Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les compagnons ont interpellé le prophète et se sont frottés devant sa tombe.
    menteur ....seul l'a fait l'inconnu de ton récit ....Mais Omar auqule obéit la oumma a fait le contraire ....il s'est adressé directement à Dieu sans passer par la tombe ni l'avoir touché ...toujours dans ton hadith

    Oui, il a agi intelligemment et les autres ne seraient que des pauvres médiocres Qoubouristes.
    oui ....et les autres sont comme toi

    Dans son livre Al-`Ilal was-Su’âlât, `Abd Allâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal dit : “J’interrogeai mon père au sujet d’un homme qui toucherait la tombe du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et l’embrasserait pour obtenir la bénédiction et qui en ferait autant avec le minbar dans l’espoir d’être rétribué.” Il me répondit : “Il n’y a pas de mal à le faire.”
    t'as pas trouvé autre chose à bouffer ....as-tu la preuve que cet imam ait touché la tombe du Prophète s'il en connaissait la grande bénédiction


    et n'oublie pas d'emmener ça de ma part pour ton cheykh

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=171

    Commentaire


    • un hadith qui dit que Omar s'est adressé à un vivant pour la prière de la pluie et non pas à une tombe .....et le qoubouri qui dit le suivre le désavoue en s'adressant à des morts dans leurs tombes ......
      Cher etudiant,
      Mais non, il vous a fallu rendre le compagnon billal ibn Harith un inconnu et le rendre également un Mouchrik. Ainsi que toute la compagnie prophètique. Meditez un peu, bon sang, meditez un peu. Restez dans la Sunna et crachez sur vos idiots de cheikhs.
      t'as eu ta fessée .....retourne dans le giron de ton cheykh pour te consoler
      Vous voyez combien la Sunna est très difficile a suivre. Alors comprenez vos amis coranistes. Il n'agissent que comme vous le faites. Votre attitude c'est tout simplement une photocopie légalisée.
      tout le monde a constaté que t'es qu'un charlatan ....un vulgaire menteur ....un adorateur des morts dans leurs tombes !!!
      C'est des hadiths, mon ami, c'est des hadiths.. Suivez la Sunna ou rejetez-là. Vous faites de toute la compagnie prophétique de grands adorateurs de tombes.
      et n'oublie pas d'emmener ça de ma part pour ton cheykh
      Ça y est la réponse a été cinglante par des hadiths des pieux compagnons que vous faites comme image de Qoubouristes. Heureusement que Omar était présent sinon, adieu l'Islam. Vous êtes vraiment de la pure *****.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Said

        La destination du voyage dans le but de la visite du prophète n’a pas pour dessein de glorifier la tombe mais celui qui y réside, comme s’il était vivant. Le dessein n’est pas de glorifier l’emplacement de la tombe en soi mais plutôt celui qui y réside.
        COUPER-COLLER !!.. grossièrement déformé !!

        ça parle surtout de mosquée .. pas de tombe !!


        Article : La visite de la tombe du Messager
        source : islamophile.org


        Et en plus.. l’intégralité du texte que tu as copié dément ta version des choses !!


        Le Juge `Iyâd rapporta que la destination du voyage dans le but de la visite n’est autre que la mosquée de Médine étant donné sa proximité avec la noble tombe et que le visiteur a pour dessein de glorifier celui qui y réside, comme s’il était vivant, et que son dessein n’est pas de glorifier l’emplacement de la tombe en soi mais plutôt celui qui y réside.

        La visite rendue au Prophète — paix et bénédictions sur lui — est une visite rendue à sa mosquée dont le mérite est établi par le hadîth : « Une prière accomplie dans ma mosquée vaut mieux que mille prières accomplies dans toute autre mosquée, sauf la Mosquée Sacrée. » De plus, la visite rendue aux tombes des prophètes et des gens pieux, en ce qu’elle comporte comme recherche de la bénédiction (tabarruk), est recommandée comme cela est rapporté par l’Imâm Al-Ghazâlî dans Al-Ihyâ’. La recherche de la bénédiction n’est pas interdite en soi, mais elle peut s’accompagner de manifestations que la religion réprouve. Par exemple :

        1. Faire des circumambulations (tawâf) autour de la tombe, ce qui est détestable à cause de sa similitude avec les circumambulations autour de la Maison Sacrée.

