Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi faut-il donc croire ?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    L'essence de la mauvaise volonté !

    Salamalikoumme .

    Ils te posent des questions auquelles Exégètes , Oulémas , Théologiens , savants ont vraiment du mal à répondre avant de réussir . Pour te bloquer , te fatiguer , pour t'amener (aidés et assistés par "Chitane" Laânatou Allahe Wa Âlayhe ) à faire le choix le plus simple qui t'es proposé , et qui est le négation de "Allahe" . Mais Allahe est là !!! Ils font semblant de ne pas avoir compris tes réponses afin de te faire perdre le fil , ou parfois ils déforment tes paroles , Ils ouvrent un sujet pour que vers la fin il se termine sur le doute autour de l'éxistence de Allahe !... Voilà leurs tactiques et stratégies dictées par "Chitane" (Laânatou Allahe Wa Âlayhe).

    Dés que tu prononces ce mot "Hypocrite" ils se sentent visés , offensés , ( c'est normal) menacés , inquiets ils inventent tout et rien leur but et de te déstabiliser dans ta mission et de détourner de ton devoir envers "Allahe" et tes fréres et soeurs . Ils se mettent à plusieurs à te pointer du doigt . Mais Allahe est là , partout , il observe ,... Ils sont malins , rusés , ils mijotent complotent contre "Allahe" . Tels des bêtes bléssées , ... Ils courent dans tout les sens sans savoir qu'ils le font dans leurs pertes ...

    En ce qui concerne ce personnage qui à ouvert ce post ,je voudrais lui demander quelques choses : Etant agnostique comme il le prétends , celà lui rapporte quoi en ne visant que notre religion qui est l'Islam ? Pourquoi cet acharnement ? A-t-il un complexe qu'il impute à l'Islam ? à Allahe ? Pourquoi ne parle-t-il pas des autres religions ? Car il y'a à boire et à manger comme discussions en ce qui concerne les récits dans la Bible . Qu'il nous montre qu'il est déjà parti dans les forums Boudhistes , Juifs , Chrétiens , etc leur parler de ça ! Qu'il nous montre ou et quand a-t-il émis un doute autour de la Bible et chez les Chrétiens ?



    "Les Hypocrites" (Al-Mounafikounne) .
    "Bismi Allahe Arrahmane Arrahimme"

    [3]C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
    [4]Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin)
    [8]Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

    Saddaq Allahe Alle Âdhimme
    Allahe Yehdina !

    Commentaire


    • #47
      salam

      citation
      Selon les religions monothéistes; l'impardonnable n'est pas de faire du mal mais de ne pas croire en la religion ! Pourquoi dieu ne nous pardonne pas de ne pas croire en sa religion ou de l'associer alors qu'il peut nous pardonner d’avoir fait du mal ? Le plus important est il de croire ou de faire du bien ?


      c vrai que dans toutes les religions monothéistes, il est plus important de croir en dieu et pui en ces propheteet puis en la religion ke de faire du bien..
      moi personellement ca me parait tras logique .. pourkokoi?

      d abord je tiens a dire ke dans la religion(je parle de ma religion ki est l islam) tout est imortant et mem tres important et il n y a pas de futillites ou de choses pas importantes . mais il ya quand mem un ordre d importance qui est a mes yeux tres logique..

      croire en diau ----> croire au profete -----> croire en religion (ce ke le prophete a di et dictee par dieu) -----> appliquer cette religion et entre autre faire du bien..

      par ce ke faire du bien c une partie certe importante mais ca reste qu'une partie d un tout qui est la religion... cette religion est plutot un modele a suivre et a developper selon les circonstances et ce st beacoup plus important et beacoup plus vast ke faire du bien...
      a+

      Commentaire


      • #48
        rabi yahdina

        en croi par ce que en né des humain pas des animeau

        Commentaire


        • #49
          ohayo

          Merci pour ta réponse
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • #50
            je t en pris glamour et j esper ke ma repense t as satifait... sinon je peu encore esaye et dire plus

            Commentaire


            • #51
              Le plus important est il de croire ou de faire du bien ?
              L'important est-il de manger avec sa main droite ou de siffler du coin droit de la bouche?
              Croire ne s'opposant pas à " faire le bien " , la notion du " bien" étant plutôt vague, et le "croire" lui-même est plutôt relatif, ta question n'a pas plus de substance que celle que la mienne ci-haut.

