Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme est imam d'une mosquée au Danemark

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Galilée ; l'inquisition ; les guerres de religion ça ne te dit rien. ......

L'islam sera depucelé de ses dogmes par la marche du monde que les musulmans le veuillent et l'acceptent ou non ; c'est inéluctable ...... autant donc le protéger en le cantonnant dans le sphère privée .
    Nous n'avons pas de Galilée (et c'est bien dommage) et il n' y a pas d'inquisition. Nous subissons encore et toujours les assauts de ceux qui nous veulent du bien; le Coran nous a déjà prévenu

وَلَا يَزَالُونَ يُقَاتِلُونَكُمْ حَتَّىٰ يَرُدُّوكُمْ عَنْ دِينِكُمْ إِنِ اسْتَطَاعُوا وَمَنْ يَرْتَدِدْ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌ فَأُولَٰئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَأُولَٰئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ [البقرة:217]

Commentaire

• @veniziano .. tu met cette danoise au meme niveau que othman abou bakr et aicha radiya allahou 3anhoum (notez que je n'ai pas dit 3anhouna) ??

Commentaire

• Nous n'avons pas de Galilée (et c'est bien dommage)
        tu serai le premier à excommunier un galillé musulman et le vouer aux pires sevices shadok

et il n' y a pas d'inquisition.
        ohhhhh que si , un peu moins sournoise que l'espagnole mais elle est là et ces effets pervers s'en font ressentir ....

Nous subissons encore et toujours les assauts de ceux qui nous veulent du bien; le Coran nous a déjà prévenu
        le coran aussi t'a dit que la science est la clé de tout et que l'enseignant a un statut similaire à un prophéte .......... et pourtant , tous les pays musulmans ont systématiquement negligé la science et l'enseignement pour se concentrer sur les dogmes religieux ,le resultat , on le voit , on est faible et facilement dominables ...... tant pis pour nous
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• le coran aussi t'a dit que la science est la clé de tout et que l'enseignant a un statut similaire à un prophéte
          l'islam incite en general a l'enseignement et au sciences , mais pour le statut du prophete il n'y point .
          pour le reste du fait fausse route , les pays musulmans son en retard pour des considerations purement politique et de contexte , les dogmes religieux trouvent rarement place dans les systemes qui nous gouverne , et quand c'est le cas c'est plus une histoire d'apparence et la aussi de politique qu'autre chose , les saddam , fassad , qadaffou , bourguiba , attaturk et autre qarqabou etaient tout sauf des "dogmistes" , et le fait de mettre la religion au placard tant souhaité n'y changera absolument rien du tout , du moment que la politique aplaventriste est toujours la meme , ta des exemples grandeur nature dans les cas de l'ex urss , de la chine , des deux coree et j'en passe ...

Commentaire

• @Cell

tu serai le premier à excommunier un galillé musulman et le vouer aux pires sevices shadok
            Tu parles á moi ou á etudiant ?!
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• l'islam incite en general a l'enseignement et au sciences , mais pour le statut du prophete il n'y point .
              renseigne toi sur qui a dit ' Kaada Al Mou3alimou An Yakouna RAssoulane " ( l'enseignant est un PRESQUE prophéte )

pour le reste du fait fausse route , les pays musulmans son en retard pour des considerations purement politique et de contexte
              complétement daccord et je ne cesse de le répeter ....... mettre la religion a labri ne dispense pas de devoir un peu reflechir , et surtout , ca ne protége pas de l'echec .

les dogmes religieux trouvent rarement place dans les systemes qui nous gouverne , et quand c'est le cas c'est plus une histoire d'apparence et la aussi de politique qu'autre chose
              c'est justement ca le probléme , c'est une instrumentalisation de la religion a des fins politique mais qui génére des blocages psycho sociétaux qui sont eux réels et concrets .....

les saddam , fassad , qadaffou , bourguiba , attaturk et autre qarqabou etaient tout sauf des "dogmistes" ,
              je te l'ai deja dit , la mise au pas des religieux est une étape necessaire , mais tellement insuffisante ...........
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Elle fait l'imam sans foulard (photo postée)
                Ou bien c'était juste une séance de photos pour les médias?

Commentaire

• Tu parles á moi ou á etudiant ?!
                  Sorry Shadok ..... je m'adressais à étudiant en effet .

