Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Représentations du paradis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tawenza
    sérieusement,

toi quest forte en thème tu devrais étudier le texte de plus près...

qui a dit que howr el 3ine étaient exclusivement féminines ? bah en allemagne de nos jours, il y a une loi pour le 3ème genre.
    Si on s'en tient uniquement au texte coranique, les indications spécifiques ou grammaticales qu'il donne ne laissent aucun doute sur le genre de ces êtres. Je pense par exemple au verset 35 et suivants de la sourate al-waqi3a. Et, à ma connaissance, il n'y a pas eu de divergence chez les exégètes classiques sur ce point.

Et toujours selon le texte, la seule récompense des femmes en la matière concerne les femmes mariées qui rejoindront leurs époux, à condition que ceux-ci soient élus également. Pour le reste, je n'ai lu que des "ijtihadat" des uns et des autres. D'ailleurs quand on pose la question aux chouyoukhs, ils sont un peu embarrassés et noient souvent le poisson dans un verset général du type Fussilat/31.

Maintenant, si on donne libre cours aux interprétations, la limite c'est le ciel, si j'ose dire !
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

etudiant

je suis là pour les mandarines !.. il parait que les dévots en offrent
      bah, pour cela il faut que tu gagnes d'abord une place bien chaude sur l’estrade

la légende ne dit pas si c'était sans pépins .....

Commentaire

tu as perdu la-clé-de-la-porte-du-paradis ?
        sur ce coup je ne peux pas t'accompagner

..........
        Dernière modification par etudiant, 25 novembre 2016, 17h40.

Commentaire

ce qui compte c'est moi j'aurai mais 5 houri bombass....le reste je m'en contre fiche....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Dommage pour les koffar et les kafirate, ils n'auront jamais une réponse a cette question !

Commentaire

Dommage pour les koffar et les kafirate, ils n'auront jamais une réponse a cette question !
              tu admets que les croyantes élues au paradis ont droit à leur howr el 3ine...

Commentaire

Ces choses dans le Coran sont donné en parabole
                ceux qui comprennent materiellement comprennent trés incompletement et ceux qui comprennent spirituellement comprennent la vérité et hamdoullah seul seul seul

Commentaire

tu admets que les croyantes élues au paradis ont droit à leur howr el 3ine...
                  En quoi cela te concerne? C'est un paradis réservé uniquement aux musulmans et musulmanes.

Commentaire

Maxime, tu sais qui est vraiment musulman ? De la définition qu'Allah nous fait dans el qoran.
                    C'est bien moi.

Commentaire

la seule récompense des femmes en la matière concerne les femmes mariées qui rejoindront leurs époux, à condition que ceux-ci soient élus également. Pour le reste, je n'ai lu que des "ijtihadat" des uns et des autres
                      Lorsque le Coran évoque les plaisirs du Paradis, il fait souvent référence au plaisir masculin. Mais cela ne signifie en aucun cas que les femmes destinées au paradis ne doivent pas s’attendre, à l’instar des hommes, aux mêmes plaisirs. Il y a un Hadith d'Oum Salma qui raconte qu’elle avait une fois demandé au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) pourquoi le Coran ne faisait allusion qu’aux hommes et que les femmes n’étaient pas mentionnées. C’est à cette occasion que le passage suivant du Coran a été révélé, exprimant ainsi clairement l’égalité des hommes et des femmes dans le mérite et la récompense :

« Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense » (Coran 33:35)

« Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant… les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte ». (Coran 4 :124)

Les femmes auront les mêmes privilèges que les hommes au paradis. Au paradis, on peut obtenir tout ce qu'on veut. Si une femme désire 10 hommes, elle aura 10 hommes :

« Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'accueil de la part d'un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » (Coran 31 :32)
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Maxime, tu sais qui est vraiment musulman ? De la définition qu'Allah nous fait dans el qoran.
                        Si tu le connais, pourrais-tu nous éclairer?

Commentaire

Pour revenir au sujet du topic, je vous propose cette épisode de Daring Question intitulée :

هل الجنة الإسلامية مغرية؟

.

Commentaire

et pour les femmes ? Peut-on imaginer l'existence de howr el 3ine masculins à la disposition des femmes élues au paradis ?
                            Est-ce qu’elles le veulent vraiment ? on n’a vu que des hommes le demander au nom des femmes, peut-être qu’elles en veulent pas, peut-être qu’elles veulent juste retrouver leurs homme de cette vie-là avec une version améliorée

Soit en gagnant leur batailles et auront les sabaya, esclaves, terres, argent et les biens du camp opposé ou bien la mort "la chahada" et ça serait encore mieux puisqu'ils seront des martyrs et auront la plus haute et la plus prestigieuse place au Paradis et avec un lot interminable de belles femmes,
                            En quelques mots, tu as vu toi ce que les compagnons du prophète n’ont pas vu. C’étaient donc des demeurés assoiffés de sexe qui se faisaient manipuler et ou le seul moyen de se dénicher une gonzez était d’aller au combat. Il aurait été plus simple pour eux de rester non musulmans, c’était beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus pratique pour les gonzez

Commentaire

Est-ce qu’elles le veulent vraiment ? on n’a vu que des hommes le demander au nom des femmes
                              Est ce que tu as demandé leur avis? ou bien comme à l'accoutumé dans les pays arabo-musulmans où les hommes considèrent la femme comme étant mineure toute sa vie et décident tous à sa place.

Bref, pareil comme toi en tant qu'homme qui désires avoir une belle femme dans ta vie, les femmes désirent également avoir un homme doux, beau, musclé et sexy. C'est juste qu'elle le réclament pas haut et fort comme le font les hommes à cause entre autre de votre mentalité "masculine" pour ne pas être taxées de "sa-lo-pes" car elles tiennent à leur réputations et n'aiment pas les jugements croches.

Il aurait été plus simple pour eux de rester non musulmans, c’était beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus pratique pour les gonzez
                              Pour envahir les territoires d'autrui, s'accaparer de leur demeures et biens, prendre leur femmes comme esclaves sexuelles en nombre interminables, ainsi que leur enfants comme esclaves ...etc, tout cela en se positionnant comme les représentants de "Dieu" sur Terre et être les maitres incontestés des autres peuples du monde .... tout cela n'aurait pas été accessible à des bédouins arabes du 7ème siècle dont la plupart étant pauvres sans la religion des chouyoukh, donc en terme de pratique, y a pas photo entre ce que tu proposes et le projet "ambitieux" qui leur a été proposé par le prophète.
                              Dernière modification par veniziano, 26 novembre 2016, 16h58.

Commentaire

Envoyé par elbieroi
                                Est-ce qu’elles le veulent vraiment ? on n’a vu que des hommes le demander au nom des femmes, peut-être qu’elles en veulent pas, peut-être qu’elles veulent juste retrouver leurs homme de cette vie-là avec une version améliorée

vision moyenâgeuse de la sexualité...

comme il y a des hommes plus ou moins addicts, il y a des femmes nympho ..
                                comme il y a des hommes impuissants, y a des femmes frigides.

je suppose qu'il faut des places au paradis pour toutes ces catégories

Commentaire

Chargement...
                                X