Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentations du paradis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chair venisiano !

    Il s'agit de quoi alors, de nous inventer un tafssir de ta tête 1400 ans après?!
    Tafsir est une interprétation, et s’il est compatible avec les règles de la langue arabe et son éloquence (Balagha), il est donc conforme aux convictions de la Oumma qui croit, selon les enseignements de l’Islam, en la validité du Coran en tout temps et en tout lieux.

    Maintenant, si tu ne crois pas en la révélation du Coran par Allah à son Prophète SAW, tu n’es donc pas concerné par ses enseignements et ses interprétations acceptées, par la Oumma qui n'est nullement obligée de te justifier, ni à toi ni à tes semblables, sa foi et ses convictions !

    Mais si tu as des questions qui te paraissent incompréhensibles, je pense que said2010 est là pour te répondre et t'aider à comprendre l'Islam parfait et infaillible !
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • Tafsir est une interprétation, et s’il est compatible avec les règles de la langue arabe et son éloquence (Balagha), il est donc conforme aux convictions de la Oumma qui croi
      je suis d'accord avec le reste mais pas avec ce que je recopie

      Commentaire


      • Mais si tu as des questions qui te paraissent incompréhensibles, je pense que said2010 est là pour te répondre et t'aider à comprendre l'Islam parfait et infaillible !
        Bessmellah, vas-y aide-moi à comprendre l'Islam parfait et infaillible. C'est lequel d'abord pour mieux faciliter ma compréhension, est ce le sunnite, chiite, hanbalite, mouâtazilite, khawaridjiste, coraniste...etc ?

        Et puis ma première question, sur la base de cet Islam parfait et infaillible, dis moi c'est quoi le rôle des houris au Paradis, est ce que le croyant chanceux homme au Paradis "couche" avec ces belles houris ou en quoi vraiment consiste leur rôles exactement? merci جزاك الله خيرا
        Dernière modification par veniziano, 16 décembre 2016, 19h10.

        Commentaire


        • C'est lequel d'abord pour mieux faciliter ma compréhension, est ce le sunnite, chiite, hanbalite, mouâtazilite, khawaridjiste, coraniste...etc ?
          Cher veniziano,
          L'Islam est une grande civilisation et cette diversité reste justement une grande preuve de son ouverture ou les pensées humaines usent de le sens de jugement. Comme vous pouvez le constater sur vous-même, d'un coté vous accusez cette grande religion comme totalement figée et sans raison, mais tout de suite pour lui porter atteinte et la critiquer vous la blanchissez pleinement en mettant en exergue comme défaut sa grande diversité. C'est d'ailleurs ainsi que cela se passe dans absolument tous les points que vous essayez de relever contre l'Islam. La diversité des hérésies n'est jamais une preuve de fausseté. Dans votre religion chrétienne, les hérésies ne se content pas et les écoles se comptent par centaines. Et d'ailleurs la composante humaine se divise en trois grandes parties. Le Catholicisme, le Protestantisme et l'orthodoxie. Aussi, ce n'est point cette diversité qui nous concerne mais leurs dogmes totalement défaillants, donnant a Dieu une forme humaine. Heureusement que Dieu nous a transmis une dernière révélation qui a mis bas a tous les desseins malveillants qui guettaient sataniquement toute l'humanité.
          est ce que le croyant chanceux homme au Paradis "couche" avec ces belles houris ou en quoi vraiment consiste leur rôles exactement?
          Sur ce point c'est vous qui nous avait aidé a voir plus clair. Vous avez donné l'exemple d'une houri qui n'a jamais été touché ni par des humaines ni par des djinns. Alors جزاك الله خيرا dites nous comment un Djinn, qui n'est pas une entité vraiment matérielle arrive a déflorer une Houri. On attend la réponse a cette question pour voir toute votre érudition. Nombreux sont les versets qui soulignent la grande beauté des femmes du Paradis ainsi que leur pureté. Suite a leurs transparence l'on pourra même en voir la moelle des os. Allez nous attendons avec impatience.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Suite a leurs transparence l'on pourra même en voir la moelle des os. Allez nous attendons avec impatience.
            Bref, jusqu'à quand tu vas fuir le débat. Est ce que cette charmante femme houri dont le croyant pourrait même voir la moelle des os pourrait lui faire l'amour au Paradis ou pas selon l'Islam ou qu'elles sont des créatures qui sont "à peu près" conçues comme des anges" comme dit le tafssir de cher said sorti en 2016? merci

            Commentaire


            • Maintenant, si tu ne crois pas en la révélation du Coran par Allah à son Prophète SAW, tu n’es donc pas concerné par ses enseignements
              Comment veux-tu que les gens ne soient par concernés alors que le prophète "de la miséricorde" dit

              :عن ابن عمر رضي الله تعالى عنهما أن رسول
              الله صلى الله عليه وسلم قال :أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك ، عصموا مني دماءهم وأموالهم ، إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى رواه البخاري ومسلم
              .
              Dernière modification par veniziano, 17 décembre 2016, 19h26.

