Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• said2010
    Et après le "Laisse les" prophétique tout le monde se doit dorénavant de lever ses pattes. Il ne reste plus rien a dire a plus personne.

mais aisha n'a pas affirmé que les compagnons ont levé leurs pattes !!! qui te dit qu'il ne s'agissait pas juste de petites mouvements d'épaule gauche droite avec quelque chants et elle a appelé ca danse ?!!!

maintenant tu veux nous faire lever les jambes en l'air? ca s'est évolué en dirait
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• t'es d'accord que ton frère insulte tout ce qui bouge pour deux p'tites questions
      Cher etudiant,
      Mon ami, je vous ai pourtant supplié de ne pas partir. Vous m'avez privé d'un très grand plaisir. Qui vais-je insulter si vous partez vous qui êtes devenu synonyme d'insultes a l'encontre de Ibnou Taymiya, Ibn Abdelwahab, Albani, Houweini, Ibnou Baz, Ibnou Otheimine. Et moi qui pensait que j'allais passer la plus meilleure nuit de ma vie cette fois en injuriant certaines de vos idoles qui ont causé du tort a l'Islam. Ah, non, il vous faut rester. J'ai un besoin urgent de malmener certains chiens qui ont fait du mal a l'Islam. Et actuellement mon appétit est grand. Je ne vous pardonnerai jamais votre départ.
      mais aisha n'a pas affirmé que les compagnons ont levé leurs pattes
      Cher Dentdesagesse,
      Ah, les compagnons ont maintenant des pattes. On comprend de plus en plus ce qui vous anime, aussi bien vous que vos deux amis amis. Alors raconte nous, comment a tu fait pour comparer la maison de Dieu au cabaret de notre cher Patrick Sebastian.
      Les idoles c'est pour les snoufi et c'est bien ca le fond du sujet
      Alors et les chiens de Houweyni, Albani, Ibnou Baz, Ibnou Otheimine, ce sont les idoles de qui. Pourquoi les adorez-vous a ce point. Et les juifs Ibn Taymiya et Ibn Abdelwahab, na3latou Allah 3aleihim, c'est quoi. C'est des cochons..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Qui vais-je insulter si vous partez
        mais toi même .... c'est le dikr que tu maitrises le mieux en bon snoufi !

Envoyé par saïd
        Comme les autres prophètes, Ibrahim le salua, l’accueillit, confirma sa prophétie et lui dit : « Passe le salam à ta communauté de ma part et informe les que la Paradis est formé de terre fertile est que ses plantations sont la formule : Gloire à Dieu, la louange est à Dieu, il n’est de dieu que Dieu et Dieu est le plus Grand. »
        https://youtu.be/ZWqbNTpVX78?t=514

ni HOU, ni WHO, ni How ....c'est bien

Commentaire

• bah, si tu veux qu'il suive ton conseil et faire le sage soufi et, je te cite " expliquer la profondeur du Soufisme comme vous le pensez", eh bien donne lui un coup de main pour répondre à ces questions qui vous ont mis dans cet état
          etudiant ce n'est pas tellement la réponse a vos questions qui est intéressant car cela rentre dans les débats stériles et les prises de becs incessants entre Salafisme et Soufisme, mais tout simplement sa vision sur le Soufisme tel qu'il l'explique. On pourra en comprendre enfin toute la vérité ou le mensonge de la profondeur a laquelle il nous appelle. Malheureusement, le débat est toujours dévié. Pour être encore plus correct, Said n'a fait qu'expliquer ce qu'il pense être le Soufisme. Il a même fait remarquer que certaines choses que vous remettez en cause ne sont que des dépassements comme partout il y a dans les rites islamiques. Mais au lieu de mener le débat vers plus de sérieux, vous revenez souvent avec les mêmes arguments, les mêmes vidéos, les mêmes attitudes, avec des tons moqueurs c'est cela qui envenime toujours la discussion. En guise de réponse a ce comportement, il ne répond donc plus a vos questions, mais aux intentions qui vous pousse a cela. Alors, comme vous l'avez constaté, et ce que nous voyons, d'après moi, c'est bien a cause de vous et de votre manière de mener les discussion, tout comme il le dit, toutes les sommités savantes du Salafisme seront passées au tabacs.

En toute sincérité c'est ainsi que je vois le cours des choses. Je ne vais pas rentrer avec vous dans cette confusion, je vous appelle seulement a exposer vos arguments d'une façon savante. Alors il n'aura plus de raison valable pour passer automatiquement a l'insulte et on pourra savamment lui reporter toutes ses erreurs. A moins que vous n'avez pas d'arme de ce genre, alors dans ce cas oui, vous pouvez continuer dans la bêtise..

