Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Science Et La Religion, Les Miracles Du Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Alger

    Consideres les travaux de Farid Gabteni (Algerien)sur le Coran.

    va sur http://www.cirs.fr/index-fr.htm

    Puis cliques sur Departement D'Ancients Manuscrits

    Commentaire


    • #32
      merci bien

      je vais tout lire

      Commentaire


      • #33
        Bonjour à toutes et à tous,

        J’aimerais tant placer ma première intervention dans ce forum sur ce qu’on appelle le défi scientifique du Coran. Déjà, j’aimerais inviter les néophytes en la matière à se référer aux textes originaux notamment en arabe faisant référence à ces prétendues vérités pour se convaincre du caractère ambigu que revêtent les formulations, car il me semble que quand il s’agit de chose censée être sacrée il n’y a pas sujet à la spéculation.

        Je pense que le Coran n’a jamais prétendu être une chapelle de la science. Ça démarche ne peut être à la fois spirituelle, à savoir une foi au-dessus de toute perception matérielle, et en même temps rationnelle pour prétendre analyser des phénomènes aussi scientifiques. Je pense que la dialectique du Coran suffit amplement pour se rendre compte dans même pour une première lecture du caractère profondément superstitieux qui place la volonté de Dieu comme la seule cause de tous les phénomènes naturels. Aussi les incitations redondantes qu’on retrouve dans le Coran pour observer la nature sont à titre contemplatif et admiratif censées nous étonner quant à l’omniscience et l’omnipotence du Créateur mais aucunement une invitation à analyser et expliquer d’une façon rationnelle les méandres de ces phénomènes !

        Peut-être serait-on tenté de m’opposer des versets ou des hadith tel : "De tous ceux qui craignent Dieu ce sont les savants qui le craignent plus" ou "Demandez la science fût-elle en Chine"…Mais là encore il faut les remettre dans leur contexte car le mot "‘Ilm" en rabe est réservé à l’époque à la théologie, c’est beaucoup plus tard qui l’a connu une extension pour inclure les sciences qu’il conviendrait d’appeler séculaires !

        Il faut aussi remarquer la foi avec laquelle procèdent les défenseurs de cette théorie qui font abstraction de tout ce qui gène dans les textes. Hors un raisonnement vraiment scientifique par l’absurde veut qu’il suffit d’une seule preuve qui contredit une vérité scientifique bien établie pour réfuter toute cette théorie, et en l’occurrence ce n’est pas ce qui manque. Il suffit juste de savoir que dans le Coran la terre est bel est bien plate " wa al-ardhi idha sawaynaha… " qu’on pourrait traduire par : et la terre qu’on avait aplanie ! Alors que nos savants cherchent la rondeur de la terre dans " on a enroulé le jour sur la nuit… ", autant dire qu’ils essaient de forcer les portes ! Il y a aussi une petite anecdote dans el-ssira qui est bien édifiante. C’est l’histoire d’un bonhomme qui était atteint d’une diarrhée et qui est venu voir le Prophète, et donc ce dernier lui recommande de prendre du miel. Quelques temps après le bonhomme revient avec sa diarrhée qui s’est empirée pour se plaindre du remède prescrit, et au Prophète de lui rétorquer "Dieu avait raison et ton ventre a menti" !

        Je pense qu’il faut regarder la chose sans passion avec un maximum de sérénité et d’esprit critique.

        Commentaire


        • #34
          Salam

          Je connais peu ou pas de savants ou chercheurs musulmans qui prétendent que le Coran est une encyclopédie de la science.
          Avant toute chose, ils signalent que les créations, les phénomènes ou mécanismes décrits ou énoncés par certains versets invitent d'abord à la méditation sur les signes divins prouvant l'existence et la puissance de Dieu.

          Puis, il est clair que Dieu a accordé à l'Homme un peu de Science pour que via la recherche et l'étude, il (l'Homme) non seulement évolue en médecine, en astronomie et autres diciplines MAIS ENCORE par la Lecture des versets abordant les aspects que ces disciplines contiennent et par analogie avec eux, il confirme l'authenticité et le caractère miraculeux du Coran.

