Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peux-tu en énumérer trois ?
    Cher capo,
    Vous me décevez profondément en posant ces pauvres petites questions qui donnent l'impression que vous battez plutôt en retraite. Je pense en fin de compte que sur absolument tout les points vous n'avez donc réussi a rien prouver, et la vérité a éclaté sur tous les cotés. Dans de pareils cas il vous faut choisir au prix de votre profession de foi. J'ai l'impression, dans votre cas, mon cher ami, que quand il s'agit du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, sur sa compagnie, sa vie ou sa civilisation, toute votre nature, tout comme celles de beaucoup d'islamophobes occidentaux, se trouve totalement engagée par réflexe au point ou absolument rien ne peut passer. Tout est sujet a critique chaque faits, chaque geste, chaque mot est passé au crible et malheureusement totalement détourné de son esprit. Vous ne pourrez absolument rien contre la religion du plus grand des prophètes. Il vous faut faire des efforts et comprendre l'enjeu de toute votre mentalité pour ces islamophobes, et le pourquoi conséquent de notre réaction. Il suffit que la chaîne des narrateurs ne soit pas fiable pour que le Coran, qu'il soit écrit en présence du prophète ou non, tombe lui également a l'eau. Je vous ai portant avisé qu'avec une compagnie peu fiable elle peut changer le tout pour le tout après la mort du messager. Elle peut changer le sens et la nature de chaque expression. Avec le manque de sincérité tout est possible et donc pour que l'ultime religion nous parvienne dans toute son authenticité il fallait que tout les compagnons avec tout les narrateurs reconnus soient des plus fiables possibles.
    Le compagnon le plus pauvre du prophète permet encore à certains de s'en mettre plein les poches
    Cher capo,
    Je vous remercie encore une fois infiniment pour nous avoir rappelé ce glorieux compagnon, grand narrateur de la vie du valeureux prophète de l'Islam, paix et salut sur lui. J'attire votre attention que vous avez une très grande méconnaissance de ce valeureux compagnon. Dieu a justement voulu intégrer son prophète dans la profession de foi islamique afin qu'aucune autre interprétation du Coran ne peut avoir lieu a part la Sunna de son vénéré prophète. La Sunna est la Saine Compréhension des Salafs Saleh et aucune innovation en ce sens comme le coranisme ne peut avoir lieu. Alors vous saisissez que l'essence de la Sunna comme étant une révélation tout comme le Coran vénéré mais sous d'autres formes n'échappe plus a personne. C'est en ce sens que les savants Musulmans ont du mettre en place une véritable " Science du Hadith pour différencier les vrais hadiths des faux afin de préserver intacte cette deuxième forme de révélation. Et justement sur ce point je me permet de vous rappeler un hadith selon Abôu Horeîra (que Dieu soit satisfait de lui), L'Envoyé de Dieu (à lui, bénédiction et salut), a dit: «Que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allah et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte».

    Il vous faut arrêter d'exploiter les déclarations simplement chiites qui n'ont rien a voir avec le sunnisme authentique car actuellement tout le monde sait que Abou Houreïra est le Compagnon qui rapporta avec ferveur le plus de Hadiths du Prophète. Ce n'est pas en soufflant comme du vent sur une trompette que vous allez changer cette vérité. Ensuite il n'y a aucun étonnement sur le nombre de hadiths de Abou Horeira du moment que le Prophète s'exprimait tout le temps, après les prières du jour et de la nuit, il avait l'habitude de prêcher devant ses Compagnons. Il prêchait partout, en tous lieux, à tous moments. Tout le mérite de ce pieux compagnon apparaît clairement de nos jours dans toute sa splendeur car lorsqu'il s’est agi de répertorier et de codifier les hadiths du Prophète, c’est à lui, en effet, que se sont adressé les traditionnistes, les compilateurs de hadiths pour composer leurs Sahih – ouvrages de hadiths authentiques. Cela parait plus que normal quand on sait que son amour du Prophète l’avait amené à partager sa vie de privations et de renoncement au prix, nous dit-il lui-même, qu'à force d’être tenaillé par la faim, il serrait une pierre sur son ventre comme le faisait le prophète vénéré..

