Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riba : cet « argent sale » qui équivaut à commercer sexuellement avec sa mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    arrête tes crédits avant qu'il soit trop tard
    sa7...je suis trop pauvre pour avoir de bon credit.....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #17
      Pour acheter une voiture(Sandero pour ne pas la nommer) à crédit il y a deux possibilités :
      contracter un prêt auprès de la BNP au taux de 9% ,elle te revient en fin de parcours à 2 millions de DA au lieu de 1 million 5oo million au comptant .
      Ou contracter un prêt auprès d'une banque islamique (Baraka)sans" riba"et ça vous revient (par je ne sais quelle gymnastique ) au même prix .
      Cherchez l'erreur .
      La banque islamique ne te prête pas l'argent. Elle achète l'article et te le revend avec un bénéfice. C'est le model cost-plus qui est permis par l'islam.

      Commentaire


      • #18
        Maxico,

        Banque Islamique est un pure mensonge. Une banque est une banque. Elle n'a rien d'Islamique. Il faut l'admettre. Sa revient au meme de payer des interets d'une banque non Islamique ou de pays des frais de banque Islamique. Etrange que des fois les banque non Islamique avec leur interets te chargent moins que les banques dites Islamiques.

        Est-ce qu'on peut dire Bordel Islamique? Non, c'est une abberation. La meme chose pour Banque Islamique. Ils utilisent les memes methodes d'autres banques qu'ils ont copies de a a z. Ils ont rien d'Islamiques et c'est une honte cette appellation.

        Commentaire


        • #19
          @toulousain
          Je sais que la quasi majorité des banques islamiques ne le sont pas en réalité . Mais le concept est vrai et correct.

          Commentaire


          • #20
            L'usure est ce qui a permis le développement du métier de la banque qui valorise le capital et encourage l'investissement, c'est ce qui a lancé la révolution industrielle, suffit de faire des études en économie pour s'en rendre compte.
            Si le modèle musulman qui est strict vis-à-vis du riba était appliqué on serait toujours au moyen âge, non seulement il n'est pas du tout compétitif mais il est en plus beaucoup plus risqué sans même autoriser des outils pour se couvrir.

            Ne crachez pas dessus sans rien n'y connaître

            Commentaire


            • #21
              Si le modèle musulman qui est strict vis-à-vis du riba était appliqué on serait toujours au moyen âge
              Justement beaucoup de musulmans désirent "avancer à l'arrière" comme dit les receveurs de bus de chez nous. Ils considèrent ce qui s'est passé 1400 ans auparavant comme l'age d'or de leur existence et y ont hâtes à y retourner. Bref pendant que tous les états et populations du monde se projettent à l'avenir et font tous pour se développer en regardant l'avenir, la seule "ouma" sur Terre qui fait l'inverse est celle de "khayrou oumatine oykhridjate li nass" où ils rêvent d'y retourner en arrière (qui veut dire avancer) et pensent qu'ils sont arriérés à cause qu'ils se sont pas assez retournés justement en arrière en appliquant l'Islam et la Charia. Curieusement, lorsqu'un état qui essaye d'appliquer fidèlement cette Charia, mot par mot, à l'image de Daech, les musulmans crient au scandale en pointant le doigt cet état et en plaçant ses décideurs de gens qui ne comprennent rien en Islam et qu'ils ne le représentent pas.
              Dernière modification par veniziano, 29 novembre 2016, 09h17.

              Commentaire


              • #22
                venizino

                Et toi ?.. mis à part troller.. tu contribues quoi à l'humanité ?..