          Une multitude de versets évoquent des éléments scientifiques dont les Arabes de l'époque (ni même aucun être humain sur Terre) ne soupçonnaient même pas l'existence. A qui sont destinés plus spécifiquement donc ces versets ? Les Musulmans du temps de la Révélation en saisissaient toute l'éloquence et le charme (lors de leur prière) mais leurs sens scientifiques, lui est réservé aux savants du futurs, afin que par eux, ils attestent la Vérité et épousent l'Islam (s'ils sont intelilgents et s'ils ne s'obstinent pas avec leur orgueil et toutes sortes d'excuses, comme les mécréants de l'époque).

          Donc, au même titre que l'interprétation du Coran continue (car il n'épuisera jamais ses ressources. "La Parole de Dieu est inépuisable", selon un verset ou un hadith, je ne me souviens plus malheureusement), la correspondance entre les nouvelles données scientifiques établies et les résultats de l'interprétation de certains versets se poursuivra. Jamais, à ce jour, un énoncé scientifique coranique n'a été contradictoire avec les découvertes de la science.
          Et il en sera toujours ainsi.

          Certes, il se peut que certains par leur passion essaient de forcer des portes et faire des correspondances abusives mais il clair que ce n'est pas le cas des savants sérieux.
          Tu as parlé de la rondeur de la Terre. Il est pourtant sérieusement admis et reconnu que celle-ci est bien révélée par le verset que tu montres du doigt.
          N'oublions pas que beaucoup de nos reflexions sont basées sur des traductions relatives et approchées. Il n'existe pas de version fidèle à 100% du Coran Arabe (a cause entre autres de l'ordonnance, la cohérence et la formulation d'un niveau littéraire supérieure et raffinée). De ce fait, il y aura toujours de nouvelles traductions produites se rapprochant de l'Originale mais sans l'atteindre. Et de ce fait là aussi, l'évolution de la science dans les thèmes scientifiques abordés par le Coran viendra éclaircir davantage encore le sens de certains termes en arabe. Des mots plus précis seront employés dans les traductions, sans exagération (car les vrais savants traducteurs ne dénaturent jamais par piété le sens d'un verset).
          Ce qui est sûr, de part toutes les qualités coraniques et preuves de son caractère divin (car il n'y a pas que les signes scientifiques), les versets ne seront jamais contredit par la science.

          Ps: l'équivalent arabe du terme "aplanit" que tu as cité ne signifie pas que la Terre est plate, loin de là! C'est déjà un exemple en soi de ce que je viens d'évoquer au sujet des traductions. De plus, si le terme le plus proche est bien "aplanit" alors ne pas comprendre un terme aujourd'hui ne signifie pas qu'il n'a pas sa place ou qu'il est incohérent.
          La Terre, de part les vastes distillations minérales qu'elle a subies au cours de sa formation ( formation par accrétion de gaz et de poussières , sous l'action de la chaleur, de la gravité et de l'hyperrotation -d'où sa rondeur) est structurée en couches concentriques, si bien que vu de l'espace on dirait une sphère dont la surface est lisse et plate (comme une bille par exemple)
          L'interprétation se poursuit au même titre que les avancées de la science.

          Là, il faut que je parte mais I'll be back

          Salam
          Dernière modification par UNKNOWN2, 24 mars 2005, 12h27.
          J'ATTESTE QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE DIEU (DIGNE D'ADORATION) ET QUE MOHAMMED EST SON SERVITEUR ET MESSAGER

          Commentaire


          • #35
            Salam

            Barak Allah fek pour ces rappels Yahia
            Je me suis régalé, surtout parce que je suis de formation scientifique et que par elle, Dieu m'a permis au cours des 8 dernières années de consolider ma Foi.

            De plus, il faut rappeler que les exemples que tu cites ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
            Bien d'autres mécanismes inimaginables il y a 1425 ans sont décrits dans le Livre. Ceux cités et les autres laisseraient n'importe quel athée sans argument logique et rationnel pour les expliquer, en dehors de l'origine divine.

            Le site que tu as évoqué il y a quelques temps "Les miracles du Coran par Harun Yahia" en dévoilent pas mal déjà.

            Beaucoup de scientifiques occidentaux qui ne sont pas enflé d'orgueil se sont convertis suite à ces observations (Keith Moore, Maurice Bucaille,...).
            Ce dernier d'ailleurs keith Moore a écrit par la suite "The Human developpement, with Islamic additions" : un livre où il décrit le développement humain qu'il correle avec l'observation des versets coraniques le décrivant.

