Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme est imam d'une mosquée au Danemark

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce sont tes arguments qui ne valent rien. Ça c’est du ressort de l'Ijtihad (effort de réflexion) des Oulémas qui se basent sur des textes de la Sunna. La prière dans l’avion ou le train se base sur des Hadiths qui rapportent que le Prophète priait sur son cheval ou son âne (Al Rahila). Ce n’est pas comme l’innovation de l’Imamat de la femme qui est contraire aux Hadiths sur les dispositions de la prière pour la femme.
    absolument ...Le coranite risque de te dire que le paraplégique priant avec ses yeux, tout en respectant les modalités de la prière, a innové dans la prière .....

    Commentaire


    • Envoyé par shadok
      Le mot Imam est utilisé pour désigner celui qui dirige la prière en groupe, à ne pas confondre avec Alim
      Voyons shadok, je sais ce qu'est un imam!

      Et je suis de l'avis que la femme peut parfaitement être imam d'une mosquée mixte. Dire que seul un homme peut diriger la prière, c'est s'accrocher à une vision sexiste de l'Islam. Or, l'Islam doit s'adapter et évoluer avec l'évolution de la société musulmane. De nos jours, les femmes excellent dans tous les domaines. Leur interdire d'être imam, c'est leur dire que l'Islam est sexiste et qu'il considère que la femme est inférieure à l'homme.

      Envoyé par Imbrabden
      Attention frère ce que tu dis rentre dans la catégorie du shirk (polytheisme)
      Préconiser une approche moderne de l'Islam n'est certainement pas du polytheisme mais plutôt du pragmatisme!

      Les textes religieux ne sont pas à appliquer aveuglement mais à aborder d'une manière pragmatique et intelligente en n'oubliant pas qu'ils étaient avant tout révélés à des gens qui avaient vécu il y a plus de 1400 ans. A l'époque du prophète, la notion d'égalité des sexes n'exisitait pas (et ce, partout dans le monde).

      L'Islam doit évoluer avec l'évolution de la société musulmane et doit pleinement intégrer l'égalité des sexes. Concrètement, il faut un Islam du 21e siècle pour les Musulmans du 21e siècle.

      Le but ultime de la pratique religieuse n'est pas de suivre aveuglement les textes religieux, mais de s'en inspirer d'une manière pragmatique pour vivre une vie heureuse et prospère tout en faisant un maximum de bien et un minimum de mal pendant sa vie.

      Commentaire


      • Envoyé par nassim
        je suis de l'avis que la femme peut parfaitement être imam d'une mosquée mixte. Dire que seul un homme peut diriger la prière, c'est s'accrocher à une vision sexiste de l'Islam. Or, l'Islam doit s'adapter et évoluer avec l'évolution de la société musulmane. De nos jours, les femmes excellent dans tous les domaines. Leur interdire d'être imam, c'est leur dire que l'Islam est sexiste et qu'il considère que la femme est inférieure à l'homme.
        Vous êtes sous l’influence du mouvement féministe. L’idée de l’égalité fait que toute distinction entre les hommes et les femmes est perçue comme une injustice. La femme a toute sa place en Islam, elle peut être Savante ou Prédicatrice mais pas Imam pour diriger la prière. En Islam, la prière possède des caractéristiques et des spécificités bien déterminées. Il ne s’agit pas de simples invocations et de supplications, comme c’est le cas dans la prière chrétienne. Dans la prière musulmane, il y a des gestes, des positions debout, des positions assises, des inclinations et des prosternations. Il ne convient pas qu’une femme accomplisse ces mouvements devant des hommes, au cours d’un acte de culte où sont exigés le recueillement du cœur, la sérénité de l’âme et la concentration de l’esprit dans l’imploration du Seigneur. Dans chaque religion, il y a des règles pour le culte. Même les chrétiens qui sont très laxistes ne tolèrent pas la femme d’être Prêtre pour célébrer la messe. D’ailleurs cette semaine, le Pape François a définitivement fermé la porte quant à l'ordination de femmes prêtres.

