Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentations du paradis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Envoyé par Shadok


    Que faisait ta famille sur le mausolée ? Peut-être que tu voulais dire Marabout.
    Salam

    Taw fait son timide et ignore la question

    je souhaite être au paradis avec mes amis chrétiens.
    de quoi te plains-tu ....n'es-tu pas content que ta famille qui penserait comme toi soit regroupée avec toi et tes amis chrétiens ?!
    .............
    Dernière modification par etudiant, 11 décembre 2016, 13h26.

    Commentaire


    • Taw fait son timide et ignore la question
      le mausolée est la pièce maitresse de transmission de la religion dans les villages kabyles.

      Commentaire


      • le mausolée est la pièce maitresse de transmission de la religion dans les villages kabyles.
        oui ...et pourquoi t'es pas content ?


        je souhaite être au paradis avec mes amis chrétiens.
        de quoi te plains-tu ....n'es-tu pas content que ta famille qui penserait comme toi soit regroupée avec toi et tes amis chrétiens ?!

        Commentaire


        • oui

          tu as qlq chose contre el amir abdelkader ?

          Commentaire



          • tu as qlq chose contre el amir abdelkader ?
            rahimahou Allah ...pourquoi évites-tu de le dire ....Mais ça ne répond pas à la question
            rappel :

            je souhaite être au paradis avec mes amis chrétiens.
            de quoi te plains-tu ....n'es-tu pas content que ta famille qui penserait comme toi soit regroupée avec toi et tes amis chrétiens ?!

            Commentaire


            • abdelkader a combattu pour les chrétiens en syrie !

              Commentaire


              • abdelkader a combattu pour les chrétiens en syrie !
                tu peux toujours faire pareil ....mais fais un effort et réponds à la question :

                je souhaite être au paradis avec mes amis chrétiens.
                de quoi te plains-tu ....n'es-tu pas content que ta famille qui penserait comme toi soit regroupée avec toi et tes amis chrétiens ?!

                Commentaire


                • oui j'ai des amis chrétiens

                  je pense que certains peuvent prétendre au paradis bien avant belhaj et madani

                  Commentaire


                  • Conclusion

                    tawenza souhaite être au Paradis avec ses amis chrétiens ...mais ne veut pas que sa famille soit rassemblée avec lui et ses amis chrétiens

                    tawenza est un bakhil

                    Commentaire


                    • Envoyé par Phileas
                      En tous cas, à l'instant ou on parle aujourd'hui le paradis n'existe pas ... n'est pas encore créé ...
                      Une ancienne thèse Mu’tazilite qui est contraire aux versets du Coran qui prouvent que le Paradis et l'Enfer existent déjà :

                      وَسَارِعُوا إِلَى مَغْفِرَةٍ مِنْ رَبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا السَّمَوَاتُ وَالْأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ

                      وَلَقَدْ رَآَهُ نَزْلَةً أُخْرَى - عِنْدَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى - عِنْدَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَى - إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَى
                      Dernière modification par shadok, 11 décembre 2016, 16h10.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • raconte nous le mythe du paradis avec ses 3 fleuves et ses 72 houris..
                        Cher tawenza,
                        Pouvez-vous, nous expliquer la parabole christique des dix vierges qui attendent l'époux. Vous y verrez un heureux époux attendu par des vierges avec des lanternes dans une très grande noce avec des millions d'invités. On vous mène dans une chambre nuptiale mais a la fin on vous dit, il faut comprendre l'allégorie. Cinq vierges sont mises a la porte alors que les cinq autres rentrent dans la chambre. Mais on nous explique qu'il n'y a pas de relation sexuelles la-dedans. Lisez absolument toutes les explications des exégètes. Plus grave encore, attention, si vous étés effleuré par une idée sexuelle c'est que vous n'avez encore rien compris et qu'un grand travail sur vous-même vous reste a entreprendre. Je sais que c'est très difficile pour ceux dont le sexe ne les lâche pas d'une semelle mais il faut s'y mettre.
                        Incroyable, tu es même prêt à falsifié le sens des verset et les hadiths qui parlent du rôle de ces houris pour le croyant au Paradis.
                        Cher veniziano,
                        Ne vous rabattez pas sur les explications des exégètes a titre d'échappatoire, ce n'est pas de cela qu'il s'agit dans notre discussion. Nous croyons en absolument tous les versets coraniques, a tous les hadiths et même aux explications des exégètes, mais ce n'est encore pas de cela qu'il s'agit dans notre dialogue. C'est un peu difficile pour vous mais c'est surtout la représentations de ces supports sensibles qui nous intéressent. C'est a dire que tout ce qui est dit est plus que vrai mais que représentent-ils vraiment en réalité paradisiaque.