Commentaire

• Alors il n'aura plus de raison valable pour passer automatiquement a l'insulte et on pourra savamment lui reporter toutes ses erreurs. A moins que vous n'avez pas d'arme de ce genre, alors dans ce cas oui, vous pouvez continuer dans la bêtise..
            Cher Lechheb,
            Je vous ai pourtant très bien expliqué, mon cher ami, que je n'ai jamais donné d'importance a une quelconque moquerie. Je vous ai signalé que bien au contraire, mes amis m'amusent pleinement, car cela me permet de les exposer a la risée de tout le monde. Alors je vous le répète pour la dernière fois, si je donne quand même des réponses continuellement ce n'est que du fait qu'actuellement il y a une très grande force médiatique contre l'Islam aussi bien de l'Intérieur que de l’extérieur. Le monde musulman connait un sous développement sur tous les plans, ce qui pousse les populations musulmanes a certains dépassements en raison de leurs ignorances. Vous savez fort bien que les juifs ont fait en marche toute leurs machines de guerre des multi-médias pour exposer l'Islam a la risée. Lors du Hadj, ils ont scrutés avec exactitude les raisons des bousculades et ne cessent de se prononcer contre ce rite en se basant sur les dépassements effectués par les musulmans eux-mêmes. Ils insinuent que l'Islam reste une religion des malades mentaux. Egalement, nos amis chrétiens ne cessent de montrer des vidéos ou l'on voit des musulmans s'écrier "Allah Akbar" en égorgeant de pauvres civils. Ils se basent également sur les dépassements des musulmans eux-mêmes en les montrant comme des cinglés.

De cette même manière nos amis étudiant, Discus et Dentdesagesse, utilisent les mêmes techniques juives et chrétiennes et essaient d'abattre toute la spiritualité musulmanes en nous exposant des vidéos montrant des dépassements de fous furieux qui ne sont même pas faits par de vrais soufis. Je mène donc un combat bien au delà de ces sinistres individus. Il ne faut pas s’arrêter sur ce point. Nous sommes en face d'une secte prête a tout. La maison de Dieu est comparée a un cabaret, les compagnons ont des pattes. Poussons les un peu plus et ils vont nécessairement se révéler a toute l'assistance.

Commentaire

• etudiant ce n'est pas tellement la réponse a vos questions qui est intéressant car cela rentre dans les débats stériles et les prises de becs incessants entre Salafisme et Soufisme,
              qui es-tu pour décider de ce qui est intéressant de ce qui ne l'est pas dans un échange dans lequel tu n'es pas acteur ?

qu'est-ce qui te fait dire que je défends une position salafiste ?

mais tout simplement sa vision sur le Soufisme tel qu'il l'explique.
              Bah, demande lui de te faire un cours particulier ...moi j'attends qu'il s'en sorte, sans insultes, de la grosse contradiction dans laquelle il baigne et toi avec lui !
              Pour être encore plus correct, Said n'a fait qu'expliquer ce qu'il pense être le Soufisme. Il a même fait remarquer que certaines choses que vous remettez en cause ne sont que des dépassements comme partout il y a dans les rites islamiques.
              ça c'est toi qui le dit pour lui venir en aide ...La preuve, pourquoi bloque-t-il sur deux p'tites questions.

Mais au lieu de mener le débat vers plus de sérieux, vous revenez souvent avec les mêmes arguments, les mêmes vidéos,
              et ça sera comme-ça tant qu'il balance des mensonges ....suivise d'insultes pour se défiler.
              Alors, comme vous l'avez constaté, et ce que nous voyons, d'après moi, c'est bien a cause de vous et de votre manière de mener les discussion, tout comme il le dit, toutes les sommités savantes du Salafisme seront passées au tabacs.
              Et tu t'en réjouis et c'est donc moi qui contrôle sa bouche ?!
              Alors il n'aura plus de raison valable pour passer automatiquement a l'insulte et on pourra savamment lui reporter toutes ses erreurs.
              bah, je ne sais pas si tu le fais exprès ...la même question revient suivie par ses insultes qui ont commencé avec cette question ...il avait fait pareil dans une autre discussion suite à une simple question le dénudant ....

A moins que vous n'avez pas d'arme de ce genre, alors dans ce cas oui, vous pouvez continuer dans la bêtise..
              t'inquiète ..j'ai ce qu'il faut ...pas de mal que je la renvoie ci-dessous !
              et ce n'est que le début
              Dernière modification par etudiant, 29 juin 2017, 10h41.