        Pour conclure, est-ce cela qui préoccupe réellement la femme musulmane, de pouvoir diriger les hommes dans la prière du vendredi ? Cela n’a jamais constitué une revendication de la femme musulmane sauf pour une poignée de féministes et d'hommes qui se sont autoproclamés défenseurs des droits de la femme musulmane qui veulent créer la polémique.
        Dernière modification par shadok, 05 novembre 2016, 01h18.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • Phileas

          بَعْضَهُمْ عَلَى بَعض
          la traductions exacte est : certains sur certains. (les deux sont au masculin) ou ceux-là sur ceux-ci.
          le traduction falsifiée est celle qui est repandu dans les corans traduits à savoir : ceux-là sur celles-ci
          بَعْضَ : en fait n'est ni féminin ni masculin , l'équivalent en anglais est some , en français c'est une partie , on dit une partie des hommes et une partie des femmes , ca change pas , en français on dira que c'est un adverbe invariable .


          بَعْضَهُمْ et بَعْضَهن ne sont pas des mots féminin ou masculin.

          بَعْضَ + هُمْ = بَعْضَهُمْ = Une partie + d'eux , ici le groupe est composé d'hommes et femmes ou d'hommes seulement.

          بَعْضَ + هن = بَعْضَهن = Une partie + d'elles , ici le groupe n'est composé que de femmes .


          Si tu as un groupe composé d'hommes et femmes , et si tu veux faire référence aux femmes de ce groupe , tu diras بَعْضَهُمْ , de meme pour faire référence aux hommes de ce groupe tu diras aussi بَعْضَهُمْ .

          Le fait de dire بَعضهن signifie que notre groupe n'est composé que de femmes .


          بعض الرجال
          بعض النساء

          Tu remarques que بعض est resté invariable .

          بَعْضَهُمْ عَلَى بَعض
          بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضَهُمْ
          بَعْضَهُمْ عَلَى البَعْضَ الاخر
          Ces trois formulations sont justes en tenant compte que le premier بَعض se rapporte aux hommes , le deuxième se rapporte aux femmes
          الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ


          Le féminin en arabe pour un mot se réalise en ajoutant ة a la fin du mot , comme dans طفل et طفلة ,,, جميل et جميلة .




          PS : Essayes de prendre ton temps et réfléchir dessus , c'est pourtant simple.
          Dernière modification par ahras, 05 novembre 2016, 03h02.

          Commentaire


          • Ahras
            D’abord : Merci pour tes éclaircissements sauf en ce qui concerne ta conclusion qui se contredit avec ton raisonnement qui était pourtant juste.
            le premier بَعض se rapporte aux hommes , le deuxième se rapporte aux femmes
            الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ
            si le premier بَعض se rapporte au premier groupe الرِّجَالُ c’est très juste , car ce premier groupe est formulé d’homme en tant que sexe.

            mais si le le deuxieme بَعض se rapporte au deuxieme groupe النِّسَاءِ là il fallait écrire بَعضهن car ce deuxième groupe est composé de femmes en tant que sexe.

            Ce qui contredit بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ
            Ça c’est d’un coté.

            D’un autre coté : Si selon toi بَعض الرِّجَالُ sont préféré à بَعض النِّسَاءِ
            Elles sont où les autre parties de chacune de ces groupes ? alors que dés le début du verset les deux groupes étaient au complet.

            Je pense que :
            Il a dit بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ … parce que la préference n’est pas d’ordre du SEXE, les deux mots "ridjel" et "nissa2" ne font pas réference à mâle et femelle.
            J’ai déjà donné l’exemple مِنَ الْمُؤْمِنِينَ رِجَالٌ صَدَقُوا مَا عَاهَدُوا اللَّهَ عَلَيْهِ
            El mouminina : hommes et femmes
            Ridjaloune : hommes et femmes.


            * un autre indice : الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ

            "Salihat" ici veut dire quoi au juste?
            ce sont les salihat pour la qiwama car la phrase est fortement liée par 7arf el 3atf فَ allati toufid attartib mais surtout Assababya !

