Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riba : cet « argent sale » qui équivaut à commercer sexuellement avec sa mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Chacun mange ce qu'il aime, chacun assume les conséquences sur son système digestif...
    oui ...il a dit qu'il a mangé une faucille et qu'il ne lui est rien arrivé ...on a répondu : 3and khrah nesm3ou zwah

    ceci dit, mange ce que tu veux, tu es seul responsable au petit coin

    Commentaire


    • #32
      ceci dit, mange ce que tu veux, tu es seul responsable au petit coin
      J’espère que tes études te seront bénéfique d'un point de vue cérébral.
      D'après ta dernière réponse il te reste beaucoup d'année à faire , ne t'inquiète pas mon grand un jour tu comprendra...ou pas.
      Imaginez vous un monde parfait? essayons juste de rendre celui ci meilleur...

      Affiner sa pensée, sa réflexion est nettement plus bénéfique que d'avoir raison.

      Commentaire


      • #33
        D'après ta dernière réponse il te reste beaucoup d'année à faire , ne t'inquiète pas mon grand un jour tu comprendra...ou pas.
        tu veux certainement me dire que t'en a mangé une et qu'il ne t'est rien arrivé ...bah, on te croit sur parole ...mais on n'est pas obligé de tenter ton expérience tout le monde n'a pas ta capacité d'endurance .....


        ...............
        Dernière modification par etudiant, 30 novembre 2016, 00h00.

        Commentaire


        • #34
          venizino

          Et toi ?.. mis à part troller.. tu contribues quoi à l'humanité ?
          Je dénonce l'obscurantisme, l'intégrisme, les mythes et la violence sous toutes ses formes au lieu de les soutenir comme beaucoup le font. Le monde serait surement meilleur sans cela, ce qui y sera bénéfique à l'humanité.

          Commentaire


          • #35
            Je ne suis pas un économiste, disons que nous somme dans la section islam et que cette pratique est interdite par Allah , mieux encore , ce dernier nous appelle a faire bien la distinction entre le gain fruits de l'effort ( tidjara/commerce) et l'usure ( ragda wa tmangé a des taux honteux ) ...

            Enfin, dis-moi ..pourquoi si loin dans le temps pour nous parler des "bienfaits" de l'usure, les gens n’ayant pas pu concrétiser leurs projets et n'ayant pas pu rembourser leurs dettes ne sont plus la pour chialer ...les victimes - esclaves de l'usure a notre époque eux sont bien la...tu pourras nous en parler.
            Non ce n'est pas ragda wa tmangé, sauf si t'es un particulier qui donne son capital à une banque ou un gestionnaire de fonds et même ça tu assume un risque de perdre une partie de ton argent.

            Pour le métier de la banque faut savoir vérifier la solvabilité des personnes à qui tu prête, se couvrir des risques et être intelligent où investir pour faire des bénéfices, tu ne peux pas juste comme ça imposer des """taux honteux""" et faire tourner la vache à lait sauf si t'as recours à des mafieux verreux qui exigent 50% d'intérêt ou il te coupe un doigt.

            Quand tu parle de ceux "victimes de l'usure" j'aimerais bien que tu sois plus précis, car dans le tas t'as des personnes qui croit que faire un prêt est de l'argent gratuit et oublie qu'il doive rembourser et t'as des personnes dont le business échoue, pour ceux là sache que la banque aussi fait des pertes s'il fait faillite.

            Commentaire


            • #36
              @AL HAQ

              Tout le monde interprète le Riba comme le taux d'intérêt.

              Or aujourd'hui on a le phénomène des taux d'intérêt négatifs Hada c'est aussi du RIBA ya Al FOUKAHA ?

              Commentaire


              • #37
                Le Riba est un pêché, mais personne dans ce monde ne te prêtera de l'argent sans contrepartie. Même un pieux avec une barbe qui rase le sol. C'est une réalité malheureusement.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #38
                  Le taux d’intérêt négatif est un phénomène bizarre causé par ce système banquier bizarre lui même.
                  Ce n'est pas des intérêt bancaire, mais plutôt on te paie pour que tu t'endette.

                  Pour celui qui dit que grâce a l'usure qu'on eu la révolution industrielle. Ce n’était qu'un outil et ils auraient pu trouver un autre moyen. L'usure est entrain de mener toutes les économies vers la catastrophe. Aux USA ils ne faut que retarder l'explosion du probleme des dettes et l'exporter aux générations qui viennent après.