        2. Se frotter à la tombe et l’embrasser pour obtenir la bénédiction. L’Imâm Al-Ghazâlî dit à ce sujet : « Il ne fait pas partie de la sunnah de toucher l’édifice ni de l’embrasser. Se tenir à distance serait même plus respectueux. » Deux opinions furent rapportées de la part de Ahmad Ibn Hanbal sur cette question. Dans Khulâsat Al-Wafâ, on rapporta ce qui suit : « Dans son livre Al-`Ilal was-Su’âlât, `Abd Allâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal dit : “J’interrogeai mon père au sujet d’un homme qui toucherait la tombe du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et l’embrasserait pour obtenir la bénédiction et qui en ferait autant avec le minbar dans l’espoir d’être rétribué.” Il me répondit : “Il n’y a pas de mal à le faire.” Abû Bakr Al-Athram dit : “J’interrogeai Abû `Abd Allâh — Ahmad Ibn Hanbal — au sujet d’un individu qui touche la tombe du Prophète et s’y frotte, il me répondit : “Je ne connais pas cette pratique.” ” » Il se peut que l’autorisation soit rapportée au sujet de la recherche de la bénédiction par le biais du minbar et non pas par le biais de la tombe. On rapporta en effet dans Al-Ihyâ’ d’Al-Ghazâlî au sujet de la recherche de la bénédiction par le biais des reliques prophétiques : « Il est recommandé de poser la main sur le pommeau (rummânah) sur lequel s’appuyait le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — pendant les sermons. » Ibn Taymiyah rapporta dans As-Sirât Al-Mustaqîm, d’après Ahmad Ibn Hanbal, d’après Ibn `Umar, que : « Ahmad Ibn Hanbal et d’autres tenaient pour autorisé le fait de se frotter au minbar et au pommeau, ce qui correpond aux emplacements où le Prophète s’installait et posait sa main. Il n’autorisa pas que l’on se frotte à la tombe. Certains de nos compagnons rapportèrent un récit où il aurait tenu cela pour autorisé, car ayant accompagné un cortège funèbre, Ahmad aurait mis la main sur la tombe et fait quelque invocation en faveur du défunt. Il y a une différence évidente entre les deux situations. Al-Bukârî rapporta de manière authentique que `Abd Allâh Ibn Salâm recherchait la bénédiction par le biais d’une carafe où le Prophète buvait et par le biais des endroits où il priait. »

        3. Faire des invocations auprès de la tombe. De telles invocations doivent obligatoirement être adressées à Allâh — Exalté soit-Il — car Il est le seul à pouvoir octroyer le bien et infliger le mal. Il n’est pas permis de les adresser au gisant quel que soit son rang. Quant au tawassul et le fait de le prendre pour intercesseur auprès d’Allâh (istishfâ`), nous avons déjà clarifié leur statut.
        Concernant le fait d’invoquer Allâh lors de la visite des tombes, certains affirmèrent que les circonstances sont plus propices à l’exaucement des invocations à cause du climat de spiritualité que ressent celui qui formule des invocations à proximité d’un personnage pieux qu’il aime et estime. D’autres dirent que les invocations dans ces endroits ne se distinguent en rien des invocations formulées ailleurs. Dans cette dernière catégorie, il y a Ibn Taymiyah qui dit : « Se rendre auprès des tombes pour dire des invocations en espérant qu’elles soient mieux reçues qu’à tout autre endroit n’a point été institué par Allâh et Son Messager ; cela n’a point été pratiqué par les Compagnons ni les Successeurs, ni par les Imâms des musulmans, et n’a point été mentionné par les Imâms pieux nous ayant précédé. »
        Dernière modification par Capo, 10 mai 2017, 16h44.

        Commentaire


        • Mais non, il vous a fallu rendre le compagnon billal ibn Harith un inconnu et le rendre également un Mouchrik. Ainsi que toute la compagnie prophètique. Meditez un peu, bon sang, meditez un peu. Restez dans la Sunna et crachez sur vos idiots de cheikhs.
          tu veux dire que l'imam el Ghazali avait fait d'eux des judéochrétiens en se frottant à la tombe du Prophète ?

