Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’attestation de foi (Shahada) chez les Coranistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Les études épigraphiques ne sont pas une preuve pour justifier l’origine ou l’évolution de l’attestation de foi. Les musulmans se donnaient à une liberté dans les inscriptions qu’ils mettaient sur les bâtiments en fonction des époques et des territoires conquis. Nous avons des preuves formelles dans les livres de Hadiths, qui sont datés du 2eme siècle et bien avant, que la Shahada est composée de 2 parties.
    ...qui sont datés du 2eme siècle et bien avant...
    Donnes nous les livres surtout surtout ceux que tu décrits comme bien avant...

    Donne nous les manuscrits qui sont datables pour commencer a parler de preuve formelle.

    ceux des manuscrits qui existent datent de bien bien bien plus tard ....
    Les musulmans se donnaient à une liberté dans les inscriptions qu’ils mettaient sur les bâtiments en fonction des époques et des territoires conquis.
    Tu accuses Al Sahabas et Al Tabiine de prendre des libertés avec un des fondements de l'Islam tu dis ils ne sont pas sérieux ...

    Non y'a cheikh Shadock les épigraphies sont des outils scientifiques bien reconnus, datables et décrivent bien la première période de l'Islam.
    Dernière modification par babeloued, 20 novembre 2016, 21h37.

    Commentaire


    • ........................
      Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 21h30.

      Commentaire


      • Salam etudiant

        Ils ne comprennent rien, ni le Coran, ni la Sunna. Allah dans ce verset ne blâme pas les hypocrites sur l’attestation de la divinité d’Allah, admise par eux, mais bien sur la reconnaissance de Mohamed en tant que Prophète que ces gens trouvent facultative.
        wa aleykoum esselem

        Non, pas tous ....notre coranite crie les deux shahada (pour lui) en les limitant à une pour les autres

        d'où a-t-il tiré la deuxième ....mystère et bouche cousue

        Je confirme je n'ai aucun problème à dire les deux
        PS : Le gourou coranite dit que c'est du shirk que de formuler la deuxième shahada et notre coranite dit que les deux shahada ne sont pas nécessaires pour être musulman.

        Intéressant !!!


        ...........................
        Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 21h55.

        Commentaire


        • Envoyé par rodmaroc
          qu'à l'instar de philou, tu considères les boudhistes comme musulmans ....les considères-tu ainsi ? Oui, non, pourquoi ?!!
          boudhiste c'est juste un titre..comme juif ou chrétien (on ne sait pas ce qui ce cache derrière..dieu seul sait) ...ma réponse sera simple et précise: s'il crois en dieu le seul et l'unique et crois au jugement dernier, oui il est musulman.....s'il crois que boudha ou telle statue a crée le monde ou que le monde n'a pas de créateur , non, il n'est certainement pas musulman dans ce cas.
          excuse-moi, je n'ai pas vu ta réponse à ma question adressée à Tawenza lequel Tawenza a parasité la discussion retardant ainsi ma réponse.

          Si tes boudhistes et autres qui se cachent derrière ce que tu as mentionné sont des musulmans c'est que leur religion est l'Islam ...bien sûr selon ta définition de l'Islam et en parlant des boudhistes ayant pris connaissance du message de Mohammed et qui n'y ont pas adhéré

          Ma religion Islam est celle définie dans le verset qui suit; est-ce qu'ils ont la même religion Islam que moi ?

          Une traduction :

          Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

          ٱلْيَوْمَ يَئِسَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ مِن دِينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَٱخْشَوْنِ ۚ ٱلْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِى وَرَضِيتُ لَكُمُ ٱلْإِسْلَٰمَ دِينًۭا ۚ فَمَنِ ٱضْطُرَّ فِى مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍۢ لِّإِثْمٍۢ ۙ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ
          Dernière modification par etudiant, 20 novembre 2016, 23h54.

          Commentaire


          • @babeloued

            Je t'avais mis le texte d'Ahmed Sobhi Mansour que zaama t'as résumé en disant que le reste du texte c'est du ...Blabla...

            Maintenant tu trouves qu'il y a des versets dans le reste du texte...
            Ya khi débatteur...
            Un verset utilisé à tort par ton maitre Sobhi Mansour. Tu veux défendre ses arguments ? Va y on attend que tu ouvres le débat.

