Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un débat cinglant !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Shadok

C'est dingue que tu sois de là-bas.. et que tu ne souffles pas mot sur les délires et drives de la Tijaniya
    D'après eux, Le Prophète (pssl) a fait des apparitions à Ben Mhadi, y a marché et l'a bénite..
    Et le chef suprême de la Tijaniya, Ahmed Tidjani, est considéré comme :

Le bien aimé maître et guide Suprême, l’incontesté Sceau de la Sainteté Mohammadienne.

Et aussi :

Le grand pole, le grand maître et guide Majestueux de la perfection, représentant du prophète.

Bizarre Shadok, tu es bizarre !.. tu nous as habitué à te soulever pour moins que ça

Commentaire

le chef suprême de la Tijaniya, Ahmed Tidjani, est considéré comme :
      Le bien aimé maître et guide Suprême, l’incontesté Sceau de la Sainteté Mohammadienne.
      Et aussi :
      Le grand pole, le grand maître et guide Majestueux de la perfection, représentant du prophète.

Ils partagent la même mégalomanie

Son nom ne se prononce pas sans une flopée de superlatifs: "le fils le plus aimé du peuple, le maître des arts et de la science, le génie des Carpates, le Danube de la pensée, le firmament de l'humanité, le grand architecte, l'Homme magnifique"... "Nicolae Ceausescu, c'est le peuple", crie-t-on sur son passage.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Tant que les uns et les autres cherchent à imposer leur point de vue, leur supériorité, leur folie surtout, ce pays reste imaginaire, virtuel, un masque, les algériens eux mêmes changeront de vestes à la première tempête

Ce pays est aussi complexe que l'est le monde !!! Sans la création d'un institut d'études historiques cherchant ce qui unie, ce qui caractérise, ce qui explique et ce qui apaise et ce qui permet aux algériens de vivre dans leur diversité sur ce territoire , si beau et varié ...

Pour cette finalité que je rêve pour notre pays et qui donnera le vrai sens à la lutte pour la liberté, la maîtrise du destin et l'apport à l'humanité entière les experts s ne peuvent être que algériens, les sujets de recherches ne manquent pas pour un tel objectif.

Hélas pour le moment, je lis des fragments de vérité, des flash apparents mais le sens est absent , des choses fausses érigées en vérités et les uns qui tapent sur les autres les uns qui diminuent les autres dans leur propres regards je lis la soumission je lis l’avilissement je lis la vérité suprême de la vie après la mort comme guide qui a ravagé et ravage encore maintenant les bribes de lien d'amour qui lient encore un peu les algériens qui sont devenus khtaf A khtaf et comme des oignons, pour vivre ils se sont couverts de plusieurs personnalités ... difficile de les cerner ... un instinct pour survivre sans doute... ils ont peur que d'autres algériens s’abattent sur eux

Les algériens sont devenus leur propre danger et blocage et non sens

on devrait penser à la création d'un institut comme ça avec une inscription comme ce que je viens de lire dans la peste de Camus

"pour laisser du moins un souvenir de l'injustice et de la violence qui leur avaient été faites, et pour dire simplement ce qu'on apprend au milieu des fléaux, qu'il y a dans les hommes plus de choses, à admirer que de choses à mépriser."

Que savez vous des Tijani avant l'arrivée des Français certes qui ont manipulé et tout le monde pour exister ici dans ce pays ?

Quels sont les détails et non juste les noms des sultan ou je ne sais quels noms des Turques en Algérie ?

Le patrimoine millénaire de ce vaste pays est il bien répertorié et valorisé ?

Les berbères étaient ils juste une organisation sociale qui est manipulée maintenant pour taper sur l'ignorance ? ou avaient ils une belle notion de la démocratie bien ancrée dans la culture ... ça serait une richesse pour l'Algérie si eux même ne sont pas fermé sur eux mêmes ...
        Les luttes ? il ne faut pas chercher comme font certains kabyles à minimiser d'autres luttes ...

Beaucoup à faire pour que l’Algérie devienne un pays où les personnes s'aiment et se font confiance mutuellement
        Dernière modification par Aloha, 21 juillet 2016, 08h26.

Commentaire

@Capo

Bizarre Shadok, tu es bizarre !.. tu nous as habitué à te soulever pour moins que ça
          J’ai dénoncé plusieurs fois les Bid3a des Soufis, relis les archives de mes discussions avec said2010. Les Soufis sont des musulmans de Ahl Sounna Wa Al Djam3a, je me soulève contre les renégats (ex musulmans), les négateurs de la Sunna et autre hypocrites qui veulent détruire l’Islam des racines
          Dernière modification par shadok, 21 juillet 2016, 12h57.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Doc

Hélas kho, ça va plus loin que la mégalomanie ;
            Les grands maîtres soufis prétendent tous recevoir leur ordres du prophète..en rêve !
            C'est LUI qui leur dicte leurs livres, c'est Lui qui guide leurs pas, c'est LUI qui oriente leurs décisions..etc.

