Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi faut-il donc croire ?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    BEO

    Il est possible que la question "Pourquoi faut-il croire?" fait référence à une punition éternelle en cas d'incroyance.

    Je suis d'accord avec toi, une question plus générale comme "Pourquoi croit-on?" aurait été meilleure.

    Commentaire


    • #32
      Mais les miracles scientifique confirmés dans le Coran sont irreffutables.
      Il n'y a pas de miracles au sens scientifique du terme. Du moment que c'est scientifique c'est qu'on peut l'expliquer, le comprendre et quelque fois le prédire. Par opposition, un miracle est ce qui dépasse l'entendement et donc l'explication scientifique.

      Commentaire


      • #33
        setifia

        Pas du tout d’accord avec toi Setifia !

        S’il y’avais des preuves irréfutables je serais la première à réintégrer l’Islam !


        J’en ai fait une petite recherche la dessus ; ma conclusion c’est que les sujets scientifiques du Coran restent des croyances individuelles défendus par certains et rejetés par d’autres !

        Certains y voient des concordances avec la science moderne, d’autres y voient des contradictions !

        Il faut savoir que le Coran n’est à l’origine d’aucune découverte scientifique ; et que ça reste des concordances très vagues ! On parle alors de Concordisme.

        Donc "La croyance commence là, où la démonstration s’arrête par manque de preuves." trouve completement sa plac dans ce contexte !!

        Sur ce points je rejoint completement jawzia dans son analyse !
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • #34
          kiew_m

          -GlamourDZ : tu ne serais pas souffis ? a l'extreme meme je dirais ?
          je ne connais pas assez le soufisme; mais je ne me considère pas comme soufiste du moment que les soufistes se disent musulmans !


          Bachi


          Je veux bien faire travailler mes méninges mais elles ont horreur de la confusion qu'induisent les questions mal posées.
          Il ne faut pas être susceptible d'autant plus que j’étais très claire et honnête dans ma question, au point de préciser que je ne suis pas musulmane ! Cela dis y'en a qui ont compris ma question et mon donné de très bonnes réflexions dessus !

          J’aime bien tes réflexions, mais ma question était (un peu plus clairement)
          Selon les religions monothéistes; l'impardonnable n'est pas de faire du mal mais de ne pas croire en la religion ! Pourquoi dieu ne nous pardonne pas de ne pas croire en sa religion ou de l'associer alors qu'il peut nous pardonner d’avoir fait du mal ? Le plus important est il de croire ou de faire du bien ?
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • #35
            il me semble que deja l'idée que:
            puisque je suis la et je n'y suis pour rien..c'est qu'on m'y a emmené
            et si on m'y a emmené une fois et que cela se fait chaque jours pour d'autres..c'est que ce qui m'y a emmené peut le refaire


            cela me semble tres logique et plus que possible

            @glamour dz
            citation
            "J’en ai fait une petite recherche la dessus ; ma conclusion c’est que les sujets scientifiques du Coran restent des croyances individuelles défendus par certains et rejetés par d’autres ! "

            j'ai fait une grande recherche sur la question...ma conclusion est que le coran n'a pas ete pris a defaut.. et que son message n'est pas figé.
            a chauqe generation des versets qui lui sont destinée..et qu'il n'ya qu'elle pour les comprendre reelement..
            un exemple:
            53.45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

            53.46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée...

            ma lecture actuelle du coran en tant que medecin est claire : c'est le sperme du mal qui determine le sexe du nouveau né..c'est clair limpide...

            a autre exemple de versets dont la comprehension est destinée a notre generation ..pour nous renforcer nous et nos contemporains dans notre certitude a propos de l'islam:
            10.90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : “Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis”.
            10.91. [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !
            10.92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

            faut il que je poste l'image de la momie de ramses 2 le pharaon de moise retrouvée a la fin du 19eme siecle et exposée actuellemnt au musée du caire???...
            Comment sait on quand on est commerçant en arabie au 7 eme siecle quie cette momie existait toujours???..

            ces versets nous sont destinés comme les autres...mais ceux que j'ai cité parmis d'autres sont pour nous renforcer actuellement....



            moi j'y vois des preuves irrefutable, le fait que "je suis" est une preuve irrefutable "qu'il y'a"...
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #36
              je ne connais pas assez le soufisme; mais je ne me considère pas comme soufiste du moment que les soufistes se disent musulmans !
              Corriges moi si je me trompe : Tu a été une musulmane hereditaire ou imitatrice qui a reniée l'Islam par manque de conviction ?

              Commentaire


              • #37
                Pas du tout d’accord avec toi Setifia !

                S’il y’avais des preuves irréfutables je serais la première à réintégrer l’Islam !


