Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme est imam d'une mosquée au Danemark

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Cell
    L'islam sera depucelé de ses dogmes par la marche du monde que les musulmans le veuillent et l'acceptent ou non ; c'est inéluctable ...... autant donc le protéger en le cantonnant dans le sphère privée .
    Tant qu'il y' aura Allah 'azzawajel au dessus de nous, sa religion demeurera intacte
    Si Muhammad (paix et salut sur lui) a été envoyé comme le dernier Prophète c'est que cette religion demeurera jusqu'au jour de la résurrection et ne sera pas corrompue que les ennemis de l'islam l'acceptent ou non

Et voici le Hadith qui détruit ta prévision en mille morceaux.

Le Messager d'Allah - Paix et Salut sur lui- a dit :

"Cette Religion continuera d'exister et un groupe de ma communauté continuera à combattre pour Sa protection jusqu'à l'arrivée de l'Heure.

Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera à l'être contre ses opposants.

"Ceux qui les trahiront seront incapables de leur causer le moindre tort "

Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu'à ce que les ordres d'Allah soient exécutés (la fin du monde)
    "
    [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]
    Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
    Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

Commentaire

• pourquoi pas elles sont dans un pays democrate...elles en ont marre detre ecraser dans des salles comme des sardines sans meme voire limam qui preche avoir seulement des hauts parleurs qui defonce les tympans,et quand limam parle danois ce qui est rarement le cas...et interdit aux hommes elles ont fait fort quand meme

Commentaire

• Envoyé par mistaaywa
        pourquoi pas elles sont dans un pays democrate...elles en ont marre detre ecraser dans des salles comme des sardines sans meme voire limam qui preche avoir seulement des hauts parleurs qui defonce les tympans,et quand limam parle danois ce qui est rarement le cas...et interdit aux hommes elles ont fait fort quand meme
        Biensûr , elles sont libres de le faire cependant elles ne peuvent pas imputer cette pratique a l'Islam.

Commentaire

• Salut !

Le problème de l'imama de la femme n'est pas le monopole de l'Islam. Les trois religions dites monothéistes ont la même position sur le sujet. Au moyen âge, on s' est même demandé si la femme avait une âme. Et toutes les religions affirment faire émanciper la femme.

L'avis de l'Église catholique

corinthien
          14:34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler ; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.

14:35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

L'avis du Judaïsme

Talmud (Menakhoth, Sacrifice des farines) : « Tout individu de sexe masculin est tenu de prononcer trois bénédictions : pour remercier Dieu d’avoir fait de lui un Israélite, de ne pas l’avoir fait naître femme, de ne pas avoir fait de lui un rustre. »

Donc le sujet du débat doit élargir questionnement à la place de la femme dzns la religion et non spécialement l'Islam.

Commentaire

• Les protestants ont bien accepté la pretrise des femmes.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Salut Bachi !

C'est vrai, parceque c'est les Protestants (ils ont pu protester). Mais à la base es-tu d'accord que tous les livres révélés ont tenu le même langage ? Pourquoi ? That's the question.

Commentaire

• Envoyé par Cell
                Alors la Shadok ....... t'es en train d'étaler ton ignorance de l'histoire des religions ......... Galilée ; l'inquisition ; les guerres de religion ça ne te dit rien. ......
                Tu n’as rien compris. La falsification des religions (Christianisme et Judaïsme) dont je parle a commencé bien avant l’avènement de l’Islam par la falsification de leurs livres et l’introduction d’innovations dans leurs cultes. La prière des chrétiens d'aujourd'hui ne ressemble en rien á celle que pratiquait Jésus á son époque. Elle a été perdue á travers le temps par l'effet des innovations des Prêtres et de l'Eglise. Il n y a que les musulmans qui ont maintenus la prière sous la forme á laquelle elle est descendue sur le Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui). Mais les innovateurs veulent que les musulmans perdent aussi leurs cultes.
                Dernière modification par shadok, 07 novembre 2016, 02h08.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Envoyé par shadok
                  Vous êtes sous l’influence du mouvement féministe.
                  Je ne suis pas sous l'influence du féminisme mais du bon sens!

Pourquoi un homme peut être imam mais pas la femme? La femme peut parfaitement être imam.

C'est une erreur de défendre des positions sexistes sous prétexte qu'il faut absolument respecter les traditions des sociétés primitives du 6e siècle. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque du prophète, il n'y avait pas d'égalité des sexes et les femmes étaient considérées comme inférieures aux hommes (partout dans le monde, pas seulement dans le monde musulman).

On est à l'époque de l'égalité des sexes, et à ce titre, si une femme souhaite devenir imam, je n'ai absolument pas le droit en tant qu'homme de m'y opposer. Au contraire, si une femme souhaite devenir imam, je ne peux que la soutenir.

