Appliquer le Coran et l'Islam tel qu'il était sous l'ère du prophète et donner moi un esclave et une sabiya pour les travaux ménagers chez moi quand vous créez votre Califat islamique, se ne sont juste mes simples droits de citoyen avant même de me parler d'autres aspects religieux.
Par la grâce divine, bien que l'islam a bien pris naissance dans un monde ou l'esclavage était une composante, et pourtant le sublime prophète Mohamed, paix et salut sur lui, avait accordé au tout début un statut aux esclaves bien différent de celui accordé précédemment aux esclaves par toutes les civilisations précédentes. Qu'on le veuille ou non, tout compte fait, le Coran reste le seul livre religieux au monde établissant un plan d'état et privé d'affranchissement systématique et progressif des esclaves, comme le fait de séparer une part du budget de l'État pour l'émancipation systématique des esclaves dans le but de mettre fin a cette situation qui prévalait. Tout cela en sachant que l’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre, pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu'esclave, ce qui forme le tarissement de la source des esclaves. Vous m'avez compris c'est l'abolition de l'esclavage..
Alors cela étant définitivement aboli par l'Islam si vous tenez quand même, mon cher ami, a appliquer l'esclavage, il ne vous reste plus qu'a devenir vous-même esclave. Ce ne sera juste que des simples droits des citoyens qui seront vos maîtres. Pensez aux droits des citoyens avant les vôtres. Vous manquez vraiment de citoyenneté.
Commentaire