Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réforme de l'islam : version d'un chrétien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Appliquer le Coran et l'Islam tel qu'il était sous l'ère du prophète et donner moi un esclave et une sabiya pour les travaux ménagers chez moi quand vous créez votre Califat islamique, se ne sont juste mes simples droits de citoyen avant même de me parler d'autres aspects religieux.
    Cher veniziano,
    Par la grâce divine, bien que l'islam a bien pris naissance dans un monde ou l'esclavage était une composante, et pourtant le sublime prophète Mohamed, paix et salut sur lui, avait accordé au tout début un statut aux esclaves bien différent de celui accordé précédemment aux esclaves par toutes les civilisations précédentes. Qu'on le veuille ou non, tout compte fait, le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, comme le fait de séparer une part du budget de l'État pour l'émancipation systématique des esclaves dans le but de mettre fin a cette situation qui prévalait. Tout cela en sachant que l’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu'esclave, ce qui forme le tarissement de la source des esclaves. Vous m'avez compris c'est l'abolition de l'esclavage..

Alors cela étant définitivement aboli par l'Islam si vous tenez quand même, mon cher ami, a appliquer l'esclavage, il ne vous reste plus qu'a devenir vous-même esclave. Ce ne sera juste que des simples droits des citoyens qui seront vos maîtres. Pensez aux droits des citoyens avant les vôtres. Vous manquez vraiment de citoyenneté.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Appliquer le Coran et l'Islam tel qu'il était sous l'ère du prophète et donner moi un esclave et une sabiya pour les travaux ménagers chez moi quand vous créez votre Califat islamique, se ne sont juste mes simples droits de citoyen avant même de me parler d'autres aspects religieux. salam!
      matensache tachrob dwak bach tabra ! ( n'oublies pas de prendre tes médicaments; pour guérir !) rabbi idjib echfa
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Vous dites des choses inexactes. L'Islam n'a pas abolit l'esclavage. Il a interdit uniquement l'esclavage des musulmans. Les non-musulmans peuvent être vendus, achetés, échangés et réduits en esclavage.

Il faut arrêtez de raconter des bobards auxquels vous-même vous n'y croyez pas. Un musulman ne doit pas mentir parce que le mensonge est haram. Un vrai musulman se doit de dire toujours la vérité.

Commentaire

Alors cela étant définitivement aboli par l'Islam si vous tenez quand même, mon cher ami
          Cher Said, Donne le verset à l'appui. merci

Commentaire

Envoyé par Tizout
            Une première étape pourrait être d'arrêter de nous bassiner avec les grilles de lectures du dominant et de produire ses propres grilles d'analyses sur le pourquoi et le comment sortir du sous développement
            Il ne s'agit pas de copier les occidentaux, d'ailleurs eux, ils payent le prix du libéralisme à travers la perte des valeurs sociales.
            Si la grille de lecture des dominants suggère la réforme de l'islam, je ne suis pas d'accord; et je pense qu'ils ont tord, la réforme c'est juste une restauration qui sauvegarde l'essentiel.
            ce qu'il faut est une nouvelle lecture, la bonne lecture contemporaine sans parasites, qui touche l'essence de l'islam, les fondements, ... parce qu'on continu comme celà , on verra toujours des valeurs marginalisées au détriment des rituels.

Commentaire

Réforme de l'islam : version d'un chrétien

Le jour où je considèrerais l'idée absurde de faire "réformer" ma religion par un chrétien, et bien ce jour là je me ferais tout bonnement chrétien. Ca sera plus simple et surtout plus cohérent.
              Dernière modification par Harrachi78, 25 septembre 2016, 16h45.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le jour où je considèrerais l'idée absurde de faire "réformer" ma religion par un chrétien, et bien ce jour là je me ferais tout bonnement chrétien. Ca sera plus simple et surtout plus cohérent.
                Cest pas vraiment de ça qu'il s'agit harrachi ...... il est vrai que le titre peut induire en erreur .

Ceci étant ; étudier et discequer l'évolution de la chrétienneté pour en tirer des enseignements et des leçons pour sortir le monde musulman de sa léthargie ..... pourquoi pas ; et c'est pas parce qu'une personne 3st chrétienne juive ou athée qu'elle sera incapable de poser un bon diagnostic et proposer un bon traitement .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@Cell

Ma foi, ca serait comme disséquer un éléphant dans l'espoir de trouver d'où viennent les problèmes gastriques d'une baleine ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

En fait pour ceux dont les hauts parleurs sont en panne , ce chrétien prédit que l'islam va subir la même castration qu'à subit le catholicisme avec la laïcité et Vatican 2
                    Des forces très puissantes et coordonnées ont décidé de réformer l'islam suivant leurs intérêts . on penser à ce qui se passe en France , à la révision de certains manuels scolaires en Jordanie et ailleurs , au débat qu'à lancé Sissi en egypte ...ect eft

Commentaire

Ma foi, ca serait comme disséquer un éléphant dans l'espoir de trouver d'où viennent les problèmes gastriques d'une baleine ...