Envoyé par shadok
                  D’ailleurs cette semaine, le Pape François a définitivement fermé la porte quant à l'ordination de femmes prêtres.
                  Ce n'est pas parceque l'église catholique est sexiste qu'on doit l'être nous aussi. D'ailleurs, à cause de la rigidité de l'église catholique, les jeunes occidentaux sont de moins en moins religieux (il n'y a que des vieux dans les églises). La religion chrétienne ne progresse désormais que dans les pays pauvres d'Afrique, d'Asie et d'Amérique centrale/sud.

L'Islam doit évoluer avec l'évolution de la société et doit s'intéresser aux sujets sérieux pour accompagner la modernisation et le développement de la société.

Commentaire

• Envoyé par nassim
                    L'Islam doit évoluer avec l'évolution de la société et doit s'intéresser aux sujets sérieux pour accompagner la modernisation et le développement de la société.
                    Sans remettre en question les principes déjà établis .
                    Il n'y a pas de mal en Islam d'avoir recours a l'Ijtihad (effort d'inteprétation) pour apporter une réponse et une solution islamique a des phénomènes nouveaux qui n'ont jamais été soulevés auparavant.

Mais la question de la direction de la prière par une femme Imam , cela a déjà été établi depuis longtemps et on ne peut pas remettre en question cela.

Tu trouve que c'est sexiste, mais ca reste ton opinion et ta vision a toi , c'est pas objectif, tu peux pas faire plier l'Islam a tes propres opinions ou ceux d'une partie de la communauté qui voient l'Occident un modèle dans tous les domaines ...

Commentaire

• phileas

* un autre indice : الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ

"Salihat" ici veut dire quoi au juste?
                      ce sont les salihat pour la qiwama car la phrase est fortement liée par 7arf el 3atf فَ allati toufid attartib mais surtout Assababya !

non Philou ...je ne suis pas d'accord avec ton procédé ...Il aurait fallu tu mettes la suite ..

Je t'explique, en rouge ce que tu a omis et en bleu le waw que tu as zappé ...la conjonction de coordination qui change tout ....la qiwama ne concerne plus uniquement les dépenses comme tu tentes de le faire passer ...ces derniers viennentt en plus ...bah, il te reste à nous expliquer l'autre ou les autres faveurs.

Ensuite, la lettre فَ que tu as mentionnée ( est isti’enafia et non pas 7arf el 3atf comme tu le prétends) en rouge prend tout son sens si t'avais complété le verset ...
                      الرجال قوامون على النساء بما فضل الله بعضهم على بعض وبما أنفقوا من أموالهم فالصالحات قانتات حافظات للغيب بما حفظ الله واللاتي تخافون نشوزهن فعظوهن و..

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les,……

*Un dernier indice : pour dire que ennissa2 ne veut pas toujours dire les femmes.
                      On est dans SOURAT ENNISSA2
                      Cette sourate comprend les dernières lois, jamais révélées auparavant, ni pour jésus, ni pour moise. A savoir : la polygamie, l’héritage …etc
                      Ennissa2 dans ce cas c’est التأخير c’est-à-dire un ensemble de législations venus en dernier lieu.
                      Et comme par hasard cette Sourate traite beaucoup des femmes

Je suis sûr que tu as découvert sur le net que nissa2 ne veut pas dire forcément les femmes, ce qui est discutable et que tu n'as pas bien compris ...Mais passons ...Dis-nous comment tu as conclu ou déduis que Ridjel ne veut pas dire forcément les hommes ?

..................
                      Dernière modification par etudiant, 06 novembre 2016, 07h07.

Commentaire

• @phileas

envoyé par shadok
                        arrêtes ton tfalssif . Ahras a entièrement raison si tu as un groupe composé d'hommes et de femmes tu diras بَعْضَهُمْ pour désigner le groupe de femmes. ça sonne faux de dire : بَعْضَهُمْ عَلَى بَعضهن
                        shadok ...
                        un groupe composé d'hommes et de femmes
                        donc "ba3dhahoum" fait allusion à certains (femmes+hommes)

وَالْمُؤْمِنُونَ وَالْمُؤْمِنَاتُ بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاءُ بَعْضٍ يَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِوَيُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَيُطِيعُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ أُولَٰئِكَ سَيَرْحَمُهُمُ اللَّهُ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
                        Dernière modification par etudiant, 06 novembre 2016, 05h37.

Commentaire

• Envoyé par Imbrabden
                          Tu trouve que c'est sexiste, mais ca reste ton opinion et ta vision a toi , c'est pas objectif, tu peux pas faire plier l'Islam a tes propres opinions
                          Biensûr qu'empêcher une femme d'être imam relève du sexisme. Tout comme empêcher une femme d'être chef de l'Etat relève du sexisme.

Les textes religieux (Coran et Sunna) avaient été avant tout révélés pour des gens qui avaient vécu il y a plus de 1400 ans. Le Musulman du 21e siècle doit avoir une approche religieuse pragmatique et moderne qui intègre les évolutions sociales/culturelles/scientifiques de l'humanité. Les premiers musulmans étaient loin d'être "parfaits". Ils avaient des qualités mais aussi beaucoup de défauts. Le Musulman du 21e siècle ne doit pas perpétuer ces "défauts", mais innover et évoluer vers un maximum de qualités et un minimum de défauts.