          Votre attitude c'est tout simplement une photocopie légalisée.
          celle de la sounna ....non pas celle du qoubouri ...oui, alors !

          C'est des hadiths, mon ami, c'est des hadiths.. Suivez la Sunna ou rejetez-là.
          applique toi le conseil que tu as donné : ferme ta gueule et accroche-toi à la sounna des califes .....s'adresser à Dieu et non pas à un mort dans sa tombe


          et n'oublie pas d'emmener ça de ma part pour ton cheykh....il va comprendre ta douleur

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=171

          Commentaire


          • menteur ....seul l'a fait l'inconnu de ton récit ....Mais Omar auqule obéit la oumma a fait le contraire ....il s'est adressé directement à Dieu sans passer par la tombe ni l'avoir touché ...toujours dans ton hadith
            Cher etudiantt,
            Je vous ai signalé plusieurs hadiths, mais peut-être que devant la vérité dans la mêlée vous ne lisiez qu'en diagonale. Billal Ibn Harith, Billal Ibn Rabah, Abou Ayoub El Ansari, Omar Ibn Khattab, Toute la compagnie prophétique sont devenus des Qoubouristes pour faire plaisir a Ibn Baz. Tout le monde a compris votre cas et il ne vous reste plus rien a dire.
            oui ....et les autres sont comme toi
            Les autres sahabis sont comme moi. Mais vraiment vous me faites une très grande éloge. Non, mon ami, je ne peut être a la hauteur même de leur crachats.
            t'as pas trouvé autre chose à bouffer ....as-tu la preuve que cet imam ait touché la tombe du Prophète s'il en connaissait la grande bénédiction
            Maintenant, c'est même Ibn Hanbal et ses paroles qui n'ont plus de valeur. Vraiment vous Etes de la pure *****.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • purée ....un charlatan ....même pas capable de ramener avec fidélité ce qu'il pompe sur les autres sites

              t'es fortiche mon snoufi !

              Billal Ibn Harith, Billal Ibn Rabah, Abou Ayoub El Ansari, Omar Ibn Khattab, Toute la compagnie prophétique sont devenus des Qoubouristes
              Non; y a que toi et tes chouyoukh

              Non, mon ami, je ne peut être a la hauteur même de leur crachats.
              rassure-toi ....même pas !

              Maintenant, c'est même Ibn Hanbal et ses paroles qui n'ont plus de valeur.
              t'a-t-il dit qu'il s'est frotté à une tombe et qu'il aurait donc imité les judéochrétien aux yeux de el Ghazali ?!

              ............
              Dernière modification par etudiant, 10 mai 2017, 16h40.

              Commentaire


              • tu veux dire que l'imam el Ghazali avait fait d'eux des judéochrétiens en se frottant à la tombe du Prophète ?
                Cher etudiant,
                Vous êtes le seul a vouloir encore jouer a ce jeu. Non, El Ghazzali nous parle en fonction de qu'on fait les glorieux compagnons. Donc a chaque fois que quelque chose ne vous est pas comprise revoyez la Sunna pour en comprendre le fond.
                celle de la sounna ....non pas celle du qoubouri ...oui, alors !
                Non, la Sunna reste plus que claire. Un Compagnon s'est écrié au prophète mort qui lui a répondu en invitant Omar a faire ce qu'il doit faire. Mais j'oubliais les compagnons étaient peut-être des Qoubouristes et Omar les a sauvé de l'associationnisme, n'est-ce pas..
                s'adresser à Dieu et non pas à un mort dans sa tombe
                Le Sahabi a t-il fait du Shirk ou Quoi, c'est cela la question a laquelle vous n'avez jamais répondu et pourtant c'est le vif du sujet. A celle là vous ne répondrez jamais car vous êtes de la pure *****.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Non, El Ghazzali nous parle en fonction de qu'on fait les glorieux compagnons. Donc a chaque fois que quelque chose ne vous est pas comprise revoyez la Sunna pour en comprendre le fond
                  oui, il te dit que se frotter aux tombes est une pratique judéochrétienne à ne pas imiter

