Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défis aux Coranistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @babeloued
    Le Coran comme référence ne te convient pas?
    je parlais d'une livre physique ... un livre qui aurait été écrit pendant la vie de moise ou juste après sa mort ... pas un recueil de 1000 ans après

Commentaire

• calou
      la religion appartient a dieu valider des livre sans lavis de dieu cest deposseder dieu

mais bon se qui fait rire les gens dans la vie disent tel bien mappartient et je fait se que veut de mon bien
      car dieu me la donner

et quand dieu dit que la religion est a lui voila venu des huluberlu qui valide a sa place sans son avis des livre qui legifere sa religion

Commentaire

• la religion appartient a dieu valider des livre sans lavis de dieu cest deposseder dieu
        On ne parle pas de validation mais d'authentification.. la sunna a été validé par allah dans plusieurs versets du coran, inutile de s'étaler dessus ... et les livres de hadiths ont été authentifiés par des armées de 3oulamas et de fouqahas ... maintenant si pour toi tous ces oulamas ne valent rien ... pourquoi continuer à débattre ...

Commentaire

• On ne parle pas de validation mais d'authentification.. la sunna a été validé par allah dans plusieurs versets du coran, inutile de s'étaler dessus ... et les livres de hadiths ont été authentifiés par des armées de 3oulamas et de fouqahas ...
          authentifier cest valider
          si tu es un veridique donne moi un verset ou dieu a authentifier sahih albuqary ???

Commentaire

• si tu es un veridique donne moi un verset ou dieu a authentifier sahih albuqary ???
            Dieu aussi n'a pas "authentifié" les copies du mus'haf selon Riwayat Warch ou Hafs qui circulent dans la majorité du monde musulman. Pourtant personne ne dit que ce n'est pas du Coran.

Commentaire

• Dieu aussi n'a pas "authentifié" les copies du mus'haf selon Riwayat Warch ou Hafs qui circulent dans la majorité du monde musulman. Pourtant personne ne dit que ce n'est pas du Coran.
              dieu a authentifier le coran et se que tu cite cest le coran
              mais bon peut etre que toi le coran est les hadith sont equivalent ???

pensent tu que le coran est equivalent aux hadith ?? repond stp

Commentaire

• dieu a authentifier le coran et se que tu cite cest le coran
                Qui te dit que c'est le coran? Parce que c'est écrit sur sa couverture que c'est le coran ?
                C'est suffisant pour toi pour l'authentifier?

mais bon peut etre que toi le coran est les hadith sont equivalent ???
                Non et personne ne dit qu'il le sont.
                Le Coran est la parole du Dieu
                Le Hadith est la parole du son Prophète.

pensent tu que le coran est equivalent aux hadith ?? repond stp
                J'ai répondu au-dessus.

Commentaire

• Non et personne ne dit qu'il le sont.
                  cest fau les hadiths et les savant sunnite le disent
                  le coran a un equivalent se sont les hadith

ensuite comme je les dit plusieur fois demain un groupe ecrit des hadith et dit que sa vient du prophete et quil faut suivre cela
                  personne ne les prendra au serieux

Commentaire

• Momo
                    Et si j'écris un livre et le decor avec le titre "coran"
                    Tu vas l'accepter sans poser des questions.

Les hadith par contre on les récite pas dans les prières tu le sais je pense?

Commentaire

• Momo
                      Et si j'écris un livre et le decor avec le titre "coran"
                      Tu vas l'accepter sans poser des questions.
                      donc tu admet que le coran nest pas un vraie cest cela ???
                      et que certaine secte chiite disent que le coran daujourdhui est faux tu approuve cest bien cela que tu veut dire

pour moi jai adherer au coran je me suis convertit a lislam car le coran est un livre parfait sans contradiction
                      et donc si ont me ramenent un livre ou juste ont lui met un titre coran en disant quil vient de dieu

je dirait quil est faux car il aura des contradiction et ne sera pas parafit comme lest le coran

croit tu le coran parfait
                      croit tu que si tu es croyant il existe un livre superieur au coran ???

si tu me dit que le coran est parfait et sans equivalent je reconnaitrez le coran entre mille

ne tenfuit
                      tu as dit
                      Non et personne ne dit qu'il le sont.
                      et les hadith et les savant le disent
                      les hadith sont lequivalent du coran

si tu dit non tu contredit beaucoup de chose
                      et si tu dit oui aussi

Commentaire

• donc tu admet que le coran nest pas un vraie cest cela ???
                        Je n'ai rien admis pour l'instant. Je suis dans ta logique qui dit que si c'est écrit sur un livre qui vient de l'imprimerie du coin que c'est le Coran alors il vient de Dieu. Mais si tu trouves un autre livre ou il est écrit que ca vient du prophète alors ca ne doit pas venir de lui.