    Egalement vous oubliez le fait qu'il se soit enrichi à la faveur des conquêtes, comme beaucoup d’autres compagnons, et cela au contraire n'abaisse en rien sa glorieuse notoriété, car l'histoire nous rapporte qu'il resta toujours modeste et poursuivit sa vie d’ascétisme et de renoncement qu'il connut avec le Messager d'Allah et ce jusqu'à sa mort. Il vous faut dans ce cas nous expliquer pourquoi le Calife Omar l'avait nommé comme gouverneur. Omar faisait extrêmement attention à qui choisir comme gouverneur et en opérant des visites surprises à ses gouverneurs il les remplaçait quand cela valait le coup. Si abou hourayra n'avait absolument aucune qualité comme vous le décrivez injustement, il n'aurait jamais été gouverneur, Omar ne s'entourait jamais d'incapables. C'est vraiment gênant de votre part de rejeter les hadiths de Abou Horeira sur des arguments aussi maigres prônés surtout par les juifs et les ennemis de l'Islam pour éliminer définitivement l'ultime révélation..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Said

      C'est vraiment gênant de votre part de rejeter les hadiths de Abou Horeira sur des arguments aussi maigres prônés surtout par les juifs et les ennemis de l'Islam pour éliminer définitivement l'ultime révélation..
      Honnêtement.. en terme de conclusion, je m'attendais à mieux de ta part !
      Crois-tu vraiment pouvoir me déséquilibrer avec ça ?
      wach haseb rouhek ?..

      haya.. pour finir ;
      ma kayen walou ya si Said !
      rak ghir t'khelet !!
      eq'ra el tarikh ou barka ma tet'qa3ed bina !
      t'heb wella tek'rah.. el tarikh yah'der b'nefsou !
      tarikh ta3 el moulouk w'tarikh ta3 s'yadek...
      el nabi Mohamed khati'h.. safi kil h'lib !!
      la3'reb li g'3aroul'ha dine babaha el kelb

      Commentaire


      • Je comprend pas trop l'acharnement des coranistes a vouloir chercher la petite bete .. histoire de nous étaler tout leur savoir et faire passer le reste pour des ignares !!? .. franchement cet air hautain a toujours prendre les autres de haut .. ce n'est pas comme cela qu'on débat .. ils dénoncent l'intolérance et sont les 1ers a dégainer pour faire flotter la leurs ..

        Commentaire


        • el nabi Mohamed khati'h.. safi kil h'lib !!
          Cher capo,
          Vous êtes tout simplement tombé en riant dans le piège juif savamment orchestré. Ils ont réussi a vous manipuler a tel point qu'avec vous, toute la compagnie prophétique est ainsi abaissée et dégradée et que les 5 piliers de l’islam tombent en débris dans le respect le plus total du coran et dans la plus franche des rigolades. Sans le savoir ni le vouloir votre courant est devenu une arme juive redoutable orientée contre l'ultime religion. Alors que les salafistes détruisent cette noble révélation en désirant la protéger, vous l'annihilez en voulant la purifier. Avec vous, l’islam n’est plus une religion apportée par le prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Les salafistes et les coranistes me rappellent surtout la fable de la fontaine ou le bon ours énervé par des mouches, désire protéger son maître, mais en lui lançant a la tète un grand caillou. la fable se termine par les vers suivants:
          Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ;
          Mieux vaudrait un sage ennemi.


          Avec les coranistes c'est toujours la même histoire. Des mots détournés a chaque fois de leur sens original servant du support à des débats délirants. Mon ami, la voie de la raison et de la sagesse n’est ouverte qu’à ceux qui sont humbles et disposés à respecter les grands qui ont fait l'histoire de leurs temps. Vous pouvez avec une telle mentalité, dormir tranquille en prouvant a vous-mêmes que les premiers ont falsifié l’histoire et surtout falsifié l’islam, et le tour est joué. Dites nous clairement comme le font les athées et les mécréants que s'en est fini de l'Islam car vous allez nous faire rigoler, qu’avec seulement la raison ou sagesse, nous saurions reconnaître la voie de Dieu telle que montrée par le plus grand des prophètes.
          Dernière modification par said2010, 28 mars 2017, 11h26.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Paco:-)

            @Dentdesagesse

            Si vous admettez le droit d'erreur au narrateur, alors la validité de la transmission, le mérite du narrateur et l'avis d'un orientaliste sur une biographie littéraire, n'auraient plus le caractère sacré que vous lui impliquez.