                        Je vous le répète donc encore une fois, nous comprenons qu'il est bien question de jardins, sources, rivières, arbres, vêtements, parures, tapis, nourritures, fruits, parfums, beauté féminine etc… dans le Paradis, ces éléments ne seront toutefois nullement comparables a ceux de cette vie présente. Comprenez, mon cher ami, qu'en fait, si des mots désignant des plaisirs terrestres connus ont été employés, c'est tout simplement pour permettre a l'intellect humain de saisir une réalité et une sensibilité qui le dépasse dans le paradis, et ce, en lui présentant des exemples de délices qu'il perçoit concrètement sur terre. Vos arguments de la réalité telle que vécue n'est donc d'aucune pertinence d'un point de vue musulman concernant le paradis. Ce n'est pourtant qu'ainsi que la description du paradis peut avoir toute sa valeur d’illustration et d’exemple en se basant bien sur sur tout ce qui est sensible pour permettre aux hommes d'en avoir l'idée tout simplement comme support mais tout en admettant aussi le caractère concret et sensuel du paradis sous d'autres formes de compréhension.

                        Armez vous du hadith Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes adorateurs ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ».
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Tawe3na arrete !

                            Commentaire


                            • Cher veniziano,
                              Ne vous rabattez pas sur les explications des exégètes a titre d'échappatoire, ce n'est pas de cela qu'il s'agit dans notre discussion
                              Cher said,

                              Il s'agit de quoi alors, de nous inventer un tafssir de ta tête 1400 ans après?! A ce point de désarroi et de désespérance est rendu le musulman afin d'échapper à la réalité et essayer par tous les moyens de sauver sa face, et ce, même au point d'avoir le culot de falsifier le sens du Coran et hadiths!! A croire que les exégètes de l'Islam auraient omis de préciser un autre pilier de cette religion qui est le mensonge. Moi je te conseille de faire une "tawba nasouh" car tu rentres dans le cas de celui dont disent tes chouyoukh أنكر معلوما من الدين بالضرورة .

                              Au lieu de blablater, expliques-nous ce verset coranique et dites-nous si ça parle de créature "à peu près comme des anges" comme tu viens de balancer ou bien qu'elles sont faites pour satisfaire les croyants hommes sexuellement au Paradis, pareil pour les hadihts authentiques qui parlent de la chose ainsi que l'avis des exégètes et moufassirine du Coran.

                              Bref as-tu le courage de voir les choses en face en moins une seule fois dans ta vie et nous expliquer ce que veut dire ce verset? merci


                              . فيهن قاصرات الطرف لم يطمثهن إنس قبلهم ولا جان فبأي آلاء ربكما تكذبان .
                              Dernière modification par veniziano, 11 décembre 2016, 22h49.