            Le Coranite ne sait pas sur quel pied danser. D’un côté, il nous dit qu’il ne suit pas Sobhi Mansour et qu'il atteste avec les 2 Shahadates et d’un autre côté il essaye de le défendre mais il ne peut pas car il est coincé

            Je confirme je n'ai aucun problème à dire les deux; par contre je n'ai jamais dis que pour être musulman il fallait dire les deux et c'est l'objet du débat.
            Tu veux maintenant détourner le débat comme ton ami Phileas ? L'objet du débat est sur les allégations de Sobhi Mansour. Est ce que prononcer les 2 Shahadates ensemble c'est du Shirk ou Koufr Billah ? Est-ce qu'on utilisait les 2 Shahadates à l'époque du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ou pas ?

            Sinon pourquoi tu utilises les 2 Shahadates, si la 2eme Shahada n’est pas obligatoire pour être musulman ? Et dans quelle source tu as trouvé la 2eme Shahada que tu attestes ?

            La tu es vraiment malhonnête tu veux abuser les gens je te conseil de retirer cet argument...
            Je te sort les versions du hadith, dont certaines ne contiennent pas la deuxième.
            Tu sais très bien qu’il peut y avoir de petites variations pour le même Hadith dues à des oublis des rapporteurs. La malhonnêteté est de prendre un Hadith et d'ignorer les autres Hadiths sur le même sujet. Parle-nous du Hadith sur les 5 piliers de l’Islam

            Ce verset et contre vous car Allah parle du comportement des hypocrites, et c'est exactement ce que vous faites en ce moment, zaama vous aimez le prophète SWS mais vous faites que défendre votre business hada makan.
            Le verset est bien contre toi qui hypocritement tu affiches ton adhésion aux 2 Shahadates des musulmans mais au fond tu défends les arguments de ton maitre Sobhi Mansour d'une seule Shahada. Tu veux défendre ta secte Coraniste mais tu n’as ni le courage, ni les moyens pour le faire. Tu t'accroches comme les hypocrites à semer le doute avec des suspicions (Shoubouhates) c'est votre seul business.

            Donnes nous les livres surtout surtout ceux que tu décrits comme bien avant...

            Donne nous les manuscrits qui sont datables pour commencer a parler de preuve formelle.

            ceux des manuscrits qui existent datent de bien bien bien plus tard ....
            La même suspicion qui revient chez le pauvre Coranite, les originaux des manuscrits des livres de Hadiths ! Où sont les originaux des manuscrits du Coran ?

            Le Hadith sur les 5 piliers de l’Islam est cité dans le Mouwata’ de l’Imam Malek (mort en 179 Après l'Hégire). La qualité du Mouwata’ est telle que toutes les écoles de Fiqh et tous les imams savants en hadiths sont d'accord sur son authenticité.

            Tu accuses Al Sahabas et Al Tabiine de prendre des libertés avec un des fondements de l'Islam tu dis ils ne sont pas sérieux ...

            Non y'a cheikh Shadock les épigraphies sont des outils scientifiques bien reconnus, datables et décrivent bien la première période de l'Islam.
            On parle des gouverneurs musulmans et non des Sahabas et Tabi'ines. L’héritage laissé par les Sahabas et les Tabi’ines sont les paroles du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) et non des graffitis laissés sur des murs. Chaque gouverneur écrivait ce qu’il voulait: la Shahada complète, juste La Ilah Ila Allah, des versets du Coran, la Bissmallah etc… Donc les retranscriptions ne représentent en rien la Shahada officielle de l'Islam. Celle-ci est consigné dans les sources islamiques.
            Dernière modification par shadok, 21 novembre 2016, 06h12.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • Un verset utilisé à tort par ton maitre Sobhi Mansour. Tu veux défendre ses arguments ? Va y on attend que tu ouvres le débat.
              Tu es vraiment ... :

              "Un verset utilisé à tort" c'est ton affirmation elle ne vaut que ce que peut représenter ta petite personne qui se prend trop trop au sérieux ...
              Je t'ai cité ce verset de son texte pour répondre à ton commentaire que son texte c'est du Blabla...apprend à lire avant de réagir de manière pavlovienne.

              Le Coranite ne sait pas sur quel pied danser. D’un côté, il nous dit qu’il ne suit pas Sobhi Mansour et qu'il atteste avec les 2 Shahadates et d’un autre côté il essaye de le défendre mais il ne peut pas car il est coincé
              Ma position est pourtant simple tu n'as besoin que de "Il n y a pas de dieu à part Allah" pour être musulman.

              Mais tu peux ajouter la deuxième si tu le souhaites mais elle n'est pas obligatoire.

