Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par said2010
    "Il a été rapporté de source sûre que pendant la période de Ar-Ramadah, où il y a eu un manque de pluie et que l'épreuve devint dure pour les musulmans (ils subirent la sécheresse et la famine pendant les jours du Calife bien guidé ‘Omar Ibnou l-Khattab), le grand compagnon Bilal Ibnou l-Harith Al-Mouzaniy se dirigea en direction de la tombe du Prophète pour bénéficier des bénédictions et il a dit : "O Messager d’Allah demande la pluie pour ta communauté parce qu'elle est en train de périr." Plus tard, cet homme a vu le Prophète en songe, qui lui dit : "Transmet mon salam à ‘Omar et informe-le que vous allez recevoir la pluie." Ce compagnon alla voir notre maître ‘Omar et l'informa de ce que lui avait dit le Messager, ‘Omar pleura alors de désir et d'attendrissement pour le Prophète."
    Source sûre ! Mon œil !

    Je n'en crois rien ! Ce ne sont que des affabulateurs.

    Non mais franchement Saïd, vous croyez réellement en ces sottises ????

    Je crois avoir compris votre jeu: vous nous faites marcher ! Parce qu'il ne peut pas exister un humain sain de corps et d'esprit qui croit que les morts parlent et entendent !

    PS: rappelez-vous ce que je vous ai déjà dit: si vous voulez être lu, évitez les longs commentaires. Ce post que je commente, je l'ai remarqué parce qu'il est était écrit en bleu. Mais sinon je fais l'impasse sur tous vos posts parce qu'ils sont trop longs.
    Dernière modification par hakimcasa, 08 mai 2017, 19h49.

    Commentaire


    • tiens, un qoubouri taxant un sahabi d'être un qoubouri ....bah, du moment qu'il a fait passer pour qoubouri le Prophète ....Faut s'attendre à tout avec lui
      Cher étudiant,
      C'est justement la triste vérité de la profession de foi des salafistes. Pour eux absolument tous les compagnons deviennent des "Qoubouristes". Ils ont écouté un des leurs appeler un prophète mort et ne se sont pas rués pour le mettre a mort. Ils ne l'ont pas condamné pour apostasie, au contraire, ils ont commencé a pleurer par l'émotion. Et non content de cela, ils continuèrent a écouter un calife qui exécute les paroles de ce même compagnon "Qoubouriste". Telle est malheureusement l'image que nous dresse les salafistes concernant les pieux compagnons, ceux-là auxquels l'histoire n'enregistrera plus jamais des égaux. Mais que faire, quand on sait que même le fait d'aller visiter la tombe vénérée du prophète, paix et salut sur lui, constitue pour eux un acte totalement interdit.
      mais revenons à cette vérité : Omar a fait appel à un vivant comme le lui a enseigné le Prophète ....mais le snoufi implore un mort comme le lui a enseigné son cheykh
      Mais non, le snoufi ne fait qu'imiter au moins une fois dans sa vie le pieux compagnon qui a fait appel a un prophète mort sans que celui-ci n'ait été interpellé par le calife. C'est très grave, car d'après vous, celui-ci aurait donc fait au prophète l'invocation qui n'est religieusement réservée qu'à Dieu, il a agi d'un acte de shirk au vu et au su des compagnons et en est sorti indemne sans aucune remarque. N'est-ce pas. Plus grave encore, pour nos amis salafistes, il y a une très grande différence entre le fait de se rendre sur la tombe du Prophète, saluer celui-ci puis faire des invocations, et le fait de se rendre sur la tombe du Prophète avec l'objectif premier d'y faire des invocations, serait-ce même directement a Dieu sans intercession.. Vous saisissez, je suppose toute la gravité sur votre foi.

