Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la khorafa est partout dans le discours islamique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu veux dire s'il a voyagé de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa ?
    Non, je veux dire recevoir quelque chose ou voir quelque chose ''mina al ghayb'' en marchant la nuit.

Commentaire

Non, je veux dire recevoir quelque chose ou voir quelque chose ''mina al ghayb'' en marchant la nuit.
      tu peux toujours chercher ....ce qui est sûr ce que le verset en question ne le concerne pas

Commentaire

Le sujet mérite une recherche approfondie en se basant sur toutes les sciences (historiques, archéologiques, et religieuses) dont on dispose jusqu'à maintenant.

Commentaire

considérons qu'en plus de la révélation il a reçu des prophéties, et tu es d'accord qu'il pouvait en recevoir, sur quoi te bases-tu pour dire que ses prophéties sont fausses ?!
          Etudiant, je n'arrète pas de dire que le Wa7'y c'est un ensemble de deux parties La noubouwa (le prophétie) d'ou le prophète, et Le message (Arrissala) d'ou le messager de dieu.
          La prophétie elle même est inclue dans la révélation je n'ai pas à considérer ce que toi tu veux considérer
          qu'en plus de la révélation il a reçu des prophéties
          .
          Est ce que tu as compris ?

Commentaire

Etudiant, je n'arrète pas de dire que le Wa7'y c'est un ensemble de deux parties La noubouwa (le prophétie) d'ou le prophète, et Le message (Arrissala) d'ou le messager de dieu.
            La prophétie elle même est inclue dans la révélation je n'ai pas à considérer ce que toi tu veux considérer
            T'as mis du temps à reconnaitre que le Prophète a reçu un ensemble, la prophétie (des info si tu veux) et le message (le Coran) ....mais tu as dit aussi, avant de changer ta danse :

ce qu'on appelle la révélation, qui est bien sure différente de النبأ (pour répondre à étudiant), et dont le prophète a été informé et non pas qu' il lui a été révélé !
            Inclure la Prophétie dans la révélation est de ton propre chef, puisque tu as dit que la révélation est différente de l'info; et si on l'inclue dans la révélation (selon ta def) ce n'est plus une info mais une révélation ....bah alors on revient à la case de départ :

considérons qu'en plus de la révélation il a reçu des prophéties, et tu es d'accord qu'il pouvait en recevoir, sur quoi te bases-tu pour dire que ses prophéties sont fausses ?!

tu peux remplacer prophétie par info ou news si ça te chante

Si la Prophétie (naba) selon toi n'est pas la révélation
            Dernière modification par etudiant, 17 octobre 2016, 17h10.

Commentaire

@ phileas

un p'tit complément que tu as déjà zappé :

ma référence c'est le Coran :
              إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَىٰ نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِنْ بَعْدِهِ وَأَوْحَيْنَا إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَىٰ وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

Une traduction :
              163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

Ont-ils reçu le wahy, la révélation ou autre chose ? l'ont-ils reçu par faxe ou par un autre canal ??

Ont-il reçu un wahy selon ta dernière définition : un ensemble de révélation et d'info; des infos ou juste une révélation ?!!!

Commentaire

T'as mis du temps à reconnaitre que le Prophète a reçu un ensemble, la prophétie (des info si tu veux) et le message (le Coran) ....mais tu as dit aussi, avant de changer ta danse
                Non, Etudiant, non
                Il me semble que tu dois d'abord connaitre la signification du Naba2
                Mise à part les phénomènes de la nature de création ...etc qui sont des anba2
                Il y a aussi anba2 el gheyb qui se divisent en trois
                - du passé
                - du présent
                - du futur
                Tout cet ensemble c'est la noubouwa et c'est le coran (car tu semble faire la confusion entre le message et le coran)

Le naba2 du verset que tu as cité v3/s66 fait partie des invisibles du présent.

Si tu trouve que je suis à coté de la plaque ... donne moi au moins un avis ... je veux dire une opinion !

Commentaire

Tout cet ensemble c'est la noubouwa et c'est le coran (
                  et l'info dont on parle, le Prophète en a eu connaissance avant que ça ne soit mentionné dans le Coran .....

Si tu trouve que je suis à coté de la plaque ... donne moi au moins un avis ... je veux dire une opinion !
                  mon opinion est que tu es en plein déménagement ....faut pas porter des charges au-dessus de tes capacités

En parlant du wahy que tu insistes la seule chose reçue par le Prophète,

tu me disais donc : ce qu'on appelle la révélation, qui est bien sure différente de النبأ (pour répondre à étudiant), et dont le prophète a été informé et non pas qu' il lui a été révélé !

et on reprend :

tu peux remplacer prophétie par info ou news si ça te chante

....................
                  Dernière modification par etudiant, 17 octobre 2016, 17h55.

Commentaire

phileas

Possible oui
                    ceci dit chez les arabes:
                    Aymana - partir au yemen
                    A3raqa - Partir en Irak
                    Asra - partir à ??? certains avancent السراة وهي منطقة جنوب مكة
                    c'est bien quand tu fais un effort pour chercher ....mais aucune des déf que tu as ramenées ne correspond à ce que tu as pondu ....C'est mieux aussi de reconnaitre son

Isra2 de isra2il déja

Commentaire

Mais Toujours est-il ... je ne vois aucune opinion de ta part !

Commentaire

Mais Toujours est-il ... je ne vois aucune opinion de ta part !
                        1/20, c'est la note que je t'accorde et elle reflète mon opinion

Commentaire

@ rodmaroc

Le sujet mérite une recherche approfondie en se basant sur toutes les sciences (historiques, archéologiques, et religieuses) dont on dispose jusqu'à maintenant.
                          qui sait, peut-être qu'on trouverait un passe-port avec le bon nom ....Mais en ce qui nous concerne, nous savons par le témoignage du Prophète que ces versets le concernent ....

à un de ces jours !

Commentaire

Phileas

El isra2: qui ne concernait pas mohamed, mais plutôt moise:
                            - Isra2 de isra2il déja.
                            - sourat el isra2: qui parle de moise à partir du deuxième verset
                            Tu ne reconnais pas Al Isra non plus, c'est une Khorafa elle aussi !!

سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

Le mot "عبده" seul dans le Coran fait référence au Prophète Mohamed.

تَبَارَكَ الَّذِي نَزَّلَ الْفُرْقَانَ عَلَى عَبْدِهِ لِيَكُونَ لِلْعَالَمِينَ نَذِيراً

هُوَ الَّذِي يُنَزِّلُ عَلَى عَبْدِهِ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لِيُخْرِجَكُم مِّنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَإِنَّ اللَّهَ بِكُمْ لَرَؤُوفٌ رَّحِيمٌ

On retrouve cette allocution dans Sourate Al Najm qui fait référence á Al Mi3raj :

فَأَوْحَى إِلَى عَبْدِهِ مَا أَوْحَى

الاسراء : c'est le déplacement en secret la nuit, ca n'a rien á voir avec Israel

لَقَدْ أَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى أَنْ أَسْرِ بِعِبَادِي

أَسْرِ بِعِبَادِي لَيْلاً إِنَّكُم مُّتَّبَعُونَ
                            Dernière modification par shadok, 17 octobre 2016, 21h22.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

. سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
                              .

Commentaire

Tu ne reconnais pas Al Isra non plus, c'est une Khorafa elle aussi !!
                                ché pas s'il est monté d'un grade ou s'il a monté d'un grade

Commentaire

Chargement...
                                X