Commentaire

• tu as déformé un hadith par ton mensonge ...et les questions n'ont pas changé
                sachez donc, ô mon jeune ami, que dans le Sahih (recueil de hadiths) de Moslim, il est rapporté que Aïcha, (que Dieu soit satisfait d'elle) fit la relation suivante: " Un groupe de guerriers originaires de l'Ethiopie était venu un jour de fête à la mosquée. Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète (sur Lui la prière et la paix) m'appela. Je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: Continuez, Beni Arfada.
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=209

qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est une danse de fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?
                Les traiter de fous furieux ce ne sont pas mes jugements sur les gens mais ceux des savants de la Charia.

bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....?!
                Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie
                Dernière modification par etudiant, 29 juin 2017, 11h12.

Commentaire

• Discus

Si seulement ils etaient a leur premiere anerie ou qu'ils s'etaient contenté que de ca . jouer est devenu danser , la sunna est devenu en partie une science secrete , la visite des tombe est devenu un parloir doublé d'un guichet pour les doleance et j'en passe ,.. et apres ca il vient se l'ouvrir gros comme un sac a patate pensant que plus gros c'est ouvert , mieux ca passe .
                  en rouge

1485. Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : Alors que les Abyssins jouaient avec leurs javelots en présence du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), 'Omar Ibn Al-Khattâb survint.

Commentaire

• Si seulement ils etaient a leur premiere anerie ou qu'ils s'etaient contenté que de ca . jouer est devenu danser , la sunna est devenu en partie une science secrete
                    Cher Discus,
                    Arrêtez de dire continuellement des imbécillités flagrantes a chaque instant, il faut vous ressaisir. Les gens ne sont pas tous portés sur la spiritualité et la vision amoureuse en islam de la même façon. Absolument tout dans le Soufisme n'est que Coran et Sunna. Il n'y a dans le soufisme absolument aucune place pour autres chose. Les savants puisent tous dans les hadiths et les versets a un point ou ils ne peuvent rien dire ou voir sans le prophète vénéré, paix et salut sur lui, ou ses pieux compagnons. Beaucoup de personnes comme vous agissent comme les juifs et s'attachent ignoblement a des dépassements des piètres croyants et les mettent en exergue pour pouvoir par la suite arriver facilement a insulter les hadiths du saint prophète, paix et salut sur lui, et certaines autres personnes ne peuvent que s'inscrire comme maillon de cette chaîne haineuse. Malheureusement pour eux, jamais ils ne le pourront car la Sunna est plus que claire sur chaque point et les hadiths Sahih ne laissent plus de place a la calomnie simpliste.

Les chants et les danses figurent par la grâce divine dans absolument tout les hadiths des narrateurs ne laissant plus rien a dire aux détracteurs qui s'enfuient du dialogue serein préférant plutôt nous afficher les dépassements de certains adeptes.. Apres la Sunna toute autre vision n'est que bagatelle. Il faut donc nécessairement quelquefois être a l'image des sahabis lors de la venue du prophète a Medine, et des byzantins dans la mosquée, c'est cela la Sunna dans son intégralité et personne ne peut plus rien a cela. Les Sahabis ont dansé a l'arrivée du prophète et ils ont chanté en formulant des vers.. Les abyssins ont dansé dans la mosquée en présence du valeureux prophète et Aïcha et il s'est totalement réjoui. Si vous ne voulez pas faire comme eux, c'est tout simplement votre affaire. Réjouissez-vous vous n’êtes pas seul dans ce cas car personne n'a pu suivre le prophète dans cette situation a part les soufis. Ils restent les seuls pratiquants de cette Sunna a travers le monde..

Commentaire

• qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est une danse de fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?
                      Cher etudiant,
                      Je vous l'ai déjà dit, c'est tout simplement une façon comme beaucoup d'autres de fuir un vrai débat. Eh bien mon ami, tout ce que vous pouvez voir actuellement dans le monde musulman que ce soit la danse des soufis ou même la prière et le pèlerinage la zakat ou le carême il y a malheureusement beaucoup a dire et a rejeter. L'application des règles sur le partage des biens entre héritiers lors des successions, les droits successoraux respectifs des héritiers filles et garçons ne sont nullement appliqués comme il se doit. Egalement de nombreux versets consacrés aux modalités a la vie sociale conjugale et au divorce sont totalement mis de coté. Porter de fausses accusations contre des femmes honnêtes, sans produire quatre témoins, qui doivent être frappés de quatre- vingt coups de fouet et leur témoignage ne sera plus admis est une prescription mise de coté aussi bien par les gouvernants que par la populace

