Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hour el 3ayn

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hour el 3ayn

Je me suis toujours posé des question concernant hour el 3ayn . Est-ce des femmes ?? Est-ce nos propres femmes ?? Est-ce un troisieme genre ?? Avec le temps je suis arrivé a ma propre conclusion , mais j'aimerais aussi voir vos point de vue .
    Essayon svp de faire autrement dans ce topic à la place de se lancer dans un debat interminables chaque personne doit nous preciser sa branche de l'islam , l'ecole juridique et nous donner les réference .

Par exemple : Pour les sunnites soufi les Houris sont des ...............

Ou : selon moi ..........

Par exemple : Pour les sunnites soufi les Houris sont des ...............
    Cher Thedjezeyri14,
    Pour les sunnites soufis il faut nécessairement se détacher des instincts sexuels purement très bas pour comprendre ce que disent les élus de Dieu en matière de houris. Cela est du au fait que quand la pensée est sous l'emprise du sexe elle ne peut aucunement saisir ce que disent les versets coraniques quand ils font allusion aux supports sensibles. En général les instincts bestiaux s'infiltrent entre la pensée et ses conceptions sur des symboles pour en affaiblir la teneur et nous priver de la réalité divine de chaque chose et de ses délices. Il faut surtout élever son âme au delà des contingences et des nécessités de ce monde, chaque monde à ses règles et ses nécessités, il ne faut donc pas transposer les règles de ce monde dans l'au delà. Pourtant quoi de plus clair quand on lit expressément de la part du prophète, paix et salut sur lui, qu'aucun être humain n’est capable de saisir ou de décrire parfaitement la vie au paradis ou en enfer. Il faut donc a chaque fois pour les non-initiés prisonniers de leurs visions emprunter en citant le paradis et ses plaisirs les termes du hadith : “Le paradis est ce qu’aucun œil n’a vu, aucune oreille n’a entendu, et qui n’a jamais traversé le cœur d’un être humain”.

Ce n'est qu'ainsi que la description du paradis avec ses houris aura toute sa valeur d’illustration et d’exemple en se basant bien sur sur tout ce qui est sensibles pour permettre aux hommes d'en avoir l'idée tout simplement. Il faut pour se libérer de toute basse conception s'élever aux sphères les plus hautes et savoir que la tradition musulmane présente la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. C'est ce moment qui est considéré comme supérieur à tous les plaisirs du paradis et présenté comme la consécration d’une vie pieuse et vertueuse mais qui représente en fait l'apogée de la conception paradisiaque avec ses délices et le but des plaisirs qui y sont décrits. Nous comprenons donc aisément qu'il est bien question de houris, jardins, sources, rivières, arbres, vêtements, parures, tapis, nourritures, fruits, parfums, beauté etc… dans le Paradis, mais tous ces éléments ne seront nullement comparables a ceux de cette vie présente. En fait, si des mots désignant des plaisirs terrestres connus ont été employés, c'est justement pour permettre a l'intellect humain de saisir une réalité et une sensibilité qui le dépassent, et ce, en lui présentant des exemples qu'il perçoit.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

THEDZ0014

pense un peu a une nana qui prend "toutes les apparences de demoiselles que tu a éspérer un jour voire en photo , a la tv , par les carreaux de ta fenetre , ou les trous de serrures.... avec un bonus sur la couleur des cheveux , des yeux , de la peau .. un jocker sur la douceur de la voix milelleuse ou autre.... et qui ne marche pas mais plane ...qui sourrit tout le temps...
      et qui posséde tous les parfuns des iles et des fleurs que tu espérai acheter un jour.........
      si a l habitude des jeux vidéos , ce sera elle ton écran ,ton actrice et ton
      console ....
      c est ce que espérait néron le romin , abakunosoor le sumérien , toutakhamon le pharaon , roschild l américain demonogique , ou les ministres de la religion arabo-musulmans....

malheureusement rien de tout cela

car si quelqu un de nous avu dans le vrai forme un ange dans sa forme céléste

il nous dira que c est une beauté indéscritible

si tu veux essayér y a d autres methodes que les américains ont éssayé pour rentre avaec l au dela comme le LSD ...

....

quéstion a mon avis que personne sur terre ne peux maitriser , a moins d un FABULATEUR DROGUé..

cela doitre d une composition NON HUMAINE
      Dernière modification par m1111, 28 mars 2017, 19h23.

