Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentations du paradis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • آمين أجمعين
    bonjour Véniziano

    je ne sais pas lire l arabe....merci de translate

    peut être que vous répondez à mes âneries par "va au diable"

    (envoyez moi Morphée et je quitte ce topic promis)

    Commentaire


    • bonjour Véniziano

      je ne sais pas lire l arabe....merci de translate

      peut être que vous répondez à mes âneries par "va au diable"

      (envoyez moi Morphée et je quitte ce topic promis)
      Bonjour madame,

      Vous êtes la bienvenue pour participer à n'importe quel sujet proposé ici et ce n'est pas de mes principes d'insulter les gens ou les rabaisser, bien au contraire, je respecte chaque intervenant car tout se base sur le respect.

      Sinon pour le topic, ça parle en général du Paradis et ce que dit le Coran à propos des choses préparées au croyant dans ce lieu et donc j'ai évoqué le sujet des houris comme mentionné dans la religion de l'Islam, qui sont des créatures que Dieu créera pour le plaisir sexuel du croyant lorsqu'il aille au Paradis tout en évoquant quelques détails relatifs à la chose et prouvent à toute personne sensée que la chose ne peut en aucun cas être révélé par un Dieu équitable, sage, omniscient et omnipotent mais tous cela ne peut être que des désirs et fantasmes de bédouins obsédés et assoiffés par la chose et qui reflète parfaitement et fidèlement comment ils voyaient la femme et sa place parmi eux, et comment le prophète avait jouer sur cet aspect afin d’inciter ses compagnons (hommes) de faire le Djihad, tout en négligeant une réciprocité dans ce sens pour les femmes car elle ne rentraient pas dans l'équation du Djihad mis à part des exceptions très limité et d'un autre côté pour ne pas provoquer de la jalousie de ses hommes quant à l'idée que leur femmes auront quant à elles d'éventuels houris masculins au Paradis puisque ce n'est pas un secret que les religions sont toutes masculines par excellence.

      Ceci est en partie une réponse au mythique slogan tant défendu par certain musulman qui se dit que l'Islam avait honoré la femme sans qu'ils nous disent par la même occasion en quoi consiste cette "honoration" au juste.

      Merci pour ta présence et ta participation !
      Dernière modification par veniziano, 18 décembre 2016, 04h39.

      Commentaire


      • Bonjour madame,

        Vous êtes la bienvenue pour participer à n'importe quel sujet proposé ici et ce n'est pas de mes principes d'insulter les gens ou les rabaisser, bien au contraire, je respecte chaque intervenant car tout se base sur le respect.
        oups... rebonjour Monsieur

        peut être que vous répondez à mes âneries par "va au diable"
        c était une boutade, de l humour , ok à 3 francs 1 sou...mais jamais je ne me permettrais de penser ce que vous avez écrit ci dessus.....et de quiconque d ailleurs...:22:

        .....ah bin ...je préfère rester sur terre et vous lire en silence....

        oui oui je vous lis..je lis et je suis le déroulement de tout les sujets qui m intéressent; si je n interviens pas c est que je n ai pas assez de connaissances pour pouvoir débattre avec vous autres....

        bon et bien je vais tenter de m endormir...et rêver.... est-il permis de rêver?

        bien à vous

        Commentaire


        • Est ce que cette charmante femme houri dont le croyant pourrait même voir la moelle des os pourrait lui faire l'amour au Paradis ou pas selon l'Islam ou qu'elles sont des créatures ....
          Cher veniziano,
          Si je comprend bien vous essayez de fuir les vraies questions, ce n'est pas la peine de dévier le sujet, tout le monde a compris que par bassesse vous essayez partout de tirer vers le bas. Pour avancer une telle aberration, vous vous êtes appuyé sur les versets qui ont trait au fait que les houris n'ont jamais été déflorées ni par des humains ni par des djinns. N'est-ce pas. Allez, dans ce même ordre des choses expliquez-nous comment un Djinn peut-il déflorer une Houri. Je pense donc que vous venez de comprendre comment le Coran bloque avec merveille toutes les pensées tortueuses qui désirent nuire a la révélation en usant de ses versets. Vous voyez enfin toute la difficulté; c'est dorénavant seulement par la justesse de l'argumentation que vous pourrez répondre aux problématiques pour convaincre et persuader les intervenants et ce bien sur au delà de vos banals sentiments et de vos vulgaires émotions. Mon ami, les gens sont évolués, le fait de prendre les textes au pied de la lettre et de les extrapoler avec ses propres fantasmes terrestres, culturels, cela fait de vous un simple pitre.

          En fait tout le monde avait déjà compris que le mot vierge ici décrit quelque chose dans le paradis que Dieu Lui même a dit que l’imagination d’un homme ne pourrait comprendre ou imaginer. Ensuite, le mot utilisé dont vous comprenez "déflorées" en arabe est "yattmith". Or ce mot veut dire "touchées" et non déflorées. Le mot "toucher" veut dire qu'il y a des créatures du paradis que personne n'a jamais touche. Dieu ne parle pas nécessairement et uniquement de sexe ici. Dieu décrit le paradis comme un lieu ou il n'y aurait ni famine, ni soif. D'ici, vous pouvez aisément conclure que, tel que nous le concevons, le besoin du sexe non plus. Le fait que le Coran soit interprété par un homme ça laisse libre court a tous ses fantasmes, les hommes ne font que fantasmer par rapport au paradis. Les houris ne seront également pas uniquement réservées pour les fils d'Adam mais également pour les djinns croyants musulmans, cela fausse donc toutes les prétentions humaines sexuelles.