            Quant au terme vérité que j'ai utilisé et que vous réfutez, je ne l'ai pas inventé. Vous ne dites pas "Sahih muslim, sahih y, sahih x,..." pour les hadîths ? Combien de Sahih vous comptez ?

            Et si ça vous est échappez, c'était une réponse à : "les quatre madhahib sont sahiha".

            Aussi, "madhab" est une doctrine établissant des règles de conduite pour ses adeptes. Si l'on réduit "madhad" à "avis" comme vous le stipulez, nous ne seront pas en train de discuter de sa véracité.

            Pour conclure, votre célèbre orientaliste, parle de biographie littéraire qui doit être prise comme une description de la vie d'un homme et qu'il ne faut pas confondre l'auteur de la biographie avec le sujet de la biographie.

            Paco kej benoj:-)
            Before you speak THINK
            It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

            Commentaire


            • Paco:-)

              @Calou

              Ça c'est de vous!

              Mouawiya au paradis et tes chiites au bucher ...
              Et paradoxalement, ça aussi !!!

              ils dénoncent l'intolérance et sont les 1ers a dégainer pour faire flotter la leurs
              Pouvez vous nous éclairer sur votre définition de la tolérance ?

              Paco kej benoj:-)
              Before you speak THINK
              It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

              Commentaire


              • Said

                Tu t'éloignes trop mon ami...
                Et tu passes plus de temps à te lire qu'à lire les autres..
                Ce que je dis est simple : Le prophète est mort TRISTE !
                Et c'est à partir de cette "tristesse" que nous pouvons nous faire une "philosophie musulmane" de la vie..

                Les salafistes et les coranistes me rappellent surtout la fable de la fontaine ou le bon ours énervé par des mouches, désire protéger son maître, mais en lui lançant a la tète un grand caillou.
                El hamdoullah.. ton combat n'est pas le mien !...
                Perso, je me suis résilié à tout rejeter et je m'en porte comme un ange...
                S'il faut aller à la rencontre de Dieu la tête baissé.. autant y aller les mains vides aussi !!
                Vois-tu, le Jour du Jugement.. le Bon Dieu ne te demandera pas à quel mad'heb tu appartiens.. mais ce que tu as fait

                Et en ce qui concerne Abou Horeira.. sache que je ne l'abaisse pas comme tu prétends..
                Je rejette le catalogue en tant que tel.. car il y en a de trop !
                Tout comme je rejette ton Maitre Ibn Arabi.. car il en fait de trop..
                Ces rejets-là, tu noteras, sont formulés de la plus respectueuse des manières...

                Vous pouvez avec une telle mentalité, dormir tranquille en prouvant a vous-mêmes que les premiers ont falsifié l’histoire et surtout falsifié l’islam,
                Je n'ai jamais dit que l'islam était falsifié..
                J'ai dit que le prophète est mort triste.. et que la vérité, nul ne pouvait la cacher !
                Il suffit juste de lire le Coran.. et de s'en imprégner

                Commentaire


                • Ce que je dis est simple : Le prophète est mort TRISTE !
                  Cher capo,
                  Le comportement intérieur du Prophète Mohammed, que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur lui, amènera les humains à parler de sa miséricorde, son humanisme, sa relation avec la mère, l’enfant et toute l'humanité. En effet, les plus beaux comportements connus chez l’homme se sont exclusivement réunis chez le Prophète. Avant même la révélation, le Prophète était connu parmi les siens comme étant « le loyal ». Il était apprécié pour sa loyauté en toute chose et pour son comportement loin de toute traîtrise. Celui qui médite sérieusement les vertus du Prophète, les événements de sa vie, ses paroles et ses actes éprouvera naturellement de l’admiration envers lui. Il fut tellement dépourvu de tout mauvais caractère connu chez l’homme ordinaire que sa mort ne pouvait rien y changer.
                  Je rejette le catalogue en tant que tel.. car il y en a de trop !
                  Il n'y a plus aucune chance pour quiconque de faire comprendre le contraire de ce qui se doit a partir des hadiths de Boukhari tels que narrés par Abou Horeira.. La grandeur du prophète de l'Islam ainsi que celle de ce compagnon y sont définitivement prouvées. Absolument rien dans Boukhari ne peut porter atteinte a la valeur du prophète vénéré ou de la pureté de ses épouses ou de sa compagnie et cela n'arrive qu'a ceux qui croiraient qu'une quelconque indécence pouvait atteindre cette vénérable génération. C'est en raison d'une certaine élite se prenant pour bien-pensante que l'islam s'est actuellement assoupie faisant de leurs propres mains l'oeuvre des ennemis de l'Islam. Pour votre information il y a justement plusieurs thèses sunnites qui, par la grâce divine, réfutent point par point les accusations lancées contre ce grand compagnon aussi bien par les orientalistes que les Chiites et coranistes.