                J’en ai fait une petite recherche la dessus ; ma conclusion c’est que les sujets scientifiques du Coran restent des croyances individuelles défendus par certains et rejetés par d’autres !

                Certains y voient des concordances avec la science moderne, d’autres y voient des contradictions !

                Il faut savoir que le Coran n’est à l’origine d’aucune découverte scientifique ; et que ça reste des concordances très vagues ! On parle alors de Concordisme.

                Donc "La croyance commence là, où la démonstration s’arrête par manque de preuves." trouve completement sa plac dans ce contexte !!

                Sur ce points je rejoint completement jawzia dans son analyse !
                Peux tu nous citer les livres que tu as lu sur le sujet et nous donner quelques exemples ou certains veulent absolument trouver midi a quatorze heure?

                Commentaire


                • #38
                  kiew_m

                  Corriges moi si je me trompe : Tu a été une musulmane hereditaire ou imitatrice qui a reniée l'Islam par manque de conviction ?

                  Oui j’était musulmane héréditaire (si tu veux) qui a renié l’Islam par conviction et non pas par manque de conviction !

                  Peux tu nous citer les livres que tu as lu sur le sujet et nous donner quelques exemples ou certains veulent absolument trouver midi a quatorze heure?
                  Alors en premier le Coran, j’ai la chance de pouvoir lire l’arabe
                  Aussi le sujet des miracles scientifiques du coran est bien traité dans ces deux livres :
                  Les miracles du coran de Harun yahya.
                  La bible le coran et la science de Maurice Bucaille.


                  Mais aussi les sites internet anti et pour l’islam, permettent de détecter le vrai du faux avec un coran à la main et quelques sites scientifiques !

                  Cependant je ne voudrais pas rentrer dans des discussions pour remettre en cause l’Islam, ce n’est pas mon but, donc j ne citerais pas d’exemples ; mais je te répondrais quand même par MP !
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

                  Commentaire


                  • #39
                    tamerlan !

                    moi j'y vois des preuves irrefutable, le fait que "je suis" est une preuve irrefutable "qu'il y'a"...
                    Moi pas !!

                    Parce que tous c que tu cite à été discuté à plusieurs reprises sur le net et reste très discutable et peut même être mis en cause ! Fais une petite recherche sur le net tu verra !

                    Cependant l'histoire du pharaon c'est la première fois quand me la présente comme preuve ! à vrai dire ça m'a étonné je connais cette histoire mais je ne savais pas que la momie du pharaon en question existe; j'ai fait un tour chez Wikipedea voilà ce que j'ai trouvé :


                    Ramsès II est également connu du grand public pour une toute autre raison : les traducteurs de la Bible et longtemps les historiens après eux, l'indiquent comme ayant été le pharaon régnant au moment de l'Exode, la fuite des Hébreux, (...) Cependant l'identification de Ramsès II au pharaon de l'Exode se révèle moins évidente lorsqu'on y regarde de plus près. Tout d'abord parce que la momie de Ramsès, mort nonagénaire, ne présente bien sur aucune trace de noyade et qu'il paraît pour le moins hasardeux de prendre le texte biblique au sens littéral. De plus aucun document provenant de ce règne ne peut être mis en rapport avec l'expulsion, la sortie, d'un peuple sémitique du pays.

                    En fait tout ça pour dire que croire en une religion est une question de foie sans preuve ! et surtout pas scientifique !
                    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                    Ibn Arabi

                    Commentaire


                    • #40
                      La premiére chose qu'il revendique , c'est son droit à la libérté d'éxpression .

                      La premiére chose qu'il revendique , c'est son droit à la libérté d'éxpression .


                      On se déclare "Agnostique" avec arrogance et non respect total envers les croyants spécialement les Musulmans . On passe son temps à vagabonder sur les forums "DZ" et à semer le doute tout en essayant d'égarer les Croyants ou les Candidats à la Croyance avec son jeu de mots à deux sous . Un agnostique qui passe son temps à démentir le Coran , à emettre le doute et à témoigner son rejet de notre religion ne mérite aucune traitre attention . J'ai rencontré des "Athées" des "Agnostiques" mais jamais un cas d'éspéce pareil . Un étalage de liens récoltés par-ci par-là pour nous apprendre à comprendre , comme si Allahe dans sa sagesse avait attendu que internet serait créé pour que le faible humain se réveille (Astaghfirou Allahe). On profite de notre tragédie ( Massacres en Algérie) comme éxemple pour sensibiliser le lecteur .

                      Un hypocrite sans valeur .

                      Incapables de supporter la consolidation de la puissance des musulmans , inquiets , Ils se sont mis d'accords à ce que certains feignent embrasser l’islam , d'autres au nom de la libérté d'éxpression , fréquentent les musulmans ; y'en a qui cherchent à savoir plus te laissent-ils croire pour pouvoir s'engager à embrasser l'Islam ... Leurs but , semer la confusion chez les musulmans vis-à-vis de leur religion.