          Il vous faut comprendre une fois pour toutes que Adam et Ève n'ont pris conscience de l’existence des organes sexuels qu'après avoir mangé de l'arbre interdit. A cause justement de ce que vous dites ils ont été expulsé du paradis céleste, car il n'étaient plus aptes avec leur nouveaux corps de rester au Paradis. Les habitants du paradis vont être comme Adam et Ève avant qu'ils ne mangent de cet arbre, ils n'auront pas d'organe sexuel visible. Les plaisirs sont donc plus que réels mais vont se faire, non pas d'une façon sexuelle banale comme celle a laquelle sans cesse vous abaissez la pensée humaine, mais d'une façon angélique très différente et qui absolument rien a voir avec vos fantasmes délirants.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Cher veniziano,
            Si je comprend bien vous essayez de fuir les vraies questions
            Tiens, qui fuit le débat ?!

            Je t'ai posé une question et tu m'as répondu par ton tafssir personnel de 2016 qui n'est pas validé par les savants musulmans sunnites et le Azhar. Donc je t'invite d'abord à lire ce qu'a pu dire les moufassirines et les exégètes de l'Islam à propos de ce verset (qui est déjà claire ceci étant dit) et puis faire une "tawba" car tu rentres dans le cadre de nier une information divine et prophétique أنكر معلوما من الدين بالضرورة .

            Car Dieu dit : . فيهن قاصرات الطرف لم يطمثهن إنس قبلهم ولا جان فبأي آلاء ربكما تكذبان . .

            Ici y a deux informations. la première est que ces houri personne, que ce soit humain ou djin qui les a touché sexuellement. et la deuxième (que tu essayes par tous les moyens de ne pas la voir : ce qui est en rouge) qui dit "avant eux", c'est à dire personne ne les a touché (ces houris réservés au croyants) avant que leur élus croyants les touchent. Bref le Coran affirme que les croyants couchent avec leur houris au Paradis.

            Sans oublier les hadiths et l'avis des exégètes de l'Islam :

            .وعن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " أَوَّلُ زُمْرَةٍ تَدْخُلُ الْجَنَّةَ عَلَى صُورَةِ الْقَمَرِ لَيْلَةَ الْبَدْرِ وَالَّذِينَ عَلَى آثَارِهِمْ كَأَحْسَنِ كَوْكَبٍ دُرِّيٍّ فِي السَّمَاءِ إِضَاءَةً قُلُوبُهُمْ عَلَى قَلْبِ رَجُلٍ وَاحِدٍ لا تَبَاغُضَ بَيْنَهُمْ وَلا تَحَاسُدَ ، لِكُلِّ امْرِئٍ زَوْجَتَانِ مِنْ الْحُورِ الْعِينِ يُرَى مُخُّ سُوقِهِنَّ مِنْ وَرَاءِ الْعَظْمِ وَاللَّحْمِ " رواه البخاري برقم 3014 ..

            La moelle de l'os de la houri qui peut être vu par son élu croyant : est ce que ça parle ici de chose spirituelle ou sexuelle physique? toi qui dit dans ton tafssir que l'acte n'est pas sexuel mais d'ordre spirituel.

            وعن زيد بن أرقم أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " إِنَّ الرَّجُلَ مِنْ أَهْلِ الْجَنَّةِ يُعْطَى قُوَّةَ مِائَةِ رَجُلٍ فِي الأَكْلِ وَالشُّرْبِ وَالشَّهْوَةِ وَالْجِمَاعِ . فَقَالَ رَجُلٌ مِنْ الْيَهُودِ : فَإِنَّ الَّذِي يَأْكُلُ وَيَشْرَبُ تَكُونُ لَهُ الْحَاجَةُ ؟! قَالَ فَقَالَ لَهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : حَاجَةُ أَحَدِهِمْ عَرَقٌ يَفِيضُ مِنْ جِلْدِهِ فَإِذَا بَطْنُهُ قَدْ ضَمُرَ " رواه أحمد برقم 18509 ، والدارمي برقم 2704.

            Cette force de100 hommes d'appétit sexuelle donnée au croyant du Paradis comme dit le hadith, s'agit-elle d'une force sexuelle physique ou spirituelle équivalente selon ton explication?!.

            قال عبد الله بن مسعود وابن عباس رضي الله عنهما وسعيد بن المسيب وعكرمة والحسن وقتادة والأعمش وسليمان التيمي والأوزاعي في قوله تبارك وتعالى : ( إن أصحاب الجنة اليوم في شغل فاكهون ) قالوا شغلهم افتضاض الأبكار وقال ابن عباس رضي الله عنهما في رواية عنه في شغل فاكهون أي بسماع الأوتار وقال أبو حاتم لعله غلط من المستمع وإنما هو افتضاض الأبكار ( ابن كثير 3/ 564 ) .
            .

            Est ce que l'occupation du croyant chanceux au Paradis est de déflorer spirituellement des houris vierges conçues uniquement pour lui (comme dit le tafssir de cher said) ou s’agit-il d'un acte physique comme affirme Ibn Abbas? Imaginez les occupants du Paradis selon ce hadith, et comment tous seront occupés durant des décennies et décennies (70 ans par acte selon certain chouyoukh et moufassirine) à déflorer des houris qui redeviennent à chaque fois vierges!! et tout cela se passe sous le trône de "Dieu" et lui tout satisfait de ses pieux croyants! Est ce que cette image reflète le paradis tant attendu ou bien que ça ressemble à autre chose que je veux pas nommer par respect.


            dans ce même ordre des choses expliquez-nous comment un Djinn peut-il déflorer une Houri
            ça c'est une question ou information ou les deux en même temps?! ou quoi au juste, bref n'essayes-tu pas par hasard de bâtir une pseudo argumentation pour essayer de valider ton tafssir personnel sur la base d'une autre khourafat par exemple? penses-tu que ce genre de discours est cohérent et fiable?!