                  A travers leurs post des coranistes ne cessent d'insinuer que les rapporteurs de hadith (boukhari, muslim et les autres), n'auraient donc pas su que Abou Horeira n'est pas fiable, et qu'ils rapportaient donc des hadiths des personnes douteuses. Vous vous exposez vraiment a la risée de tout le monde avec de telles élucubrations. Sachez que là il s'agit bien de grands savants qui connaissaient la vie dans ses moindres détails de ceux qui rapportaient le hadith. De toute façon on peut se rendre facilement compte que des milliers de hadiths mutawatir sont rapportés par de nombreuses parties et par Abu Houraira selon un effet boule de neige.. La majorité des hadiths de ce compagnon apparaissent également dans d'autres Isnad relatés par d'autres compagnons. Vous perdez donc votre temps avec tout cela car la grandeur de la réputation d'Abou Horeira dans le monde musulman vient aussi bien de l'invocation faite par le prophète en sa faveur pour favoriser sa mémoire, mais elle se fonde sur un ensemble d'autres choses et de faits indiscutables.
                  Il suffit juste de lire le Coran.. et de s'en imprégner
                  Non mon ami, ne brûlez pas si vite les étapes. Le Coran a été compilé par des hommes, les mêmes hommes qui ont compilé la Sunna. Dieu a donc protégé le Coran en usant de l’intermédiaire de ces mêmes hommes. Les musulmans ont bien sur un ensemble de preuves leur faisant dire que le Coran est parfaitement stable, mais malheureusement pour vous, dire que le Coran est vrai par défaut, juste parce que c'est écrit dedans, n'est aucunement un argument valable a présenter dans une discussion cognitive sérieuse. Il faut que tout cela soit soutenu par une chaîne totalement fiable et qui ne pourra pas mentir quand il s'agit de la Sunna et dire la vérité au sujet du Coran.. C'est vraiment l'Idiotie a part entière que de raisonner ainsi. Je vous le répète donc, dans de pareils cas il vous faut choisir au prix de votre profession de foi.

                  Ensuite, même en prenant argent comptant votre idée que les compagnons mentaient concernant la Sunna mais disaient la vérité concernant le Coran, Allah savait que les gens se diviseraient au sujet de comment pratiquer le Coran. Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Mohammed la pratique précise du Coran afin que tout soit scellé selon la volonté divine jusqu'à la fin des temps. Nous avons dans l'enseignement du prophète la manière d'adorer Dieu, il suivait le Coran à la lettre étant protéger de tout égarement et de toute erreur. Une confirmation de la parole de Dieu, notre unique source étant le Coran. Tous les actes d'adorations que Dieu a préservé en la personne de Mohammed sont donc la véritable guidance pour les musulmans. C'est Dieu qui nous rassure à ce sujet en nous apprenons qu'il est notre enseignant, qu'il nous apprend notre religion et Dieu a préservé au fil des siècles cette pratique dans une chaîne ininterrompue car Il est le capable de tout et nous avons confiance en Allah. Il vous suffit juste de lire le Coran et de vous en imprégner pour saisir la pleine et totale véracité de la Sunna.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Phileas


                    Le seul qui a été chargé de transmettre le message, à porter ce fardeau "fidèlement" est le prophète mohamed (slaws).



                    tu prend le sens inverse de ce que le coran nous a indiqué

                    كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِاللهِ

                    Ce qui signifie : « Vous êtes la meilleure communauté qui ait été amenée à émerger pour les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal, et vous croyez en Allâh », [sôurat ‘Ali `Imrân / 110].


                    le verset est clair la dessus ,dieu a reconnu que les compagnons de prophète ordonnaient le bien et interdisaient le mal.devant qui,ils effectuent cette action? devant ceus qui transgressent la loi divin intentionnellement ou par ignorance des enseignements religieuse.cette attitude nous démontre pas que les compagnons de prophete transmettaient ce que le messager leurs a transmit de ce qu'il a reçu de la révélation a ceux qui l'ignoraient?

