Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme est imam d'une mosquée au Danemark

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les musulmans sont a l'aise avec leur religion mais des gens qui n'ont rien a voir avec l'islam veulent coûte que coûte leur imposer des bizarreries inventées dans un etat d'ivresse balek.. el djaja tbayad et le serdouk ....

Commentaire

Les musulmans sont a l'aise
      comme je l'ai dit dans l'autre topic...
      Seuls les 7ayawan peuvent parler au nom des musulmans.
      Je te donne ce droit parce que tu es tellement lambda héhéhé

Allez ciao
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi
        comme je l'ai dit dans l'autre topic...
        Seuls les 7ayawan peuvent parler au nom des musulmans.
        Je te donne ce droit parce que tu es tellement lambda héhéhé

Allez ciao
        Tu me traites d'un 7awan 3la koubrek ou chibek? ma3lich.

Je ne parle pas au nom des musulmans. C'est un constat seulement.
        Un musulman qui n'est pas content de sa religion se transforme automatiquement en un non-musulman.
        Un écolier en primaire ( y compris les Ghabritiens) comprendra cette équation.
        Dernière modification par Maximo, 02 novembre 2016, 15h06.

Commentaire

....... non ce qui me dérange c'est que ce genre d'INNOVATIONS proviennent de pays qui sont loin d'être des copains des amis ou des bienfaiteurs des musulmans
          les pays de Tom et Jerry ....

Voyons ensemble l'avis des adeptes de qala Tom qala Jerry

Femme imam ?
          excellente innovation. Donner la parole à la moitié des musulmans, cesser de mépriser les femmes en les rangeant au 2e rang. Il n'y a rien de mieux.
          Et par ici ce que qala el Rassoul :
          «Vous suivrez certes les traces de ceux qui vous ont précédé, empan après empan, coudée après coudée à tel point que s’ils entraient dans le terrier d’un serpent, vous les suivriez. Nous dîmes : Ô messager d’Allâh fais tu allusion aux juifs et aux chrétiens ?»
          Il répondit : «Qui donc si ce n’est eux ?»»

Commentaire

Salam à Tous

SOLAS@
            on lui designera une remplacante
            bonne idée oeilfermé

Shadok@
            Bien vu. Il fallait que ca soit une femme pour nous rappeler ces points lá !
            Merci

Phileas@

Je pense qu'on a toujours cette vision réductrice de la femme, sous prétexte d'hormones son champs d'action reste limité, son cerveau et sa religion restent incomplets de facto, ce que je trouve honteux.
            Tant qu'on a cette idée, il n y aura jamais d'égalité des sexes même en citoyenneté.
            je met en évidence que toute Musulmane
            ne peut prier si elle a ses règles
            c'est une question d'hygiène
            je n'ai pas du tout une vision réductrice de la femme voyons
            moi même je suis une femme
            je dis simplement quel ne pourra pas souvent
            Tenir son rôle de Femme imame
            et bein oeilfermé
            Dernière modification par Fadwasoussya, 02 novembre 2016, 16h29.
            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Envoyé par Maximo
              Tu me traites d'un 7awan 3la koubrek ou chibek? ma3lich.
              Et tu vois ce sont ces mêmes personnes qui critiquent l'Islam parcequ'ils trouvent , de par leur orgueil démesuré que l'Islam n'est pas assez moderne pour eux et que l'Islam doit changer pour s'adapter a leur façon de penser.
              Et qui en même temps font preuve de vulgarité , d'incivisme et insultent tout ceux qui sont pas d'accord avec leurs hérésies

Qui sont les vrais "extrêmistes" ? On se demande bien ..
              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

Et voilà ce qui arrive lorsqu’on ne tient pas compte de la Sunna du Prophète et des avis des Oulémas. On émet des Fetwas selon son propre chef.
                Shadok,
                Il n y a aucun verset qui l'interdit !
                c'est comme l' histoire des arts, ou pratiquement tout est illicite, la musique, la sculpture, la danse, .... Alors qu'il n'y a aucun texte coranique qui confirme l'interdit.
                S’il y avait une égalité parfaite entre l’homme et la femme, Dieu aurait envoyé des Prophètes femmes. Mais cette fonction est réservée exclusivement aux hommes. Idem pour l'Imamat.
                ça, tu ne peut pas être sûre, car On connait les histoires de certains prophètes mais pas de la totalité des prophètes.