            *Un dernier indice : pour dire que ennissa2 ne veut pas toujours dire les femmes.
            On est dans SOURAT ENNISSA2
            Cette sourate comprend les dernières lois, jamais révélées auparavant, ni pour jésus, ni pour moise. A savoir : la polygamie, l’héritage …etc
            Ennissa2 dans ce cas c’est التأخير c’est-à-dire un ensemble de législations venus en dernier lieu.


            .
            Dernière modification par Phileas, 05 novembre 2016, 10h39.

            Commentaire


            • @Phileas

              si le le deuxieme بَعض se rapporte au deuxieme groupe النِّسَاءِ là il fallait écrire بَعضهن car ce deuxième groupe est composé de femmes en tant que sexe.
              Arrêtes ton Tfalssif . ahras a entièrement raison si tu as un groupe composé d'hommes et de femmes tu diras بَعْضَهُمْ pour désigner le groupe de femmes. Ça sonne faux de dire : بَعْضَهُمْ عَلَى بَعضهن

              Lis cet autre verset du Coran :

              ولا تتمنوا ما فضل الله به بعضكم على بعض للرجال نصيب مما اكتسبوا وللنساء نصيب مما اكتسبن واسألوا الله من فضله إن الله كان بكل شيء عليما

              On voit bien que le verset parle bien de 2 groupes distincts celui des hommes et celui des femmes.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Arrêtes ton Tfalssif . ahras a entièrement raison si tu as un groupe composé d'hommes et de femmes tu diras بَعْضَهُمْ pour désigner le groupe de femmes. Ça sonne faux de dire : بَعْضَهُمْ عَلَى بَعضهن
                Shadok ...
                UN groupe composé d'hommes et de femmes
                donc "ba3dhahoum" fait allusion à certains (femmes+hommes)
                ce qui fait que tu es d'accord : que l'homme ou la femme peuvent avoir la qiwama ...
                sinon, vous vous contredisez !!!

                Commentaire


                • Allons Phileas, nous n’allons pas maintenant jouer á la théorie des ensembles et des sous-ensembles. Il s’agit bien de 2 groupes distincts un pour les hommes et un pour les femmes, ça ressort du contexte des versets. Sinon concernant la Qiwama ce n’est pas la supériorité de l’homme sur la femme qu’il s’agit mais un rappel à l’homme de l’importance de sa responsabilité (légale) à l’égard de sa femme sans que cela le pousse à empêcher sa femme de contribuer á la vie de couple ou dans certains cas, de l’incapacité de l’homme, á subvenir aux besoins de la famille sans qu’elle en a la responsabilité légale.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire




                  • الرجال قوامون على النساء مثلما بين الله في قوله: بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ, فالرجل له قوامة على المرأة؛ لأن الله فضله عليها فالرجال أفضل من النساء في الجملة، مع قطع النظر عن الأفراد، قد يكون بعض الأفراد غير ذلك، قد تكون بعض النساء أفضل من بعض الرجال، لكن جنس الرجال أفضل من جنس النساء, ولهذا جعل الله لهم القوامة على النساء, ثم أمر آخر وهو الإنفاق ما بذل لها من المال من الجهاز من المهر وتوابعه فصار له القوامة عليها بالأمرين بتفضيل الله له عليها, وبما بذل من المال.


                    Ceci doit répondre a ton questionnement ,

                    Mathématiquement , on dit que :

                    A > B , mais on doit aussi expliquer en quoi ou pourquoi , le pourquoi est : en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien.

                    A < B par exemple , si on considere le critere Affection , malgré que certains hommes peuvent etre plus affectueux , mais generalement les femmes sont plus affectueuses que les hommes.

                    A pour hommes , B pour femmes

                    Commentaire


                    • @Phileas
                      Dans la Qiwama est liée à:
                      الفضل: dans le verset c'est plus dans le sens de la fortune personnelle et
                      انفقوا : les dépenses

                      وَلَا تَتَمَنَّوْا مَا فَضَّلَ اللَّهُ بِهِ بَعْضَكُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ لِلرِّجَالِ نَصِيبٌ مِمَّا اكْتَسَبُوا وَلِلنِّسَاءِ نَصِيبٌ مِمَّا اكْتَسَبْنَ وَاسْأَلُوا اللَّهَ مِنْ فَضْلِهِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا
                      Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.