              Par contre dire quelle est obligatoire introduit une différence avec les autres prophète ce que Allah interdit explicitement.


              Un autre verset que tu ignores comme d'habitude "ce que t'as appelé du Blabla"
              قل ما كنت بدعا من الرسل وما أدري ما يفعل بي ولا بكم ۖ إن أتبع إلا ما يوحى إلي وما أنا إلا نذير مبين

              Allah demande au prophète SWS de dire que je ne suit pas une exception ou une innovation par rapport aux autres messager, qu'il n'a pas un statu plus particulier que les autres qui rendrait obligatoire la deuxième chahada alors que ce n'est pas le cas pour les autres prophète.

              Tous les prophètes AS avant Mohamed SWS sont musulmans et tous ont fait une seule chahada dédié à Allah exclusivement.

              وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ مِنْ رَسُولٍ إِلَّا نُوحِي إِلَيْهِ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدُونِ

              Allah a bien expliqué dans le Coran que l'islam est la même religion depuis le début de la création et pas de changement dans cette religion.

              Donc pourquoi vous voulez imposer des conditions que Allah n'a pas imposée


              Citation:
              La tu es vraiment malhonnête tu veux abuser les gens je te conseil de retirer
              cet argument...
              Je te sort les versions du hadith, dont certaines ne contiennent pas la deuxième.
              Tu sais très bien qu’il peut y avoir de petites variations pour le même Hadith dues à des oublis des rapporteurs. La malhonnêteté est de prendre un Hadith et d'ignorer les autres Hadiths sur le même sujet. Parle-nous du Hadith sur les 5 piliers de l’Islam



              Galek de petite variation chou El tnoufique on parle d'une seule ou deux chahada obligatoires? c'est l'objet du débat...

              Et justement certaines versions du hadith que tu cites ne parlent pas de la deuxième car forcément non obligatoire he bien CQFD avec tes arguments et référence à toi
              Dernière modification par babeloued, 21 novembre 2016, 09h04.

              Commentaire


              • Envoyé par babeloued
                Et justement certaines versions du hadith que tu cites ne parlent pas de la deuxième car forcément non obligatoire he bien CQFD avec tes arguments et référence à toi
                La méthode de ahl sunna dans la compilation des hadiths avec toutes leurs variations est connue, expliquée et publiée. Il n'y a rien a démontrer autre que l'usage du bon sens.

                Commentaire


                • Je t'ai cité ce verset de son texte pour répondre à ton commentaire que son texte c'est du Blabla...
                  Un verset dont tu as coloré des parties en rouge pour appuyer l’argumentation de ton maitre Sobhi Mansour. Mais bon, avec ton hypocrisie, on ne saura jamais le fond de ta pensée sur ton maitre Sobhi Mansour et son Takfirisme. Ni pourquoi tu attestes avec les 2 Shahadates alors qu’il n y a aucune trace dans le Coran selon vous.

                  Ma position est pourtant simple tu n'as besoin que de "Il n y a pas de dieu à part Allah" pour être musulman.

                  Mais tu peux ajouter la deuxième si tu le souhaites mais elle n'est pas obligatoire.

                  Par contre dire quelle est obligatoire introduit une différence avec les autres prophète ce que Allah interdit explicitement.

                  Donc pourquoi vous voulez imposer des conditions que Allah n'a pas imposée
                  Toujours avec les interprétations biaisées des versets du Coran. Oui les musulmans croient en tous les messagers sans émettre une quelconque différence entre eux. Le musulman est obligé de croire en Ibrahim, Ismaël, Moussa, Aissa et Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) et tous les autres messagers de Dieu. Même si Mohamed partage avec tous les Prophètes la même religion du Tawhid qui est l’Islam (c’est ce que disent les versets que tu as cité) et les mêmes adorations, Allah a assigné une législation et un plan à suivre pour chaque Prophète. Ce que Dieu a interdit au peuple de Moussa ou Aissa, ne l’a pas interdit au peuple de Mohamed. Lisez le Coran :

                  وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آَتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

                  Reconnaitre que Mohamed est l'envoyé de Dieu est le témoignage rendu à la mission Prophétique de Mohamed. Tout acte d'adoration dirigé vers Allah, doit être en conformité et en concordance avec la Charia envoyée au Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui). On ne peut pas se réclamer musulman et adorer Allah comme on veut. D’où l’obligation d’attester que Mohamed et le messager d’Allah.