            Il fut également un de ceux qui participa à la conférence internationale "Ceci est la Vérité" (éditée en livre et en K7) que Belaid ou Gironnimo (je ne sais plus au juste) avait critiqué pour manque d'information. Et bien qu'il sache que je viens de remettre la main sur elle; et que toutes les informations dont il aura besoin seront à sa disposition. Il ne pourra plus nier le caractère exceptionnel de cet évènement, même s'il s'est déroulé il y a quelques années. Du moins s'il abandonne un moment sa fierté.

            Toujours est-il que s'il pense que cette conférence est trop ancienne (année 80) pour susciter de l'intéret, il y a un exemple plus récent : Il s'est déroulé en ce moment même ! Une autre conférence du même genre : the 7th international conference of the scientific evidences on the Koran and the Sunnah. ."Evidences" signifie "signes/preuves". Elle a eue lieue du 22 au 25 Mars 2005( une conférence qui prouve encore que l'interpétation des versets scientifiques évolue en fonction de l'évolution de la science et vice-versa). Elle était retransmit en direct sur la chaîne Iqra à certaines heures. Cette conférence aborde beaucoup de phénomènes scientifiques qu'ils comparent au Coran et présente aussi les nouvelles percées ou recherches de la science qu'ils comparent aussi à des versets.
            Et devinez : il y a conformité. De plus, grâce à ces comparaisons, cette conférence nous montre de nouvelles et meilleures interpretations de certains versets scientifiques. Comme elle est internationale, ils parlent en anglais et en arabe (des occidentaux sont présents). Cette fois, si tu penses (Belaid ou Gironnimo) que ce n'est pas fiable encore comme évènement, regardes la par toi-même. Ne t'attends pas à voir des passages sur tf1,france2,canal+ ou même cbs. Ces chaines ne montrent presque jamais ce qui met en valeur l'Islam. Suis plutôt Iqra (des rediffusions sont possibles) ou le Net (si elle n'est pas sur internet, ça ne vas pas tarder. Les résultats seront envoyés).

            Le développement embryonnaire est étudié une nouvelle fois dans cette conférence, mais sous un regard nouveau. J'ai vu les débats en direct : les mécanismes sont expliqués en image et comparés ensuite aux versets correspondants, les résultats sautent aux yeux (mais il faut comprendre l'anglais pour suivre).
            Cela touchait la fécondation, la nidation du zygote (ou foetus), la différenciation des gonades mâles et femelles pendant le développement (organes sexuels), l'ostéogénèse (fabrication des os), le développement neuronal et même le double assortiment chromosomique (héritage chromosique du père et de la mère).
            Par exemple, on voit la similitude de forme entre une goutte d'eau et un spermatozoide (visible qu'au microscope electronique) et la fécondation de l'ovule par 1 seul des millions de spermatozoides en forme de goutte. Or un verset évoque justement "une goutte du sperme" (et non pas le sperme dans son ensemble) à l'origine de l'homme (S75V37). Et c'est un exemple dérisoire par apport à d'autres.
            D'autres sujets sont abordés aussi (c'est diffusé par épisodes d'une heure).

            Notes bien que c'est la 7ème conférence. Donc ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement a lieu.
            Toujours pas convaincu par toutes les manifestations de l'authenticité du Coran ?

            Si vous attendez de voir tous les faits scientifiques dans le Coran pour croire, vous ne serez jamais convaincu de son origine divine. D'ailleurs certains, dont toi, se servent par orgueil d'un élément de la science qui n'est pas forçément dans Le Livre ou qui n'est pas encore interprété, pour justifier leur non-croyance. C'est trop facile et même un peu lâche. c'est un choix qui vous arrange pas un choix dicté par le bon sens. Au lieu de vous demandez pourquoi telle ou telle chose scientifique n'est pas dans le Coran (et rien ne prouve que dans l'avenir, on ne les découvrent pas suite à de meilleures interprétations. De plus le Coran n'a jamais eu la prétention d'être une encyclopédie de la science) vous devriez vous demandez pourquoi, jusqu'à maintenant, le Coran ne contient aucun fait en contradiction avec les données les plus solidemment établies par la science. La voilà la vraie question pour vous. Si tu as une explication logique et qui tient la route autre que l'origine divine, viens me trouver à ton tour.

