Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la khorafa est partout dans le discours islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ phileas

toujours pas de réponse ?!

Bon, je fais avancer :

Je te dis simplement que tu commence déja à faire la différence entre Révélation et Information (Nouvelle) ... "the news" en anglais.
    ma référence c'est le Coran :
    إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَىٰ نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِنْ بَعْدِهِ وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

Une traduction :
    163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Ont-ils reçu le wahy, la révélation ou autre chose ? l'ont-ils reçu par faxe ou par un autre canal ??

Reste la deuxième question et c'est en rapport avec le hadith que tu rejettes :
    considérons qu'en plus de la révélation il a reçu des prophéties, et tu es d'accord qu'il pouvait en recevoir, sur quoi te bases-tu pour dire que ses prophéties sont fausses ?!

...............
    Dernière modification par etudiant, 16 octobre 2016, 21h23.

Commentaire

tawenza

moi je doute de ta chaine et de ton mitn.
      et le doute n'est pas haram lada el mouminine.
      mieux sans lui, des gens comme toi, vous allez noyer notre foi !!!
      C’est toi et tes amis, qui ont la maladie du Nifaq dans leurs cœurs, qui veulent noyer la foi des gens avec leurs suspicions (Choubouhates) comme le fait le Chaytane.

Le Sanad « Malek Ibn Anas - Nafi’i - Abdu Allah Ibn Omar » est la chaine de transmission la plus authentique dans le domaine du Hadith. Leurs biographies sont consignées dans les livres de Tabaqat du Hadith.

résumé : sur 130 années, un hadith a été transmis par deux personnes contemporaines... vue la durée de vie des gens à cette époque.. le doute est permis
      Malek Ibn Anas (93H - 179H) a côtoyé son maitre Nafi’i (30H - 117H) presque 24 ans, il a appris de lui lorsqu’il était très jeune (Ghoulam selon les dires de Malek). Nafi’i Mawla Ibn Omar a côtoyé Abdu Allah Ibn Omar (11 av.H - 74H) plus de 40 ans. Naf’i a vécu 87 ans et Abdu Allah Ibn Omar 84 ans (c’est l’un des derniers Sahabi mort á la Mecque).

En plus, ce Hadith est consigné dans le Mouwat3a de l’Imam Malek, un des plus vieux livres de Hadiths. Malek nous dit qu’il rapporte ce Hadith de son maitre Nafi’i, un Tabi’i, qui lui a dit qu’il a entendu ce Hadith d’Ibn Omar, un Sahabi, qui á son tour l'a entendu du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Le même Hadith, avec un Matn presque identique, est rapporté par une autre chaine de transmission d’un autre Sahabi. Ce qui ne laisse aucun doute á son authenticité.

Galek, je doute de ta chaine et de ton Matn !!
      Dernière modification par shadok, 17 octobre 2016, 11h18.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@Phileas

ce qu'on appelle la révélation, qui est bien sure différente de النبأ (pour répondre à étudiant), et dont le prophète a été informé et non pas qu' il lui a été révélé !
        Tu ne m’as toujours pas répondu par rapport aux visions du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) pendant son voyage nocturne (Al Isra) :

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...=382948&page=9

Sourate Al Najm :

علمه شديد القوى - ذو مرة فاستوى - وهو بالأفق الأعلى - ثم دنا فتدلى - فكان قاب قوسين أو أدنى - فأوحى إلى عبده ما أوحى - ما كذب الفؤاد ما رأى - أفتمارونه على ما يرى - ولقد رآه نزلة أخرى - عند سدرة المنتهى - عندها جنة المأوى - إذ يغشى السدرة ما يغشى - ما زاغ البصر وما طغى - لقد رأى من آيات ربه الكبرى

Allah parle de Wahy pour les visions et les enseignements que le Prophète a reçu durant son voyage nocturne : فأوحى إلى عبده ما أوحى

Donc selon toi ce qu'a vu le Prophète durant l'Isra est un Wahy ou Naba’ ?
        Dernière modification par shadok, 17 octobre 2016, 11h57.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Dans ce cas faut modifier la phrase , car selon toi, il fallait écrire
          وَلَا أَعْلَمُ كل الْغَيْبَ
          Franchement xD ... pas besoin d'ajouter le كل car c'est tellement évident .. l'on dit bien "je ne sais pas faire la cuisine" plutot que "je ne sais pas faire toute la cuisine"

bon Phileas je vais essayer de te repondre pour que tu puisse enfin comprendre que le livre ne peut etre la seule source en islam :

"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]

L'on comprend en lisant qu'il existe autre chose que le coran enseigné au prophéte et ce quelque chose est la sagesse alors d'après toi c'est quoi cette sagesse que le prophéte nous enseigne?

résumé : sur 130 années, un hadith a été transmis par deux personnes contemporaines... vue la durée de vie des gens à cette époque.. le doute est permis.
          tawenza:

Si l'on suit ton raisonnement l'on doit aussi douter de la transmission du coran, car censé etre transmis par les memes personnes qui ont transmis la sunna.
          Dernière modification par Calou, 17 octobre 2016, 10h32.

Commentaire

Salam Calou

J’ai déjà discuté avec lui au sujet de la Hikma, il va te l’interpréter avec sa sauce personnelle.

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...=382948&page=9

On va voir s'il va nous répondre sur le Wahy des visions de l’Isra, le verset est très explicite.
            Dernière modification par shadok, 17 octobre 2016, 12h01.