                  Galek vous voulez imposer des conditions qu'Allah n'a pas imposé. Tout le Coran est plein de versets qui décrivent et ordonnent aux musulmans de croire en Allah et son Prophète Mohamed. Allah désigne spécifiquement la croyance de Mohamed avec Sa croyance. Est-ce qu'il fait la distinction avec les autres Prophetes ?

                  إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ أُوْلَئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ‏

                  ‏‏إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَإِذَا كَانُوا مَعَهُ عَلَى أَمْرٍ جَامِعٍ لَمْ يَذْهَبُوا حَتَّى يَسْتَأْذِنُوهُ‏

                  Le verset explicite sur les hypocrites qui attestaient que Mohamed est le messager d'Allah que vous zappez à chaque foi :

                  إذا جاءك المنافقون قالوا نشهد إنك لرسول الله والله يعلم إنك لرسوله والله يشهد إن المنافقين لكاذبون

                  Sans parler du Hadith explicite qui parle des 5 piliers de l'Islam. Un Hadith des plus authentiques dans les livres de la Sunna.
                  Dernière modification par shadok, 24 novembre 2016, 00h21.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • Donc pourquoi vous voulez imposer des conditions que Allah n'a pas imposée
                    Cher babeloued,
                    Les seules conditions qui s'imposent dans le témoignage de foi sont justement celles que Dieu et son prophète, paix et salut sur lui, ont imposé. Croire aux messagers et, particulièrement, au dernier d’entre eux, sur lui prière et paix, est fondamental en Islam. La centralité du Prophète est correctement comprise, n’étant dans ce plan qu’un serviteur de Dieu dans le texte de l'attestation de foi, il ne peut en rien être divinisé. Cependant il jouit de droits spécifiques que tout croyant doit religieusement respecter, être obéi a la lettre, aimé, assisté, pris comme juge. Le vrai sens et les limites de la vénération musulmane du Prophète est connue de tous les croyants. Le Très-Haut a dit: 3.79-80 « Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : « Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’écriture.» . C'est bien en ce sens que pour cela qu’il est prescrit par la Loi de dire, lorsqu'on porte témoignage durant la prière (tashahhud) et, par ailleurs, lors des allocutions prescrites par la Loi: «Je témoigne qu’il n’est point de divinité sinon Dieu et je témoigne que Mohamed est Son serviteur et Son Messager. »

                    Le Très-Haut a dit: 48.8-9 « Nous t’avons envoyé en témoin, en annonciateur et en avertisseur, afin que vous croyiez en Dieu et en Son Messager, que vous l’assistiez, que vous le révériez...». Voilà ce à quoi le Messager a droit et cela se doit d’apparaître dans la profession de foi. Le Très-Haut a aussi dit: 9.24 « Dis: «Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, des biens que vous vous êtes acquis, un négoce dont vous craignez le déclin et des demeures dont vous êtes contents sont plus aimés de vous que Dieu, Son Messager et l’effort (jihâd) sur Son chemin, alors morfondez-vous. » . Le plus grand bienfait concédé à la communauté musulmane s’incarne donc totalement en la personne du noble Messager que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. L'amour pour lui est tenu en ce sens d’être infini et parfait plus que toute autre chose au monde. Quand l'unicité de Dieu est préservée dans la profession de foi, alors quel que soit la profondeur du degré d'amour pour l'envoyé, le croyant se doit de se sentir toujours en état de manquement d'amour vu que le prophète bien-aimé mérite toujours encore plus. On comprend clairement par cela qu'on ne peut aucunement prétendre adorer Dieu sans honorer le prophète. L'amour pour Dieu, doit donc se traduire par l’imitation confiante du Prophète uni a la sympathie parfaite du cœur pour le prophète vénéré. Et donc absolument rien n'a été imposé dans le témoignage de foi.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Shadok

                      Salam

                      Mais bon, avec ton hypocrisie, on ne saura jamais le fond de ta pensée sur ton maitre Sobhi Mansour et son Takfirisme. Ni pourquoi tu attestes avec les 2 Shahadates alors qu’il n y a aucune trace dans le Coran selon vous.
                      Et c'est un euphémisme .... considère plutôt ce qu'il a dit :
                      Allah demande au prophète SWS de dire que je ne suit pas une exception ou une innovation par rapport aux autres messager, qu'il n'a pas un statu plus particulier que les autres qui rendrait obligatoire la deuxième chahada alors que ce n'est pas le cas pour les autres prophète.