Commentaire

• Envoyé par Imbrabden
                    Si les peuples de cette époque étaient ignorants et sexistes
                    C'est évident que comparés à notre époque, ils étaient des ignorants et des sexistes/misogynes comme l'étaient la majorité des humains de l'époque. D'ailleurs, il y a seulement quelques décennies, l'Arabie Saoudite était l'un des pays les plus pauvres du monde et ne survivait que grâce à l'argent des pèlerins. L'Arabie Saoudite n'est devenue riche que grâce aux experts occidentaux et aux technologies occidentales ayant permis d'y découvrir et d'y exploiter le pétrole.

On est en 2016 et l'Arabie Saoudite demeure l'un des pays les plus sexistes/misogynes du monde. Par exemple, les femmes saoudiennes n'ont même pas le droit de conduire une voiture/moto ou de se balader en vélo.

Il est très important de ne pas oublier que les textes religieux (Coran et Sunna) étaient avant tout destinés à des gens qui avaient vécu il y a plus de 1400 ans. Les pratiques religieuses doivent ainsi évoluer avec l'évolution de l'humanité et les Musulmans sont ainsi censés innover/évoluer, et non pas imiter aveuglement les traditions primitives des bédouins primitifs du 6e siècle.

Par exemple, au 6e siècle, il n'était pas rare qu'un homme de 40 ou 50 ans se marie avec une fille de 10 ans ou avec une esclave. De nos jours, on considère cela comme de l'exploitation sexuelle, de la pédophilie et du trafic d'êtres humains.

Commentaire

• @veniziano .. tu met cette danoise au meme niveau que othman abou bakr et aicha radiya allahou 3anhoum (notez que je n'ai pas dit 3anhouna) ??
                      relis ce que j'ai dit car ce que tu viens de dire prouve que tu ne l'as pas lu.

Bref, si je te résume la chose, je dis que n'importe quelle idée, pensée, science et même une religion ...etc qui stagne, reste figée et n'évolue pas, elle va être automatiquement arriérée avec le temps. Point.

Commentaire

• tu serai le premier à excommunier un galillé musulman et le vouer aux pires sevices shadok
                        tu voulais dire etudiant ....je ne savais pas que tu lis dans les pensées ...ça doit être scientifique

ohhhhh que si , un peu moins sournoise que l'espagnole mais elle est là et ces effets pervers s'en font ressentir ....
                        et si elle n'existe pas il faut la créer cette inquisition; n'est-ce pas !

le coran aussi t'a dit que la science est la clé de tout et que l'enseignant a un statut similaire à un prophéte .......... et pourtant , tous les pays musulmans ont systématiquement negligé la science et l'enseignement pour se concentrer sur les dogmes religieux ,le resultat , on le voit , on est faible et facilement dominables ...... tant pis pour nous
                        Oui et je suppose que toi tu penses être le seul à t'intéresser aux sciences et que forcément j'en suis loin ....Oui, les pays musulmans ont négligé les sciences et encore heureux qu'ils n'aient pas entièrement renoncé à leur religion ....A moins que tu les encourages à le faire ou que tu abandonnes ....ça ne nuira pas à l'Islam ......

Commentaire

• tu voulais dire etudiant ....je ne savais pas que tu lis dans les pensées ...ça doit être scientifique
                          Dis moi simplement que j'ai tort ......

Oui et je suppose que toi tu penses être le seul à t'intéresser aux sciences et que forcément j'en suis loin
                          Du tout ...... Je me met en tant que musulman dans le tas ; je regrette que la volonté de sauvegarde de nos croyances ne se fasse au detriment de la culture des arts des sciences ........ toutes ces choses périphériques qui fait une civilisation ...... aujourd'hui plus que jamais.

Oui, les pays musulmans ont négligé les sciences et encore heureux qu'ils n'aient pas entièrement renoncé à leur religion
                          Le tort c'est ne pas avoir investi dans la science tout en gardant sa religion .......... le pays le plus avancé scientifiquement au monde est celui qui fait jurer son président sur une bible et qui demande à dieu de le sauvegarder dans chaque billet de banque .