                  Non, la Sunna reste plus que claire. Un Compagnon s'est écrié au prophète mort qui lui a répondu en invitant Omar a faire ce qu'il doit faire.
                  très claire ......il s'est adressé à Dieu ....mais le misérable qoubouri s'adresse à une tombe

                  Le Sahabi a t-il fait du Shirk ou Quoi, c'est cela la question a laquelle vous n'avez jamais répondu et pourtant c'est le vif du sujet. A celle là vous ne répondrez jamais car vous êtes de la pure *****.
                  non, il ne le faisait pas ...il avait fait comme Omar ....mais le qoubouri fait l'inverse, il s'adresse à une tombe

                  Commentaire


                  • purée ....un charlatan ....même pas capable de ramener avec fidélité ce qu'il pompe sur les autres sites
                    Cher etudiant,
                    Les jeux sont faits, mon ami, et rien ne va plus...Tous les lecteurs ont compris que vous accusez les compagnons d’être des Qoubouristes heureusement que Omar était présent, sinon ce sera la fin de l'islam naissant.
                    Non; y a que toi et tes chouyoukh
                    C'est des hadiths, mon cher ami, c'est des hadiths... Mais j'oubliais que vous étiez plutôt coraniste. Ni Capo, ni momo ne peuvent vous libérer de l’étreinte de la vérité.
                    rassure-toi ....même pas !
                    Les crachats des compagnons valent pour moi plus que les trésors du monde, alors vous savez...
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • Said

                      Ni Capo, ni momo ne peuvent vous libérer de l’étreinte de la vérité.
                      Tu ne dis aucune vérité .. que de la foutaise et du couper-coller !

                      Cela dit.. j'aimerais bien que tu prennes congé de cette rubrique.. car tu as fais fuir beaucoup de gens

                      Commentaire


                      • Les jeux sont faits, mon ami, et rien ne va plus...Tous les lecteurs ont compris que vous accusez les compagnons d’être des Qoubouristes heureusement que Omar était présent, sinon ce sera la fin de l'islam naissant.
                        je savais pas que t'es un compagnon ...mon cher qoubouri

                        C'est des hadiths, mon cher ami, c'est des hadiths.
                        qui te disent de t'adresser à Dieu et non pas à une tombe ...cher qoubouri

                        Les crachats des compagnons valent pour moi plus que les trésors du monde, alors vous savez..
                        il t'auraient demandé pas plus que de se conformer à eux ...t'adresser à Dieu et non pas à une tombe

                        rappelle-toi :


                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=171

                        Commentaire


                        • oui, il te dit que se frotter aux tombes est une pratique judéochrétienne à ne pas imiter
                          Non, il te dit surtout de suivre les compagnons, mais eux ne sont pas des judéo-chrétiens a ma connaissance. Mais pour vous tout est possible, vous venez d'en parler comme des Qoubouristes on s'attend a de plus grave de votre part..
                          très claire ......il s'est adressé à Dieu ....mais le misérable qoubouri s'adresse à une tombe
                          Qui est ce misérable Qoubouri, vous ne parlez pas de ce noble compagnon, je suppose, sinon, allez changer de religion. Dans notre discussion c'est de lui qu'il s'agit, on ne connait aucun autre.
                          non, il ne le faisait pas
                          Ouf, enfin la vérité.. Donc le sahabi en interpellant le prophète décédé ne faisait pas du Shirk, il était donc en pleine et parfaite adoration divine dans la Sunna prophétique. Il vous fallait nous le dire cela plutôt pour que l'on puisse aller faire notre sieste au lieu de perdre notre temps avec de la pure *****.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • Non, il te dit surtout de suivre les compagnons, mais eux ne sont pas des judéo-chrétiens a ma connaissance.
                            non, ils ne sont pas des judéo-chrétiens ....ils ne se frottent pas aux tombes comme le fait le misérable qoubouri

                            Qui est ce misérable Qoubouri
                            facile ...celui auquel je suis entrain de parler

                            Donc le sahabi en interpellant le prophète décédé ne faisait pas du Shirk, il était donc en pleine et parfaite adoration divine dans la Sunna prophétique. Il vous
                            non, il ne l'avait pas ...tout comme il ne l'a plus fait ...avec Omar, il a décidé de s'adresser à Dieu et non pas à une tombe ...un shirk pour notre qoubouri ?!