            Sinon si tu désires savoir comment les moufassirines ont pu expliquer ces khourafate et comment les djins peuvent le faire ou pas avec une humaine, je t'invite aussi à lire les tafassir du Coran, à titre d'exemple ce qu'a pu dire Moudjahid à propos de la chose, comme quoi si la personne oublie de dire Bissmillah au début de l'acte, le djini pourrait bien faire la chose ou bien d'autres qui ont expliqué que le verset spécifie les houris humaines pour des humains croyants dont personne des humains ne les a touché avant leur élus humains croyants au Paradis, et de même pour les houris djinn dont personne de djinns ne les as touché avant leur élus djinn croyants au Paradis car y a pas d'acte possible selon eux entre un humain et djin...etc. Bref tu te dis connaisseur alors tu devrais savoir ces choses là ou en moins y jeter un œil au lieu de venir balancer des inepties ما أنزل الله بها من سلطان .

            Bien entendu, tout est basé sur des khourafate sur khourafate car faut avant tout nous démontrer d'abord l'existence des djinn et par la suite débattez entre vous exégètes anciens et nouveaux comme cher said sur la question et si ce pseudo djinni pourrait ou pas toucher sexuellement une humaine ou l'inverse car perso cela m'intéresse pas de valider ou débattre pour telle khourafa ou une autre mais plutôt de s'en débarrasser de toutes les khourafate et mythes qui empoisonnent la vie de l'être humain et le rend hors de son époque.
            Dernière modification par veniziano, 18 décembre 2016, 10h07.

            Commentaire


            • Bref, pas besoin de connaitre qui est cette houri et ni ses sentiments ou ses projets de la part du musulman au Paradis, ou bien qu'elles sont conçues comme des robots ou barbies sans sentiments et programmés à être amourouses à un seule croyant
              Maintenant que le mécréant n’a rien á dire sur la manière d’arriver au plaisir sexuel avec les Houris du Paradis, le voilà qu’il se soucie de leur état d’âme. Il se prend maintenant comme défenseur des droits des Houris qu’il assimile, avec son imagination clinique, á des prostituées

              Le croyant sait d’après le Coran et la Sunna que les Houris sont des femmes purifiées et vertueuses. Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d'autre que lui. Elles chantent : « Nous sommes les éternelles et nous sommes les heureuses, jamais malheureuses, nous les agréées ne nous attristerons à aucun moment ».

              bref si je résume la chose, cette histoire de houri au Paradis dans l'Islam reflète parfaitement comment des bédouins vivant en Hidjaz en 7ème siècle voyaient la femme. Point.
              Il ne faut pas essayer de résumer le Paradis à un simple lieu où les croyants s’adonneront au plaisir à outrance. Le Paradis est le lieu de retour pour les croyants à leur demeure éternelle où il n y a ni anxiété, ni peine, ni regret, ni douleur, ni souffrance, ni maladie, ni mort. Un lieu où il n’y aura aucune inimitié et haine entre les gens. Un lieu où les gens n'entendront que des paroles de paix : "Là, ils n’entendront ni futilités ni récriminations, mais seulement les mots : Paix! Paix!" (Coran 56:25-26). Enfin, la plus grande récompense pour les croyants au Paradis sera la satisfaction d’Allah. La valeur universelle de Paix tant recherchée par la civilisation moderne ne sera connue qu'au Paradis. On est loin du rêve du bédouin du 7ème siècle
              Dernière modification par shadok, 18 décembre 2016, 10h27.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Maintenant que le mécréant n’a rien á dire
                Le musulman n'a pas "ce droit" de jeter le "takfir" sur autrui, ceci est illégal en Islam. C'est uniquement Dieu ou un juge (dans un cadre d'un état islamique et sous une procédure bien définie) qui en ont uniquement le droit.

                Cela me rappelle un peu ce qui se passe avec les dirigeants des pays arabes qui, non seulement que leur constitutions sont chaotiques, mais en plus ils sont les premiers à les bafouer. Pareil pour beaucoup de musulmans malheureusement qui, non seulement il y a beaucoup à en dire sur leur Charia mais voila qu'ils sont les premiers, en plus, à ne pas la respecter. Ceci est juste une mise au point pour qu'aucune personne de confession musulmane ne vienne balancer le "takfir" sur autrui uniquement parce que les idées de ce dernier ne fitent pas avec les siennes, car elle en a tout simplement pas le droit en Islam. Mais de mieux privilégier l'échange et le dialogue avec autrui comme prône le Coran : و جادلهم بالتي هي أحسن . Donc je me demande est ce qu'on pointant le doigt vers une personne en lui disant tu es un kaffir lors d'un débat ou discussion en fait-elle parti des recommandations du verset cité en haut?! merci



                Le croyant sait d’après le Coran et la Sunna que les Houris sont des femmes purifiées et vertueuses. Leur intérieur est sans jalousie, sans haine, sans rancune. Leur langage est dénué de mots grossiers. Leur amour est canalisé sur leur mari, elles ne voient personne d'autre que lui. Elles chantent : « Nous sommes les éternelles et nous sommes les heureuses, jamais malheureuses, nous les agréées ne nous attristerons à aucun moment ».
                Je commence à tomber sous le charme!