                  Commentaire


                  • #39
                    Le taux d’intérêt négatif est un phénomène bizarre causé par ce système banquier bizarre lui même.
                    Ce n'est pas des intérêt bancaire, mais plutôt on te paie pour que tu t'endette.
                    Bien sur que c'est un taux intérêt au sens économique du terme et cela n'a rien de bizarre dans un monde de très faible inflation.

                    C'est juste le signe qui est négatif.

                    J'ai 100 vaches:
                    Je te les prête tu fais du business avec tu me rends 100 vaches + chouia (RiBA de celui qui prête )

                    Je te demande de me les garder... tu me rends 100 vaches - chouia (RiBA de celui qui emprunte )

                    Commentaire


                    • #40
                      Bien sur que c'est un taux intérêt au sens économique du terme et cela n'a rien de bizarre dans un monde de très faible inflation.

                      C'est juste le signe qui est négatif.

                      J'ai 100 vaches:
                      Je te les prête tu fais du business avec tu me rends 100 vaches + chouia

                      Je te demande de me les garder... tu me rends 100 vaches - chouia * (100 vaches)
                      Biensur que c'est bizarre.
                      Il y a pas longtemps on disait que le taux d’intérêt le plus bas serait zéro 0
                      Mais maintenant on a inventé une nouvelle appellation pour une situation bien spécifique pour encourager les gens a s'endetter.
                      On te prête 100 vache, et te paie 10 vaches pour que tu accepte ce deal.

                      A ce que je sache , ce n'est pas généralisée ou a la portée de tout le monde. C'est presque pratiqué que par les banques centrales avec les autres banques qui vont prêter l'argent a leur client avec un taux positif.

                      Commentaire


                      • #41
                        uniquement les juifs faisaient des emprunts
                        Mais pas aux autres juifs ,parce qu'il est aussi inerdit,par contre ils peuvent prêter aux non juifs
                        Coucher du soleil à Agadir

                        Commentaire


                        • #42
                          sekrouf

                          mais personne dans ce monde ne te prêtera de l'argent sans contrepartie.
                          et pourtant les juifs prêtent de l’argent à taux zéro

                          mais seulement entre eux

                          Bravo les juifs
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Molker
                            Pour acheter une voiture(Sandero pour ne pas la nommer) à crédit il y a deux possibilités :
                            contracter un prêt auprès de la BNP au taux de 9% ,elle te revient en fin de parcours à 2 millions de DA au lieu de 1 million 5oo million au comptant .
                            Ou contracter un prêt auprès d'une banque islamique (Baraka)sans" riba"et ça vous revient (par je ne sais quelle gymnastique ) au même prix .
                            Cherchez l'erreur.
                            Le fait que la Murabaha et le crédit Ribawi conduisent à un résultat comptable apparemment similaire ne peut justifier qu’on les assimile l’un à l’autre. La Murabaha est un contrat de vente dans lequel le vendeur indique à l’acheteur le prix de revient de la marchandise qu’il lui propose et par conséquent le montant précis de sa marge bénéficiaire. Le bénéfice réalisé par la banque est ainsi le fruit d’une vente et ne peut en aucune façon être comparé à du Riba. Si le bien arrivait à être détruit entre l’achat et la revente, ce serait la banque et non le client final qui aurait à supporter la perte en tant que propriétaire. La Charia considère l'argent comme un simple moyen d'échange. L'argent ne peut par conséquent, à lui seul, faire l'objet d'un contrat ou être utilisé comme un moyen de réaliser un profit.

                            Bref, c’est comme mangé un steak provenant d’un animal abattu conformément au rite musulman d’un steak provenant d’un autre animal. Même si le fait qu’ils aient la même apparence ou le même goût, l’un est Halal et l’autre est Haram.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #44
                              @shadok
                              Exactement.
                              La confusion ne devrait pas avoir lieu entre Al Murabaha et Le Riba.
                              Dans Al Murabaha le prix de l'article en question est bien défini et connu préalablement par les deux parties. En revanche, dans le cas du Riba, on te prête de l'argent avec un taux d’intérêt qui change souvent. Et d'un autre coté en cas de retard de remboursement le coût du crédit augmentera.

                              Commentaire


                              • #45
                                et pourtant les juifs prêtent de l’argent à taux zéro

                                Au moins, ils respectent leur religion - Deutéronome ch 23 - v 19 et 20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X