            "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!"S4V82

            Encore Barak Allah fek Yahia pour tes efforts (dans ce post et ailleurs)
            Salam
            Dernière modification par UNKNOWN2, 04 avril 2005, 16h34.
            J'ATTESTE QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE DIEU (DIGNE D'ADORATION) ET QUE MOHAMMED EST SON SERVITEUR ET MESSAGER

            Commentaire


            • #36
              Salut tout le monde,

              Sujet très intéressant, merci à vous de nous le faire partager. Si j'ai un commentaire à faire il s'adressera à J.D. : je comprends que tu sois avide de communication et de savoir, je comprends aussi ta fougue et ton impulsivité en rapport, sûrement, avec ton âge ; mais cela ne t'excuse qu'à moitié. On a dû t'apprendre qu'il faut écouter ceux qui sont plus sages et plus âgés que toi, et qu'on ne peut tout maîtriser ni avoir un avis sur tout (El kamal Lillah). Je trouve très déplacé de ta part de faire ce genre de remarque avec cette légèreté et cette désinvolture surtout sur un sujet de cette importance.
              Tu ferais mieux, peut-être, de bien lire et comprendre avant d'émettre un avis ou alors va jusqu'au bout de tes idées.
              Tu me fais rappeler John Wayne, il tire sur tout ce qui bouge. Range donc ta gâchette J.D. L'adage dit si la parole est d'argent le silence est d'or.


              Bien à vous.
              Nostalgie quand tu me tiens ..

              Commentaire


              • #37
                Comme tu le dis si bien : " la parole est d'argent et le silence est d'or " alors applique ce dicton à ta propre personne !
                MERCI

                Commentaire


                • #38
                  vous êtes entrain de vous auto-critiquer et ce n'est pas de cette maniére là que vous finirez par trouvé un terrain d'entente dans vos idées
                  Lilia

                  Commentaire


                  • #39
                    cher yahia2004 je te signal que tu n'a fait que recopier les "ayat" que unknown2 a deja citées...et sur lesquelles nous avons deja debatu...apprend nous des choses que l'on ne sais pas ...j'ai lu le coran en une semaine je l'ai décortiqué si je pu dire j'ai revu ces soit disant preuves et j'ai le regret de vous dire que cela ne prouve pas que ce livre soit la parole du créateur ...je ne doute pas des intentions de celui qui a écrit ce livre ...sure qu'il était muni de bonne intentions mais pour moi le coran ne sera jamais rien d'autre qu'un livre de propagande, un code rural ou tribal de bonne conduite et un livre de poesie un peu de tout ça quoi mais nullement un livre divin...jusqu'a preuve (les vraies svp) du contraire

                    Commentaire


                    • #40
                      ouh lala
                      ça va faire mal lol
                      Lilia

                      Commentaire


                      • #41
                        à l'attention de Geronimoo

                        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                        Salam,
                        Je voudrais que tu vois l'une des Sourates ( mais en arabe car en français tu ne verras pas sa douceur ) la plus récitées au Monde = Al Fatiha ( 7 versets ) :
                        Bismi llahi Rahmani Rah ime
                        Al hamdou lillahi rabil alamine Arrahmani Rah ime
                        Maliki yaoumi d ine
                        Yiaka na'boudou oi yiaka nasta' ine
                        Ihdina sirata al-moustaqu ime
                        Sirata ladina an'amta alaïh ime
                        Ghairil maghdoubi alaï hime ouala dall ine
                        Am ine

                        Saint Coran 01 : 01 - 07

                        Cette sourate utilise des rimes plates : 2 versets qui finissent par ime et 2 versets par ine. Etrange pour un prophète* illettré !
                        Cette éloquence dans le Coran a réussi à défier tous les grands poètes Arabes comme Moïse* qui avait défié les plus grands magiciens ou bien Jésus* ayant défié tous les plus grands médecins de l'époque.
                        * Le Coran est incomparable dans son éloquence,
                        * Il ne s'y trouve aucune contradiction,
                        * Il expose avec une éloquence supérieure des règles de jurisprudence...
                        * Il atteint l'excellence dans la promesse ( Paradis ), la menace ( Enfer ) et l'exhortation,
                        * Il a sublimé tous les grands maîtres de la poésie arabes,
                        * Il complète et corrige des passages historiques des Gens du Livre,
                        * Il fait l'éloge des prophètes* et l'une des Sourates se nomme Marie*, la mère de Jésus*,
                        * Il est même protégé de toute altération par un système numérique :

                        En voici quelques exemples :
                        Tu as pu constater que chaque Sourate (114) commence par la Bismillah : Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
                        En français tu la trouvera simple mais si tu reprends l’origine de ce passage qui est en arabe tu remarque de suite qu’il y a un certain nombre de lettres arabes, 19 pour être exact ! Tu me répondras « oui » et après ?