Shadok .. Les soufis sont encore plus dangereux que les renégats !
            Parole d'homme qui a passé 6 mois à décortiquer leurs livres.. et encore, sans tout déchiffrer...
            Pour en arriver à cette conclusion, il te suffit de lire leurs thèses concernant : وحدة الوجود

D'après eux, ils ont tellement cerné les secrets du divin.. qu'ils se voient divins eux-mêmes..
            Mais cela, ils ne te le diront pas ouvertement.. c'est crypté et envelopé d'ésotérisme !
            Publiquement parlant, ils utilisent des formules magiques à te fondre le cœur.. et te faire embrasser la religion à laquelle nous aspirons tous.. sauf qu'il s'agit là de leur "religion à eux" !!

Voici à titre d'illustration quelques conditions d'accès à la secte Tijaniya :

- Ne pas avoir d’autres voies avec celle-là tout au long de sa vie
            - L’absence de tout outrage, animosité ou hostilité à l’égard de Sidi Ahmed Tijani (qu’Allah l’agrée). Le signe caractérisant cela est de ne pas prendre en considération ses recommandations et ses mises en garde
            - Se préserver de toute critique à l’égard de Sidi Ahmed Tijani (qu’Allah l’agrée)
            - La continuité dans l’amour envers Sidi Ahmed Tijani (qu’Allah l’agrée) sans rupture
            - La croyance ferme en Sidi Ahmed Tijani (qu’Allah l’agrée) et en ses propos car elles suivent le Livre et la Sunna, et ne pas les démentir et de même en ce qui concerne l’ensemble des Aouliya
            - Faire preuve de respect envers tous ceux qui sont affiliés à Sidi Ahmed Tijani (qu’Allah l’agrée) et il va sans le dire à propos des élites parmi eux
            - S’éloigner des détracteurs de Sidi Ahmed Tijani (qu’Allah l’agrée) car leur fréquentation ne peut se faire sans causer de trouble

Si tu n'assimiles pas ces conditions au satanisme mon cher Shadok.. tu as un long chemin à faire en matière de dénonciation des ennemis de l'islam

Commentaire

Aloha

Que savez vous des Tijani avant l'arrivée des Français certes qui ont manipulé et tout le monde pour exister ici dans ce pays ?
              Hélas, nous ne savons pas ce que les historiens savent.. mais ne disent pas pour raison politique !
              Les sectes soufis ont passé plus de temps à s'ente-tuer entre eux pour le contrôle des territoires et des disciples qu'ils n'ont fait pour repousser le colon..
              A ce titre, tous les grands chefs du soufisme ont signé des pactes avec les français !
              Et les seules fois où ils se sont révoltés et déclaré la "guerre sainte" c'est quand la France empiétait sur leurs territoires, leurs terres agricoles et leurs sources de revenue

A ce jour, ces sectes qu'on surnomme les zaouias ont su sauvegardé ce schéma en question .. pour en faire un incroyable fond de commerce trempé dans la sacralité et la rétribution économique

Commentaire

je ne pense pas que cela réponde à ma question je parle d'avant la France

chez moi la zaouia était ouverte à tous et bien avant que ne viennent les Francais

il faut une plus grande recherche pour comprendre les détails qui font la différence et la richesse de ce pays

c'est facile de dire que tous les chefs des zaouia ont signé je ne sais quoi

chez moi c'était une cité très raffinée encore maintenant il faut écouter l'art les personnes qui sont sortis de cet endroit encore maintenant ...

la France a certes manipulé en proposant la protection contre les razzia et autres de cette cité soufis interdite ... où vivaient juif chrétiens et musulmans en harmonie ... en plein Sahara ... c'est d'ailleurs le cheval de bataille de la France : Apporter la république l'ordre la stabilité ... c'est ainsi qu'elle a pu convaincre ...

il faut de vrais chercheurs dotés de méthodologie de techniques pour expliquer avancer

dire tous les et tous les et tout les ... ont fait cela ceci est bof ... n'apporte rien d'autre que de la réécriture et non la découverte du détail qui explique la richesse de ce pays ...

l'uniformité ne m’intéresse que peu ...
                Dernière modification par Aloha, 21 juillet 2016, 22h15.

