Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentations du paradis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vision moyenâgeuse de la sexualité..
    Exactement. Sinon les femmes et hommes homosexuels auront quoi comme hour aîn au Paradis?! Le prophète avait promis des houris pour les hommes croyants de plus de leur femmes de ce bas monde. Mais quant est-il des femmes homosexuelles qui ont des copines/femmes du même genre dans ce bas-monde, vont-elles êtres réunies au Paradis ou bien on fera en sorte de changer leur natures et devenir hétéro et se conformer à la plupart des gens et donc les caser avec un croyant.

ça m'a rappelé un vieux discours avec un ami algérien "musulman" qui voulait me faire croire qu'au Paradis y aura plus de sentiments néfastes telle que la "jalousie", et donc cela pourrait passer normale le fait d'avoir toutes ses femmes de ce bas monde à l'au-delà pour ceux qui ont plus d'une femme. Pour ma part j'étais stupéfait par son raisonnement moyenâgeux car à la base si cette jalousie n'existerait plus au Paradis, qu'est ce qui empêchera des femmes croyantes épouses des croyants hommes élus dans ce cas là d'avoir des houris masculins elles aussi?

Commentaire

Les musulmans et les musulmanes qui ont la foi ne se posent jamais ces questions bizarres. Il n'y a que ceux qui ont un coeur malade qui psseront toutes leurs vies à se poser ses questions sans trouver de réponses car Allah les a aveuglé

Commentaire

Les musulmans et les musulmanes qui ont la foi ne se posent jamais ces questions bizarres. Il n'y a que ceux qui ont un coeur malade qui psseront toutes leurs vies à se poser ses questions sans trouver de réponses car Allah les a aveuglé
        Justement, les créateurs des religions avaient interdit à leur disciples de se poser des questions mais de les suivre comme des troupeaux car la question demeure le premier pas vers le savoir et de se débarrasser des mythes et khourafates. Donc celui qui se pose des questions n'a pas le coeur malade comme on te l'as appris mais un cœur et surtout un cerveau très saint qui veut comprendre le pourquoi du comment des choses et insiste à en être convaincu afin de croire ou suivre quelque chose.

Commentaire

Justement, les créateurs des religions avaient interdit à leur disciples de se poser des questions mais de les suivre comme des troupeaux car la question demeure le premier pas vers le savoir et de se débarrasser des mythes et khourafates. Donc celui qui se pose des questions n'a pas le coeur malade comme on te l'as appris mais un cœur et surtout un cerveau très saint qui veut comprendre le pourquoi du comment des choses et insiste à en être convaincu afin de croire ou suivre quelque chose.
          Pauvre être humain. Tu te crois plus intelligent que des milliards de gens qui croient en un créateur et du jour dernier ? Tu crois que tout ces gens ne se posent pas de questions ?? Au contraire, Ils se posent les bonnes questions et trouvent des répenses. Mais toi comme beaucoup qui viennent ici vous vous focalisez sur les questions non essentielles, des questions sans aucune importance comme "est-ce que pour les femmes il y a des Hour El 3ine ?" ... mêmes les femmes musulmanes ne se posent pas ces questions ...

Commentaire

Pauvre être humain.
            Pas besoin d'insulter autrui comme l'a fait le Coran et le prophète envers ceux qui n'y ont pas cru en les ressemblant à des singes, ânes, chiens, du bétails, porcs, des "nadjass" et j'en passe au lieu de privilégier le débat, le dialogue et l'argumentation pour convaincre. Donc ton style n'est pas nouveau pour un musulman super bien inculqué par la religion des chouyoukh et cette manière d'utilisation des insultes qui prouvent en réalité une seule chose, est qu'il y a une défaillance ou absence totale d'argumentation.

"est-ce que pour les femmes il y a des Hour El 3ine ?" ... mêmes les femmes musulmanes ne se posent pas ces questions ...
            Et comment le sais-tu, as-tu demandé la chose aux femmes musulmanes pour en déduire la chose par exemple? ou bien que tu t'y bases uniquement sur une vision moyenâgeuse de tes chouyoukh dans ce sens et venir la répéter jusqu'à l'épuisement en pensant qu'en répétant la chose à l'infini, un mensonge deviendra par miracle une vérité absolue?!.
            Dernière modification par veniziano, 26 novembre 2016, 20h21.