Allez un rhinocéros. ........

En fait pour ceux dont les hauts parleurs sont en panne , ce chrétien prédit que l'islam va subir la même castration qu'à subit le catholicisme avec la laïcité et Vatican 2
                      Des forces très puissantes et coordonnées ont décidé de réformer l'islam suivant leurs intérêts .
                      Tu ne crois pas que ce processus ...... l'islam la déjà subit à plusieurs reprises à travers les siècles et partout où il s'est implanté ......sauf en occident ......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Des forces très puissantes et coordonnées ont décidé de réformer l'islam suivant leurs intérêts . on penser à ce qui se passe en France , à la révision de certains manuels scolaires en Jordanie et ailleurs , au débat qu'à lancé Sissi en egypte ...ect eft
                        Sauf que les etats dans les pays musulmans sunnites n'ont aucune autorité sur la religion et les instituons officielles n'ont aucune crédibilité tout comme les gens au pouvoir.
                        Toute tentative sera rejetée par le peuple.

Commentaire

Je ne veux choquer personne et je ne voudrais surtout pas que mon propos soit mal interprété mais je dois dire que la religion musulmane est un vrai boulet qu'on traîne au pied. Nous n'irons pas loin.

Commentaire

Envoyé par hakimcasa
                            Nous n'irons pas loin.
                            C'est qui "nous" ?

Le musulmans trouveront un moyen pour se remettre debout tôt ou tard.
                            Pourquoi tu te sens concerné par leurs soucis ?

Commentaire

Toute tentative sera rejetée par le peuple.

Ne sous estime pas ton adversaire , ces gens manipulent leurs propres peuple depuis des lustres malgré un bon niveau d'éducation chez celui ci
                              Ils ont une stratégie sur le long terme et on des centaines de instituts et de chercheurs qui passent leurs a temps à décrypter les sociétés musulmanes de manière extrêmement précise pour élaborer des angles d'attaques pertinent

Commentaire

Cher Said, Donne le verset à l'appui. merci
                                Cher veniziano,
                                Mon cher ami, vous êtes comme toujours encore en retard. Pourtant tout le monde sait actuellement que si l'esclavage en tant que fait établi bien avant l'Islam n'avait pas été réglementé comme l'a fait l'Islam, les nations et les tribus assoiffées auraient tout simplement sauté sur ces proies libres mais sans défenses en touchant même a leur dignité sans absolument aucun bon traitement. On comprend aisément le pourquoi de toute cette réglementation coranique seulement en se replaçant dans le contexte qui prévalait à l'époque. Les esclaves sont donc tout d'abord devenus des humains comme les autres avec une âme identique à celle des maîtres et leurs libération totale et surtout morale est donc devenue réglementairement évidente. Il n’y a plus de différence entre les humains si ce n’est par la piété. Vous venez surement de comprendre que l'esclavage était plutôt la condition d'un sous homme, d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne. C'est cela l'essence de l'esclavage et non pas seulement l'exploitation qui est bien autre chose.. Ne passons pas sans souligner que les autres nations considéraient sans exception que les esclaves étaient une race différente de la race des maîtres et qu'ils avaient été créés pour être tout simplement asservis et humiliés. Je vous ai signalé que sur ce plan le Coran est plus que clair.. « ô hommes ! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.» [Sourate 49 - Verset 13]...Oui mon cher ami, l'égalité entre les hommes y est a jamais précisée et a fond. Il ne vous reste plus aucun échappatoire dans ce domaine et vous saisissez le vrai sens de l'abolition..

Quand a l'exploitation d'un homme libre en son essence par un autre homme libre en son essence, cela a été également interdit dans le Coran par le vaste programme de libération et d'affranchissement entamé après le tarissement totale de la source d’esclavage. Le prophète a fortement appuyé l'affranchissement des exploités mais quand il ne peut y être autrement, il faut alors les traiter selon les règles de l'Islam qui sont claires nettes et précises. Dans le cadre de ces directives, et étant donné le contexte qui prévalait le Prophète a dit que ce ne sont que des vicissitudes contingentes qui ont fait de ces êtres sous la direction d'autres et il est parfaitement possible qu'ils soient eux-mêmes maîtres de ceux qui le sont aujourd'hui.. Par cette sentence, le Prophète réduit à néant l'arrogance des maîtres et les renvoie à la fibre humaine qui les relie tous et à l'amour qui doit gouverner leurs relations les uns les autres. Tous les humains sont issus d’Adam qui a été créé d’argile. Il n’y a pas de différence entre les humains si ce n’est par la piété. L'abolition est définitive.. Je ne pense pas que l'on puisse être aussi clair.

L'égalité entre tout les hommes a été en fait très bien définie dans le Coran vénéré et la Sunna prophétique. Le Coran et la Sunna sont plus que clairs a ce sujet et ne prêtent a aucune équivoque.. On ne pourra jamais leur faire dire autre chose que ce qu'ils énoncent clairement.. C'est l'abolition de l'esclavage.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X