                      Pour la Qiwama:
                      Voici un autre verset
                      وَالَّذِينَ إِذَا أَنْفَقُوا لَمْ يُسْرِفُوا وَلَمْ يَقْتُرُوا وَكَانَ بَيْنَ ذَٰلِكَ قَوَامًا
                      Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

                      Commentaire


                      • Vous êtes sous l’influence du mouvement féministe

                        ce que trouve à dire Shadoxk quand il n'a que des arguties qui remontent au 7e siecle.

                        Le progrès, ca te dit quelque chose ?
                        L'évolution, l'avancement social?
                        Le bien des hommes et des femmes?
                        Le bien commun ?

                        Tout ca, pour les Shadock c'est des histoire d'influence et de patati patata.

                        Reveille toi, mon gars !
                        Si les musulmans peuvent voyager de longues distances en peu de temps, communiquer à distance instantanément, avoir des soins de santé modernes, ec.., c'est grâce au progrès, aux sociétés progressistes ...pas à celles assises au 7e siecle...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • @Bachi

                          Mon ami, tu mélanges le domaine profane avec celui du culte. Les autres religions n’ont été falsifiées, et leurs cultes et leurs rites modifiés, que parce que s’y est introduite l’innovation religieuse, sans que les savants de ces religions ne condamnent ces innovations et leurs innovateurs.

                          La règle islamique est la suivante : le suivisme dans les affaires cultuelles et l’innovation dans les affaires profanes. Tel était l’état d’esprit des musulmans à l’ère de la supériorité de leur civilisation. Ils se sont contenté de suivre leurs prédécesseurs dans les affaires cultuelles et ont innové et créé dans les affaires profanes. À l’ère de la déchéance, c’est le contraire qui a eu lieu. Ils ont innové dans les affaires cultuelles et ont stagné dans les affaires profanes.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • et leurs cultes et leurs rites modifiés, que parce que s’y est introduite l’innovation religieuse, sans que les savants de ces religions ne condamnent ces innovations et leurs innovateurs.
                            non..
                            Leurs salafistes à eux ont aussi hurlé, menacé, excommunié etc...mais n'ont point réussi à stopper la marche irrésistible du progrès...
                            Il faut dire que ces sociétés n'ont commencé à faire des gains sociaux importants que lorsqu'elles ont réussi à contrôler leurs gouvernements.
                            Chez les musulmans, hélàs, on est encore très loin. Nos gouvernements quand ils ne sont pas des monarques absolus bêtes, ce sont des totalitaires crétins comme ceux d'Iran ou des médiocres comme ceux d'Algérie..
                            Dernière modification par Bachi, 05 novembre 2016, 16h27.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • @shadok tu n'arrivera jamais a faire entendre raison a ce genre de personne malgré les arguments les plus convaincants du monde.
                              Ils sont dans une optique de remise en question totale de la religion en elle même . Leur problème est avec l'Islam lui même, parcequ'on ne peut pas être croyant et à la fois douter que la religion que le Tout Puissant a révélé pour ses créatures soit imparfaite ou inadaptée a certaines époques.
                              Et j'ai remarqué aussi que pour cacher leur problème avec l'islam ils désignent a la place un bouc émissaire nommé " Salafisme" ou "wahhabisme" pour ne pas dire tout simplement : L'islam


                              W'Allahou a3lem , Dieu seul sait ce qu'ils cachent dans leur poitrines. On ne peut rien faire pour eux
                              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                              Commentaire


                              • et leurs cultes et leurs rites modifiés, que parce que s’y est introduite l’innovation religieuse, sans que les savants de ces religions ne condamnent ces innovations et leurs innovateurs.
                                Alors la Shadok ....... t'es en train d'étaler ton ignorance de l'histoire des religions ......... Galilée ; l'inquisition ; les guerres de religion ça ne te dit rien. ......

                                L'islam sera depucelé de ses dogmes par la marche du monde que les musulmans le veuillent et l'acceptent ou non ; c'est inéluctable ...... autant donc le protéger en le cantonnant dans le sphère privée .
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X