                Mais à ne pas oublier un détails de taille, est que ces belles houris redeviennent vierges après chaque acte, un détail qui a toute son importance pour des bédouins du désert qui vivaient en 7ème siècle qui ne voyait la femme qu'un objet sexuel et une pièce parmi les meubles de leur demeures.


                Le Paradis est le lieu de retour pour les croyants à leur demeure éternelle où il n y a ni anxiété, ni peine, ni regret, ni douleur, ni souffrance, ni maladie, ni mort. Un lieu où il n’y aura aucune inimitié et haine entre les gens. Un lieu où les gens n'entendront que des paroles de paix : "Là, ils n’entendront ni futilités ni récriminations, mais seulement les mots : Paix! Paix!" (Coran 56:25-26)
                Biensûr, c'est terrifiant de savoir que l'on va disparaitre à jamais, que l'on vit toujours avec des soucis et problèmes dans la vie et que l'on sait plus comment demain sera fait. Il est tout à fait normal que l'être humain réagit et essaye par tous les moyens de subsister, résoudre ces problèmes et avoir des réponses à des questions qu'ils se posaient depuis son existence et à essayer de rester éternel, coûte à créer dans sa tête une force ou un Dieu imaginaire dont pourrait y trouver un refuge, lui demander de l'aide et de lui faire part de ses interminables soucis de la vie. Il en est capable cet être humain avec son cerveau hyper créatif d'essayer de s'en sortir des injustices vécues en adoptant un monde imaginaire rose et merveilleux, de paix et de bonheur éternel et en lui associant toutes sortes de rêves et fantasmes, cela aide à alléger ses souffrances et espérer regagner enfin sa demeure céleste, à l'image du dicton qui dit que l'espoir fait vivre.

                Sauf que malheureusement le mensonge reste un mensonge et ce n'est pas en le répétant jusqu'à l'épuisement que cela deviendra une vérité. Et celui qui affirme la chose, qu'il le prouve. Point.

                Sinon en restant toujours dans le même topic en parlant de ce que Dieu a réservé au paradis pour ses pieux croyants, je ne comprends toujours pas pourquoi le Coran ne cite pas les bananes, le kiwi et l'ananas par exemple mais juste des fruits qui existaient dans l'environnement tout proche où vivait le prophète ou celui où il allait faire le commerce avant qu'il se déclare un prophète, car j'imagine qu'il connaissait pas la framboise ou le Cacao sinon il les aurait surement cité dans le Coran afin d'inciter ses compagnons à en faire encore plus pour son projet et avoir tout ces plaisir à l'au-delà présumé.
                Dernière modification par veniziano, 18 décembre 2016, 11h49.

                Commentaire


                • Je t'ai posé une question et tu m'as répondu par ton tafssir personnel de 2016 qui n'est pas validé par les savants musulmans sunnites et le Azhar.
                  Cher veniziano,
                  Cela ne sert a rien de se débattre quand la vérité apparaît au grand jour. En vérité, les savants du Salaf ont donné toutes les explications réelles et véridiques et absolument rien ne peut leur être reproché. Toutes leurs explications sont claires nettes et précises. Mais cela n'est pas le sujet de notre discussion. Je vous l'ai déjà dit une fois et vous essayez a chaque fois de faire demi-tour a titre d'échappatoire. Ça y est, ne revenons plus a ce qu'ont dit le Salaf puisque nous sommes plus que d'accord sur ce qu'ils ont dit. Pourquoi y revenez-vous a chaque fois que vous êtes aux abois. Malheureusement pour vous, l'impression générale qui émane de votre propre lecture du Coran et des écrits du Salaf, tout comme celle faite par les occidentaux que vous suivez a la lettre, reste de ce fait très pauvre reflétant surtout vos propres états d’âme. La dignité de l'homme et de la femme étant la règle omniprésente dans le Coran, alors toutes vos élucubrations apparaissent au grand jour. La vraie question a laquelle vous n'avez toujours pas répondu reste donc la suivante. "Est-ce que les versets du Coran, les hadiths et les explications du Salaf se rapportant aux houris, sont comprises banalement, comme un simple report de la vie sexuelle d'ici bas transposée dans l'au-delà, ou s'agit-il de bien autre chose". Restez, je ne saurais vous en supplier sur le sujet et ne nous ramenez pas a la case première chaque fois que vous n'avez plus rien a dire.

                  Mon ami, je vous le répète donc, les gens sont évolués, le fait de prendre les textes au pied de la lettre les versets, les hadiths ou les explications et de les extrapoler avec ses propres fantasmes terrestres, culturels, cela fait de vous malheureusement un simple pitre. Non, mon ami, de grâce, faites l'effort de vous élever a la hauteur de ce que nous révèlent les gens de Dieu sur ce plan. Je sais que c'est très difficile pour vous de comprendre toute cette réalité qui met définitivement fin a toutes vos inepties mais il vous faut savoir perdre. Tous ceux qui ont lu le Coran ont compris que les houris ne seraient que des métaphores basées sur des exemples terrestres pour décrire une récompense dans l'au-delà. C'est malheureusement à cause de votre vision d'occidental, de la libération sexuelle de l'homme et de la femme alors les houris ressemblent dans votre pervers état d’âme, suite aux dépassements continuels qui vous entourent et qui emprisonnent toute votre vision seulement passionnée et obsédée que vous arrivez a avancer toutes ces insanités. Il s'en est fallu de peu que vous nous décriviez les houris plus à des poupées gonflables, des objets sexuels comme ils en existent pleinement en occident.

