Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un débat cinglant !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

basé sur le mensonge explique la double la triple la quasi instable personnalité de beaucoup impossible à cerner ... tant que la fiabilité la confiance et le bon sens rationnel est absent tu verra toujours où les personnes qui te disent quelque chose et pensent autre choses oui je l'ai remarqué et cela m’inquiète sur l'équilibre mentale des notre Wallah c'est vrai

mais dire cela wakhalss c'est la fatalité et c'est banal puisque tu trouveras ce genre de truc le système on ne sait rien ils font ce qu'ils veulent ... dans la pensée la bouche de tous

bon ok et maintenant on fait quoi ?

le constat je suis d'accord avec toi mais moi je souhaite que l'on fasse un peu plus que le constat

bonne continuation

Commentaire

Aloha

Mon prochain topic sera consacré au soufisme..
      Dans deux, trois semaines on va dire !
      Tu es libre d'y participer.. et de t'y démarquer selon tes convictions..
      Une tribune donnant libre cours à un large spectre d’opinions est tout le mal que je souhaite à cette rubrique

Pour le reste.. Mea Culpa !
      Je promets à l'avenir de respecter ta liberté d'expression

Commentaire

Non attends

c'est toi qui as peut être quelques verres en trop pour m'avoir attaqué ainsi

je ne te reconnaissais pas maintenant j'ai compris

Commentaire

Aloha

C'est toi qui ne me comprends pas
          J'ai pour principe de garder le fruit de mes lectures sur la religion pour moi..
          Mais sur ce coup, je n'ai pu m’empêcher de rendre à Said 2010 la monnaie de sa pièce !!
          Sans cela, je n'aurais jamais parler de soufisme, de secte ou de mensonges historiques..

Donc, oui, je reconnais avoir attaqué Said 2010.. et j'assume !
          J'assume le fait de m'être énervé.. et j'assume le ras le bol que je ressens à l'égard de sa littérature !

Mais toi, je n'ai guère attaqué !..
          A toi j'ai uniquement répondu.. avec un certain degré de légèreté et d'affection
          J'aurais bien sûr voulu m'attarder sur ton cas, et connaitre les raisons de ton éclipse du forum, mais tu ne m'en as pas laissé la chance

Commentaire

tu sais que je viens juste de me mettre réellement à à travailler
            Dernière modification par Aloha, 22 juillet 2016, 01h21.

Commentaire

.................
              Dernière modification par Capo, 22 juillet 2016, 01h26.

Commentaire

Aloha

Sincèrement.. je ne peux que m'incliner devant le travail que tu fais !
                Les lignes de démarcation entre nous tous et toi .. devrait être coloriées en rouge.
                Je dis rouge, car nous tous ici réunis ne les atteindront jamais

tu sais que je viens juste de me mettre réellement à à travailler
                Je le sais maintenant .. et j'en suis fier

ps: Tu manques à la rubrique sciences.. et à d'autres rubriques aussi

Commentaire

j'ai fini le résumé ouf

il est tard je corrige l'anglais demain

merci

je n'ai meme pas mangé mince je n'ai pas fain mais j'ai soif

Commentaire

@Capo

Shadok .. Les soufis sont encore plus dangereux que les renégats !
                    Parole d'homme qui a passé 6 mois à décortiquer leurs livres.. et encore, sans tout déchiffrer...
                    Il y a soufisme et soufisme. Il y a le soufisme authentique que j'apprécie, et qui aspire à l'élévation de la foi, la connaissance, l’amour et le souvenir perpétuel de Dieu. La purification de l’âme et du cœur des attachements matériels. Par contre, j’apprécie moins l’aspect sectaire des confréries, maitres et Tariqa (voie). Plusieurs confréries ont déviées vers des pratiques qui n’ont rien avoir avec l’Islam comme l’idolâtrie et l’invocation des maitres morts. Les confréries qui maintiennent leurs adeptes dans l’ignorance et la soumission.