Commentaire

Essayon svp de faire autrement dans ce topic à la place de se lancer dans un debat interminables chaque personne doit nous preciser sa branche de l'islam , l'ecole juridique et nous donner les réference .
        o_O .. tu veux filer un coup de main à la nsa ou quoi ??!!

m1111

si tu veux essayér y a d autres methodes que les américains ont éssayé pour rentre avaec l au dela comme le LSD ..
        je te crois ..t'es un vrai pro du LSD et les conséquences se voient clairement

Commentaire

Salut Thedjazairi

" كَذَلِكَ وَزَوَّجْنَاهُمْ بِحُورٍ عِينٍ"

"وَإِذَا النُّفُوسُ زُوِّجَتْ "

Le couple : Âme+corps est dans la vie.

A mon avis c'est aussi un couple Âme(ressuscitée)+7our3eyn ... je veux dire c'est la carcasse qui change.

Commentaire

Les houris sont peut être les femmes équivalentes de l'homme
            elles sont aussi ici bas et croyantes
            et dans l'au dela, chaque homme sera avec une femme
            le mariage c'est dans l'au dela
            Ici bas le mariage peut etre avec la femme équivalente ou non, ça dépend
            Dernière modification par Invité, 31 mars 2017, 19h19.

Commentaire

quéstion a mon avis que personne sur terre ne peux maitriser , a moins d un FABULATEUR DROGUé..
              Cher m1111
              Je trouve tout simplement que certains balayent par leurs pensées terrestres très facilement le style magnifique du langage du coran, qui a toute son importance, et qu'ils s'attachent plus que trop à la lettre, ce qui est de mon point de vue une très grande erreur de leurs parts. Le coran, tout comme les autres livres saints, du point de vue islamique, a été révélé à un peuple pour leur transmettre un message. Il a fallu qu'il parle leur langage humain en prenant en considération leurs condition d’être. Pour transmettre l'idée d'une récompense ou d'un châtiment, il fallait en donner une image que les peuples récepteurs puisse non seulement comprendre mais surtout désirer et craindre. Par la suite, il faut bien sur pour comprendre la toute réalité du paradis et de l'enfer, loin de toute simplisme, surtout élever son âme au delà des contingences et des nécessités de ce monde. Chaque monde ayant ses propres règles et ses nécessités spécifiques. Il ne faut donc point transposer les règles de ce monde dans l'au delà.

La dégradation du langage divin en humain ne peut malheureusement donner accès ni à la contemplation de l'invisible ni à l'expérience spirituelle. Il forme en soi un refus net de pénétrer ce savoir car il s'agit d'un monde ou il faut déployer des variations très subtiles. Dans le but de comprendre la portée des messages ayant trait au paradis, le discours doit embrasser une forme de pensée et de sensations montrant l'engagement intérieur des amoureux. Par contre la simple langue, celle des humains, a des limites qui entravent gravement la pensée ayant trait aux sensations spirituelles ou aux illuminations intérieures relatives au délices paradisiaques ou aux affres infernaux. Voilà justement pourquoi il est important pour certains d'apprendre à reconnaître dans les croyances d'autrui, dans leurs expériences, un enseignement à respecter même si cela n'est pas adapté à ce qu'ils ressentent dans l'instant.

La simple conscience habituelle que sans cesse subit le commun, le prive donc clairement du dévoilement de la réalité. Tout effort se doit d’être fait dans le but de rejeter cette soumission. S'enfoncer vers la Vérité et la pénétrer nécessite les moyens de l'amour en vue de parvenir a une prise de conscience réelle du cœur et ce concernant même notre propre univers actuel alors que serait-ce pour l'autre monde.. Il faut savoir se détacher de
              la vision simpliste car la personne éprise d’elle-même nuit fatalement à l'acuité de son cœur. Alors sachons qu'il peut parfois arriver dans la vie d’un homme qu’il comprenne son état de banalité et, insatisfait de lui-même, ne cautionnant point sa pauvre situation et sa construction mentale, il se tourne vers son essence intérieure et cherche en profondeur sa propre réalisation, par les voies que lui offre son étincelle humaine. C'est ce même chemin qui mène vers la connaissance des choses paradisiaques qui nous dépassent.

Commentaire

said 2010

excellente réponse si je dois noter : 2000/10

calou

on sait sait de toi"photo" que , tu aimes faire rire l

le clown aide dans sa stratégie a combattre la tristesse des autres c est une excellente chose ; continue comme cela c est tres bien.

Commentaire

Envoyé par said

Je trouve tout simplement que certains balayent par leurs pensées terrestres très facilement le style magnifique du langage du coran
                  sois concret pour une fois !!

est ce que tu rêves d'une seule howr el 3ine ?

Commentaire

t'es un vrai pro du LSD et les conséquences se voient clairement
                    calou le3rab calou,

te rends-tu compte au moins que ta signature est raciste ?

faut d'abord faire ce test, pour discuter après de choses plus sérieuse sans invectiver

Commentaire

Le sexe est un outils de procréation, à quoi servirait il dans l'au delà.

