds, ...
                Il serait honteux (pour incivilité) de dire aux gens de venir propre (corps et vêtement) car on a déjà dit que les ablutions sont les plus grands gagnants.

                Commentaire


                • #23
                  Pour moi c'est une préparation à la prière, marquer un passage.
                  Cher Phiéas,
                  Le principe religieux des ablutions est pleinement connu. C'est effectivement un rituel a faire avant d'entrer en prière. Mais ce n'est pas cela qui nous intéresse dans ce topic. Certaines personnes mal intentionnées ont essayé de donner un mauvaise image aux ablutions en voulant les dénuder de toutes conséquence sur l'hygiène. Mais que dalle. En Islam la grandeur du caractère religieux et spirituel des ablutions n'est plus a démontrer pour ceux qui désirent vivre en communion avec Dieu. Ce rite se présente bien comme des actes profondément hygiéniques et dont l'explication ésotérique se présente ainsi :
                  -Au début de tout mouvement prononce le nom d’Allah avec le propos de t’élever de ce bas monde.
                  -Rince-toi la bouche avec le désir de te préparer au dhikr et à la psalmodie du coran.
                  -Aspire l’eau par le nez avec l’idée de te préparer pour l’inspiration des senteurs divines.
                  -Rejette-la avec la résolution de la soumission et de la renonciation à l’orgueil.
                  -Lave ton visage avec la conscience de la pudeur, puis tes bras jusqu'aux coudes, avec la volonté de t’en remettre à Dieu dans tout ce que tu feras.
                  -Enduis aussi ton chef d’humilité, d’appauvrissement et de l’aveu de tes fautes.
                  -Lave tes pieds avec le dessein de pouvoir voyager jusqu'à la vision Contemplative.
                  -Après cela, mets-toi à l’endroit où tu dois faire la prière avec l’idée que tu es devant ton Seigneur, et sans que cela comporte aucune conception limitative ou figurative.


                  D'un autre coté, les buts du rite en religion musulmane sont infiniment et intimement inclus dans la gestuelle même a laquelle ils se rapportent, c'est a dire comme dans le cas des ablutions a l'hygiène. De ce fait les musulmans sont censés avoir de très hautes normes de propreté et d’hygiène personnelle, car l’islam met fortement l’accent sur le physique et sur le spirituel, sur la propreté et sur la purification. Alors que le commun des mortels considère la propreté comme une bonne qualité à entretenir, l’islam insiste religieusement et spirituellement sur cet aspect. Le musulman est dans l’obligation de prendre soin de sa personne en s’assurant de soigner son apparence et de faire en sorte que son corps, ses vêtements et son environnement soient les plus propres possibles.. Le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a souligné la grande importance de la propreté lorsqu’il a dit : « La propreté représente la moitié de la foi. ». C'est le versant des ablutions.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Phileas
                    Je ne comprend pas cette volonté de donner une légitimité scientifique aux ablutions ?
                    A la recherche de nouveaux miracle dans le Coran, ignorant l'Univers, un gisement infini de miracles et de merveilles pour la science.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne comprend pas cette volonté de donner une légitimité scientifique aux ablutions ?
                      Pour moi c'est une préparation à la prière, marquer un passage.
                      tout a fait daccord avec toi
                      les concordiste tout comme les sunnite et les chiite ont donner une vision de lislam qui na pas liue detre il le denature

                      Commentaire


                      • #26
                        a defaut d'eau tu boiras de l'urine s'il le faut jusqu'à ce que tu trouves de l'eau....
                        ps: les gens doués d'intelligence ont comprit qu'on parle au cas ou il n'ya pas d'eau....
                        Dernière modification par rouge gorge, 28 mai 2016, 17h48.

                        Commentaire


                        • #27
                          Les ablutions ont plusieurs bienfaits et quel est le mal de se laver se qui se salit le plus vite ?
                          Il faut rajouter qu'on ne parle pas pendant les ablutions pour ne pas dire de mauvais mots, une insulte, un énervement, un éclat de rire et on recommence les ablutions, donc l'effet est sur le corps mais aussi spirituel.

                          Chaque goutte de l'ablution ne doit pas être réutilisé, l'ablution efface aussi les péchés.
                          Se laver les mains, la bouche, le nez, le visage, les oreilles, passer sur la tête, les avants bras, les pieds, entre les doigts de pieds et les talons.

                          Il ne faut pas oublier de passer aux lattrines avant et de se laver aussi.

                          Le parfum est demandé ainsi que le calme du lieu et la bonne odeur. Il faut être propre et convenablement habillé car nous allons nous mettre debout devant notre Dieu.

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi j'admire les explications métaphysiques données par les chouyoykh et répéter par leur adeptes sans même comprendre la chose et pourtant les choses sont simples.

                            Voici ce que dit Dieu dans le Coran :

                            ا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنتُمْ سُكَارَىٰ حَتَّىٰ تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ وَلَا جُنُبًا إِلَّا عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّىٰ تَغْتَسِلُوا ۚ وَإِن كُنتُم مَّرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورً .

                            Maintenant ma question est la suivante : est ce qu'une personne qui vient de faire ses besoins ou qu'elle fait l'acte sexuel avec son partenaire et dans le cas où elle ne trouve pas d'eau pour se laver, elle lui suffira de faire juste le "tayamoum" et voila que la personne deviendra propre (de l'extérieur) et pure (de l'intérieur) et fera sa prière comme ça en pensant que la personne est ainsi très propre et purifiée?!

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est quoi ces pitreries ?
                              Lorsque je mange une pomme, je dois la croquer avec les dents du haut ou celle du bas ?
                              Ahhh ces shouyoukhs et leurs suiveurs vraiment ils ne savent pas qu'une pomme se croque au couteau

                              Commentaire


                              • #30
                                Ma question est la suivante : pourquoi les occidentaux utilisent le papier toilette à la place de l’eau après avoir déféqué ? Est-ce que c’est hygiénique ?
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X