                      Par contre dire quelle est obligatoire introduit une différence avec les autres prophète ce que Allah interdit explicitement.
                      Pour le coranite qui fait les deux shahada, le plus grave c'est de rendre obligatoire la deuxième ....mais ce n'est pas grave de la faire sans obligation comme il le fait lui et donc pas grave de faire une différence entre le Prophète et les prophètes qui l'ont précédés comme il le fait lui ... Donc, nous autres on le fait par obligation rapportée de père en fils mais lui le fait par choix délibéré ...il a choisi de différencier le prophète des autres volontairement .... a choisi volontairement d'aller à l'encontre de ce que veut Dieu ( selon lui-même) ..... Le comble de l'hypocrisie

                      Ne nous a-t-il pas dit, dévoilant son éducation, que nous sommes les hypocrites suite au verset posté et traitant des hypocrites au sujet de la deuxième shahada ...Bah, en ce qui nous concerne nous disons que nous attestons que le prophète est le messager de Dieu et que c'est lui qui nous a enseignés cette shahada ...et nous acceptons avec considération tout ce qu'il a dit; mais notre coranite atteste que le Prophète est le messager de Dieu, ne prend aucunement en compte ce qu'il a pu dire le réduisant à un simple facteur ...et cerise sur le gâteau, il est incapable de dire pourquoi il fait cette deuxième attestation ni d'où la tient-il .....

                      l’hypocrisie évoquée dans le verset dans toute sa splendeur ....

                      Tiens, il vient de rajouter SWS à la suite du Prophète ....chose que le grand gourou des coranite ne fait pas ...D'où notre coranite tient-il ça ?!


                      .....................
                      Dernière modification par etudiant, 21 novembre 2016, 22h29.

                      Commentaire


                      • وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آَتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

                        ]Reconnaitre que Mohamed est l'envoyé de Dieu est le témoignage rendu à la mission Prophétique de Mohamed. Tout acte d'adoration dirigé vers Allah, doit être en conformité et en concordance avec la Charia envoyée au Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui). On ne peut pas se réclamer musulman et adorer Allah comme on veut. D’où l’obligation d’attester que Mohamed et le messager d’Allah.
                        C'est ce qu'ont compris tous les musulmans mis à part le coranite ...de plus, tout le monde sait que les mou'minin (les croyants) dans le Coran sont ceux qui croient en tous les les Livres de Dieu et en tous Ses messagers contrairement aux kouffar qui ne croient pas en Mohammed; or Allah dit dans le verset qui suit que ceux à qui la guidée s'est manifestée et qui s'opposent au Prophèteet et ne suivent pas le sabil des mou'minin et bien cela sont voués à l'Enfer ....que va faire notre coranite de ceux qui n'attestent pas que le Prophète est le messager d''Allah et ne suivent pas donc le sabil des mou'minin ?!!!

                        وَمَنْ يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَىٰ وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرًا
                        Dernière modification par etudiant, 21 novembre 2016, 20h58.

                        Commentaire


                        • @ coranite


                          وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ مِنْ رَسُولٍ إِلَّا نُوحِي إِلَيْهِ أَنَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا أَنَا فَاعْبُدُونِ

                          Allah a bien expliqué dans le Coran que l'islam est la même religion depuis le début de la création et pas de changement dans cette religion.

                          Donc pourquoi vous voulez imposer des conditions que Allah n'a pas imposée
                          Personne n'a nié que c'est la même religion Islam en dehors des législations octroyées à chacun des prophètes ...la question est : est-ce que tes musulmans (tes contemporains qui connaissent le message de Mohammed et refusent d'y adhérer) ou ceux considérés musulmans sans la deuxième attestation de foi, pratiquent l'Islam primordial ?...celui pratiqué par les musulmans avant l'avènement de Mohammed et dans sa forme voulue par Dieu ...le même que pratiquent ceux qui attestent la deuxième shahada en dehors de la législation ?

                          Ma religion Islam est celle définie dans le verset qui suit; est-ce qu'ils ont la même religion Islam que moi ?

                          Une traduction :
                          Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

                          ٱلْيَوْمَ يَئِسَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ مِن دِينِكُمْ فَلَا تَخْشَوْهُمْ وَٱخْشَوْنِ ۚ ٱلْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِى وَرَضِيتُ لَكُمُ ٱلْإِسْلَٰمَ دِينًۭا ۚ فَمَنِ ٱضْطُرَّ فِى مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍۢ لِّإِثْمٍۢ ۙ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ
                          Dernière modification par etudiant, 21 novembre 2016, 21h01.

