Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme est imam d'une mosquée au Danemark

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si on veut rester sur le terrain du Coran uniquement (parceque des hadiths rapportant l'interdiction a la femme de diriger la prière pour les hommes existent, et des hadith rapportant par exemple qu'une nation dirigée par une femme ne réussira pas)

Il y a le verset que j'ai cité ,
    Envoyé par Imbrabden
    "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. "
    (Al Nissa-4-34-)
    qui indique que l'homme en islam a autorité sur les femmes .
    La position d'imam est une position d'autorité (imam = diriger), il est donc contraire a la morale Coranique qu'une femme occupe cette position.

De plus, la mixité est haram les femmes doivent prier derrière les hommes et pas côte à côte et encore moins devant...

Mais bon, même mille preuves ne suffisent pas a celui qui suit ses passions, Allah yahfad ou yestar maintenant les musulmans veulent inventer leur propre islam wa l3iyadou-bil-Lah ,
    Wa Salam 'ala man itaba'a al houda
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

@Phileas

Il n y a aucun verset qui l'interdit !
      Dans les œuvres cultuelles, la règle est l’interdiction sauf ce que permet la législation à travers des textes authentiques et explicites, afin que les gens ne se mettent pas à instituer au niveau de la religion des pratiques que Dieu n’a pas permises. Personne n’a le droit de créer une nouvelle forme de culte, d’ajouter des choses à ce qui existe déjà ou de revêtir l’existant de nouvelles formes pour peu que cela lui semble bon.

Allah a dit dans le Coran concernant les polythéistes : « Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n’a jamais permises ? ». C’est également ce dont prévient le Prophète qui a dit : « Quiconque ajoute à notre affaire - c’est-à-dire à notre religion - ce qui n’en fait pas partie, verra son ajout rejeté ».

La règle islamique est la suivante : le suivisme dans les affaires cultuelles et l’innovation dans les affaires profanes dont le caractère originel est la permission.

ça, tu ne peut pas être sûre, car On connait les histoires de certains prophètes mais pas de la totalité des prophètes.

Shadok, il y a des phénomènes qui sont acceptés ou refusés par la tradition (rien à voir avec la religion), Tu ne peux pas rendre interdit l'imamat d'une femme parce que ta société ne l'accepte pas.
      S’il y avait une femme Prophète, on aurait trouvé une trace quelque part, un récit même faux dans un des livres d'histoire or il n’existe rien.

L’interdiction de l’Imamat de la femme est fondée sur des Hadiths authentiques et établis, reconnus par le consensus des Musulmans, toutes écoles juridiques confondues et confirmés par leur mise en pratique durant les siècles passés. Il ne s’agit donc pas de simples coutumes et traditions comme vous croyez.

La Sagesse divine a voulu que le corps de la femme soit façonné différemment du corps de l’homme. Afin d’écarter toute tentation, et de barrer la voie aux prétextes de la séduction, la législation islamique a réservé aux hommes la direction de la prière. De même, elle a décrété que les rangées des femmes doivent se situer derrière les rangées des hommes, en précisant que les meilleures parmi les rangées des hommes sont les premières et que les meilleures parmi les rangées des femmes sont les dernières et ce afin d’écarter toute tentation.

ça fait plaisir de regarder cette vidéo, pas d'arrières pensées, ni d'esprit tordu
      Les pauvres femmes sont des ignorantes qui ne connaissent même pas la règle de base de se couvrir la tête et les cheveux pour faire la prière.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

babeloued

إِنَّ الصَّلَاةَ تَنْهَىٰ عَنِ الْفَحْشَاءِ وَالْمُنْكَرِ
        Toi tu esssayes de m'expliquer le sens de ce qui est écrit , mais pourquoi me l'explique tu ? ne suis je pas sensé le comprendre par moi , si tu me l'expliques c'est pour t'assurer que j'ai compris ce que tu veux me faire comprendre , il se trouve que moi je n'ai pas confiance en toi et je préfère les explications d'autres plus savants que toi , il se trouve que je préfère connaitre les explications et facons de faire de gens qui ont vécu au temps du message, et a ce jour tout le monde fait la priere comme au temps du prophète .

la priére est une procédure qui a ses regles et qui doivent etre appliquées correctement , comment faire la priere c'est comme tu prends un livre de cuisine et tu essaye de faire un plat , assez souvent a partir d'une recette on ne réussit pas son plat , parce que y a des choses , des facons de faire , les ustensiles utilisés , et autres qu'on ne peut connaitre qu'en regardant un expert préparer ce plat , je te donne un exemple , préparer la pâte de pizza et la réussir n'est pas donné a n'importe qui , malgré que la recette est simple ainsi que le peu d'ingrédients utilisés .