      Ce qu'a fait Omar est légal, ce n'est pas cela qui nous intéresse. Pourquoi y revenir a chaque fois sur une chose approuvée par tous le monde. Dites-nous plutôt le sort réservé au pauvre sahabi et ce qui l'attend le jour du jugement dernier.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • ordre, si on t'accorde que le récit est vrai, de s'adresser à un vivant et non pas à une tombe
        Non, mon ami, le tadlisse ne sert a rien, ni le jeu des mots de controverse avec la Sunna. Un peu de respect a la Sunna n'a jamais fait de mal a personne et je vous rappelle que n'est pas un ballon de football. Un sahabi s'est adressé au prophète mort dans sa tombe, Omar l'écoute et exécute le rêve. Comment il l’exécute est une autre paire de manche qui n'a rien a voir avec le sujet. Dites-moi, mon ami, le sahabi a t-il fait du Shirk oui ou non!!!
        mais le snoufi qoubouri veut faire de tous les compagnons des qoubouris ...
        C'est malheureusement ce qui sort a chaque fois de vos explications tirées par les cheveux. En rejetant ce qu'a fait le compagnon et en contournant la Sunna vers les actes de Omar, c'est l'image que vous faites tous pour éviter une vérité qui vous est très gênante. Vous voyez donc en cette grande et fabuleuse Sunna du "Qoubourisme". Vous essayez par tous les moyens de la combattre. Vous me rappelez l'attitude des coranistes, car vous êtes profondément gêné par la Sunna, et vous passez directement a l'interprétation farfelue pour éviter une réalité qui n'échappe a personne. En fait en rejetant la Sunna des compagnons, vous vous affranchissez tout simplement de la mission de défendre la conduite des valeureux et pieux compagnons du prophète, paix et salut sur lui, dans chacun de leurs faits et gestes et c'est ce que l'on appelle généralement une fuite en avant. Vous n'en avez peut-être pas conscience mais votre profonde inclination à nier cette Sunna est une reconnaissance indirecte que la vision des compagnons reste un véritable handicap pour vous. Il doit surement vous échapper que tout ce qui concerne l’Islam, du Coran à l’histoire du valeureux prophète et sa Sunna, nous est parvenu via les mêmes récits et ces mêmes personnes. Le Coran a été mis par écrit par ces mêmes humains, conservé par ces compagnons. et compilé par des humains ceux-là même qui ont compilé les hadiths de la Sunna. Je pense en fin de compte que sur absolument tout les points vous n'avez réussi a rien prouver, et la vérité a éclaté sur tous les cotés..
        non, ya snoufi ...y a que toi et ta bande pour se frotter et invoquer les morts dans leurs tombes ...avec ou sans danse
        Le jeu de mot, les insultes et plus rien ne peuvent servir pour mettre de coté la Sunna prophétique et celle des pieux compagnons. C'est donc définitivement peine perdue pour vous. Dawoud ibn Salih a dit : "[le gouverneur de Madina] Marwan [ibn Al-Hakam] un jour a vu un homme plaçant son visage sur le sommet de la tombe du Prophète. Il a dit :" savez-vous ce que vous faites ? "Quand il s'est approché de lui, il s'est rendu compte que c'était Abou Ayyoub al-Ansari. Ce dernier a dit :" oui ; je suis venu au Prophète, pas à une pierre. "Ibn Hibban dans son Sahih, Ahmad (5:422), Al-Tabarani dans son Mou`jam al-Kabir (4:189) et son Awsat, Haythami dans al-Zawa'id, al-Hakim dans son Moustadrak (4:515); al-Dhahabi ont dit qu'il était sahih. Il est aussi cité par Al-Soubki dans Shifa' al-siqam et Ibn Taymiyya dans al-Mountaqa.

        Il est aussi relaté que Mou`adh ibn Jabal et Bilal sont venu à la tombe du Prophète, paix et salut sur lui, et se sont assis en pleurant et le dernier a frotté son visage contre celle la. Ibn Majah 2:1320, Ahmad, al-Tabarani, al-Soubki et Ibn `Asakir. Imam al-Dhahabi a dit : "Ahmad ibn Hanbal a été questionné à propos de toucher la tombe du Prophète, paix et salut sur lui, et de l'embrasser et il n'a vu rien mal à cela. Son fils 'Abd Allah a relaté cela de lui.

        el mouhim ....la question est toujours : où sont les preuves du Coran et de la sounna qu'il peut invoquer ou faire des demandes à un mort dans sa tombe ? que des ruades et point de réponses
        Faites un petit récapitulatif en relisant le topic et vous verrez que vous êtes le seul a vous poser encore de telles questions. En réalité la vérité est apparue et la victoire de la bénédiction de la tombe du prophète a été plus que totale sur votre mentalité seulement, infantile, athée ou bien-pensante..
        pas de souci ...si le snoufi reste dans son coin avec ses morts à adorer surtout s'il arrête d'aligenr ses mensonges pour s'en tirer
        Mais non, l'islam est très vaste et ne peut se résumer a votre seule appréciation déjà empreinte de grande crétineries et d'idioties apparentes. Que chacun de nous dises ce qu'il pense être la vérité mais muni de versets coraniques et des hadiths.