                        Continuons, or tu pourrais aussi me répondre c'est faux car elle est manquante à la Sourate 09. Tout à fait car elle est retrouvable dans la Sourate 27 verset 30 lorsque Salomon* envoie une lettre à la reine de Saba il commence sa lettre avec la Bismillah manquante donc nous avons bien nos 114 Bismillah pour 114 Sourates !
                        Tu te diras peut-être : Eh alors !
                        Rien, juste que 114 est un multiple de 19 ! Car 6 x 19 = 114.

                        Mais revenons à notre Sourate 09 qui n'avait pas de Bismillah en début de Sourate, j'espère que tu me suis pour l'instant ?
                        N'as-tu pas remarqué aussi que la première Sourate ( Al-Fatiha ) n'a pas de Bismillah en début de Sourate car la Bismillah que tu lis dans cette Sourate appartient à un verset qui compose les sept versets donc la Al-Fatiha ou Sourate 01 n'a ( elle aussi ) pas de Bismillah d'entrée !
                        Mais étrangement on constate que la Sourate 01 et la Sourate 09 forment ensemble le chiffre 19 !

                        Ensuite, si tu t'informe de la descente de la première Sourate au prophète Mohammed* tu sauras que c'est la Sourate 96.
                        Combien y a-t-il de versets dans cette Sourate ? encore 19.
                        T'inquiète pas je ne développerai pas tout le système numérique car ce serait beaucoup trop long !

                        Que nous dit le Coran à propos de ce nombre :
                        Ils sont dix neuf à y veiller.
                        Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges.
                        Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?
                        C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut.
                        Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui.
                        Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

                        Saint Coran 74 : 30 - 31


                        Qui est donc ce 19 ?
                        Dans l'alphabet arabe, les lettres qui composent le mot ALLAH c'est la 1ère (Alif) + 23ème lettre (Lam) + 23ème lettre (Lam) + 26ème lettre (Ha) + 1ère lettre (Alif) = 1 + 23 + 23 + 26 = 1 + ( 2 + 3 ) + ( 2 + 3 ) + ( 2 + 6 ) + 1 = 1 + 5 + 5 + 8 + 1 = 19
                        Oui le 19 est la valeur numérique qui compose le mot Dieu en arabe : ALLAH !
                        Car dans le nombre 19 c'est également 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1
                        Dieu l'Unique le Seul, Il n'a pas d'associé !

                        Oui Dieu en est le Gardien, puisque de plus le Coran a toujours conservé la langue arabe ( la Parole de Dieu ) même lors de traduction dans d'autres langues !
                        Selon toi, le Coran est-il la Parole de Dieu révélé à Mohammed* ?

                        C’est Lui le Premier et le Dernier…
                        Saint Coran 57 : 03


                        Que Dieu t'ouvre le coeur à la lumière !
                        Yahia2004t
                        Dernière modification par Yahia2004t, 24 avril 2005, 17h13.