Donc, pour faire sa priere , c'est la meme chose , tu ne peux a partir du Coran savoir comment le faire , tu dois donc l'apprendre en regardant les autres faire , Des siecles sont passéss depuis , jamais la priere n a été menée par une femme et jamais les femmes n ont été dans les premiers rangs , pourquoi veut tu innover ?

Tu parlais de Khouchou3 , je te dirais que dans une mosquée , ils sont rares ceux qui atteignent cet état , 5% peut-etre , est ce une raison pour que le reste ne fasse pas la priere ? non

Commentaire

Que l'homme voit sa femme lorsqu'il prie chez lui ou une autre femme dans la mosquée ne change rien
          Ta femme tu la vois toute la journée et tous les jours , l'attirance physique est atténuée par les relations sexuelles régulieres , par contre une autre femme étrangère qui se met devant toi et qui en s'agenouillant .... pas la peine de détailler , tu peux sentir son parfum , sa sueur , etc forcément tu vas déraper surtout que tu sais que cette femme ne va jamais satisfaire tes désirs , au contraire de ta femme ...

Franchement , comment vais je te l 'expliquer ?

Commentaire

Tu parlais de Khouchou3 , je te dirais que dans une mosquée , ils sont rares ceux qui atteignent cet état , 5% peut-etre , est ce une raison pour que le reste ne fasse pas la priere ? non
            Tu es entrain de me dire que 5% font correctement la prière comme il se doit malgré la non mixité.
            Donc ce n'est pas la mixité le problème.
            Franchement , comment vais je te l 'expliquer ?
            Si je comprends ce que tu veux dire, l'homme a moins de fantasmes sur sa femme que sur une autre femme qui n'est pas sa femme pour accomplir ses devoirs religieux comme la prière.

Je te dis le problème n'est pas la femme mais l'homme lui même qui doit regeler ces propres problèmes à lui et non chercher des causes ailleurs.

Je te confirme ce n'est pas une preuve de l'interdiction.

Pourtant lis bien le verset suivant:

وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns les autres:

Selon ton raisonnement il faut limiter ce verset aux maris et femmes,
            Et qu'une femme sachante entre autres ne doit pas ordonner le convenable aux hommes car c'est une femme ?
            Dernière modification par babeloued, 03 novembre 2016, 07h41.

Commentaire

Que l'homme voit sa femme lorsqu'il prie chez lui ou une autre femme dans la mosquée ne change rien
              Le statut d’une femme pour son mari n’est pas le même qu’une femme étrangère. On parle de regarder une femme Imam (étrangère) pendant qu’on fait la prière !

C'est ainsi que le diable enrobe les choses pour le Coranite
              Dernière modification par shadok, 03 novembre 2016, 11h39.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Laisse tomber shadok , tu as très bien argumenté, nous avons donné les preuves et les arguments et ils sont convaincants pour celui qui cherche la vérité.
                Quant a babeloued qui ne fait que répeter la même chose, et sortir des versets de leur contexte pour leur faire dire ce que lui veut leur faire dire , et ne faire que philosopher et encore philosopher, ca sert à rien de continuer un débat que nous avons déjà remporté d'office.

Allah yahdi man yachaa' wa youdhill man yachaa' , nous ne sommes pas responsables des autres
                Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

Cette égalité tant recherché n’intéresse que quand elle est avantageuse .. !!!

J'aimerai bien les voir militer pour un s'dak pour les hommes ..

Dernière modification par Calou, 03 novembre 2016, 13h21.

Commentaire

Imrabden et la Qiwama !?

L'autorité masculine sur la femme est bel et bien mentionnée dans le Coran , pour ceux qui rejettent la Sunna .
                    (Ca c'est pour ceux qui essaient d'argumenter par le Coran sans l'avoir lu, et qui croient que notre pratique religieuse est basée sur des "prejugés" socio-culturels)

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. "
                    (Al Nissa-4-34-)
                    ça c'était au 9ème siècle ... pas aujourd'hui.