        On sait que quand la vérité apparaît, il ne comptera pour vous ni hadith, ni versets coraniques, tout sera fait pour contourner la Sunna, mais il nous faut faire avec. Que dire des compagnons du Prophète qui ne sont pas uniquement venu se frotter contre sa tombe, mais qui ont aussi frotté leurs visages avec la terre de la tombe, tout comme faisait notre maître Bilal Ibnou Rabah que Allah l'agrée, le mou'adh-dhin du Messager de Allah.

        As-Samhoudiyy, dans son livre Wafa'ou l-Wafa' a dit ce qui suit : "Lorsque Bilal, que Allah l'agrée, était venu du Cham pour visiter le Prophète , il était venu auprès de la tombe et s'était mis à pleurer. Il se frottait le visage avec la terre de la tombe. Ceci a été rapporté avec une bonne chaîne de transmission. Qu'est-ce qui reste à dire ou a redire contre le Mou'adh-dhin du Messager de Allah, qui s'est frotté le visage avec la terre de la tombe du Messager. C'est le cas même des prophètes, paix et salut sur eux tous. As-Souyouti a dit : Abou Ya'la a rapporté d'après Abou Hourayra qu'il a dit : "J'ai entendu le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dire : "Par Celui qui détient mon âme par Sa toute puissance, 'Issa Ibn Maryam redescendra sur terre et lorsqu'il se tiendra auprès de ma tombe et qu'il dira : "ô Mouhammad", je lui répondrai"". (Al-Khasâisou l-Koubra, chapitre la vie du Prophète dans sa tombe et la prière qu'il accomplit)

        Selon Aws Ibn Aws -qu'Allah l'agrée-, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : "Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Bénissez-moi beaucoup durant ce jour car vos bénédictions me seront présentées". Ils dirent : "Ô Messager de Dieu! Comment te présenterons nos bénédictions alors que tu ne seras plus que poussière?" Il dit : "Dieu a interdit à la terre (de manger) le corps des prophètes". (Abou Dâwoûd)
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • qui et quand ?!
          Le Cheikh Alaoui, cette personne déviante qui appelle les morts en frappant a la porte de leurs tombes faisant ainsi du Shirk clair, vous avez oublié déjà. Ma réponse n'a été faites que dans le but de freiner votre allocution a son encontre. "Un homme n'accuse pas quelqu'un d'autre de grand péché ou de mécréance sans que sa parole ne retombe sur lui si son interlocuteur n'est pas comme il le dit". Ce hadith est rapporté par Al-Boukhariyy.
          s'adresser aux morts dans leurs tombes et les invoquer ou leur faire des demandes en tant qu'intermédiaires ???
          Vous comprenez surement pourquoi, nous tenons à corriger la grossièreté de toute cette confusion et montrer la vérité, puissent ceux qui nous lisent retourner à la vérité, et puisse le vrai devenir clair pour eux. La gravité de vos paroles et le poids qu'elle induit de nuisance, d'atteinte portée aux compagnons et à ceux qui les ont suivis, est effectivement une atteinte à toute la religion musulmane. Abou Ayoub El Ansari a dit: "Ne vous attristez pas pour la religion si des gens dignes de cette responsabilité s'en chargent, mais attristez-vous pour la religion si d'autres que les gens qui en sont dignes s'en chargent" [rapporté par Ahmad et At-Tabaraniyy dans Al-Kabir et Al-'Awsat].

          Ibnou l-Qayyim l-Jawziyyah, l'élève de Ibnou Taymiyah, dans son livre qu'il appelle Jala'ou l-'Afham, rapporte d'après Nabih Ibnou Wahb, que Kaab était rentré pour une assemblée de A'ichah, que Allah l'agrée. Le Messager de Allah ayant été mentionné, Kaab a dit : "Il n'y a pas une aube qui se lève sans que soixante-dix mille anges descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète jusqu'au soir, puis ils remontent tandis que soixante-dix mille autres descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète ". Soixante-dix mille de nuit et soixante-dix mille de jour jusqu'à ce que la terre se fende pour lui, il sortira alors accompagné de soixante-dix mille anges joyeux annonçant la bonne nouvelle.". Par la grâce divine, même les anges agissent comme les compagnons, les saints et les amoureux de Dieu et de son prophète..
          Un mort c'est une "khachba" inerte comme hobal et cie.
          Cher btp50,
          C'est la Sunna qui nous intéresse et pas votre point de vue sur la mort ni le notre d'ailleurs. En islam, il y a une bien autre vision de la mort. Ahmad, le Sage At-Tirmidhî, dans Nawâdir Al-Usûl, et Ibn Mandah rapportent le hadîth suivant :
          « Vos œuvres sont exposées à vos proches et à vos familles décédés. S’ils y voient quelque bien, ils s’en réjouissent, et s’il en est autrement, ils disent : "Allâh, ne les fais pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés." »
          Détendez-vous quelques minutes :
          https://www.youtube.com/watch?v=8to30_Ogk0k