Dans le Soufisme authentique, il y a l'ascétisme (Zuhd) et la connaissance d’Allah (Al Ma3rifa Bi Allah). Le Soufisme authentique n'est rien d'autre qu'une voie de purification du cœur. L’imam Ahmed Ibn Hanbal, avait un immense respect pour l’illustre savant Soufi Bichr Al Hafi. Ses disciples lui disaient pourquoi lui le grand jurisconsulte cherchait la compagnie d’un fou comme Bichr Al Hafi, l’imam Ahmed leur répondait : « Sans doute, je suis supérieur à lui dans le domaine de la science, mais dans la connaissance du Seigneur le Très Haut, il me dépasse de beaucoup ». L’imam Malik a dit : « Celui qui devient soufi sans apprendre la jurisprudence (fiqh) est un hérétique (zindiq), et celui qui devient jurisconsulte sans être soufi est un pervers (fasiq) »

Les grands savants Soufis authentiques suivaient la voie des pieux prédécesseurs des gens de la Sunna. Ils n'ont rien à voir avec les innovations des Confréries (Torouquia). Regarde cette vidéo d'Al Bouti (Allah Yarahmou) où il nous explique la réalité du Soufisme et les innovations des Confréries :

Dernière modification par shadok, 22 juillet 2016, 03h35.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par shadok
                      Il y a soufisme et soufisme. Il y a le soufisme authentique que j'apprécie, et qui aspire à l'élévation de la foi, la connaissance, l’amour et le souvenir perpétuel de Dieu. La purification de l’âme et du cœur des attachements matériels. Par contre, j’apprécie moins l’aspect sectaire des confréries, maitres et Tariqa (voie). Plusieurs confréries ont déviées vers des pratiques qui n’ont rien avoir avec l’Islam comme l’idolâtrie et l’invocation des maitres morts. Les confréries qui maintiennent leurs adeptes dans l’ignorance et la soumission.
                      Je n'ai pas décortiqué les lecture de Capo, mais si je m'en tien à cette vision là shadok, ça me parait très utile de tenir cette distinction si elle est fondée, pour bien considérer ce courant (soufisme). histoire de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Car ça me rappel en partie le malheur des musulmans en général ces derniers temps où on tire à vue sur tout musulman car un "musulman" avait tiré.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Bonsoir GLP,

Il y a des études qui montrent que même Ibn Taymiyya, que le Wahabisme lui colle la réputation anti-soufie, était très proche des grands mystiques Soufis. Celui que l’on présente comme l’ennemi juré du soufisme avait une grande admiration pour Abdoul Qadir Jilani. Certains chercheurs affirment qu’il était affilié á la Tariqa Qadiriya de Abdoul Qadir Jilani. Ses étudiants Ibn Qayim Al Jawziya et Ibn Rajab étaient des Soufis. Mais qu’on se comprend bien la Tariqa Qadiriya de leur époque n’a rien á voir avec celle d’aujourd’hui et leurs innovations. C'est ce qu'essaye d'expliquer Chikh Al Bouti dans la vidéo.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

MERCI Shadok..

Allah Yarhem cheikh'na !.. il a tout dit
                          J'avais visionné cette vidéo il y a un temps.. mais pas avec la même intensité ;
                          C'est pour cela que je te remercie !
                          Je compte la revoir demain..en toute quiétude.

وحدة الشهود .. très intéressant.
                          Concernant Al Halaj .. Aloha devrait remettre en question le post 42

Dans le Soufisme authentique, il y a l'ascétisme (Zuhd) et la connaissance d’Allah (Al Ma3rifa Bi Allah). Le Soufisme authentique n'est rien d'autre qu'une voie de purification du cœur.
                          Entièrement d'accord avec toi..
                          Nous avons une tendance à être fasciné par les éléments provenant d'Andalousie et du Maghreb.. et à occulter quelques brillants savants soufis du Machreq. Les paroles de Cheikh El Bouti abordent dans ce sens il me semble. Du coup, j'ai l'impression de me retrouver à la case de départ

Baraka Allah fik kho

Commentaire

@Capo

De rien mon ami. Il se fait tard de l'autre côté de l'atlantique et encore plus en Algérie.

A demain Incha Allah

Commentaire

Bonne nuit de ton coté Shadok..

De ce coté-ci, l'Adhan résonne as we speak

Commentaire

Envoyé par Shadock
                                Il y a des études qui montrent que...
                                Si on avait des comme toi qui forgent ainsi leurs opinions sur d'autres sujets et nous font ainsi partager celà, le monde irait beaucoup mieux .. ou du moins, sur FA et certainement pour moi personnellement sur certains sujets particuliers comme le Soufisme que je ne maîtrise pas assez. ^^

Beslama vous deux.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                                X