Commentaire

Les lectures ce ne sont pas des recherches comme font tous les amateurs ici

Commentaire

Aloha

Ton pays n'est pas aussi riche que tu crois..
                    Et ni ton cœur d'ailleurs

Les lectures ce ne sont pas des recherches comme font tous les amateurs ici
                    Venant de la part d'un alcoolique c'est un compliment

Commentaire

Ton pays n'est pas aussi riche que tu crois..
                      Et ni ton cœur d'ailleurs
                      Mince alors des non algériens disent le contraire mince alors

c'est la khalouta alors et moi qui pensais que le pays est riche javais tout faux alors comme disent certains ce pays de *****

Venant de la part d'un alcoolique c'est un compliment
                      alcoolique ? je n'ai pas bien compris mais bon
                      alcoolique en Algérie ? c'est la mort direct toutes les boissons alcoolisées sont toxiques

je n'ai rien contre toi mon pauvre j'ai juste dit que le travail d'un historien est beaucoup plus fin long avec une méthodologie scientifique ... si tu es historien tu dois le savoir
                      mais bon ... certains lisent un document écrit par d'autres et font des conclusions
                      utiles pour leur trucs assez approximative érigée en vérité absolue ...

j'ai un travail à finir et je ne veux pas me prendre la tête

Je n'ai absolument pas compris ton commentaire Alcoolique

on va faire encore le baba : Qu'est ce qu'un Alcoolique : ma réponse Aloha pour pour Capo mais bon je ne sais pas ce que tu veux dire mais tu peux t'exprimer et expliquer ce que tu veux dire par là

Commentaire

Aloha

Sachant ton volume de travail expansif, je suis très étonné que tu aies du temps pour ce topic..

Pour ce qui est du reste, pardonne-moi de nourrir une certaine réserve quant à certains aspects de tes commentaires.. Je ne suis pas né de la dernière pluie

certains lisent un document écrit par d'autres et font des conclusions
                        utiles pour leur trucs assez approximative érigée en vérité absolue ...
                        Certains n’hésitent pas à calomnier

Commentaire

Le soufi te dis et à tous yakhouya aoum bahrek

et comme tu l'as bien affirmé rend ton riche ou pauvre comme tu le souhaites mais occupe toi de tes oignons ... les pseudo spirituels religieux qui veulent t'imposer des choses en se considérant dans le gouvernement divin font pire ... la preuve tu juges une croyance

mais yerham babek sur quelle base scientifique tu peux juger des croyants ?

Tiens capo écoute ça puisque tu t'attaques au soufisme lui tu l'aurais dit plus que pire
                          je veux juste que tu lises les commentaires sur la vidéo avant si tu es bon en arabe

الصوفية القدماء كالحلاج وابن عربي صاحب الفتوحات وغيرهم كانوا عباقرة في الفلسفة والكلاميات لايفهمها ولن يفهمها الذين لايرون من الكتاب سوى سطوره ولايسمعون من الكلام غير ضجيجه..كفرت بدين الله يعني سترت بالاسلام فالكفر باللغة معناه الستر والاخفاء ووصف الله تعالى الزراع بالكفار (كمثَلِ غيث أَعجب الكفار نباته) ولكن المسلمين كانوا ومازالوا من اجهل الأمم واعظمها بلادة وحمقا وتخلفا فقتلوه كما قتلوا ادباءهم وعلماءهم واعاظمهم والى ايامنا هذه يؤخر العالم والفنان واللغوي ويكفر ويطرد ويقتل في حين يمجد الظالم والاحمق والفاسد والسارق ويمنح الالقاب والشهادات حتى بالت علينا امم الارض وصرنا اضحوكة الدنيا بلا منازع

Dernière modification par Aloha, 21 juillet 2016, 23h34.

Commentaire

calomnier je ne comprends pas parle dit ce que tu veux je te réponds et crois moi je n'ai peur de personne et je n'ai jamais eu peur de personne

que veux tu dire par calomnier ? si tu parles en morse je vais arrêter de te répondre
                            Dernière modification par Aloha, 21 juillet 2016, 23h35.

Commentaire

Aloha

Au fond de moi, je n'en ai rien à cirer des dissensions religieuses !.. ni même politiques, sociales ou culturelles !

Ce que je dis est simple :

Notre "histoire" et notre "présent" sont entièrement bâtis sur le mensonge !..
                              Et c'est ce même mensonge qui explique l'absence de richesses que je te disais..

Je n'en dirais pas plus..
                              Tu aimes la philosophie.. te voilà servi

Commentaire

je n'avais pas lu ce que tu avais écris en fait je discutais avec toi

allah ysahel aalik
                                je ne discuterais pas ni participerais à des sujets auxquels tu participes
                                alcoolique réserves et je ne sais quoi ça va pas la tête !!!

Aw !

je viens encore là parce qu’il me reste quelques amis et non pour me faire traiter d'alcoolique gratuitement

Commentaire

Chargement...
                                X