          Cette khachba, a condition qu'elle soit pieuse, reste très utile pour elle même de là ou elle est, puisque son âme s'en réjouit profondément. Elle est également très utile pour ceux qui lui rendent visite. Il ne faut jamais oublier sur ce point que les musulmans croient en la vie dans la tombe. Une fois qu'on a compris cela on sait que ces morts nous entendent et qu'ils implorent le Seigneur des mondes pour nous. Chacun du vivant ou du mort, a donc besoin de l'autre dans le monde ou il est. J'ai pourtant avisé, mes amis salafistes, totalement déprimés, qu'au vu de la Sunna, les morts nous entendent et prient pour nous quand on les visite, c'est la Sunna. C'est bien le prophète béni, paix et salut sur lui, qui a informé la Oumma que les morts font des invocations pour les vivants, il n'y a aucun mal que les croyants souhaitent cela pour eux-mêmes. Votre tactique de déjouer la Sunna est pleinement vouée a l'échec.

          La visite des tombeaux des saints est une Sunna prophétique et personne ne peut y changer quoi que ce soit. En fait il est totalement recommandé de rendre visite aux tombeaux dans le fait justement que cet acte comporte beaucoup d'avantages spirituels à cet endroit. Dans d'autres endroits sacrés il y a d'autres bienfaits bien sûr. Mais le principal objectif de la visite des Saints Tombeaux restera de présenter les salutations a ces saints et vénérables vertueux, ce qui est justement en soi un des plus grands bienfaits divins pour les croyants. C'est d'ailleurs en ce sens que réciproquement la visite des mécréants et des impies morts est respectivement interdite et déconseillée. Ces jugements légaux impliquent pour toute pensée sensée que la visite d’un mort produit des effets positifs ou négatifs sur celui qui la pratique en fonction du statut de la personne morte visitée selon qu'elle soit pieuse ou mécréante. Attribuer ces actes à de l’association au culte d’Allah (Chirk) est une pure ignorance sans aucun fondement et une insulte envers la croyance des musulmans de toutes les époques. La Khachba, a laquelle vous faites allusion, reste donc une innovation simpliste empruntée des visions athées.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Cher snoufi …le qoubouri

            J’ai un moment de répit pour te répondre …peut-être par la grâce de tes saints que tu as invoqués pour moi … N’abuses pas de cette momentanée douceur …nous savons que tu es idiot, ne fait pas en plus l’idiot …
            concentre -toi sur ce que je vais te dire.

            Le Cheikh Alaoui, cette personne déviante qui appelle les morts en frappant a la porte de leurs tombes faisant ainsi du Shirk clair, vous avez oublié déjà. Ma réponse n'a été faites que dans le but de freiner votre allocution a son encontre.
            Non, je n’ai pas oublié …j’ai vu la vidéo de ton cheykh se frotter contre une tombe invoquant ses occupants ; j’en ai conclu que c’est un qoubouri ….Libre à toi de le décrire comme tu l’as fait en gras …Bah toi, tu dois connaitre ses intentions pour juger …
            https://www.youtube.com/watch?v=Gjc74RWSeCQ
            "Un homme n'accuse pas quelqu'un d'autre de grand péché ou de mécréance sans que sa parole ne retombe sur lui si son interlocuteur n'est pas comme il le dit". Ce hadith est rapporté par Al-Boukhariyy.
            Tu vas certainement nous dire combien de fois ça t’es retombé sur la tête en si peu de temps sur FA …non seulement vis-à-vis de moi
            Un sahabi s'est adressé au prophète mort dans sa tombe, Omar l'écoute et exécute le rêve. Comment il l’exécute est une autre paire de manche qui n'a rien a voir avec le sujet. Dites-moi, mon ami, le sahabi a t-il fait du Shirk oui ou non!!!
            Non p’tit charlatan …la question n’est pas le devenir de l’inconnu de ton récit …c’est plutôt qu’avait fait Omar, censé guider la oumma avec obligation de celle-ci de le suivre : a-t-il obéit à l’ordre du Prophète d’invoquer Dieu directement ou s’est-il adressé au Prophète dans sa tombe ?
            Ensuite, vient ta question : qu’a fait l’inconnu transmettant l’ordre qu’il a reçu dans son rêve : a-t-il suivi Omar ou bien l’a-t-il désavoué en se rendant de nouveau vers la tombe pour s’y frotter et invoquer son occupant pour que tu le taxes de qoubouri …comme toi
            Donc, on attendra encore et encore une preuve de ta part qu’invoquer le mort dans sa tombes est une tradition des caifs bien guidés sinon une souna prophétique comme tu pérores
            Je sais que la logique n’est pas ton fort, tu as délégué ton cerveau à ton cheykh qui t’a conditionné avec le fameux : si tu vois ton cheykh forniquer, ne penses pas qu’il est entrain de forniquer !