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ

Une phrase déclarative جملة خبرية et c'est dieu qui déclare, on doit trouvé la légitimité de cette déclaration dans le réel et dans tous les pays du monde.

Dans le coran : الرِّجَالُ et النِّسَاءِ ne font pas toujours allusion au sexe.
                    contrairement à : الذكر et الأنثى qui désignent clairement les sexes (mâle et femelle).
                    tout dépend du contexte.

من المؤمنين رجال : sont incluent les femmes bien évidemment.

dans le dictionnaire:
                    نِساء : جمع امرأة
                    Mais aussi :
                    نِساء :تأَخيرُ – جمع نسيء

A travers le versets de la Qiwama, on peut comprendre que :
                    الرجال . كل من ترجل و سعى لكسب المال

Ensuite: s'il voulait dire que les hommes ont autorité sur les femmes , il aurait dit par la suite : بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعضهن

Finalement, l'homme comme la femme, les deux peuvent posséder la qiwama,
                    c'est celui (ou celle) qui dépense , qui sort , qui travaille, qui ramène de l'argent ...... et ça on le vois partout et dans tous les pays du monde.

On en reste pas là : il ya une grande preuve ... النشوز
                    النشوز = arrogance, orgueil .....
                    car celui (ou celle) qui est qawwam tant à être arrogant.

On dénombre deux cas de nouchouz
                    1-Là où l'homme possède la qiwama
                    وَإِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِنْ بَعْلِهَا نُشُوزًا
                    2-Là où la femme possède la qiwama
                    وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ

qawwam: celui qui gère, qui finance ... et ce n'est pas toujours l'homme.

Commentaire

Le fait que vous débattiez de la possibilité qu'une femme puisse etre imam apres 14 siecles sachant que l'on a jamais vu de précédent durant ces 14 siecles .. prouve la bizarrerie de la chose .. meme les chiites n'avaient pas osé ...

Cela n'étonne personne que cela n'existe pas chez les chrétiens juifs ou m^me hindous mais quand on parle islam bah la ta tous les réformateurs du dimanche qui rappliquent

Commentaire

نِساء :تأَخيرُ – جمع نسيء
                        Vous préférez accepter toutes les variantes trouvées dans des livres d'ici et d'ailleurs sauf les explications claires et nettes trouvées dans les pratiques du prophetes salla allah alyh wassalm et ses compagnons et toutes la génération qui a témoigné a cette périodes et rapporté ce qu'ils ont vu .
                        Tous ça pour quel raison?
                        Le 3abath العبث rien d'autre.

Commentaire

Envoyé par Maximo
                          Le 3abath العبث rien d'autre.
                          Elle où La légitimité de la déclaration de dieu ?
                          الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ

Il y a bien certaines femmes qui gèrent les dépenses du foyer, ce sont elles qui travaillent , et ce sont elles qui décident ... à coté d'un homme faible, chômeur, soûlard ... Elles sont autoritaires !!!

Si tu peux m’éclairer sinon ...N'ta li rak ta3beth.

Commentaire

Phileas

Le verset est clair sans équivoque. Il parle de l’état normal pas des exceptions.
                            L'homme qui accepte que sa femme lui donner l'argent pour s'acheter des cigarette n'est plus un homme. donc nous somme dans un cas exceptionnel.

Commentaire

et ce sont elles qui décident ... à coté d'un homme faible, chômeur, soûlard ... Elles sont autoritaires !!!
                              Pourquoi s'appuyer sur des exceptions ?!!

contre exemple yakhi y a bien des femmes qui travaillent et et qui privilégient leurs carrieres à l'éducation et au bien être de leurs enfants? .. sont elles de bonne méres pour autant?

Commentaire

Calou
                                Pourquoi s'appuyer sur des exceptions ?!!
                                Maximo
                                Il parle de l’état normal pas des exceptions.
                                S'il y a des exceptions dans la déclaration, c'est qu'il n y a pas de légitimité du texte dans le réel .... المصداقية
                                par conséquent :
                                - sois Dieu parle à une société bien définie (arabe) qui a des us et des coutumes ou la femme est toujours en second degré après l'homme, et donc le message n'est pas universel.
                                - ou alors dieu n'a pas pris en considération qu'il arrivera le jour , à Tokyo ou à Copenhague ... et même à Alger, où la femme sera maître à bord dans la gestion du foyer.
                                Dernière modification par Phileas, 03 novembre 2016, 14h58.

Commentaire

Chargement...
                                X