Commentaire

Pas besoin d'insulter autrui comme le fait l'a fait le Coran et le prophète envers ceux qui n'y ont pas cru au lieu de privilégier le débat, le dialogue et l'argumentation pour convaincre. Donc ton style n'est pas nouveau pour un musulman super bien inculqué par la religion des chouyoukh.
              Pauvre être humain ou pauvre garçon n'est pas une insulte
              je ne t'insulte pas, au contraire j'ai de la peine pour toi,

Et comment le sais-tu, as-tu demandé la chose aux femmes musulmanes pour en déduire la chose par exemple? ou bien que tu t'y bases uniquement sur une vision moyenâgeuse de tes chouyoukh dans ce sens
              Parce que je n'ai jamais rencontré ou entendu ou lu qu'une musulmane se pose cette question ... peut être que ça ne les intéresse pas autant que les hommes ????

Pourquoi n'essayes-tu pas de poser les questions qui te tracassent un un bon imam ?? Il pourra te donner des réponses suffisantes si vraiment tu cherches la vérité. car ici ce n'est pas le bon endroit.

Commentaire

je ne t'insulte pas, au contraire j'ai de la peine pour toi,
                Oui tu détiens la vérité absolue et tu penses que autrui fait de la peine car il passe à côté de cette lumière et savoir absolus, ce qui fait que tu rabaisse quiconque, et sans même le savoir, qui dit autre chose qui s'oppose à ce que le prophète disait, voila une petite analyse pour ta personnalité.

Parce que je n'ai jamais rencontré ou entendu ou lu qu'une musulmane se pose cette question ... peut être que ça ne les intéresse pas autant que les hommes ????
                Le fait de ne jamais rencontré quelque chose ne veut en aucun cas veut dire que la chose n'existe pas. Moi je te propose d'avoir un esprit ouvert et ne pas uniquement te baser sur les discours de Ali Benhadj, el Huwayni et l'Imam de ta mosquée mais de faire des recherches y compris de lire ce qu'a pu dire ce que vous appelez les ennemis de la religion car il se pourrait bien que ton Ali Benhadj et co qui te racontent des khourafate tandis que les autres "kouffar" et "nadjass" qui en disent plus de vérité que les premiers.

Pourquoi n'essayes-tu pas de poser les questions qui te tracassent un un bon imam ?? Il pourra te donner des réponses suffisantes si vraiment tu cherches la vérité. car ici ce n'est pas le bon endroit.
                La rubrique concerne l'Islam et humanité donc penses-tu que j'avais tort de posté ma question et analyse de la chose sur cette rubrique?!
                Dernière modification par veniziano, 26 novembre 2016, 20h53.

Commentaire

Le fait de ne jamais rencontré quelque chose ne veut en aucun cas veut dire que la chose n'existe pas.
                  tiens ?! un flash de lucidité chez brother venizinanon

Commentaire

@veniziano
                    Pourquoi t'as un ton agressif ??

J'essaye de t'aider seulement !

Moi je te propose d'avoir un esprit ouvert et ne pas uniquement te baser sur les discours de Ali Benhadj, el Huwayni et l'Imam de ta mosquée mais de faire des recherches y compris de lire ce qu'a pu dire ce que vous appelez les ennemis de la religion car il se pourrait bien que ton Ali Benhadj et co qui te racontent des khourafate tandis que les autres "kouffar" et "nadjass" qui en disent plus de vérité que les premiers.
                    Je déteste Ali Benhadj ! Mais merci pour tes conseils je vais y penser !

Commentaire

.........................
                      Dernière modification par etudiant, 26 novembre 2016, 21h12.

Commentaire

@veniziano
                        Pourquoi t'as un ton agressif ??
                        Malheureusement le musulman se sent agressé et voit l'agression et la haine partout aussitôt que quelqu'un critique un aspect de la religion ou ses "icônes", voila où réside le problème. Sinon pour quelqu'un "non endoctriné" qui lit mes analyses et récits ne trouve aucunement de tous cela car j'insulte personne, j'appelle pas au meurtre et ni de frapper la femme et la considérer comme la moitié de l'homme ...etc comme le fait la religion des chouyoukh.