                  Redoutable de perversité, la mentalité actuelle des dépravés essaie de donner aux croyants comme image de l’absolu céleste ce que justement la religion leur interdit dans leur vie terrestre. Comme je vous l'ai déjà dit c'est tout simplement votre culture actuelle qui vous passionne et vous donne toutes ces idées farfelues. Les houris ne sont nullement des femmes en chair telles que celles dont vous rêvez et qui nuit et jours longent vos quartiers mais comme des anges, comme les ruisseaux, la verdure, les arbres fruitiers, le miel, le vin et tous les délices qu'un homme peut désirer, des métaphores pour décrire une récompense dans l'au-delà. Je vous en conjure ne vous laissez pas entraîner par la bassesse vers un point de non retour. La femme, mon cher ami, ne se limite pas à avoir la peau blanche, les yeux noirs, à avoir un hymen qui se régénère indéfiniment et dont le seul rôle est de satisfaire la méga-libido d'un mâle. Cela c'est tout simplement l'écho de votre état d’âme que sans cesse vous subissez. Débranchez-vous très vite de cette très basse culture. On comprend aisément que la grandeur de la discussion coranique et le tout beau paradisiaque vous gène et que vous êtes encore une fois obligé de tirer vers le bas pour avoir gain de cause.
                  Dernière modification par said2010, 18 décembre 2016, 11h59.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Une ancienne thèse Mu’tazilite qui est contraire aux versets du Coran qui prouvent que le Paradis et l'Enfer existent déjà :

                    وَسَارِعُوا إِلَى مَغْفِرَةٍ مِنْ رَبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا السَّمَوَاتُ وَالْأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ

                    وَلَقَدْ رَآَهُ نَزْلَةً أُخْرَى - عِنْدَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى - عِنْدَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَى - إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَى
                    saha shadok
                    C'est très logique que le paradis n'existe pas aujourd'hui.

                    N'oublis pas que selon le livre saint, il y avait (AL FADJR) d'ou "infidjar" big bang du départ .... il y aura enfin ASSA3A , c'est à dire le big bang final , on assistera donc à une substitution de la terre et ciel par un paradis ... les règles qui régissent le fonctionnement de l'univers d'aujourd'hui s’éteindront (obligatoirement car uniquement dieu qui reste) pour donner naissance à de nouvelles règles du paradis car ce n'est pas le même fonctionnement étant donné que le paradis est éternel.

                    Commentaire


                    • Je commence à tomber sous le charme!
                      Cher veniziano,
                      Vous avez pleinement perdu, tout le monde a compris qu'il y a en fait une très grande différence entre une vision très matérielle des choses et sa vraie conception dans les sphères célestes, ainsi en est-il justement des houris. La religion musulmane et le Coran vénéré ne peuvent donner aux croyants comme image de l’absolu céleste ce qu’ils leur interdisent dans leur vie terrestre. Les judéo-chrétiens et les occidentaux ainsi que leurs adjoints locaux essaient par tous les moyens de salir l'Islam en influençant la pensée humaine, mais que dalle. Vous m'avez compris, il vous faut donc, tout simplement, vous détacher en extrême urgence de tous ces instincts sexuels purement très bas qu'on vous a inculqué pour comprendre quelque chose. La description du paradis a toute sa valeur d’illustration et d’exemple en se basant bien sur sur tout ce qui est sensibles pour permettre aux hommes d'avoir l'idée des plaisirs paradisiaques édéniques comme support mais tout en admettant en premier ressort qu'il ne faut surtout point transposer littéralement les nécessités de ce monde dans l'autre. Ce n'est pas aussi difficile que vous le pensez, alors je vous accompagne, Le messager de dieu, paix et salut sur lui, a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ».

                      Ce que vous proposez donc comme compréhension est une grave indécence a l'encontre des femmes et des hommes et vous faites preuve d'un manque de respect étonnant a leurs égards. C'est une preuve flagrante d'indécence grave et intentionnée surtout a l'égard de la femme, ce qui justement nous explique beaucoup de choses qui persiste en vous. L’Islam, bien au contraire, est une religion qui témoigne à la femme beaucoup d’intérêt et de respect. Aucune autre religion divine, aucune loi positive ne lui ont assurée autant de considération, d’équité et de considération tout en respectant sa nature essentielle. Je comprend tout votre désarroi, en fait vous venez de comprendre profondément qu'il n'y a pour vous plus aucune chance de nous faire comprendre le contraire de ce qui se doit sur la réalité des versets et des hadiths ainsi que leurs interprétations par les exégètes sur le paradis édénique. Je pense en fin de compte que sur absolument tout les points vous avez pleinement réussi a ne rien prouver, et la vérité a éclaté sur tous les cotés.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • Mon ami, je vous le répète donc, les gens sont évolués,
                        Heureusement, car ceci en fait parti du cheminement normal de la vie et ainsi que toutes les populations du monde se sont évoluées et regardent l'avenir. Il reste juste certain musulmans qui restent collés à des préceptes arriérés moyenâgeux, tout en adoptant toutes sortes de mythes et khourafate dont disent qu'ils sont des vérités absolues citées dans des textes dits sacrés et avoir malheureusement cette obsession de vouloir retourner au passé en pensant que c'est cela qui va les faire évoluer.