                              Commentaire


                              • Il s'agit de quoi alors, de nous inventer un tafssir de ta tête 1400 ans après?!
                                Cher veniziano,
                                Il vous savoir que la religion islamique est intouchable sur ce plan. Sur ce, par simple manque d'argument, en guise de fuite du débat, vous ne faites en réalité que vous répéter. Vous avez donc surement compris la grandeur des mouffassirine qui sans déroger a la moindre parole coranique et prophétique, nous ont rapporté des vérités sur les délices paradisiaques. Vous essayez tout simplement de mettre toutes leurs paroles terre a terre en usant de votre imagination stupide nourrie par une volonté de donner une image salissante de l'Islam. Mon cher ami, c'est peine perdue pour vous, le Paradis reste la Demeure des délices, Allah Exalté soit-Il dit : « Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient ! » [Sourate As-Sajda – v 17] Il faut bien comprendre que sur terre, l'être humain doit être le serviteur de Dieu, mais qu'au Paradis sa position devient celle d'un hôte. La terre est la demeure du travail et des épreuves et le paradis est la demeure des délices. Attention seulement de ne pas être pris au piège de votre ego qui comme d'habitude ne peut comprendre que ce qu'il désire des versets ou des tafsirs. Les supports sensibles sont fait tout simplement pour vous amener a comprendre les délices de la vision paradisiaques sur une infinité de points. Pour les cas très graves comme le votre, je ne vois pas d'autres solutions a part de consulter un Psy, car il va de soi pour toute pensée sensée, qu'en matière de religion, il faut préalablement a toute interprétation, d'abord élever son âme au delà des contingences et des nécessités de ce monde. Chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut donc pas transposer bêtement les règles de ce monde dans l'au delà. Pourtant quoi de plus clair quand on lit expressément de la part du prophète qu'aucun être humain n’est capable de saisir ou de décrire parfaitement la vie au paradis ou en enfer. Allez, promettez moi de ne plus revenir a vos bas instincts et de vous donner encore plus de valeur.
                                Bref as-tu le courage de voir les choses en face en moins une seule fois dans ta vie et nous expliquer ce que veut dire ce verset? merci
                                Je vous ai déjà répondu a cette question, et je pense qu'il ne vous reste plus qu'a vous répéter. Le Prophète - paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – dit : Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain".. Vous revenez, comme a votre habituée, a l'acte sexuel avec des houris. Alors dites-nous tout, en vous basant sur ces versets et ces hadiths, pour déflorer des houris au paradis, que faut-il faire. Je vous ai pourtant sans cesse rappelé que sur le paradis nous ne pouvons avoir aucune idée, ni aucune conception, aucune imagination ne peut l'atteindre. Ce n'est surement pas parce que vous interprétez les textes et les tafssirs selon votre intellect miné par la tentation, avec vos émotions simplistes que l'on doit penser que ce que vous relatez serait la vérité. Au contraire, on comprend aisément que votre conception du divin souffre d'un très grand problème.

                                Vous comprenez donc enfin le vrai sens du paradis. Pour quelqu'un attaché de plein amour avec la Divinité dans le sens religieux du terme, il faut s'élancer dans l'interprétation et ne pas rester abominablement dans votre vision très basse des choses. Ce serait vraiment très mesquin pour vous d'en rester continuellement a ce stade là. Il vous faut vous détacher en extrême urgence de vos instincts sexuels purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris. Car on ne voit dans ce contexte absolument aucune idée de relation purement sexuelle d'ordre animale. Attention, aucun musulman n'avancera que le paradis et l'enfer ne sont que purement et totalement parabolique. Ils disent clairement et nettement que la réalité des délices et des tourments qui s'y trouvent ne peut être imaginée par l'esprit humain. Je vous ai cité les versets et des hadiths et donc toutes les explications en ce sens doivent être interprété de la même façon. Il ne sert a rien d’étaler des versets du moment qu'au début même il est, fait admis, que l'imagination humaine terrestre est inapte dans la conception de ces choses là. Les croyants musulmans ne se font pas d'illusions ils croient fermement que le Paradis et l’Enfer existent déjà et sont deux séjours bien réels mais dans des formes bien différentes.
                                إنس قبلهم ولا جان فبأي
                                Il est fait allusion ici également aux Djinns. Allez explique nous comment une houri sera déflorée par un djinn. N'oublions pas que cet acte de défloraison est relié par une conjonction de coordination entre l'homme et le Djinn. Vous comprenez surement que si les houris sont aussi réservées aux djinns, il n'y aura donc pas des rapports sexuels comme vous les imaginez.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X