Commentaire

En résumé : La khourafa et les mythes sont les piliers des religions.
              Cher veniziano,
              C'est malheureusement aussi bête que vous puissiez vous faire passer pour vous soustraire de l'emprise scientifique coranique, il n'y a pour vous absolument plus aucune échappatoire et absolument aucun espoir pour faire comprendre le contraire de ce qui est écrit. C'est plutôt l'effet inverse qui va se passer car sans le savoir vous raffermissez la foi a tous ceux dont les âmes sont appelées a épouser la religion vénérée de l'Islam. De nos jours, mon cher ami, la science expérimentale a justement prouvé que les versets du Coran ne se placent ni comme mythes ni comme une quelconque déraison. En effet par les temps qui courent c'est bien l’incrédulité et l’incroyance qui règnent en maître, il n'est pas facile d'attribuer le Coran au Seigneur de l’univers, en se contentant de déclarer qu'il en est ainsi. Le scepticisme et le doute ont gagné à ce point les esprits, que pour convaincre les gens, les spéculations philosophiques et les envolées lyriques ne sont plus suffisantes. Seuls, la matérialité des faits et le langage des chiffres peuvent de nos temps contrebalancer les fausses croyances, les incertitudes et les réfutations. Or, sur ce plan, le Coran est non seulement bien loti, mais en outre, il s’agit du seul livre d’émanation totalement divine à receler autant de preuves qui plaident pour son authenticité et sa complète véracité.

Vos mots simplistes jetés en l'air montre surtout le malaise qui confond les cœurs de tous ceux qui se sont opposés d'une manière non-sincère a cette révélation. Par la grâce divine, dès qu'on analyse sérieusement un verset coranique à la lumière des sciences modernes, on finit nécessairement par reconnaître que le Noble Coran ne pouvait aucunement être écrit par le Prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, lui qui était analphabète et au septième siècle. Les versets expriment des vérités scientifiques inconnues à l’époque de la révélation et qui ne furent découvertes que plus de mille ans après. Il ne vous reste plus qu'a vous agenouiller.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Envoyé par Shadok
                Sourate Al Najm :
                علمه شديد القوى - ذو مرة فاستوى - وهو بالأفق الأعلى - ثم دنا فتدلى - فكان قاب قوسين أو أدنى - فأوحى إلى عبده ما أوحى - ما كذب الفؤاد ما رأى - أفتمارونه على ما يرى - ولقد رآه نزلة أخرى - عند سدرة المنتهى - عندها جنة المأوى - إذ يغشى السدرة ما يغشى - ما زاغ البصر وما طغى - لقد رأى من آيات ربه الكبرى
                Allah parle de Wahy pour les visions et les enseignements que le Prophète a reçu durant son voyage nocturne : فأوحى إلى عبده ما أوحى
                Donc selon toi ce qu'a vu le Prophète durant l'Isra est un Wahy ou Naba’ ?
                Je ne vois absolument pas ou est le problème.
                Dans ces versets on vois un aspect du comment le wa7'y est descendu, qui avait la mission de lui transmettre, et comment le prophète a perçu le phénomène wa7'y, sa vision et son fou2ad ... et ça n'a rien avoir avec el isra2.
                El isra2: qui ne concernait pas mohamed, mais plutôt moise:
                - Isra2 de isra2il déja.
                - sourat el isra2: qui parle de moise à partir du deuxième verset.

Commentaire

Isra2 de isra2il déja.
                  comme israf de Israfil !

Commentaire

El isra2: qui ne concernait pas mohamed, mais plutôt moise:

- sourat el isra2: qui parle de moise à partir du deuxième verset.
                    Phileas détient une copie du passe-port de Moïse avec le cachet de son passage à la Mecque !

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Commentaire

- Isra2 de isra2il déja.
                      Bonjour Phileas,
                      أظن أن الفعل ''سرى'' يعني السير ليلا و ليس له علاقة بإسرائيل

Commentaire

@ phileas,

Rodmaroc te dit, je traduis, je pense que le verbe Isra2 veut dire dire marcher la nuit et n'a pas de relation avec isra2il

il corrigera si ce n'est pas la bonne traduction

Commentaire

Envoyé par Rodmaroc
                          Bonjour Phileas,
                          أظن أن الفعل ''سرى'' يعني السير ليلا و ليس له علاقة بإسرائيل
                          Salut rodmaroc
                          Possible oui
                          ceci dit chez les arabes:
                          Aymana - partir au yemen
                          A3raqa - Partir en Irak
                          Asra - partir à ??? certains avancent السراة وهي منطقة جنوب مكة

Commentaire

il corrigera si ce n'est pas la bonne traduction
                            si si c'est exactement ça.je te remercie.
                            Cela dit, nous ne savons pas si Isra'il a eu la même expérience par le passé..en tout cas, à ma connaissance, le Coran ne le mentionne pas.

Commentaire

@ phileas

Bien,

et si tu reviens maintenant à la question dont je disais :

et la deuxième question qui risque de subir un sort pire que la première :

considérons qu'en plus de la révélation il a reçu des prophéties, et tu es d'accord qu'il pouvait en recevoir, sur quoi te bases-tu pour dire que ses prophéties sont fausses ?!

tu peux remplacer prophétie par info ou news si ça te chante

Commentaire

Cela dit, nous ne savons pas si Isra'il a eu la même expérience par le passé..en tout cas, à ma connaissance, le Coran ne le mentionne pas.
                                tu veux dire s'il a voyagé de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa ?

Commentaire

Chargement...
                                X