                        Commentaire


                        • Le musulman n'a pas "ce droit" de jeter le "takfir" sur autrui, ceci est illégal en Islam. C'est uniquement Dieu ou un juge (dans un cadre d'un état islamique et sous une procédure bien définie) qui en ont uniquement le droit.
                          La blague du jour . Il est interdit au musulman de jeter l’anathème sur un autre musulman. En ce qui te concerne, tu as déclaré la mécréance toi-même en reniant Allah et sa religion. La prédication avec la bonne manière est destinée aux gens qui ont de bonnes intentions et qui sont à la recherche de la vérité, ce n’est pas pour les mécréants et les hypocrites qui combattent la religion d’Allah et essayent de l’étouffer en créant des suspicions. Celui qui se moque des versets du Coran ou d’une chose faisant partie de la religion, ou de la récompense d’Allah ou du châtiment est un mécréant, cela est prouvé par les versets : « Dis : Etait-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas, vous êtes certes devenu mécréant après avoir cru. » (Sourate At-Tawba, versets 65-66). Il n’y a point débat avec ces gens-là, Allah nous demande de nous éloigner d’eux. Si nous prenons la peine de vous répondre, c’est pour éclairer les lecteurs sinon nous connaissons très bien quel est votre fonds de commerce.

                          Je commence à tomber sous le charme!

                          Mais à ne pas oublier un détails de taille, est que ces belles houris redeviennent vierges après chaque acte, un détail qui a toute son importance pour des bédouins du désert qui vivaient en 7ème siècle qui ne voyait la femme qu'un objet sexuel et une pièce parmi les meubles de leur demeures.
                          Malheureusement pour toi, tu n’auras pas l’occasion de gouter aux délices du Paradis, ta place est au plus bas niveau de l’Enfer avec les hypocrites : «Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur» (Coran, 4 : 145).

                          Ce n’est pas les musulmans qui font de la femme un objet sexuel mais plutôt la société occidentale qui est remplit de bars de danseuses, de films et de magazines de femmes nues et qui est remplit de prostitution, de maladies liées au sexe, d’adultère et de perversités. Le principal enseignement islamique à l’attention des croyants sur la question de la femme a été dès l’origine d’adopter envers elle une attitude de respect et d’estime. Elle avait la position d’une mère, d’une fille, d’une sœur ou d’une épouse. Tout le monde connait le célèbre Hadith du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), du jeune homme qui est venu voir le Prophète pour l’autoriser á commettre la fornication. Le Prophète lui a dit : «Aimerais-tu voir ta mère s’adonner à la fornication ? », le jeune lui a répondu : « Non ». Le Prophète lui a répondu : « Il en est de même pour les autres. Ils n’aimeraient pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? » etc… Mais aujourd’hui, des personnes soit disant émancipées l’autorise pour leurs filles et leurs sœurs.

                          Les Compagnons cherchaient le Paradis non pas pour les Houris et autres délices mais pour fuir le châtiment d’Allah et avoir Sa satisfaction. Les plus grands bienfaits et plaisirs du Paradis seront immatériels. Il s’agira de la vision d’Allah et de l’agrément divin à l’égard des gens du Paradis, auquel le Coran fait allusion dans le passage suivant: « Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu’ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d’Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d’Allah est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès »(Sourate 9 / Verset 72)

                          l'être humain réagit et essaye par tous les moyens de subsister, résoudre ces problèmes et avoir des réponses à des questions qu'ils se posaient depuis son existence et à essayer de rester éternel, coûte à créer dans sa tête une force ou un Dieu imaginaire dont pourrait y trouver un refuge, lui demander de l'aide et de lui faire part de ses interminables soucis de la vie.

                          Sauf que malheureusement le mensonge reste un mensonge et ce n'est pas en le répétant jusqu'à l'épuisement que cela deviendra une vérité. Et celui qui affirme la chose, qu'il le prouve. Point.
                          Tu illustres très bien la vision qu’a l’athée de cette vie sans Dieu. Une vie de défiance dans laquelle l’homme est perdu dans ce vaste univers effrayant qui n’est régulé que par les lois de la physique. Il n’a jamais était dit que le croyant doit rester les bras croisés en attendant la mort. L’Islam ne se limite pas aux seuls actes d’adoration et de prières, il nous incite á étudier et á user de la science pour trouver des réponses aux problèmes de la vie. Mais contrairement á l’athée, le musulman croit que cette science est un don de Dieu. Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit : « Allah n'a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède » sauf pour la mort.

                          Si Dieu n’existe pas, alors la vie devient dénuée de sens. Si la vie se termine à la tombe, alors qu’importe que nous vivions comme Hitler ou comme un Saint ? Puisque notre destinée n’est pas en fin de compte relié à notre comportement, pourquoi ne pas vivre comme cela nous plaît ? Si Dieu n’existe pas, il ne peut y avoir de norme absolue du bien et du mal. Les valeurs morales ne sont que l’expression de goûts personnels ou les sous-produits de l’évolution socio-biologique. Dans un monde sans Dieu, qui peut prétendre dire ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Qui peut juger que les valeurs d’Adolf Hitler sont inférieures à celles d’un Saint ? Le concept de moralité perd tout sens dans un univers sans Dieu. Tout est jugement culturel et personnel, jugement qui s’avère être relatif et subjectif. Si la mort est la seule finalité alors quel est le but de la vie ? Pour quel but avons-nous vécue sur cette terre ? Notre vie n’est pas qualitativement différente de celle d’un chien.