            Détendez-vous quelques minutes :
            https://www.youtube.com/watch?v=8to30_Ogk0k
            te dit-il d'invoquer les morts ou de leur faire des demandes est une sounna prophétique ?

            ...............
            Dernière modification par etudiant, 10 mai 2017, 14h42.

            Commentaire


            • . Dawoud ibn Salih a dit : "[le gouverneur de Madina] Marwan [ibn Al-Hakam] un jour a vu un homme plaçant son visage sur le sommet de la tombe du Prophète. Il a dit :" savez-vous ce que vous faites ? "Quand il s'est approché de lui, il s'est rendu compte que c'était Abou Ayyoub al-Ansari. Ce dernier a dit :" oui ; je suis venu au Prophète, pas à une pierre. "Ibn Hibban dans son Sahih, Ahmad (5:422), Al-Tabarani dans son Mou`jam al-Kabir (4:189) et son Awsat, Haythami dans al-Zawa'id, al-Hakim dans son Moustadrak (4:515); al-Dhahabi ont dit qu'il était sahih. Il est aussi cité par Al-Soubki dans Shifa' al-siqam et Ibn Taymiyya dans al-Mountaqa.
              Cher qoubouri, je vais dabord t’apprendre à lire un hadith et l’analyser …je l’ai déjà fait avec le récit de ton inconnu que tu fais entrer dans la chambre de la femme du Prophète
              Question au qoubouri : qu’elle devait être la posture de ce sahabi sur la tombe à raz du sol du Prophète ? Voir Boukhari (1390)
              Vois-tu autre position que la prosternation ?
              Donc notre qoubouri si prompt à pomper intelligemment les écrits des autres devient idiot quand il s’agit de lire un hadith ……et bien sûr, il ne lit jamais les commentaires des savants accompagnants le récit …le fait que le récit soit évoqué est pour lui une preuve suffisante.
              En d’autres termes ya snoufi, je t’ai dit de boire l’eau du hadith de ton inconnu, de t’assoir sur sur ton 2° hadith …et bien, je te dit, tu peux te coucher sur celui-ci …..C’est un récit faible et de part le contenu et de par sa chaîne narrative
              Pour notre qoubouri, se frotter aux tombes est une sunna parce qu’el Soubki authentifié le récit ci-dessus …mais il se garde bien de dire que le même el Soubki interdit dans sa fetwa de s’approcher de la tombe du Prophète :

              فَيَدْعُو وَيَتَوَسَّلُ بِهِ إلَى رَبِّهِ عَزَّ وَجَلَّ وَلَا يَمَسُّ الْقَبْرَ وَلَا يَقْرُبُ مِنْهُ وَلَا يَطُوفُ بِهِ، وَيُحَافِظُ عَلَى الصَّلَوَاتِ فِي الْمَسْجِدِ دُونَ الْقَدْرِ الَّذِي زِيدَ فِيهِ
              http://shamela.ws/browse.php/book-11498/page-287

              il se garde bien de dire que le même Soubki a dit au sujet du récit : si sa chaine de transmission est sûre …alors il est autorisé de toucher le mur de la tombe
              قال السبكي: وأبو نباتة يونس بن يحية، ومن فوقه ثقات، وعمر بن خالد لم أعرفه، فإن صح هذا الإسناد لم يكره مس جدار القبر، وإنما أردنا بذكره القدح في القطع بكراهة ذلك، انتهى

              .http://shamela.ws/browse.php/book-23695/page-1029

              Ce à quoi lui a répondu l’imam el Haythami dans son:

              حاشيةالإيضاح

              «الحديث المذكور (يعني حديث أبي أيوب) ضعيف. فما قاله النووي- أي حكايته الإجماع على النهي عن مس القبر- صحيح لا مطعن فيه».
              ce récit est faible ...et la oumma est unanime quant à l'interdiction de toucher la tombe du Prophète.
              et rejoint ainsi le grand imam El Nawawi, tu sais le grand salafou-takfiri wahabi, qui a insisté sur l'unanimité des savants sur l' interdiction de se frotter aux tombes ou de les toucher ...

              suivi en cela par le chef de file des takfiris salafou-wahabite abou Hamed el Ghazali qui dit dans son Ihya 3ouloum eddin que toucher les tombes et s'y frotter est une pratque des juifs et des nassara à ne pas faire

              إحياء علوم الدين 1 PAGE 159
              والمستحب في زيارة القبور أن يقف مستدبر القبلة مستقبلا بوجهه الميت وأن يسلم ولا يمسح القبر ولا يمسه ولا يقبله فإن ذلك من عادة النصارى
              4/91

              http://www.islamport.com/w/akh/Web/2805/1650.htm


              .................
              Dernière modification par etudiant, 10 mai 2017, 14h17.

              Commentaire


              • C'est donc définitivement peine perdue pour vous.
                ainsi donc, cher snoufi, à ma question : as-tu une preuve de la sounna et du Coran que tu peux invoquer les morts dans leurs tombes ou leur faire des demandes, tu m'as pondu ton fameux récit où un compagnon mit la tête sur le sommet de la tombe du Prophète à raz de terre (il a du se mettre à plat ventre ) ... du coup ton argument s'est retourné contre toi : l'unanimité des savants sur l'interdiction de toucher la tombe du Prophète ....mais le qoubouri se le permettrait si l'occasion se présente, puisqu'il s'est entrainé à se frotter contre la tombe de son saint ...je sais, je suis méchant

                Le grand salfou-takfiri wahabi abou Hamed el Ghazali dit à deux endroits dans son "Ihya" que toucher les tombes et s'y frotter est une pratique judéo-chrétienne ...à blâmer

                Voyons voir ce que dit el Bouti, un autre salafou-wahabi qui n'a aucun respect pour la tombe du Prophète que seul notre qoubouri sait respecter :
                .
                فإذا دنوت إلى القبر الشريف بعد ذلك , فإياك أن تهجم عليه و تلتصق بالشبابيك أو تتمسح بها كما يفعل الكثير من الجهال , فتلك بدعة توشك أن تكون محرمة . بل قف بعيدا عن القبر نحو أربعة أذرع ناظرا إلى أسفل ما يستقبلك من جدار القبر , و أنت غاض الطر تستشعر الهيبة و الإجلال , و

                http://cb.rayaheen.net/showthread.php?tid=25886

                rak 3'mitha

                Commentaire


                • lol letudiant ta des hadoth qui te permet de parlez aux mort pourquoi critique tu le snoufi

                  Commentaire


                  • lol letudiant ta des hadoth qui te permet de parlez aux mort pourquoi critique tu le snoufi
                    oui, ça m'arrive de te parler ...tout en sachant que tu n'écoutes pas

                    retourne dans ta tombe ....mais, tu ne m'écoutes pas !


                    ...............
                    Dernière modification par etudiant, 10 mai 2017, 14h31.

                    Commentaire


                    • oui, ça m'arrive de te parler ...tout en sachant que tu n'écoutes pas

                      retourne dans ta tombe ....mais, tu ne m'écoutes pas !
                      cest tres dure decouter une personne
                      qui croit quil ya une course entre le sperme homme et femme , que les ange pousse les nuage ..........ou qui croit parlez au mort

                      tient jaimerai bien voir un soufi et un sales-fiste parlez a des tombe
                      tu leur donne des makroud aussi

                      au faites si tu mange de la main gauche le diable finira ton sandwish avant toi
                      Dernière modification par momo84, 10 mai 2017, 14h55.