J'essaye de t'aider seulemen
                        dans ce cas là faut me considérer comme un être humain égale à quiconque et non pas un égaré kaffir dont Dieu le déteste et que toi tu te sens obligé de me venir en aide pour m'aider à ne pas franchir l'Enfer car le fait de penser avoir détenir la vérité absolue tandis que autrui qui pense pas comme toi est un meskine kaffir est déjà une position en soit dans ta réflexion qui t'empêche de dialoguer et débattre avec cohérence.
                        Dernière modification par veniziano, 26 novembre 2016, 21h13.

Commentaire

Envoyé par venizianon

Pas besoin d'insulter autrui comme l'a fait le Coran et le prophète envers ceux qui n'y ont pas cru en les ressemblant à des singes, ânes, chiens, du bétails, porcs, des "nadjass"
                          mon pôvre ! veux-tu que je te passe les coordonnées de brigitte bardot ?!

Commentaire

dans ce cas là faut me considérer comme un être humain égale à quiconque et non pas un égaré kaffir dont Dieu le déteste et que toi tu te sens obligé de me venir en aide pour m'aider à ne pas franchir l'Enfer car le fait de penser avoir détenir la vérité absolue tandis que autrui qui pense pas comme toi est un meskine kaffir est déjà une position en soit dans ta réflexion qui t'empêche de dialoguer et débattre avec cohérence
                            Mais je te considère comme un être humain à part entière égal à tous les êtres humains. Je ne détiens pas la vérité absolue mais j'ai une grande foi "al imane" ce qui m'épargne un grands nombres de questions !!

Et toi, t'es musulman non pratiquant, t'es pas musuman, t'es chrétien ?? Tu es quoi au juste point de vu croyance ou religion ?

On continuera la discussion la prochaine fois, l'ami, car je dois partir maintenant !

Bonne nuit
                            Dernière modification par zaki17, 26 novembre 2016, 21h31.

Commentaire

Mais je te considère comme un être humain à part entière égal à tous les êtres humains. Je ne détiens pas la vérité absolue mais j'ai une grande foi "al imane" ce qui m'épargne un grands nombres de questions !!
                              Le fait d'avoir une grande foi en quelque chose ne veut aucunement dire que cette chose est véridique. Tu pourras très bien croiser un juif, chrétien ou un boudhiste qui a aussi une grande foi envers ce qu'il y croit. Penses-tu que c'est cela la base qui fait que ces derniers suivent le droit chemin en se référant à leur grande et fidèle foi envers leur croyances?!

Sinon lorsque tu dis que tu me considères comme égal à tous, j'ai bien peur que dis la chose et son contraire. Car tu dis que tu es musulmans et l'Islam avait divisé le monde en deux grandes catégories : les musulmans et les kouffar, bref où tu vois que les gens dans l'Islam sont égaux?! Donc soit tu sois un musulman exemplaire et donc me considéré comme un kaffir, ignorant, madjass dont je mérite uniquement le statut d'un "Dhimi" dans un état islamique qui applique la Charia et puis j'aurai l'Enfer après ma mort pour l'éternité ou bien que te comportes pas comme un vrai musulman ou encore même en jouant l'hypocrite et d'essayer de me bassiner par des phrases "jolies" et "respectueuses" alors qu'au fond de toi tu en penses le contraire.

Tu en penses quoi par exemple pour had el rida (apostasie) envers une personne qui était musulman et puis à un certain moment de sa vie avait choisi de changer sa religion pour une autre ou en devenir agnostique ou athée? penses-tu que c'est "juste" le fait de lui donner 3 jours de réflexion afin de revenir à l'Islam ou l'exécuter, bref Est ce que la foi selon toi doit être laissée au choix des individus et d'en être convaincu ou bien "Dieu" et son prophète de la miséricorde avaient raison de "forcer" la chose par ce "had"? merci

Commentaire

Au paradis, il n'y a pas de sexe
                                D'ailleurs les anges non plus n'ont pas de sexe ,je me demande comment ces gens là ont pu imaginer cette connerie
                                Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Chargement...
                                X