                          Sinon en restant toujours dans le même topic en parlant de ce que Dieu a réservé au paradis pour ses pieux croyants, je ne comprends toujours pas pourquoi le Coran ne cite pas les bananes, le kiwi et l'ananas par exemple mais juste des fruits qui existaient dans l'environnement tout proche où vivait le prophète
                          Le même comportement que les mécréants qui ont demandé au Prophète que Dieu fasse descendre sur lui un ange. Si le Coran avait cité le kiwi ou l’ananas vous l’auriez pris pour un miracle ? Vous auriez dit que quelqu’un en a parlé de ces fruits exotiques au Prophète Mohamed comme vous l'avez accusé de plagiat de Galien sur les phases de développement de l'embryon dans le Coran.

                          Le Coran parle de fruits qui sont connus et désirés par toutes les civilisations comme le raisin. Mais détrompez vous là aussi, comme pour les Houris, il s’agit de paraboles afin de donner à l’homme un aperçu de l’inimaginable. Les références sont à prendre au premier degré. Les choses évoquées ne sont pas de la même nature que celles que nous connaissons dans ce monde et ce même si les mots employés pourraient le laisser croire. Les délices et plaisirs du Paradis dépassent l’imagination et l’entendement humains : « J’ai préparé pour mes pieux serviteurs ce qu’aucun œil n’a vu, ni aucune oreille n’a entendu et personne n’a pu imaginer » (Hadith Qoudsi).
                          Dernière modification par shadok, 19 décembre 2016, 04h29.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • Il est interdit au musulman de jeter l’anathème sur un autre musulman. En ce qui te concerne, tu as déclaré la mécréance toi-même en reniant Allah et sa religion.
                            A moins que tu sois Dieu (ou son représentant sur Terre) et là j'exige de voir le certificat divin que l'on t'a octroyé pour occuper ce poste. Ou bien un juge dans un tribunal dans le contexte d'un état islamique, et là aussi ce n'est pas le cas. Donc je te répète que tu n'as pas "ce droit" de jeter le takfir sur quiconque, qu'il te semble musulman ou pas car ce n'est pas à toi de juger et désigner qui est le kafir ou pas selon les directives de l'Islam.

                            Malheureusement pour toi, tu n’auras pas l’occasion de gouter aux délices du Paradis
                            Le mythe dans toute sa splendeur! Bref, mieux vaut, dans ce cas là, te laisser "rêver" et gouter seul à ces fantasmes et khourafate dignes d'obsédés sexuels de bédouins vivants au désert au 7ème siècle et dont les traces de leur néfastes pensées font toujours mal, même à notre époque, tout en constatant comment beaucoup de musulmans s'y basent sur ces textes moyenâgeux dits sacrés afin de rabaisser la femme et en la résumant à un simple objet sexuel et la définissant par une terre de culture dont le musulman pourrait venir la cultiver quand il le désire.

                            Par contre ce qui est étonnant, est cette tentative lamentable de nous faire croire que le statut de la femme en occident, ses libertés et sa valeur sont inférieurs à ceux réservés par la même femme vivant dans l’eldorado des pays arabo-musulmans!! Bref est ce une blague de mauvais gout de fin d'année ou qu'il s'agit réellement de la pensée de certaines personnes qui vivent vraiment hors de leur époques pour qu'ils puissent venir balancer de telles inepties.

                            Cher veniziano,
                            Vous avez pleinement perdu, tout le monde a compris ..
                            Cher said

                            Perdu quoi? tes houris imaginaires dont l'on pourrait voir la moelle de leur os ?!

                            De plus je t'ai maintes fois conseillé de ne plus commencer tes prêches par ton pseudo "Idjma3" (consensus) car le monde n'en a jamais eu un et puis les idées étaient et restent, à toutes époques, vastes, riches et différentes pour les uns et les autres. Bref ne nous refait pas les "3antariyate" des chouyoukh et moufassirine, lorsqu'ils n'entendaient autre commentaire ou explication contraire à ce qu'ils disaient dans leur périmètre géographie, faute de moyens technologiques et de transports de leur époque et nous faire véhiculer le message que leur façons de pensée ou de commenter tel ou tel chose dans le Coran ou le hadith demeure par conséquent un consensus islamique. Sinon pour la perte, elle n'est surement pas réservée à celui qui soit censé et humble et se base sur la science et le savoir afin de comprendre et analyser le pourquoi du comment de choses et de la vie mais plutôt à celui qui suit les mythes et les khourafate, tout en pensant détenir le savoir et la vérité absolu.

                            En plus tu me cites le hadith :
                            « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes esclaves ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » .

                            Ce que tu ne vois pas est que le hadith contredit d'autres qui rapportent l'histoire du "Mi3radj" (l'ascension) du prophète au ciel, puisque cette histoire rapporté par les hadith raconte qu'entre autre et durant cette nuit, le prophète a pu y aller voir le Paradis et l'Enfer et qu'il est retourné raconté ce qu'il en a pu voir à ses compagnons alors que le hadith que tu viens de citer dit explicitement que personne (ni œil, ni oreille, ni cœur ) n'aurait vu, entendu ou s'imaginait la chose. Moi je voudrais savoir juste si le prophète est une personne ou pas? bref, car on a pu trouver en moins une personne qui a pu voir ce Paradis et même l'Enfer d'ailleurs et pas juste entendu ce qui se passait dedans, et donc à toi de nous dire lesquelles des deux informations prophétiques est exacte (que personne n'a pu voir et entendu ce qui se passait au Paradis ou bien qu'il y a eu des personne, et notamment lui-même qui est allé même voir ce qui se passait dedans) et pourquoi le prophète se contredit-il dans le cas où les deux hadiths sont authentiques? merci.
                            Dernière modification par veniziano, 19 décembre 2016, 07h02.