                      Commentaire


                      • Cher snoufi …le qoubouri
                        Cher etudiant,
                        C'est un vrai honneur que vous me faites puisque vous me faites pleinement ressembler a un grand compagnon du prophète, paix et salut sur lui, auquel Omar Ibn El Khattab El Hakk ainsi que toute la compagnie prophétique a répondu favorablement. C'est vraiment beaucoup me donner.
                        J’ai un moment de répit pour te répondre …peut-être par la grâce de tes saints que tu as invoqués pour moi
                        Du moment que j'ai imploré pour vous la divinité en faisant intercession par les saints, vous pouvez vous considérer comme définitivement libre. En réalité la sainteté constitue un phénomène majeur en Islam de part le Coran vénéré. L’image courante d’une religion musulmane valorisant surtout le respect de la Loi sans intimité avec Dieu est tronquée et entraîne beaucoup d’idées fausses. Les saints sont nombreux, omniprésents en terre d’Islam et connus par toutes les populations. Le saint est une personne désignée comme telle par ses contemporains parce qu'ils ont constaté qu'il diffuse une énergie divine bienfaisante et efficace qui les pousse vers un amour de Dieu toujours de plus en plus grandissant. Il est impossible qu'une imploration précédée par leur amour, puisse être rejetée par le divin Seigneur. C'est dommage, car j'aurais du faire cette imploration pour moi.
                        j’ai vu la vidéo de ton cheykh se frotter contre une tombe invoquant ses occupants ; j’en ai conclu que c’est un qoubouri ….Libre à toi de le décrire comme tu l’as fait en gras …Bah toi, tu dois connaitre ses intentions pour juger …
                        Mais non, il ne faut jamais chercher a savoir les intentions des autres en profondeur pour pouvoir les caser dans la mécréance ou la croyance, il faut surtout avoir "Housn Eddane". Votre élan testeur reste donc une innovation a bannir de l'Islam et a jeter dans les ordures. Promets moi que plus jamais vous ne referez cela a un musulman. Ensuite, qu'est ce qu'on a vu dans la vidéo, a part certains faits et gestes précédemment faits par les compagnons dans la tombe même du prophète vénéré, paix et salut sur lui, ainsi par des connaissant sur celles des saints savants musulmans. Donc, si vous avez conclu que c'est un Qoubouri c'est que vous faites la même chose a absolument tous les compagnons. Vous l'élevez en ce sens a un grade qu'il ne mérite peut-être pas.
                        Tu vas certainement nous combien de fois ça t’es retombé sur la tête en si peu de temps sur FA …non seulement vis-à-vis de moi
                        Laissez les gens tranquilles, mon ami, laissez les gens tranquilles et allez apprendre les ablutions. Ce sera le meilleur bienfaits que vous puissiez faire a vous-mêmes. Il reste plus que normal de vous taxer de n'importe quoi puisque vous êtes a longueur de journée entrain de créer la discorde et la division entre les musulmans.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Non p’tit charlatan …la question n’est pas le devenir de l’inconnu de ton récit …c’est plutôt qu’avait fait Omar, censé guider la oumma avec obligation de celle-ci de le suivre : a-t-il obéit à l’ordre du Prophète d’invoquer Dieu directement ou s’est-il adressé au Prophète dans sa tombe ?
                          Oui, mais ici, l'erreur est grandiose, c'est de l'associationnisme fait ouvertement par un compagnon "Qoubouri" en appelant un prophète mort. Le prophète ne leur a vraiment rien enseigné, n'est-ce pas. Un appel a l'ordre se devait d’être urgent, direct et fort, et ne laisser aucune place a une autre interprétation. Omar aurait donc failli a ce que vous et vous acolytes réussissait convenablement. Non, mais dites-donc, de qui prenez-vous votre religion.
                          qu’a fait l’inconnu transmettant l’ordre qu’il a reçu dans son rêve : a-t-il suivi Omar ou bien l’a-t-il désavoué en se rendant de nouveau vers la tombe pour s’y frotter et invoquer son occupant pour que tu le taxes de qoubouri …
                          La question n’était pas de savoir s'il fallait revenir se frotter encore ou non sur la tombe, c'est une débilité qui ne peut traverser qu'une cervelle comme la votre. Pourquoi ajoutez-vous cette éventualité pour contourner la Sunna. Ensuite qui a dit, qu'il faut a chaque imploration revenir se placer devant la tombe d'un prophète ou d'un saint. Donc, si je comprend bien, le Sahabi a fait une association, et Omar qui est censé guider la Oumma lui a rectifié le tir. C'est bien a cela que vous voulez nous mener. Arrêtez, je vous en supplie, de répondre a mes post, vous êtes musulman, cela me suffit. Sinon, a chaque fois pour contourner la Sunna, vous serez obligé d'accuser les pieux compagnons de Shirk et vous serez automatiquement rejeté de cette glorieuse religion.
                          Je sais que la logique n’est pas ton fort, tu as délégué ton cerveau à ton cheykh qui t’a conditionné avec le fameux : si tu vois ton cheykh forniquer, ne penses pas qu’il est entrain de forniquer !
                          Au contraire, votre précédente réponse nous suffit largement. Nous avons compris, que vous glissez entre les mots la possibilité des sahabis de faire du Shirk. A bien vous êtes tout simplement a l'image de vos cheikhs. Pour eux, pour faire passer un mot, ils sont capables de le faire pour les prophètes. Vous pouvez aisément penser qu'un saint fait la fornication, qu'un savant serait entrain de mentir etc..etc.. C’est ce dérèglement moral a l'égard des messagers et des saints qu’il vous faut relever en extrême urgence. Par contre dans le Soufisme, l'amour du disciple pour son cheikh se manifeste par un empressement à obéir à ses recommandations et à suivre son exemple en toutes choses. C'est a vous qu'il reste de suivre les actes des pieux pour voir s'ils forniquent ou non. Pour nous la sainteté est une chose sacrée. Montrez-nous ou est-il dit cela rien que pour voir votre honnêteté intellectuelle. On comprendra que vous agissez également ainsi a l'encontre des pieux compagnons.
                          te dit-il d'invoquer les morts ou de leur faire des demandes est une sounna prophétique
                          C’était surtout une réponse a Btp50, qui nous parlait d'une khachba. J'ai du lui expliquer qu'un mort reste un être humain avec lequel, il se peut que l'on puisse communiquer. C'est une impolitesse grandiose de parler de "Khachba" pour un mort. C'est une personne humaine respectable. Relisons les hadiths en ce sens et soyons sages et disciplinés a l'égard de nos morts.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • . Ensuite, qu'est ce qu'on a vu dans la vidéo, a part certains faits et gestes précédemment faits par les compagnons dans la tombe même du prophète vénéré, paix et salut sur lui, ainsi par des connaissant sur celles des saints savants musulmans. Donc, si vous avez conclu que c'est un Qoubouri c'est que vous faites la même chose a absolument tous les compagnons. Vous l'élevez en ce sens a un grade qu'il ne mérite peut-être pas.
                            on a vu ton cheykh se frotter à une tombe invoquant ses occupants