Dire qu'au nom de l'Islam, la femme ne peut pas être imam, ou qu'elle ne peut pas être chef de l'Etat, ou que son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme, ou qu'elle doit hériter de la moitié de ce qu'héritera son frère...etc, c'est donner une image négative et sexiste de l'Islam. On est au 21e siècle et non plus au 6e siècle.

Autrement, personne ne t'oblige à assister à la prière dans une mosquée dirigée par une femme. T'as qu'à choisir une mosquée dirigée par un homme!

Commentaire

• Envoyé par nassim
                            Les textes religieux (Coran et Sunna) avaient été avant tout révélés pour des gens qui avaient vécu il y a plus de 1400 ans. Le Musulman du 21e siècle doit avoir une approche religieuse pragmatique et moderne qui intègre les évolutions sociales/culturelles/scientifiques de l'humanité. Les premiers musulmans étaient loin d'être "parfaits"
                            La révélation divine était justement là pour parfaire les coutumes et les mentalités des peuples de cette époque, pourquoi Allah et son Messager auraient enseigné une religion qui ne vient pas corriger les égarements des peuples de cette époque et qui viendrait au contraire les confirmer?

Si les peuples de cette époque étaient ignorants et sexistes Allah y aurait remédié en révélant des lois et des coutumes qui remédient a cette ignorance
                            Mais a te lire ça n'a pas été le cas ! Apparemment il faut une nouvelle révélation divine pour le 21 ème siecle ! La morale divine étant périssable...
                            On ne peut pas avoir foi en Dieu et croire cela ...

Non, ton approche n'est pas islamiquement orthodoxe, si le Prophète paix et salut sur lui a prohibé l'innovation religieuse c'est que cette religion n'a besoin d'aucun ajout ni modification .

En ce qui concerne la jurisprudence , la porte de l'ijtihad est toujours ouverte et l'a toujours été dans les affaires contemporaines dont on ne connait pas encore l'avis islamique.
                            Mais en ce qui concerne les préceptes déjà établis il n'y a pas lieu de diverger

" Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises? Or, si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux."
                            (Sourate ach-Choûra)
                            Dernière modification par Imbrabden, 07 novembre 2016, 02h08.

Commentaire

• si le Prophète paix et salut sur lui a prohibé l'innovation religieuse c'est que cette religion n'a besoin d'aucun ajout ni modification
                              Allah a dit dans la Sourate Maida n°5 verset 3:

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
                              (سورة المائدة ٣)

L'Imam Malik Ibn Anas a dit: « Celui qui innove une innovation dans l'Islam et voit qu'elle est bonne a certes prétendu que Mohamed (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trahit le message de la prophétie car Allah a dit: Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'Islam comme religion ».
                              (Al I'tisam de l'Imam Chatibi 1/28)
                              Dernière modification par shadok, 07 novembre 2016, 02h07.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• .
                                قال الله تعالى : اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتي ورضيت لكم الإسلام دينا
                                (سورة المائدة ٣)

L'Imam Malik Ibn Anas a dit: « Celui qui innove une innovation dans l'Islam et voit qu'elle est bonne a certes prétendu que Mohamed (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trahit le message de la prophétie car Allah a dit: Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'Islam comme religion .
                                - Abou Bakr avait mené une guerre contre des musulmans qui ne voulaient pas lui donner des impôts (ce que certain appellent les guerres de la ridda) alors qu'en aucun cas ces gens là étaient kouffar. Ce calife en combattant des musulmans qui prononçaient la chahada et qui étaient des musulmans à part entière, est ce qu'il aurait trahit le message du prophète selon toi ou pas? d'autant plus que le prophète lui-même a dit que si deux musulmans se combattent, les deux seront à l'Enfer.

- Othman Ibn Affan avait rajouté le premier appel à la prière du vendredi qui n'existait pas avant. Est ce qu'il a trahit selon toi le message de Dieu?

- Omar Ibn El Khatab a imposé le Hidjab sur les femmes libres sans les esclaves (ils battaient mêmes des esclaves femmes qui le faisaient pour ne pas ressembler aux femmes libres). Est ce qu'il a trahit le message de Dieu?

- Aicha, Talha et Zoubeir lorsqu'ils ont combattu le calife en place Ali alors que le prophète a dit qu'il fallait pas le faire contre un calife élu. Est ce qu'ils ont trahit le message du prophète?

Bref les exemples ne se terminent pas, et j'aurais bien aimer savoir une fois pour toute sur quelle base vous jugez et placer les gens comme quoi x avait bien suivi le message du prophète et y qui l'aurait trahit. Est ce que la contradiction est une exigence sunnite par excellence par exemple?!

Commentaire

Chargement...
                                X