A moins que tu les encourages à le faire ou que tu abandonnes ....ça ne nuira pas à l'Islam ......
                          Tu vois c'est exactement latitude dont je parle ; c'est pas du takfirisme façon daech ...... mais tu veux de suite jeter la suspicion sur ma condition de "mauvais" et "déloyal" musulman

Commentaire

• Dis moi simplement que j'ai tort ......
                            et comment !

Du tout ...... Je me met en tant que musulman dans le tas ; je regrette que la volonté de sauvegarde de nos croyances ne se fasse au detriment de la culture des arts des sciences ........ toutes ces choses périphériques qui fait une civilisation ...... aujourd'hui plus que jamais.
                            La sauvegarde de notre religion bien que prioritaire ne se fait pas au détriment des sciences ...c'est plutôt notre incapacité à mener les deux combats, pour les sciences et pour la religion qui pose problème ...quelqu'un a évoqué le volet politique

Le tort c'est ne pas avoir investi dans la science tout en gardant sa religion .......... le pays le plus avancé scientifiquement au monde est celui qui fait jurer son président sur une bible et qui demande à dieu de le sauvegarder dans chaque billet de banque .
                            faut-il le répéter ...

Tu vois c'est exactement latitude dont je parle ; c'est pas du takfirisme façon daech ...... mais tu veux de suite jeter la suspicion sur ma condition de "mauvais" et "déloyal" musulman
                            Vois-tu, tu as le raisonnement d'un daechite mais dans l'autre sens

Quant à lu suspicion, comme on dit kheyrek esbaq ...tu m'as devancé

Je disais donc à moins que tu les encourages à faire ou que tu abandonnes et dans ce cas ça nuira pas à l'Islam .....Tu m'avais fait passer pour un takfiriste dès ta première intervention et sans appel.... et tu viens d'enfoncer le clou
                            tu serai le premier à excommunier un galillé musulman et le vouer aux pires sevices
                            Allons, allons Cell ...même pas au conditionnel !

................
                            Dernière modification par etudiant, 07 novembre 2016, 19h36.

Commentaire

• La sauvegarde de notre religion bien que prioritaire
                              Pas vraiment ....... Selon le saint coran ;c'est allah lui même qui protège cettz religion censée être la dernière ; quelques échecs ne devraient pas faire peur à un croyant .

Reste maintenant à savoir si sauvegarder notre religion consiste à continuer à là pratiquer et la vivre comme au 7eme siècle .

c'est plutôt notre incapacité à mener les deux combats, pour les sciences et pour la religion qui pose problème
                              Voilà ; par exemple. .. quand a la fin du 19 eme siècles ; le sultan marocain hassan 1er envoya des missions d'étudiants en europe pour étudier les sciences et s'enquérir de l'état du système d'éducation occidental ( qui avait dépassé depuis belle lurette celui des musulmans ); les zaouayas se sont soulevée contre le sultan sous prétexte que la science importee par ces étudiants était impies .......

Au Japon meiji qui avait lui aussi envoyé des missions d'étudiants en europe ; a par apres confie les rênes du pays à leur retour et à fait massacrer les samouraï qui avaient réagit de la même manière que les zaouayas. ....... et ce sont ces étudiants qui ont permit de jeter les bases d'un japon moderne que l'ont connaît aujourd'hui .......

Donc non on pas seulement échoué à concilier religion et science ; nos ancêtres n'ont pas eu la clairvoyance de cantonner la religion a sa juste place ....... et on en paie les conséquences aujourd'hui .

Allons, allons Cell ...même pas au conditionnel !

Fais Pas attention à la conjugaison ...... j'ai pas dit " tu sera "

Commentaire

• les zaouayas se sont soulevée contre le sultan sous prétexte que la science importee par ces étudiants était impies .......
                                dis-moi, tes zaouaya ne seraient-elles pas toujours au fait de la politique du monarque ?!

Selon le saint coran ;c'est allah lui même qui protège cettz religion censée être la dernière ; quelques échecs ne devraient pas faire peur à un croyant .
                                On arrête le combat alors (on abandonne quoi) ?! comme qui dirait une odeur de zaouia !

Fais Pas attention à la conjugaison ...... j'ai pas dit " tu sera "
                                pas de quoi me remercier pour l'issue de secours ....ça m'arrive d'être un halim ( et non pas a'alim)

.............
                                Dernière modification par etudiant, 07 novembre 2016, 20h26.

Commentaire

Chargement...
                                X