                            J'ai dit que c'est un qoubouri ...tout comme toi

                            El Ghazali, dit que le faire est une pratique des judéo-chrétiens ...et el Bouti t'interdit de toucher la tombe du Prophète et de respecter une certaine distance entre toi et elle

                            t'as fait des compagnons des judéo-chrétien ...ou bien el Ghazali comme el Bouti sont salfou-wahabi takfiri ...t'as le choix

                            si tu as des preuves que des compagnons s'étaient frotté à la tombe du Prophète ...alors on te nommera à la place de tous les savants de la oumma

                            sacré qoubouri

                            Commentaire


                            • Oui, mais ici, l'erreur est grandiose, c'est de l'associationnisme fait ouvertement par un compagnon "Qoubouri" en appelant un prophète mort.
                              non mon p'tit charlatan ...on ne juge pas une personne sur une erreur d'appréciation ....on l'a juge sur ses agissements permanents en connaissance de cause et donc :

                              la question n’est pas le devenir de l’inconnu de ton récit …c’est plutôt qu’avait fait Omar, censé guider la oumma avec obligation de celle-ci de le suivre : a-t-il obéit à l’ordre du Prophète d’invoquer Dieu directement ou s’est-il adressé au Prophète dans sa tombe ?
                              Ensuite, vient ta question : qu’a fait l’inconnu transmettant l’ordre qu’il a reçu dans son rêve : a-t-il suivi Omar ou bien l’a-t-il désavoué en se rendant de nouveau vers la tombe pour s’y frotter et invoquer son occupant pour que tu le taxes de qoubouri …comme toi
                              Donc, on attendra encore et encore une preuve de ta part qu’invoquer le mort dans sa tombes est une tradition des caifs bien guidés sinon une souna prophétique comme tu pérores
                              Je sais que la logique n’est pas ton fort, tu as délégué ton cerveau à ton cheykh qui t’a conditionné avec le fameux : si tu vois ton cheykh forniquer, ne penses pas qu’il est entrain de forniquer !

                              Commentaire


                              • on a vu ton cheykh se frotter à une tombe invoquant ses occupants
                                pourtant vos shouyouk vous disent de parlez avec les mort

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X