Shadok, il y a des phénomènes qui sont acceptés ou refusés par la tradition (rien à voir avec la religion), Tu ne peux pas rendre interdit l'imamat d'une femme parce que ta société ne l'accepte pas.

ça fait plaisir de regarder cette vidéo, pas d'arrières pensées, ni d'esprit tordu

.

Commentaire

Envoyé par Phileas
                  Shadok,
                  Il n y a aucun verset qui l'interdit !
                  c'est comme l' histoire des arts, ou pratiquement tout est illicite, la musique, la sculpture, la danse, .... Alors qu'il n'y a aucun texte coranique qui confirme l'interdit.
                  Hmm un " Coraniste " je comprends mieux .
                  En effet , seul un négateur de la tradition prophétique peut arriver a des telles hérésies, je pense qu'il en est de même pour ce temple d'innovateurs qui mélangent femmes et hommes dans la prière , ils doivent argumenter aussi en disant " Aucun texte du Coran ne l'interdit "

Et bien écoute , si tu prends les textes Coraniques de manière isolée, sans aucun apport exterieur.
                  Qu'attends tu pour appliquer ce verset

Coran 9-5: "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que
                  vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade."

Et vu que tu ne reconnais aucun apport extérieur au Coran, donc selon toi il est par exemple permis d'épouser une femme et sa tante en même temps puisque le Coran ne mentionne pas cela

Envoyé par Phileas
                  Tu ne peux pas rendre interdit l'imamat d'une femme parce que ta société ne l'accepte pas.
                  Non parceque le Prophète alayhi salat wa salam ne l'acceptait pas *
                  Dernière modification par Imbrabden, 02 novembre 2016, 20h19.

Commentaire

L'autorité masculine sur la femme est bel et bien mentionnée dans le Coran , pour ceux qui rejettent la Sunna .
                    (Ca c'est pour ceux qui essaient d'argumenter par le Coran sans l'avoir lu, et qui croient que notre pratique religieuse est basée sur des "prejugés" socio-culturels)

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. "
                    (Al Nissa-4-34-)

Commentaire

Solayman AS il avait le droit d'avoir des sculptures alors qu'il était prophète !
                      S34 V13
                      يعملون له ما يشاء من محاريب وتماثيل وجفان كالجواب وقدور راسيات اعملوا آل داود شكرا وقليل من عبادي الشكور

Galek la sculpture Haram!

Commentaire

Galek la sculpture Haram!
                        et l'imamt des femmes ? Si le coranite veut bien nous donner son avis ...c'est le sujet

Commentaire

Uh homme derrière une femme risque fort de s'oublier , il passe en pilotage automatique et c'est son instinct qui le reprend le contrôle sur sa raison !

Commentaire

Uh homme derrière une femme risque fort de s'oublier , il passe en pilotage automatique et c'est son instinct qui le reprend le contrôle sur sa raison !
                            ce n'est pas un argument, si l'homme n'a pas de Khouchou3 qu'il soit seul ou avec femme ça ne changera rien...

pourquoi la prière ne suffit elle pas?

s 37 v 45
                            اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَىٰ عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ وَلَذِكْرُ اللَّهِ أَكْبَرُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ

Pour l'instant je n'ai pas vu de preuve pour l'interdiction, j'attends toujours de voir des preuves...

Commentaire

si l'homme n'a pas de Khouchou3
                              Tu parles d'un état "second" ou la personne se met en relation directe avec son créateur , avec 5 prières par jour et tous les jours, c'est pas évident , et pour faciliter l'atteinte de cet état dont tu parles il faudrait s'assurer des meilleures conditions et éviter toute chose qui pourrait dévier ton attention .

Commentaire

Tu parles d'un état "second" ou la personne se met en relation directe avec son créateur , avec 5 prières par jour et tous les jours, c'est pas évident , et pour faciliter l'atteinte de cet état dont tu parles il faudrait s'assurer des meilleures conditions et éviter toute chose qui pourrait dévier ton attention .
                                Je cite un verset sur le rôle de la prière qui dit :

إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَىٰ عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ

Il n y a pas d'autres conditions (et surtout aucune condition sur la non présence d'une femme).
                                Que l'homme voit sa femme lorsqu'il prie chez lui ou une autre femme dans la mosquée ne change rien.
                                Dernière modification par babeloued, 02 novembre 2016, 23h05.

Commentaire

Chargement...
                                X