                            Commentaire


                            • Il en est capable cet être humain avec son cerveau hyper créatif d'essayer de s'en sortir des injustices vécues en adoptant un monde imaginaire rose et merveilleux, de paix et de bonheur éternel et en lui associant toutes sortes de rêves et fantasmes
                              Cher veniziano,
                              La Science ne vous a pas attendu pour mettre en exergue certaines vérités sur ce plan. Elle s'est posé la question de savoir est-ce le cerveau qui créé Dieu ou Dieu qui a créé le cerveau. Les débats sur ce plan battent le plein dans le monde de la science mais en votre qualité d'ignorant, vous avez, bien sur, le plein droit de postuler unilatéralement comme vous le voulez mais c'est malheureusement très loin d'un résultat dialectique de la pensée rationnelle universelle.. Les vrais et grands scientifiques neutres n'ont pu trancher en toute sûreté que la vision religieuse ne puisse qu'être subordonné a l'humeur ou a la spéculation des humains. Les spécialistes dans ce domaine sont en plein accord que l'homme se définit clairement comme étant un être mental qui possède la faculté de concevoir a tort ou a raison les choses qui le dépassent. Étant donné cette nature humaine, il va de soi qu'aucun être humain ne peut survivre sans se faire une vision, une conception du monde, consciente ou non, qui oriente toutes sa manière d’être. Il ne peut y avoir de vie pour l'homme sans préalable construction mentale existentielle pour décrire son identité en vue d’élaborer ses décisions et ses actions.

                              C'est en ce sens que les connaissant musulmans nous expliquent que le Croyant musulman en se prosternant abaisse au sol son cerveau avec tous les dieux qu'il s’invente comme tout humain dans son cerveau mais en proclamant avec force "Dieu est plus grand qu'il soit magnifié". Vous avez compris que la question de la création des Dieux par le cerveau est une évidence liée a l'essence humaine, mais l'ultime religion nous affirme que Le Dieu réel se révèle vraiment pour s'imposer aux diverses constructions mentales erronées en vue d'effacer les faux Dieux que sans cesse le cerveau construit nous entraînant vers un simple enfermement en nous-même. D'un autre coté, ils sont plus que tranchant que l'idée de Dieu qui hante l'homme implique en soi son existence car elle se déploie d'un souvenir imprégné en lui telle une empreinte fixe de son concepteur. "On peut donc conclure sans risque de nous tromper que cette vision des choses ne peut dépendre seulement des constructions mentales de notre cerveau mais tout laisse a penser que c'est plutôt celui qui en a été le concepteur qui, partout, a justement bien fait d'y laisser clairement son empreinte".
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • je te répète que tu n'as pas "ce droit" de jeter le takfir sur quiconque, qu'il te semble musulman ou pas car ce n'est pas à toi de juger et désigner qui est le kafir ou pas selon les directives de l'Islam.
                                Ah bon tu crois maintenant á l’Islam ! Peut-être qu’on se trompe sur ton sort. Dis-nous que tu es musulman et là ça sera la nouvelle blague du jour

                                Le mythe dans toute sa splendeur! Bref, mieux vaut, dans ce cas là, te laisser "rêver" et gouter seul à ces fantasmes et khourafate
                                Tant pis pour toi, Dieu nous départagera le jour du jugement dernier. Pour ma part je cherche le Paradis pour fuir au châtiment d’Allah et avoir Sa satisfaction. La finalité c’est le Paradis ou l’Enfer. La vie est très courte, tu pourras vérifier ton sort dans pas si longtemps mais là ça sera trop tard pour toi pour faire marche arrière.

                                إِنَّ الَّذِينَ ارْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْهُدَى الشَّيْطَانُ سَوَّلَ لَهُمْ وَأَمْلَى لَهُمْ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا لِلَّذِينَ كَرِهُوا مَا نزلَ اللَّهُ سَنُطِيعُكُمْ فِي بَعْضِ الأمْرِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِسْرَارَهُمْ فَكَيْفَ إِذَا تَوَفَّتْهُمُ الْمَلائِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ ذَلِكَ بِأَنَّهُمُ اتَّبَعُوا مَا أَسْخَطَ اللَّهَ وَكَرِهُوا رِضْوَانَهُ فَأَحْبَطَ أَعْمَالَهُمْ

                                ce qui est étonnant, est cette tentative lamentable de nous faire croire que le statut de la femme en occident, ses libertés et sa valeur sont inférieurs à ceux réservés par la même femme vivant dans l’eldorado des pays arabo-musulmans
                                Il ne faut pas être malhonnête. Nous ne parlons pas des droits de la femme en occident mais du point que tu as évoqué de la femme en tant qu’objet sexuel. Oui c’est la réalité, la femme est un objet sexuel en occident liberal. Il n y a qu’á voir les publicités, les clips de musique et la pornographie sur Internet. Les pays musulmans, bien qu’ils suivent la civilisation occidentale, sont moins exposés á ces vices et ce grace aux valeurs de l’Islam.
                                Dernière modification par shadok, 19 décembre 2016, 12h32.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X