Vous voyez surement que les dépassement ne sont point spécifiques seulement a la danse des soufis. Ce n'est pas pour autant qu'on va jeter l'islam car il serait mal appliqué par ci ou par là.. Tous les gens savent cette calamité dans tous les préceptes de l'Islam mais certaines personnes seulement dédaigneuse du Soufisme ne se fixent malheureusement que sur les dépassements dans le soufisme car cela va dans leurs sens et leurs goûts. La charia, mon cher ami, réglemente la totalité de la vie du Croyant. Cela va du droit de la famille, la vie en société au respect de la législation de la religion musulmane. Ceux qui agissent tel que vous le faites veulent coûte que coûte dépouiller l'Islam de sa grandeur en s'attachant par-ci ou par-là a des dépassements. Vous m'avez enfin compris, en réalité les dépassements se trouvent actuellement partout dans les rites islamiques mais les soufis sont les seuls a être montrés du doigt par la secte salafiste. Vous perdez votre temps, jamais vous ne pourrez faire reculer le Soufisme d'un millime.

Commentaire

• maintenant tu veux nous faire lever les jambes en l'air? ca s'est évolué en dirait
                        Cher Dentdesagesse,
                        Vous essayez tout simplement par tous les moyens d’éviter dans absolument tous les cas la légalité totale de la danse des soufis telle qu'elle doit être normalement accomplie dans la Sunna. Sachez qu'elle reste totalement liée a la danse des abyssins et celle de tous les compagnons qui faisaient le Dikr et apparaissaient dans leurs vacillement comme les branches d'un arbre dans un jour venteux. Les compagnons invoquaient Allah et ils vacillaient comme l’arbre vacille un jour venteux et les larmes coulaient de leurs yeux jusqu'à ce que leurs vêtements soient mouillés. Vous saisissez surement pourquoi la place du Soufisme se développe de plus en plus. Les soufis ne font que ce qu'ont fait les compagnons du vénérable prophète, paix et salut sur lui en l'accueillant a Medine avec Tala3a El Badrou 3aleina. Est-ce que c'est du Dikr ou quoi. C'est en chantant des anachid religieux qu'ils ont fait cela et en dansant tambour battant. Que faisaient les abyssins dans la mosquée, ils jouaient peut-être un plaisir mondain dans une des plus pures des mosquées en citant le prophète. "Mohamed est un saint homme". Les soufis refont cela en imitation et le prennent pour une adoration divine comme toutes les autres adorations. Le fait que le Prophète, paix et salut sur lui dise aux Abyssins : "Bravo, enfants de Arfadah !" montre a toute pensée sérieuse qu’il leur demande de poursuivre leurs danses et les encourage à cela. Comment peut-on alors encore considérer que cela serait illicites.. C'est une vision vraiment contraire a l'esprit prophétique.

Commentaire

• Envoyé par Lecid
                          i je suis régulierement cette discussion mais il faut avouer que les etudiant discuss dentdesagesse sont tres provocateurs et se moquent de tout et sont toujours les premiers à attaquer et ils abusent c'est vraiment trop....
                          Oui bien sûr Said 2010 c'est un ange en effet, je me souviens de la fois où j'avais ouvert un sujet sur cheikh ibnabdel wahhab, darbou Jin, il est venu poster uniquement pour spamer et insulter des chouyoukh décédés, je l'ai ignoré mais il persistait dans l'insulte j'ai du faire appel à la modération pour qu'il dégage, autant j'ai beaucoup de chose à dire sur le soufisme mais je préfère m'abstenir car ce n'est ni le lieu ni l'endroit autant je trouve regrettable ce genre d'attitude.... tu remarqueras que les membres que tu cites mène en dérision les propos de said mais n'ont aucunement insulté les chouyoukh soufi bref toutes façons le membre said ne fait que desservir la cause soufi plusieurs membre ici l'ont surpris à faire des copier coller de ses postes sur d'autres site et n'apporte donc rien de constructif au dialogue puisqu' il ne fait que monologuer

Commentaire

• Je vous l'ai déjà dit, c'est tout simplement une façon comme beaucoup d'autres de fuir un vrai débat
                            tu le fais très bien ....

arrête ton cirque et reviens par ici :

qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est une danse de fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?
                            Les traiter de fous furieux ce ne sont pas mes jugements sur les gens mais ceux des savants de la Charia.
                            bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....?!
                            Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie

et
                            La charia, mon cher ami, réglemente la totalité de la vie du Croyant. Cela va du droit de la famille, la vie en société au respect de la législation de la religion musulmane.