                          Commentaire


                          • Salam etudiant

                            Pour le coranite qui fait les deux shahada, le plus grave c'est de rendre obligatoire la deuxième ....mais ce n'est pas grave de la faire sans obligation comme il le fait lui et donc pas grave de faire une différence entre le Prophète et les prophètes qui l'ont précédés comme il le fait lui ... Donc, nous autres on le fait par obligation rapportée de père en fils mais lui le fait par choix délibéré ...il a choisi de différencier le prophète des autres volontairement .... a choisi volontairement d'aller à l'encontre de ce que veut Dieu ( selon lui-même) ..... Le comble de l'hypocrisie
                            T’as vu les contradictions du Coranite ?!
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • Ma position est pourtant simple tu n'as besoin que de "Il n y a pas de dieu à part Allah" pour être musulman.
                              Cher babeloued,
                              L'amour de Dieu et de son prophète, paix et salut sur lui, est une des exigences de la foi islamique. Dans votre cas, il vous faut plutôt demander au Très Haut de vous guider, d’ouvrir votre cœur et votre esprit pour accepter la vérité telle qu'elle se présente et ne pas essayer de la contourner. Dans le Coran vénéré comme dans tout ce qui concerne les bases de l'Islam, il est écrit et dit que Mohamed est le messager de Dieu (Raçoul Allah). Concernant notre valeureux prophète Dieu a clairement dit : « Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu. ». Les versets du Coran a la sourate 7:157 précisent plus encore : "Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit ( mentionné) chez eux dans la thora et l’évangile. il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ceux la seront les gagnants"... Vous avez surement retenu de ce verset que c'est le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile qui leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable.. Et donc toutes vos suggestions tombent a l’eau comme d'habitude..

                              Le Coran lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement l'assertion des coranistes sur le témoignage de foi. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune, que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au messager Mohammed, paix et salut sur lui, étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran. C'est dans ce cadre que le verset 164 de la sourate 3, que je vous ai déjà cité a plusieurs reprises, montre que le prophète Mohammed avait été investis d'au moins quatre missions différentes de la part d'Allah… "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.".. C'est tout cela le message divin du prophète de l'Islam.. Pourquoi vouloir a tout prix résumer le témoignage de foi a l'unicité divine alors que Dieu lui-même nous apprend que le messager récite les versets, purifie les humains, enseigne le livre, enseigne la sagesse.. Il faut donc nécessairement croire en lui et le montrer en conséquence, faute de quoi on n'est plus musulman.

                              La question fondamentale qui se pose donc pour vous est la suivante :"Les hommes ont-il besoin de l'enseignement du Prophète Mohammed pour comprendre le Coran et l'Unicité divine . Si la réponse est non, qu'on nous explique donc le sens de ce verset : "Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."Sourate 16 / Verset 44).. Je ne vois absolument aucune issue pour vous car même le Coran a travers ses versets se dresse contre toute tentative de mettre a l'écart le valeureux prophète et ses instructions et ses diverses explications du Coran et le témoignage de foi.. Je pense que toutes les preuves sont là et qu'il ne vous reste plus rien a dire.. Les Coranistes en rejetant totalement la Sunna, ils traduisent en compensation le Coran selon leurs compréhensions, et ils tombent souvent dans des erreurs d'appréciations et de jugements. Heureusement que la Sunna est justement faite pour parer a cela et éclaircir le Coran aux yeux des croyants. Les sectes égarées qui manipulent le Coran et altèrent son sens du Coran sont la réponse au pourquoi Dieu nous a donné en la personne du Prophète Mohammed un excellent exemple à suivre et pourquoi il a fait de lui l'enseignant du Coran. Dieu l'a prédisposé sur le commun des mortels, il est celui qui a reçu la prophétie de ce fait Dieu l'a protégé de l'égarement. Nous croyons profondément en lui et nous le témoignons dans la profession de foi. ''Ô vous qui croyez! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez que Dieu s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés''.(Sourate al-Anfal: 24)
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • Logiquement, les coraniques n'ont pas tort. Mohamed, juste un messager , donc après remise du courrier aux intéressés, ça devait se conclure par merci et revoir... Alors, aucun sens de l'associer dans le culte. D'ailleurs, lui même ne prétendait à rien, et à toujours dit, je suis un simple mortel comme nous autres d'humains !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X