                Commentaire


                • #23
                  A lire certains commentaires on comprend mieux pourquoi

                  le pouvoir financier juif est si florissant

                  eux au moins ne sont pas des moutons

                  Bravo aux juifs
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #24
                    A lire certains commentaires on comprend mieux pourquoi

                    le pouvoir financier juif est si florissant

                    eux au moins ne sont pas des moutons

                    Bravo aux juifs
                    haha, tu sais que l'interdiction de l'usure n'est pas une nouveauté apporté par l'Islam? C'était aussi interdit par la chrétieneté. Au début du moyen âge uniquement les juifs faisaient des emprunts, d'ailleurs c'est de là que vient ce stéréotype des financiers juives.
                    Ce n'est qu'avec l'arrivé des banquiers italiens, plus libéraux, que ça c'est démocratisé chez les chrétiens, puis tout le monde s'est mis à le faire sinon il serait en retard par rapport aux autres nations

                    Commentaire


                    • #25
                      Justement beaucoup de musulmans désirent "avancer à l'arrière" comme dit les receveurs de bus de chez nous. Ils considèrent ce qui s'est passé 1400 ans auparavant comme l'age d'or de leur existence et y ont hâtes à y retourner. Bref pendant que tous les états et populations du monde se projettent à l'avenir et font tous pour se développer en regardant l'avenir, la seule "ouma" sur Terre qui fait l'inverse est celle de "khayrou oumatine oykhridjate li nass" où ils rêvent d'y retourner en arrière (qui veut dire avancer) et pensent qu'ils sont arriérés à cause qu'ils se sont pas assez retournés justement en arrière en appliquant l'Islam et la Charia. Curieusement, lorsqu'un état qui essaye d'appliquer fidèlement cette Charia, mot par mot, à l'image de Daech, les musulmans crient au scandale en pointant le doigt cet état et en plaçant ses décideurs de gens qui ne comprennent rien en Islam et qu'ils ne le représentent pas.
                      Sans être dans le sarcasme c'est aussi ce que j'ai remarqué, je pense ça vient d'une ignorance de notre histoire et une croyance en une vision romancé de notre passé qui est souvent alimenté par des propagandistes.

                      Ils croient que le riba est mauvais mais ignore que d'autre peuple l'avais cru aussi avant de se rendre compte qu'il permettait d'avoir une économie plus fluide et plus performante quand en y abuse pas.

                      Ils croient qu'un état sous la loi islamique nous rendra notre ((((âge d'or)))) alors qu'ils ignorent que nos état se sont fait colonisé justement en appliquant pleinement cette loi islamique...

                      Bref on est très loin

                      Commentaire


                      • #26
                        Sans être dans le sarcasme c'est aussi ce que j'ai remarqué, je pense ça vient d'une ignorance de notre histoire et une croyance en une vision romancé de notre passé qui est souvent alimenté par des propagandistes.
                        Ce n'est pas juste le crédit qui est "haram" mais ne sois pas étonné si tu entends des chouyoukh te disent que la démocratie est un "kouffr".

                        Commentaire


                        • #27
                          Jolie talonnade sur la révolution industrielle el haq ... mais dommage la balle est reprise par VEN qui lui n'est pas un bon dribbleur .. dans le genre trolleur plutôt.


                          Je ne suis pas un économiste, disons que nous somme dans la section islam et que cette pratique est interdite par Allah , mieux encore , ce dernier nous appelle a faire bien la distinction entre le gain fruits de l'effort ( tidjara/commerce) et l'usure ( ragda wa tmangé a des taux honteux ) ...

                          Enfin, dis-moi ..pourquoi si loin dans le temps pour nous parler des "bienfaits" de l'usure, les gens n’ayant pas pu concrétiser leurs projets et n'ayant pas pu rembourser leurs dettes ne sont plus la pour chialer ...les victimes - esclaves de l'usure a notre époque eux sont bien la...tu pourras nous en parler.

                          je reviendrais plus tards , le sujet m'intéresse
                          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                          Commentaire


                          • #28
                            qui équivaut à commercer sexuellement avec sa mère
                            Nooon serieux? carrément? c'est une blague?

                            Li hab yerbi bsahtou, khelloulou yemah trankile...
                            Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                            Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                            Commentaire


                            • #29
                              Li hab yerbi bsahtou, khelloulou yemah trankile...
                              Bon appétit

                              « Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager.

                              Commentaire


                              • #30
                                @etudiant

                                J’espère que tes études te seront bénéfique d'un point de vue cérébral.

                                Bon appétit
                                Chacun mange ce qu'il aime, chacun assume les conséquences sur son système digestif...
                                Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

                                Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X