              Commentaire


              • je suis d'accord avec le reste mais pas avec ce que je recopie
                Tu veux dire que tu ne recopies que ce qui arrange ton opinion, pour falsifier le sens du texte ! "Malheur donc, à ceux qui prient"
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • Bessmellah, vas-y aide-moi à comprendre l'Islam parfait et infaillible. C'est lequel d'abord pour mieux faciliter ma compréhension, est ce le sunnite, chiite, hanbalite, mouâtazilite, khawaridjiste, coraniste...etc ?
                  Il faut commencer par changer d’école, pour apprendre qu'il n'y a qu'un seul Islam (Coran et Sunnah authentique)

                  Et puis ma première question, sur la base de cet Islam parfait et infaillible, dis moi c'est quoi le rôle des houris au Paradis, est ce que le croyant chanceux homme au Paradis "couche" avec ces belles houris ou en quoi vraiment consiste leur rôles exactement? merci جزاك الله خيرا
                  Je ne peux rien t'apprendre, si je ne sais même pas ce que fait la secrétaire du Président à la présidence ! Mais, sans l'avoir jamais vu je sais avec conviction qu'elle existe ! full stop
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • Je ne peux rien t'apprendre, si je ne sais même pas ce que fait la secrétaire du Président à la présidence ! Mais, sans l'avoir jamais vu je sais avec conviction qu'elle existe ! full stop
                    La fuite en avant, c'est parmi les armes du musulmans moderne afin de fuir le débat.

                    Bref, la réaction standard "et instantanée" d'un musulman lambda , qui surgit sur n'importe quelle intervention d'une personne qui lui correspond pas à sa pensée islamique en lui disant qu'elle comprenne rien en Islam mais subitement lorsque l'on demande à ce musulman de nous faire comprendre la chose puisqu'il se positionne déjà en connaisseur en réfutant ce que disait autrui, voila qu'il se détache de sa responsabilité et et de se débattre en répondant par contre qu'il sait pas bien la chose mais uniquement qu'il y croit que ça existe.

                    Bref si vous ne savez rien de votre religion, pour quelle raison alors vous ne prenez pas le temps de vous y instruire et de chercher pour mieux la comprendre au lieu de réfuter juste pour réfuter ceux qui en ont déjà fait les recherches. Je t'invite à lire les tafassir du Coran ainsi que les livres du hadiths et leur tafassir aussi et comprendre la chose au lieu de venir de balancer le takffir et les versets du châtiments pour cet autrui qui vous semble qu'il ne comprenne rien alors que vous ne savez même pas de quoi l'on parle.

                    Il faut commencer par changer d’école, pour apprendre qu'il n'y a qu'un seul Islam (Coran et Sunnah authentique)
                    voila un hadith authentique et expliques moi ce que veut dire :

                    عن ابن عمر رضي الله تعالى عنهما أن رسول
                    الله صلى الله عليه وسلم قال :أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك ، عصموا مني دماءهم وأموالهم ، إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى رواه البخاري ومسلم
                    .
                    Dernière modification par veniziano, 17 décembre 2016, 20h21.

                    Commentaire


                    • voila un hadith authentique et expliques moi ce que veut dire :
                      C'est en pure langue arabe, si tu comprends l'arabe. Sinon, je te recommande said2010 pour te faire la traduction, s'il a du temps à perdre avec toi, parceque moi je n'ai ni le temps ni l'envie de bousiller ma soirée avec toi hatta takhouda fi haditine hgayrahou et d’élever un peu le niveau !
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • C'est en pure langue arabe
                        Heureusement est en langue arabe et non pas en chinois. Donc est ce que tu sais ce que veut dire ce hadith ou pas?

                        hatta takhouda fi haditine hgayrahou et d’élever un peu le niveau !
                        Un hadith prophétique est rendu pour toi un bas niveau?! pourtant c'est un "sahih".