                        Commentaire


                        • #42
                          a l'intention de yahia

                          bonjour a tous
                          j'ai lu votre exte tres attentivement et je le trouve tres instructif et tres explicite pour ceux qui ne possede pas vraiment une certaine culture musulmane comme moi malgre que je suis muslman mais je dois avouer que j'ignore toutes ces connaissances en matiere d'interpretation de coran .parceque a mon avis pour avouir acces a ces conaissnace il faut vraiment lire les d'bord le coran ce que j'ai fais a trois ruprises mais comme j'ai pas cette culture je ne peux comprendre les sens et les contextes des sourate dont le profete a eu la revelation et c tellment interressant qu'a mon avis il fallait lire les grands theologiens de l'islam tel ibn arabi et tout les savant qui on etudie le coran ça j'en ai conscience ce qui ma poussser a acheter le livre de ibn arabi la sagesse des proefte qui est a mon avis un livre monumentale et une refference parceque je me suis dis que pour comprendre la religion musulmane il faut absolument connaitre le coran mais là quand j'ai acheter ce livre j'ai remarquer bizzaremnt acote de ce rayon ou il se trouve le livre de ibn arabi un livre avec un titre intriguant
                          intitulé : un juif nomme mahomet que j'ai acheterr aussi
                          alors quand je lai lu ça m'a fait l'effet d'une bombe parceuqe l'auteur a nie toute l'existence de mohamed et le coran
                          et il disait que medine n'a jamis exister et que le coran ni qu'un recyclage des mythes et de devinitees perse et mesopothamienes
                          et que la langue arabe n'existait pas et que le coran est ecrit par les juif en arameen
                          et que le coran rediger par les calife et leurs secretare au 9emem siecle et que cete redaction de coran a subi des changement c'est adire chaque redacteurs l'a ecrit a sa proppre guise et a ce que ça sera a son profit politique et personnel je trouve ça aberrant et scandaleux que pensez vous
                          yahia ?

                          Commentaire


                          • #43
                            salut très cher yahia...pour avoir gardez ton calme et ton sang froid je te remercie l'essentiel dans ce genre de sujets est de dépassionner les debats ...je tennais aussi a te dire que le coran ne m'est pas etranger...en te lisant j'ai eu l'impression que tu parlais a un débutant..non j'ai eu moi aussi mon "cota" de "tarbiya islamiyya" et je pratiquais dans le temps et je dirai méme que comme vous j'etais férvant...et pendant très longtemps j'ai refoulé toutes ces incomprehentions les ambiguités...et toutes les aberations que sont par exemple les soit disant preuves les "dala'il" que des découvertes faites il y'a qlq siecles de cela aient été relatées dans le coran...je reste très séptique a ce sujet et les soit disant preuves ne prouvent en faite pas grand choses...je l'crain. je crois aussi que les adeptes du coran sont a cours d'arguments car pour procéder a de tele calcules (114, 19, 6,...) il faut vraiment étre a cours d'idées. et puis je n'ai a aucun moment die que c'été le prophète qui est l'auteur de ce livre (coran). maintenant entre croire et croire aveuglement il y'a une légere difference... allez a plus!

                            Commentaire


                            • #44
                              à l'attention de Imrou'e El Kaiss

                              Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                              Salam,
                              Je voudrais te rappeler que des personnes écrivent l'histoires de leur pays celle des autres nations en y ajoutant, en y retirant, en y omettant des détails, des preuves... Ils imposent parfois une vision fausse comme véridique.

                              Exemples plus concrets :
                              Lorsque l’Amérique fut envahit par les colons Anglais pour s’y établir, ils sont massacrés ( génocide ) des tribus indiennes, comme pour l’Australie et les aborigènes !
                              Lorsque le Japon a attaqué une base militaire ( Pearl Harbour ) faisant ~2 500 soldats américains morts, les représailles des Etats-Unis se fut le largage de 2 bombes atomiques différentes sur Hiroshima et Nagasaki faisant ( selon source non japonaise ) ~180 000 japonais civils morts ! Sans compter les morts suite aux radiation radioactive...
                              L'empereur Hirohito ayant capitulé lors de l'explosion de la première bombe atomique, il était donc inutile pour les américains d’y lancer la seconde ! Pourquoi étaient-elles différentes ont-ils servi de cobayes ?
                              * 180 000 civils pour 2 500 soldats : Ces détails sont-ils mentionnés dans les livres d’histoire avec cette vérité, selon toi ?

                              Beaucoup de gens attaque la source du Coran car dans leurs efforts pour trouver des contradictions coraniques qui ne trouvent pas, ils y voient une façon d’éviter de reconnaître une défaite visible, face à ce défi coranique ! Celle d'y trouver des contradictions !

                              Que Dieu t'ouvre à la Vérité !
                              Yahia2004t
                              Dernière modification par Yahia2004t, 05 avril 2005, 13h07.

                              Commentaire


                              • #45
                                je pense spas qu'avec ça tu reussira a convaincre tes adversaires ?
                                ou a salam aàl amen itabàa el houda

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X