                    Ceux qui l'ont reçu (jusqu'à notre époque) n'avaient qu'à lire le contenu de ce message.
                    -et pourquoi vous vous contentez pas de le lire seulement ?qu'est ce que vous etes entraîne de faire dans les forums entraîne de coller des versets suivi de vos interprétations et commentaires de ce que vous (d’après vous) déteniez comme vérité de la compréhension des textes coranique?si vous étiez convaincu de ce que vous admettiez "la lecture de coran seul est suffisante" c'est a vous de montrez l'exemple de ce que vous avanciez comme compréhension,ne suffi t'il pas pour vous d'affiché uniquement le verset et de ce contenté de permettre a vos antagonistes de lire le contenu des versets seulement ? pourquoi cherchez vous a les faire renoncé a ce qu'ils ont compris du coran?
                    ca sert a quoi d'interdire aux gens ce que vous ne pouvez vous empêchez de vous en servir?!!!!!!

                    on n'aura jamais compris le coran si on s'est contenté rien que de sa lecture jamais on aboutira a la compréhension exacte de ses textes.le coran a induit a sa lecture et en parallèle il a induit aussi d'employer la meilleur façon pour informé les gens de ce qui leurs a était révélé de leurs seigneur ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ
                    d'aprés vous ce verset désigne le prophète seulement,s'il s'avère que c'est vrai,est-il possible que cet appel, qui est considéré comme le summum de la morale qui exhorte d'employer "la pédagogie "sagesse et la bonne exhortation" pour appelé les gens ne concerne que le Prophète et ne concerne pas l'ensemble des croyants?si vous prétendiez que la sagesse ne peut être acquit par personne d'autre sauf les prophètes et les envoyez de dieu,vous nous confirmer dans ce cas qu'aucun coranite n'est doté de sagesse!!!!! ceci , ne vous qualifiera pas pour entamer des discussions sensible concernant la religion.


                    dans le meme contexte et vu que le coran s'explique par le coran un autre verset nous induit a suivre les traces de prophetes "

                    "لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ"


                    أُسْوَةٌ = قُدوة به : على مثاله ، على منواله ، على غراره=
                    exemple

                    tu peux me démontré comment tu fais pour faire de prophete un exemple sans cherché a l'imité?


                    encore un autre exemple dans le meme contexte de "transmission"

                    فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ* إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

                    demandez au érudits de science si vous ne savez pas

                    qui sont ces érudits de science que dieu nous a induit a s'approcher d'eux pour demandez la science ?



                    on li (suppose) que dieu est El Haq, que son messager est d'une moralité imminente ... mais on sait pas si anss ibn malek est digne de confiance et même avec des témoignages.
                    avec une tel stratégie de prudence vous pouvez meme allez jusqu’à douté de la véracité du coran pour sauvegardé le message divin de falsification,c'est logique vu que sa transmission vous est parvenu par des êtres humains qui ne sont pas garanti comme outman par exemple ou autres et la liste et longue d'une génération a l'autre .. pas besoin de me retiré le verset qui confirme la protection divin des textes coraniques car cette dernière devient une chanson comme tout les autres, vous nous pouvez pas prouvé que c'est dieu qui l'a dit ,et pourquoi ne serait pas un être humain qui l'a écrit juste pour rassuré les lecteurs et garantir que ces écris restèrent intemporel ?!!!!.

                    nous pouvons vérifier si anss etait digne de confiance en suivant sa biographie et nous prenons des témoignages des gens,ceci était et l'est encore une des stratégies la plus bénéfique dont l'humanité toutes entière s'en est et s'en serve encore. et étant donné que l'affaire et relative a la protection de livre saint,une procédure est mise en marche pour l'immunisé, toutes paroles venant de qui que ce soit,qui contredit le coran et rejeté.