                        Commentaire


                        • Je ne sais pas pourquoi les détracteurs de l'Islam sont choqués par l’existence d’un plaisir sexuel au paradis ?! Peut-être à cause de leur vision chrétienne du paradis où il n y ni vin, ni femmes, ni place pour la bonne chère et les beuveries. Où se prennent-ils comme défenseurs des femmes alors qu’Allah nous dit explicitement dans le Coran que les hommes aussi bien que les femmes pourront goûter aux délices et plaisirs qui se trouvent au Paradis. Il existe également des références, dans la tradition prophétique, qui évoquent clairement le fait que les femmes terrestres seront supérieures aux Houris du Paradis á cause de leurs bonnes œuvres et dévotions pour Allah.

                          Pour les musulmans, tout plaisir que Dieu a autorisés sur terre va persister au paradis y compris le plaisir sexuel car tous ce qui se trouve sur notre terre a comme origine le vrai monde celui d’après la résurrection. Les plaisirs comme celui de manger, de voir des beaux paysages ou des belles créatures, d’avoir des beaux vêtements et des beaux appartements, avoir des jardins, posséder de l’or, avoir des serviteurs, se déplacer vite et confortablement … sans oublier le plaisir sexuel ce sont des plaisirs qui ont comme origine le paradis. Tous ce qui existe dans notre monde actuel n’est qu’un reflet de l’original qui se trouve dans le vrai monde, mais ça ne concerne pas la matière et la façon de faire les choses. Mais sentir les plaisirs une chose et la façon d’y parvenir est une autre, on voit bien ça entre notre réveil et notre sommeil, le plaisir est presque le même mais pendant le sommeil tout passe par la tête et rien de corporelle ne se passe, dans le vrais monde celui d’après la résurrection les même plaisirs vont persister en plus intense mais les pratiques pour y parvenir seront tout à fait différentes.
                          Dernière modification par shadok, 18 décembre 2016, 03h04.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • Pour les musulmans, tout plaisir que Dieu a autorisés sur terre va persister au paradis y compris le plaisir sexuel
                            Bref, pas besoin de connaitre qui est cette houri et ni ses sentiments ou ses projets de la part du musulman au Paradis, ou bien qu'elles sont conçues comme des robots ou barbies sans sentiments et programmés à être amourouses à un seule croyant, bref, l'essentiel est que ce dernier "hyper chanceux" les rencontres l'une après l'autre durant 70 ans pour chacune, de quoi nourrir les rêves des gens les plus assoiffés et obsédés afin de laisser tomber tout de leur vies et y aller faire le Djihad. Le Paradis se transforme en grand Motel et c'est la femme du croyant qu'on placerai comme reine se transforme comme videur grâce à son "imane" dans le bas-monde et qui fait entrer ses houris une après l'autre à son chèr mari pieux pendant que toutes les autres houris ainsi que sa femme attendent des centaines ou milliers d'années leur tours! et cette houris est ce qu'elle a le choix ou elle obéit et puis c'est tout? bref si je résume la chose, cette histoire de houri au Paradis dans l'Islam reflète parfaitement comment des bédouins vivant en Hidjaz en 7ème siècle voyaient la femme. Point.

                            En plus en deux jours j'ai pu constater plusieurs tafassirs, le tafssir du cher said édité en 2016 qui dit que les houris ne peuvent être touchées sexuellement et les autres tafassir anciens qui évoquent le contraire en s'appuyant sur ce que Dieu dit dans le Coran, le prophète dans ses hadiths ainsi que les exégètes de l'Islam, sans parler des coranistes qui ont une toute autre version en évoquant le fait que la chose a été mal interprétée et que cela parle de raisins blancs, alors je me demande qui parmi tous ce beau monde a raison : les tabari/ibn khatir/el baghawi, ou le moufassir el moudjadid cher said ou encore Mr chahrour?! car avant même de parler du fait que les gens soient choqués ou pas par la chose, encore faut-il comprendre d'abord le sens réel de la chose chez notre ouma, la meilleure des oumam!

                            Pour ceux qui comprennent pas le rôle des houris au Paradis et pour ceux qui m'ont dit qu'ils y croient à leur existence mais savent pas trop leur rôle au Paradis, voici cette vidéo :

                            Dernière modification par veniziano, 18 décembre 2016, 04h12.

                            Commentaire


                            • Heureusement est en langue arabe et non pas en chinois.

                              on ira tous au paradis




                              le chinois c est à partir de 0.15 ...ok je connais la sortie....j arrive pas à dormirrrrrrrrr
                              Dernière modification par illumination, 18 décembre 2016, 03h44.

                              Commentaire


                              • on ira tous au paradis
                                آمين أجمعين

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X