                      L'Hypocrite en Islam est trés dangereux , il s'incruste en se fesant passer pour une personne qui aime apprendre , qui veut savoir , qui est Musulman , et d'autres , tel l'escroc , tu le trouve gentil , simpa , innofensif , mais .... il est fourbe , trompeur , il se fraie ce chemin tout en séduisant les moins avertis , les faibles croyants afin de s'incruster et prendre place parmis eux. Une fois arrivé , il montre son rejet de certaines "Ayat" du Coran , de la non logique qui se trouve dans Le Coran , de la Méchanceté des Musulmans , etc... Parfois il accuse Notre "Prophéte" (Salla Allahe Âlayhe Wa Sallama) d'être un pédophile , il te cite des passages du Coran Sacré , arrangés de telle maniére (digne d'un scénariste) que tu ne vois que l'incitation à la violence et au crime , Il te montre que l'Islam à toujours rabaissé la femme chose qui à toujours été fausse (et bien au contraire , revisez les Ahadhithe svp et la position qu'a la femme en Islam) . L'Hypocrite te fais découvrir que tout ce que tu désires est interdit par "Allahe" . Il te séduit , te trompe , c'est comme s'il t'hypnotisait. D'une part il revendique sa croyance , qu'il est Musulman , mais d'une autre , il est contre certains passages ou Ahadittes ! Il t'embrouille !
                      L'Hypocrite croit en "Allahe" mais pas en notre "Prophéte" (Salla Allahe Âlayhe Wa Sallama), l'Hypocrite parmis les Musulmans est facilement repérable et voilà pourquoi il doit préparer son terrain avant de commencer ses pratiques dictée par "Chitane" (Laânatou Allahe Wa Âlayhe). Vous devez croire et vous méfier de l'Hypocrite car il à une mission . Laquelle ? C'est dévier le Musulman (Faible Croyant) . Il tente de t'inculquer la non véracité des Paroles de Notre Grand Seigneur . Il déforme tout ! Il argumente attaque les Croyants que ce soit dans les forums , à travers les médias , journaux , revues etc . Vérifiez , comparez ce que j'avance avant de réagir .
                      Il vient au nom du savoir chercher , poser des questions , emettre des doutes autour du Coran , et de notre Prophéte ! L'Hypocrite en Islam est Musulman mais ne crois pas que Mohamed est le Messager d'Allahe ! Il cherche à l'inculquer aux autres ! Il est guidé par "Chitane" (Laânatou Allahe Wa Âlayhe) Que Grand Allahe le décime !



                      Allahe Yehdina Inne Cha Allahe !

                      Commentaire


                      • #41
                        La premiére chose qu'il revendique , c'est son droit à la libérté d'éxpression .


                        On se déclare "Agnostique" avec arrogance et non respect total envers les croyants spécialement les Musulmans . On passe son temps à vagabonder sur les forums "DZ" et à semer le doute tout en essayant d'égarer les Croyants ou les Candidats à la Croyance avec son jeu de mots à deux sous . Un agnostique qui passe son temps à démentir le Coran , à emettre le doute et à témoigner son rejet de notre religion ne mérite aucune traitre attention . J'ai rencontré des "Athées" des "Agnostiques" mais jamais un cas d'éspéce pareil . Un étalage de liens récoltés par-ci par-là pour nous apprendre à comprendre , comme si Allahe dans sa sagesse avait attendu que internet serait créé pour que le faible humain se réveille (Astaghfirou Allahe). On profite de notre tragédie ( Massacres en Algérie) comme éxemple pour sensibiliser le lecteur .

                        Un hypocrite sans valeur .

                        Incapables de supporter la consolidation de la puissance des musulmans , inquiets , Ils se sont mis d'accords à ce que certains feignent embrasser l’islam , d'autres au nom de la libérté d'éxpression , fréquentent les musulmans ; y'en a qui cherchent à savoir plus te laissent-ils croire pour pouvoir s'engager à embrasser l'Islam ... Leurs but , semer la confusion chez les musulmans vis-à-vis de leur religion.