                    en effet; Ce docteur allemand choisi bien ses mots. ... il parle de biographie.
                    par définition c'est est un écrit qui a pour objet l'histoire d'une vie particulière ou d'un événement ...
                    Et non pas une stature religieuse.
                    tu va quand meme pas apprendre a un docteur Allemagne qui a passé toutes sa vie a fouiné dans les bibliothèques l'importance de la biographie d'une personne qui s'affiche dans une chaine de narrations pour donné une crédibilité a un récite et par conséquent ,qualifier le texte pour le rendre authentique ,que l'on puisse après puisé dans son contenu.
                    l'intérêt de toute biographie se résumer par ces mots :
                    Comment est'il parvenu?
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • Said
                      la grandeur de la réputation d'Abou Horeira dans le monde musulman vient aussi bien de l'invocation faite par le prophète en sa faveur pour favoriser sa mémoire, mais elle se fonde sur un ensemble d'autres choses et de faits indiscutables.
                      Pourquoi les 3 premiers califes de l'islam n'ont pas eu recours à cette fabuleuse mémoire pour compiler le Coran ?

                      Il vous suffit juste de lire le Coran et de vous en imprégner pour saisir la pleine et totale véracité de la Sunna.
                      T'inquiète pas pour moi.. j'applique la sunna en étant triste pour cette oumma.. comme le fut le prophète

                      Commentaire


                      • Tout comme je rejette ton Maitre Ibn Arabi.. car il en fait de trop..
                        Cher capo,
                        Nous sommes surtout entrain de parler de la Sunna prophétique et du valeureux compagnon Abou Horeira. Quelque soit la grandeur incommensurable des maîtres soufis, elle s'efface pleinement auprès de cet auguste compagnon. La sainteté, mon cher ami, est l’effusion d’une grâce divine qui, continuellement et de multiples façons se déverse sans cesse sur les croyants et dont la source se trouve justement entre les mains des compagnons. Vous comprenez que je ne peut prendre la défense de Ibnou Arabi en présence de Abou Horeira.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Pourquoi les 3 premiers califes de l'islam n'ont pas eu recours à cette fabuleuse mémoire pour compiler le Coran ?
                          Cher capo,
                          Mon ami, les califes n'avaient besoin d'aucune mémoire pour compiler le Coran. En fait tout le monde apprenait couramment le Coran. Prenez n'importe quel élève d'une école coranique et vous verrez cela de visu.
                          https://www.youtube.com/watch?v=tLpID4wDnsA

                          Le problème n'était donc pas une simple question de mémoire mais de témoignage de la descente du Coran pour chaque verset et en présence de deux témoins l'ayant entendu directement du prophète, paix et salut sur lui. Ce qui fut fait et justement la participation de Abou Horeira n'est pas négligeable.
                          j'applique la sunna en étant triste pour cette oumma.. comme le fut le prophète
                          Vous suivrez encore plus la sunna si vous étiez triste pour vous-mêmes. Cette tristesse sera considérée comme une grande force dans la piété, mais ne laissez pas trop d'espace au sentiment de malheur.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Said

                            Le problème n'était donc pas une simple question de mémoire mais de témoignage de la descente du Coran pour chaque verset et en présence de deux témoins l'ayant entendu directement du prophète, paix et salut sur lui. Ce qui fut fait et justement la participation de Abou Horeira n'est pas négligeable.
                            N'importe quoi...

                            Cette tristesse sera considérée comme une grande force dans la piété, mais ne laissez pas trop d'espace au sentiment de malheur.
                            hadi hadra chaba !
                            Je vois ce que tu veux dire..
                            C'est un dilemme en effet.. et pas des moindres ;
                            N'en reste, la tristesse nous permet de réduire à zéro le nombre de contradictions que nous sommes appelés à découvrir en prétendant que notre histoire fut rose..

                            Commentaire


                            • Si vous admettez le droit d'erreur au narrateur, alors la validité de la transmission, le mérite du narrateur et l'avis d'un orientaliste sur une biographie littéraire, n'auraient plus le caractère sacré que vous lui impliquez.
                              rien n'est sacré en dehors du coran,quant a la validité des transmissions le mérite du narrateur et l'avis d'un orientaliste sur une biographie littéraire,ils gardèrent leurs caractère authentique tant qu'une preuve,une évidence nous montre pas le contraire.c'est une règle omniprésente dans les juridictions mondial,et un principe fondamental sur lequel repose toutes les théories et les données scientifiques.




                              Quant au terme vérité que j'ai utilisé et que vous réfutez, je ne l'ai pas inventé. Vous ne dites pas "Sahih muslim, sahih y, sahih x,..." pour les hadîths ? Combien de Sahih vous comptez ?
                              ne détourne pas le sujet tu parlais bien de quatre vérité des quatres écoles et je t'ai deja répondu. tu n'a pas réfuté a ma parole que les érudits n'utilisent jamais le terme vérité dans leurs discours mais ils parlent des "avis" des madahib.