A moins que les dire du prophètes ne valent rien pour toi. La c'est un autre sujet et je te prie de répondre.

et les hadith et les savant le disent
                        les hadith sont lequivalent du coran

si tu dit non tu contredit beaucoup de chose
                        et si tu dit oui aussi
                        Ca depend de ce que tu veux dire par "équivalant"
                        Si tu veux dire qu'on doit obéir les ordres du prophète et le prendre comme modele dans notre vie. Alors oui. Le Coran lui meme nous ordonne d'agir ainsi.

Commentaire

• J

A moins que les dire du prophètes ne valent rien pour toi. La c'est un autre sujet et je te prie de répondre.
                          je test repondu mais si tu veut allez au fond des chose on y va
                          et je reprendrez la logique que tu mimpose a toi

se que dit le prophete est important pour moi
                          puisque comme le mentionnent le coran

le coran est la parole dun noble messager (sourate 69 verset 40)
                          donc le coran cest se que le prophete a dit que dieu a dit

Ca depend de ce que tu veux dire par "équivalant"
                          Si tu veux dire qu'on doit obéir les ordres du prophète et le prendre comme modele dans notre vie. Alors oui. Le Coran lui meme nous ordonne d'agir ainsi
                          non non mon chere
                          il est mentionner par les savant et les hadith que les hadith sont lequivalent du coran

Commentaire

• @ momo84
                            Pou resumer.

Si tu trouves un livre sur la table qui contient le :Coran + tous les hadith . Et sur sa couverture on écrit: "Parole de Allah" Alors ca ne va poser aucun problème pour toi et tu dirais que c'est authentifié ?

Commentaire

• @ momo84
                              Pou resumer.

Si tu trouves un livre sur la table qui contient le :Coran + tous les hadith . Et sur sa couverture on écrit: "Parole de Allah" Alors ca ne va poser aucun problème pour toi et tu dis que c'est authentifié ?
                              je test repondu mais je vais le faire en resumer

si je lit un livre qui dit A et qun autre dit le contraire je sarait amener a croire un des deux

donc
                              si je lit le coran et que le coran dit que le coran est complet claire explicite parfait sans equiovoque sans equivalent et quil et le guide de dieu pour le musulman et que dans se livre dieu ne mentionnent aucun autre livre

alor je te dirait que les livre a coter du coran a la poublelle 7car il contredit le coran

reprennont avec un peu de serieux tu as dit
                              *Non et personne ne dit qu'il le sont.
                              Le Hadith est la parole du son Prophète
                              tu te contredit les hadith et leur savant disent que les hadith sont equivalent aux coran il ya pas dechapatoire

tient repoind a celle la aussi est se que le coran et sans equivoque ?? stp repond et que dieu te recompense
                              Dernière modification par momo84, 26 avril 2017, 14h20.

Commentaire

• alor je te dirait que les livre a coter du coran a la poublelle
                                Tu ne dis pas comment tu vas reconnaitre le coran des autres?
                                Tu n'as pas rencontre le prophète en personne je suppose !

Voici un livre publié et distibué sous le titre " le coran "

Est-ce que tu va le croire et jeter les autres copie dans "la poubelle"

Ou bien tu attends l'authentification et la validation des êtres humains comme Sheikh Warch et Sheikh Hafs que nous avons?

Dans ce cas tu adore Warch ou Hafs au lieu d'adorer Allah.

Nous on suit la religion Bukhariste et tout Warchiste. C'est ta logique.

tu te contredit les hadith et leur savant disent que les hadith sont equivalent aux coran il ya pas dechapatoire
                                Non. Le hadith ne peut pas remplacer le Coran et le Coran ne peut pas remplacer le Hadith. Il ne sont pas équivalents.

Il n'y a pas de contradiction.
                                Le Coran nous dit de suivre la sunna de Mohamed qu'on appelle "Hadith" et le HAdith nous ordonne de reciter le Coran et le suivre.

Commentaire

Chargement...
                                X