                            la fessée que s'est ramassée le snoufi

                            rappelle-toi :
                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=171

                            Commentaire


                            • cher snoufi ....le qoubouri

                              je m'en vais ...invoque la grâce de tes saints pour que je ne revienne pas rapidement pour te donner une autre fessée ....mais comme je sais que tu adores, conditionné à en recevoir dans le giron de ton cheykh .....

                              Commentaire


                              • je savais pas que t'es un compagnon ...mon cher qoubouri
                                Cher etudiant,
                                Mais non, mon ami, le hadith ne parle pas de moi ni de toi ni d'aucun autre de nos temps, mais d'un pieux compagnon. Tous les lecteurs ont compris que vous accusez les compagnons du hadith d’être des Qoubouristes heureusement que Omar était présent, sinon ce sera la fin de l'islam naissant. Non, mais dites donc, vous êtes vraiment un fou a lier...
                                qui te disent de t'adresser à Dieu et non pas à une tombe ...cher qoubouri
                                Le prophète n'est pas une tombe, mon ami, le prophète n'est pas une tombe. Le hadith nous parle d'un compagnon qui s'est adressé au prophète décédé. Ce n'est quand pas difficile a comprendre. Alors faisait-il du Shirk oui ou non. That is the question..
                                il t'auraient demandé pas plus que de se conformer à eux ...t'adresser à Dieu et non pas à une tombe
                                Oui, mais comme je vous l'ai précisé le prophète n'est point une simple tombe. Il vous faut faire la part des choses. Mais avec vous je m'attend a tout. Vous êtes prêt a insulter tout les prophètes et les saints et les accuser d’être des tombes.
                                non, ils ne sont pas des judéo-chrétiens ....ils ne se frottent pas aux tombes comme le fait le misérable qoubouri
                                fais comme eux, mon ami, fais comme eux, ne serait-ce qu'une fois dans ta vie. Au futur pèlerinage adresses toi directement au messager, c'est lui qui connait Dieu et c'est lui qui connait le vrai sens de l'Adoration divine. Fais comme le Compagnon pas plus. A moins que le compagnon soit un vulgaire Qoubouriste alors là, ne fait pas comme lui, ce serait un acte associationniste a éviter.
                                la fessée que s'est ramassée le snoufi
                                Absolument rien ne peut se dresser contre un hadith et contre un pieux Sahabi que vous accusez d'associationnisme. Avec moi, c'est peine perdue pour vous. Même si les sept cieux et la terre avec ce qu'ils comportent d'anges venaient vous supporter, le compagnon sera réconforté. Donc il ne vous reste plus qu'a mêler les choses pour vous sortir d'affaire.
                                invoque la grâce de tes saints pour que je ne revienne pas rapidement pour te donner une autre fessée ....mais comme je sais que tu adores, conditionné à en recevoir dans le giron de ton cheykh .....
                                Maintenant que vous avez enfin reconnu votre erreur nous n'avons plus besoin de saints. C'est le Sahabi lui-même qui va nous prendre en charge. Mais rappelle toi la fessée.. Dis moi, mon ami, le Sahabi a t-il fait de l'associationnisme. Omar a t-il rectifié le tir. Que de questions qui vous gênent. Vous êtes seulement un coraniste qui ne se connait pas encore. Avec moi, vous allez en prendre conscience que vous et la Sunna vous faites deux choses très distanciées l'une de l'autre.
                                non, il ne l'avait pas
                                Ouf, je le répète pour que tout le monde la lise. Enfin la vérité a eu le dessus. Vraiment vous me faites plaisir car je n'aurais donc pas perdu mon temps. Le Compagnon vénérable n'avait donc pas fait d'associationnisme en interpellant le prophète décédé de sa tombe. Omar n'avait nul besoin de rectifier le tir. Merci vous me rassurez. Il fallait nous dire cela depuis le début, tu nous a fait raté une sieste en nous poussant a passer cet après midi avec de la pure *****.
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X