                        L'Hypocrite en Islam est trés dangereux , il s'incruste en se fesant passer pour une personne qui aime apprendre , qui veut savoir , qui est Musulman , et d'autres , tel l'escroc , tu le trouve gentil , simpa , innofensif , mais .... il est fourbe , trompeur , il se fraie ce chemin tout en séduisant les moins avertis , les faibles croyants afin de s'incruster et prendre place parmis eux. Une fois arrivé , il montre son rejet de certaines "Ayat" du Coran , de la non logique qui se trouve dans Le Coran , de la Méchanceté des Musulmans , etc... Parfois il accuse Notre "Prophéte" (Salla Allahe Âlayhe Wa Sallama) d'être un pédophile , il te cite des passages du Coran Sacré , arrangés de telle maniére (digne d'un scénariste) que tu ne vois que l'incitation à la violence et au crime , Il te montre que l'Islam à toujours rabaissé la femme chose qui à toujours été fausse (et bien au contraire , revisez les Ahadhithe svp et la position qu'a la femme en Islam) . L'Hypocrite te fais découvrir que tout ce que tu désires est interdit par "Allahe" . Il te séduit , te trompe , c'est comme s'il t'hypnotisait. D'une part il revendique sa croyance , qu'il est Musulman , mais d'une autre , il est contre certains passages ou Ahadittes ! Il t'embrouille !
                        L'Hypocrite croit en "Allahe" mais pas en notre "Prophéte" (Salla Allahe Âlayhe Wa Sallama), l'Hypocrite parmis les Musulmans est facilement repérable et voilà pourquoi il doit préparer son terrain avant de commencer ses pratiques dictée par "Chitane" (Laânatou Allahe Wa Âlayhe). Vous devez croire et vous méfier de l'Hypocrite car il à une mission . Laquelle ? C'est dévier le Musulman (Faible Croyant) . Il tente de t'inculquer la non véracité des Paroles de Notre Grand Seigneur . Il déforme tout ! Il argumente attaque les Croyants que ce soit dans les forums , à travers les médias , journaux , revues etc . Vérifiez , comparez ce que j'avance avant de réagir .
                        Il vient au nom du savoir chercher , poser des questions , emettre des doutes autour du Coran , et de notre Prophéte ! L'Hypocrite en Islam est Musulman mais ne crois pas que Mohamed est le Messager d'Allahe ! Il cherche à l'inculquer aux autres ! Il est guidé par "Chitane" (Laânatou Allahe Wa Âlayhe) Que Grand Allahe le décime !



                        Allahe Yehdina Inne Cha Allahe !

                        Ton message est plein de haine et d'obscurité;
                        te connaissant déja ailleurs ça ne m'étonne pas de toi; et je ne répond pas à un message haineux comme celui là !

                        cependant sache que ici les musulmans comme les non musulmans discutent en tout respect les uns des autres en respectant la première règle du jeu à savoire : ne pas s'attaquer aux personnes mais argumenter et discuter !!!
                        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                        Ibn Arabi

                        Commentaire


                        • #42
                          Glamourdz

                          Bonne réaction, C'est à se demander si tu n'es pas plus croyante que tu ne le crois
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #43
                            à ghlamour dz

                            Ton message est plein de haine et d'obscurité;
                            te connaissant déja ailleurs ça ne m'étonne pas de toi; et je ne répond pas à un message haineux comme celui là !

                            cependant sache que ici les musulmans comme les non musulmans discutent en tout respect les uns des autres en respectant la première règle du jeu à savoire : ne pas s'attaquer aux personnes mais argumenter et discuter !!!
                            Bah je ne vois pas ou est ce qu'elle est la haine,au contraire il faut dénoncer les choses pour qu'il y ait respecter envers autrui,sinon si on se tait on accepte on accepte tout sa alors que se n'est pas normal,c'est plûto une ouverture d'esprit a comprendre l'autre!! mais bon je respect ton opinion se n'est que le mien

                            Commentaire


                            • #44
                              Nabilou

                              regarde ça !

                              On se déclare "Agnostique" avec arrogance et non respect total envers les croyants spécialement les Musulmans .
                              donc selon toi on a pas le droit de se déclarer agnostique ?!!

                              si je suis sur ce site c'est parce que je suis algérienne ! donc j'ai le droit d'exister ici !

                              j'ai posé une question qui n'a rien à avoir avec tout ça ! et comme je suis honnete j'ai dis que je suis agnostique !! je ne vois pas le rapport de sa réponse avec le topic !

                              est ce qu'un un agnostique est hypocrite ?!!! (c'est ce qu'il dit !!)


                              Zewina


                              merci beaucoup cela dis je suis croyante car je crois en dieu, cependant le reste est dans ma signature
                              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                              Ibn Arabi

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour boucler la boucle; voilà une réponse que je trouve très touchante, que j'ai eu d'une chrétienne récemment et qui est valable pour toute les religions :


                                Croire, c'est une conviction, une certitude, cela enlève le doute, ça rassure, ça donne des repères là où il y en a pas.
                                Lorsque tu crois, tu as quelque chose vers quoi te tourner, t'accrocher à l'inverse de ceux qui ne croient pas...
                                je pense que vous aussi vous aller l'aprécier !!
                                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                                Ibn Arabi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X