                              Et si ça vous est échappez, c'était une réponse à : "les quatre madhahib sont sahiha".

                              Aussi, "madhab" est une doctrine établissant des règles de conduite pour ses adeptes.

                              -le madhab n'est pas une doctrine mais une école qui réunit les régles de conduite qui ont était établi par un érudit sélon ses avis et ses points de vue.
                              les quatre écoles se divergent sur plusieurs sujets mais ils se rencontrent sous le toit d'une seul doctrine.

                              Si l'on réduit "madhad" à "avis" comme vous le stipulez, nous ne seront pas en train de discuter de sa véracité.
                              ceci n'etait pas l'avis des quatre érudits auteurs de quatre écoles et pourtant c'est leurs avis qui fait débat.
                              remarque personne ne parle de vérité.

                              L'imam Abou Hanifa a dit :

                              " Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah , ou une information du messager d' Allah, alors délaissez ma parole "


                              L' imam Malik a dit :

                              "Certes je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste.
                              Vérifiez donc mes opinions. Tout ce qui est en accord avec le Coran (livre d' Allah) et la sounna, prenez-le, et tout ce qui est en désaccord avec le coran et la sounna, rejetez- le
                              "

                              L' imam Al-Shafi' i a dit :

                              " Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s'il nous parvient une sounna du messager d'Allah, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d'un autre (quel qu'il soit) "


                              L' imam Ahmad a dit :

                              " n'imitez personne, ni moi , ni Malik, ni Shafi'i, ni Awza' i, ni Thahwri, mais puisez là où ils ont puisés.





                              Pour conclure, votre célèbre orientaliste, parle de biographie littéraire qui doit être prise comme une description de la vie d'un homme et qu'il ne faut pas confondre l'auteur de la biographie avec le sujet de la biographie.
                              ce qui est confondu pour toi est que tu n'a pas peu saisie que l’authenticité d'un texte et relative a la biographie de son auteur.
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • Paco:-)

                                @Dentdesagesse

                                rien n'est sacré en dehors du coran
                                Je ne sais pas si vous avez suivi la discussion dès le début. Nous discutons du caractère révélé des Hadîths, et ce qui est révélé, doit être sacré. Pour certains, les hadîths sont sacrés comme l'est le Saint Coran, ce que je réfute.

                                Conséquemment, les mérites des narrateurs, la validité de la transmission et la célébrité du biographe ne confèrent et ne prouvent en aucun cas du caractère révélé des Hadîths. Plus clair que ça, je ne peux pas.

                                tant qu'une preuve,une évidence nous montre pas le contraire.c'est une règle omniprésente dans les juridictions mondial,et un principe fondamental sur lequel repose toutes les théories et les données scientifiques.
                                Tout à fait le contraire mon ami. Une théorie est scientifique si elle comporte au moins une proposition réfutable. Vous semblez confondre authenticité de transmission et théories scientifiques, ça n'a rien à voir.

                                ne détourne pas le sujet tu parlais bien de quatre vérité des quatres écoles
                                Bien sûr que je parle des quatre écoles. Si vous lisez bien la ligne en dessous je dit : (Et si ça vous est échappez, c'était une réponse à : "les quatre madhahib sont sahiha").

                                Je m'explique. Un forumeur à posté "les quatre madhahib sont sahiha". Comme je comprend par sahiha, vraie (vérité), je lui répond, quatre madhaheb vrais, donc quatre vérités. J'espère avoir été clair.

                                madhab n'est pas une doctrine mais une école qui réunit les régles de conduite
                                Ça c'est votre avis, mais pour Larousse, Doctrine : "Ensemble de croyances ou de principes traduisant une conception de l'univers, de la société, etc., constituant un système d'enseignement religieux, philosophique, politique, etc., et s'accompagnant souvent de la formulation de règles de pensée ou de conduite."

                                Quant aux imams, ce ne sont pas leurs dires que je condamne, mais ce qu'on leur fait dire qui est condamnable.

                                authenticité d'un texte et relative a la biographie de son auteur
                                Pourquoi ?

                                Paco kej benoj:-)


                                Before you speak THINK
                                It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X