              Commentaire


              • #52
                Bachi

                bonjour;

                étant non musulmane il m'arrive de lire le coran assez souvent parce que je le considère quand même un livre pleins de bonnes reflexions, et parmi les versets que j'aime :

                و عباد الرحمان الذين يمشون على الأرض هونا وإذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما

                sourat 25 63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",


                j'aime bien ce verset et j'aime agir comme ça ! c'est pourquoi je vais te dire que ce qui peut te servir :

                quand on ne comprend pas (ou on n'aime pas ) une question ça ne sert à rien de s'attaquer à la personne qui l'a poser; tu sais des question comme ça des grand philosophes des grands scientifiques des hommes qui ont marqué l'histoire l'ont posé, comparé à des questions comme la tienne ça montre ou bien que t'a rien compris de la vie; ou bien que tu te comporte méchamment envers les autres !!


                bien à toi
                Dernière modification par GlamourDZ, 25 janvier 2007, 08h30.
                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                Ibn Arabi

                Commentaire


                • #53
                  C'est la seconde fois que tu réagis mal et à côté de la plaque.
                  Détrompes-toi donc, je ne fais que te demander de préciser tes questions.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bachi

                    Bon ben désolée alors si je t'ai mal compris
                    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                    Ibn Arabi

                    Commentaire


                    • #55
                      ?????

                      salam alaykoum wr
                      le plus important est davoir la certitude dans le coeur.....avant la salat il ya'tawhid'......
                      'Quiconque donc espere rencontrer son Seigneur qu'il fasse de bonne actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre a son seigneur'
                      Coran 18:110
                      Le Tres Haut dit aussi:
                      'en effet il t'a ete revele ainsi qu'a ceux qui t'ont precede:si tu donne des associes a Allah,ton oeuvre sera CERTE VAINE et tu ser tres certainement du nombre des perdants'
                      Coran 39:65
                      Il dit aussi
                      'Adore donc Allah en lui vouant un culte exclusif;c'est a Allah qu'appartient la religion pure'
                      Coran 39:2-3

                      les pratiques sont dite secondaire dans le sens ou leur validite ou non validite repos sur le dogme du monotheisme.
                      LA ILAHA ILALAHI
                      ces verset montrent tres certainement que lesz pratiques ne sont acceptes que si elles sont exemptes de l'association(a Allah soubhanou wa ta'ala)
                      de ce fait linteret des Messagers(que les prieres et le salut d'Allah soient sur eux)fut de rectifier le dogme;la premiere chose a laquelle ils ont appeles leur peuple etait de n'adorer qu'Allah soubhanou wa ta'ala et dabandonner ladoration de quoi que ce soit dautre comme dit le Tres Haut:
                      'Nous avons envoyer dans chaque communaute un Messager pour leur dire:Adorez Allah et ecarter vous du taghut'
                      Coran7:59
                      Chaquee messager lorsquelorsquil s'adresse a sonpeuple commence par dire;
                      'Adoorez Allah;Pour vous il ny a dautre divinite que Lui'
                      Coran 7:59
                      Le prophete sala lahu alayhi wa salam est rester 13 annees apres la revelatiopn a appeler les gens au MONOTHEISME et a la rectification du dogme car il est le fondement sur lequelrepose la religion;
                      les predicateurs et les reformateurs de tous temps ont suivi lexemple des Prophetes et Messagers ils commencaient par lappel au MONOTHEISME et a la rectification du dogme puis apres cela ils ordonnaient les autre prescription religieuses...

                      les pilliers de l'islam sont:
                      shahada(la ilaha ilala)
                      salat
                      la jeune
                      zakat
                      le hajj
                      mais l'attestation de foi passe avant tout ;...si tu na pas de foi tes action ne seront pas comptes....
                      comment peut on etre injuste envers nous meme et ne pas etre reconaissant envers notre Createur???????
                      donc avant tout LE MONIOTHEISME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      et la tes actions auront une apportance.....
                      par la suite il;ne faut pas oublier la pratique et suivre notre Prophete sala ahu alayhi wa salam....voila jespere tavoir aporter une aide
                      mais tout sa pour te dire que se soit les pratiques ou tes actions elles seront vaine si tu associe quelque chose a Allah soubhanou wa ta'ala,il faut etre sincere.....enfin Allahou 'alam....car celui qui n'aurait qu'un atome de foi sera sorti del'enfer inchaAllah ta'ala....
                      noubli que les actionsne valent que par leurs intention(ton intention est de plaire a Allah)
                      wa salam alaykoum wr wb

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X