Commentaire

Le sexe est un outils de procréation, à quoi servirait il dans l'au delà.
                        lol
                        les religieux ont un double discours...

sexe c pas du plaisir sur terre.. mais c réservé au paradis avec howr el 3ine. au passage, mention spéciale pour le jihad

Commentaire

ben...disant...que primo...ma place la bas n'est pas gagnée....ensuite si j'ai bon...je me contenterai de ce qu'il y a sur place...je fait confiance a dieu....
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

est ce que tu rêves d'une seule howr el 3ine ?
                            Cher tawenza,
                            On comprend très bien votre questionnement car justement la nature humaine est très complexe, tout les gens comme vous ne sont pas nécessairement portés vers la spiritualité. Élevez-vous mon ami, car la tradition musulmane présente plutôt la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, les damnés souffriront de l’impossibilité de voir Dieu, une souffrance supérieure aux affres et aux supplices de la géhenne. En vérité, les soufis croient que personne ne doit se limiter a demander à Dieu de lui accorder le Paradis. Ils prétendent même que le Saint amoureux ne devrait jamais le demander, car c’est là le signe d’un manque d’amour et d'une inclination vers autre chose. Pour eux, le vrai Paradis est plutôt un état abstrait dépassant la perception du mental servant à recevoir des nouvelles de l’invisible de la part de Dieu et à amener le fidèle à tomber en amour éternel continuellement plus grand, avec Lui. C'est l'attente éternelle de la vision béatifique a chaque fois encore plus près de la Divinité.
                            sexe c pas du plaisir sur terre.. mais c réservé au paradis avec howr el 3ine. au passage, mention spéciale pour le jihad
                            Mon ami, le tout beau féminin vous échappe tout simplement, et ce justement à cause de votre vision d'occidental, de la libération anarchique de la femme et des dépassements sexuels continuels qui vous entourent et qui emprisonnent toute votre vision seulement passionnée et obsédée. Je vous l'ai déjà dit une fois, il s'en est fallu de peu que vous nous décriviez les houris plus à des poupées gonflables, des objets sexuels comme ils en existent en occident. N'ayez surtout pas peur, nous comprenons nettement les raisons de la bassesse de vos visions et nous vous prenons en compassion. Mon cher ami, la religion musulmane ne peut aucunement donner à ses croyants comme image de l’absolu céleste ce qu’elle leur refuse dans leur vie terrestre. Pour transmettre l'idée d'une récompense et d'un châtiment, il fallait pour la divinité en donner une image que l'humanité réceptrice puisse non seulement en comprendre subtilement le vrai sens mais surtout désirer et craindre.
                            les religieux ont un double discours...
                            Comme je vous l'ai déjà dit, il devient plus que certain que c'est tout simplement votre culture occidentale actuelle qui vous passionne et vous donne ces idées farfelues. Libérez-vous de la vision occidentale dépravée et tout vous deviendra clair. La religion musulmane ne peut aucunement donner à ses croyants comme image de l’absolu céleste ce qu’elle leur refuse dans leur vie terrestre. C'est d'ailleurs la même chose pour le vin, elle ne peut interdire le vin tout en leur faisant miroiter des rivières de ce précieux breuvage coulant à flots au paradis d’Allah. Vraiment votre vision des choses est une formidable machine à vous créer de la frustration. De grâce, mon cher ami, relevez-vous ne vous laisser pas piétiner par la perversité acquise et qui occupe toute votre pensée. Les houris ne sont nullement des femmes en chair telles que celles dont vous rêvez dans vos quartiers mais comme des anges, comme les ruisseaux, la verdure, les arbres fruitiers, le miel, le vin et tous les délices qu'un homme peut désirer, des métaphores pour décrire une récompense dans l'au-delà.. Je vous en conjure contemplez le tout beau paradisiaque et ne vous laissez pas emmener charnellement vers un point de non retour..

Commentaire

Envoyé par said
                              tout les gens comme vous ne sont pas nécessairement portés vers la spiritualité. Élevez-vous mon ami, car la tradition musulmane présente plutôt la manifestation de Dieu et sa vision au paradis comme l’ultime rétribution et la récompense suprême. A l’inverse, les damnés souffriront de l’impossibilité de voir Dieu
                              1- perso, je ne veux pas d'une ou plusieurs howr el 3ine.. je ne pense d'ailleurs pas que dieu octroie ce genre de ghanima !

2- je ne pense pas que quiconque voie dieu..

3- je crois donc que tu affabules sur dieu

Commentaire

Chargement...
                              X