Peux-tu en énumérer trois ?
Vous me décevez profondément en posant ces pauvres petites questions qui donnent l'impression que vous battez plutôt en retraite. Je pense en fin de compte que sur absolument tout les points vous n'avez donc réussi a rien prouver, et la vérité a éclaté sur tous les cotés. Dans de pareils cas il vous faut choisir au prix de votre profession de foi. J'ai l'impression, dans votre cas, mon cher ami, que quand il s'agit du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, sur sa compagnie, sa vie ou sa civilisation, toute votre nature, tout comme celles de beaucoup d'islamophobes occidentaux, se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer. Tout est sujet a critique chaque faits, chaque geste, chaque mot est passé au crible et malheureusement totalement détourné de son esprit. Vous ne pourrez absolument rien contre la religion du plus grand des prophètes. Il vous faut faire des efforts et comprendre l'enjeu de toute votre mentalité pour ces islamophobes, et le pourquoi conséquent de notre réaction. Il suffit que la chaîne des narrateurs ne soit pas fiable pour que le Coran, qu'il soit écrit en présence du prophète ou non, tombe lui également a l'eau. Je vous ai portant avisé qu'avec une compagnie peu fiable elle peut changer le tout pour le tout après la mort du messager. Elle peut changer le sens et la nature de chaque expression. Avec le manque de sincérité tout est possible et donc pour que l'ultime religion nous parvienne dans toute son authenticité il fallait que tout les compagnons avec tout les narrateurs reconnus soient des plus fiables possibles.
Le compagnon le plus pauvre du prophète permet encore à certains de s'en mettre plein les poches
Je vous remercie encore une fois infiniment pour nous avoir rappelé ce glorieux compagnon, grand narrateur de la vie du valeureux prophète de l'Islam, paix et salut sur lui. J'attire votre attention que vous avez une très grande méconnaissance de ce valeureux compagnon. Dieu a justement voulu intégrer son prophète dans la profession de foi islamique afin qu'aucune autre interprétation du Coran ne peut avoir lieu a part la Sunna de son vénéré prophète. La Sunna est la Saine Compréhension des Salafs Saleh et aucune innovation en ce sens comme le coranisme ne peut avoir lieu. Alors vous saisissez que l'essence de la Sunna comme étant une révélation tout comme le Coran vénéré mais sous d'autres formes n'échappe plus a personne. C'est en ce sens que les savants Musulmans ont du mettre en place une véritable " Science du Hadith pour différencier les vrais hadiths des faux afin de préserver intacte cette deuxième forme de révélation. Et justement sur ce point je me permet de vous rappeler un hadith selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L'Envoyé de Dieu (à lui, bénédiction et salut), a dit: «Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte».
Il vous faut arrêter d'exploiter les déclarations simplement chiites qui n'ont rien a voir avec le sunnisme authentique car actuellement tout le monde sait que Abou Houreïra est le Compagnon qui rapporta avec ferveur le plus de Hadiths du Prophète. Ce n'est pas en soufflant comme du vent sur une trompette que vous allez changer cette vérité. Ensuite il n'y a aucun étonnement sur le nombre de hadiths de Abou Horeira du moment que le Prophète s'exprimait tout le temps, après les prières du jour et de la nuit, il avait l'habitude de prêcher devant ses Compagnons. Il prêchait partout, en tous lieux, à tous moments. Tout le mérite de ce pieux compagnon apparaît clairement de nos jours dans toute sa splendeur car lorsqu'il s’est agi de répertorier et de codifier les hadiths du Prophète, c’est à lui, en effet, que se sont adressé les traditionnistes, les compilateurs de hadiths pour composer leurs Sahih – ouvrages de hadiths authentiques. Cela parait plus que normal quand on sait que son amour du Prophète l’avait amené à partager sa vie de privations et de renoncement au prix, nous dit-il lui-même, qu'à force d’être tenaillé par la faim, il serrait une pierre sur son ventre comme le faisait le prophète vénéré..
Egalement vous oubliez le fait qu'il se soit enrichi à la faveur des conquêtes, comme beaucoup d’autres compagnons, et cela au contraire n'abaisse en rien sa glorieuse notoriété, car l'histoire nous rapporte qu'il resta toujours modeste et poursuivit sa vie d’ascétisme et de renoncement qu'il connut avec le Messager d'Allah et ce jusqu'à sa mort. Il vous faut dans ce cas nous expliquer pourquoi le Calife Omar l'avait nommé comme gouverneur. Omar faisait extrêmement attention à qui choisir comme gouverneur et en opérant des visites surprises à ses gouverneurs il les remplaçait quand cela valait le coup. Si abou hourayra n'avait absolument aucune qualité comme vous le décrivez injustement, il n'aurait jamais été gouverneur, Omar ne s'entourait jamais d'incapables. C'est vraiment gênant de votre part de rejeter les hadiths de Abou Horeira sur des arguments aussi maigres prônés surtout par les juifs et les ennemis de l'Islam pour éliminer définitivement l'ultime révélation..
Commentaire