Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’honneur et le conservatisme religieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Al A3rdh et Al Charaf
    le livre saint compte 114 sourates et 6236 versets et à ma connaissance ces 2 mots y apparaissent zéro fois (vous pouvez chercher)....d'ailleurs remarquez une chose, ces mots on les trouve aussi dans des sociétés ou le machisme joue ou a joué un rôle comme l’Espagne, l’Italie ou l’Amérique du sud (autour de la femme bien entendu)....le japonais par contre ressent que son honneur est touché quand il ne trouve pas de boulot, pas parce que sa sœur sort avec quelqu'un...

    Commentaire


    • #47
      .un japonais par exemple ressent que son honneur est touché quand il ne trouve pas de boulot, pas parce que sa sœur sort avec quelqu'un...
      je connais des non japonnais qui mettent en avant leur femme pour avoir un boulot...Ya h'lil !

      Commentaire


      • #48
        je connais des non japonnais qui mettent en avant leur femme pour avoir un boulot...Ya h'lil !
        et il existe surement des japonais et des non-japonais (européens, arabes, africains esquimaux etc etc) qui sont des proxénètes..et il existe un phénomène qui s'appelle la gravitation..question: c'est quoi le lien avec notre sujet?

        Commentaire


        • #49
          question: c'est quoi le lien avec notre sujet?
          heu ....le japonnais ?

          Commentaire


          • #50
            @Mohamed Rédha
            @Shadok
            Merci pour vos conseils, mais je décline , car ce n'est pas la bonne voie.... mais sinon, il ne s'agit pas de moi en personne.

            Le mal est dans la société musulmane en général, qui regarde au monde d'aujourd'hui avec des yeux du 7eme siècle, qui suit les prédécesseurs aveuglement sans se poser de questions, comme le théorème des 5 singes,
            des années et des années de prière de mosquée de pèlerinage, de ramadan ... Rien à l'horizon, même pas une aiguille, au contraire tous les maux , le marasme , l'insalubrité, le sous développement, la corruption, le harcèlement, les injustices sont tombés sur le monde musulmans du sommet jusqu’à la base, gouverneurs et gouverné ,....... le moins que l'on puisse faire est: de revoir sa copie.

            Le problème tu lui dit que l'islam est la bienfaisance et la bonne oeuvre , le bon travail, avec preuve indiscutable selon le texte coranique sacré , il te dis non, l'islam c'est la prière !!!

            Maintenant , dieu merci, ça commence à bouger et je reste optimiste, Il a fallut une base de connaissance quand même assez élevée pour démasquer les incohérences, les erreurs, les mensonges, et surtout la supercherie... et encore beaucoup reste à faire.


            .
            Dernière modification par Phileas, 15 septembre 2016, 22h29.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Calou
              C'est pas du tout vrai .. il y avait des croyants justes comme les ariens rejetant la trinité et croyant en l'unicité de dieu .. ainsi que certains disciples du hanifisme ..
              Je viens de vérifier.. Je me suis trompé effectivement.. merci pour la correction.

              قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " أَلَا إِنَّ رَبِّي أَمَرَنِي أَنْ أُعَلِّمَكُمْ مَا جَهِلْتُمْ مِمَّا عَلَّمَنِي يَوْمِي هَذَا – ومما قاله - : وَإِنِّي خَلَقْتُ عِبَادِي حُنَفَاءَ كُلَّهُمْ وَإِنَّهُمْ أَتَتْهُمْ الشَّيَاطِينُ فَاجْتَالَتْهُمْ عَنْ دِينِهِمْ وَحَرَّمَتْ عَلَيْهِمْ مَا أَحْلَلْتُ لَهُمْ وَأَمَرَتْهُمْ أَنْ يُشْرِكُوا بِي مَا لَمْ أُنْزِلْ بِهِ سُلْطَانًا وَإِنَّ اللَّهَ نَظَرَ إِلَى أَهْلِ الْأَرْضِ فَمَقَتَهُمْ عَرَبَهُمْ وَعَجَمَهُمْ إِلا بَقَايَا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَقَالَ إِنَّمَا بَعَثْتُكَ لأَبْتَلِيَكَ وَأَبْتَلِيَ بِكَ" صحيح مسلم.

              Envoyé par Phileas
              des années et des années de prière de mosquée de pèlerinage, de ramadan ... Rien à l'horizon, même pas une aiguille, au contraire tous les maux , le marasme , l'insalubrité, le sous développement, la corruption, le harcèlement, les injustices sont tombés sur le monde musulmans du sommet jusqu’à la base, gouverneurs et gouverné ,....... le moins que l'on puisse faire est: de revoir sa copie.
              Tu n’as pas à porter la maux et les peines des autres.. (و لا تزر وازرة وز أخرى). Ceux à qui la prière n’a rien enseigné tu ne peux rien pour eux.. (من لن تنهه صلاته عن الفحشاء والمنكر فلا صلاة له).
              Mais si tu as trouvé ta voie.. autre que le sunnisme.. Allah seul en jugera.

              Commentaire

              Chargement...
              X