Commentaire

• .............
                              Dernière modification par etudiant, 29 juin 2017, 12h53.

Commentaire

• ce n'est pas tellement la réponse a vos questions qui est intéressant car cela rentre dans les débats stériles et les prises de becs incessants entre Salafisme et Soufisme, mais tout simplement sa vision sur le Soufisme tel qu'il l'explique
                                Cher Lechheb,
                                Si vous avez des questions a poser, ne prenez pas nos amis salafistes au sérieux. En réalité, ils comprennent qu'ils ne leur reste plus rien a dire devant la vérité. Alors ils s'attachent par ci ou par là a des dépassements. Alors on leur réserve les insultes a eux et a leurs idoles. Mais dans votre cas, je suis disposé a répondre si quelque chose vous tient encore a cœur. Il vous faut comprendre en extrême urgence, mon cher ami, que la sunna en cela est justement le fait d'avoir dansé devant le prophète et en sa présence sans que celui-ci ne la désapprouve. Bien au contraire, il en fuit très réjoui en invitant Aïcha dans sa propre mosquée. Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a encore des choses a dire ou a redire. Tout les faits qui se font en présence du prophète sans désapprobation de sa part font partie de la sunna.. C'est a dire qu'il les a accepté.. C'est donc une bonne condition apte pour faire du Dikr. Par exemple on peut marcher en faisant du Dikr pourtant cette position n'est pas cité dans le verset " Ceux qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allâh. " (Coran, 3/191)..

Egalement quand on danse de joie en courant dans une victoire de l'Islam et en criant "El Hamdou Lilah" est-ce d’après-eux illicite.. Accuser tout le monde de déviations ou de mensonges a chaque fois est la plus grande connerie des salafistes. Aussi l'Islam restera une grande civilisation qui ne peut être réduite a leur seule et unique prise de position.. Excusez moi de leurs déplaire par certaines réponses mais il le faut car c'est du futur musulman qu'il s'agit dans notre discussion. Je comprend que vous faites tout pour seulement éviter la confusion dans le dialogue mais, n'ayez crainte la vérité dans tout cela est déjà pleinement établie par les savants de la Oumma..

Azzedine Ibn Abdessalem le "Roi des savants" reconnait la chanson et la danse pour les amoureux de Dieu en voici la conclusion des exégètes..
                                -1-الرقص مباح شرعا، لأنه مجرد حركات على استقامة واحدة أو اعوجاج ما لم يكن فيه تكسر – كفعل المخنثين- لأنه منهي عنه شرعا، وكذا التشبيه بالنساء لا يليق بالرجال.
                                -2-اللهو والرقص ينبغي أن لا يكون بحضرة نساء، فإن ذلك يؤدي إلى مفسدة، وما أدى على محرم فهو محرم، وما يجري في الأعراس في أيامنا هذه منكر لا يرضاه الله ورسوله، لما فيه من إبراز للزينة وهتك العورات.
                                -3-لا يمنع شرعا اللعب المباح، واللهو البريء وخاصة أيام الأعياد ، لأن ذلك رياضة للبدن وترويح عن النفس.
                                -4-ينبغي للعاقل ألا يشغل وقته كله بهذا اللهو ، فيفوته أداء الواجبات، ويعد تصرفه هذا نوع من الإسراف المنهي عنه شرعا.
                                -5-اللهو مباح إلا إذا خالطه لهو محرم كالآلات المحرمة والعزف المحرم وما يفسد أخلاق الناس وأمزجتهم، لا ريب أن ذلك يعد محرما.
                                -6-يجوز التفرج على الرقص المباح، استدلالا بحيث السيدة عائشة رضي الله عنها.
                                -7-وأما ما يفعله السادة الصوفية في حلقات الأذكار من القيام بحركات في الذكر أشبه ما تكون بالرقص حسب الظاهر، فهذا جائزا في نظر بعض العلماء، وليس حراما كما يدعي بعضهم."
                                .

وفي فتح الباري فتح الباري - ابن حجر (7/ 289):
                                عن بن عباس لما نزلت: (سيهزم الجمع ويولون الدبر) قال عمر: أي جمع يهزم ؟؟
                                قال: فلما كان يوم بدر رأيت رسول الله صلى الله عليه و سلم يثب في الدروع ويقول: سيهزم الجمع .
                                الشاهد: لما استجاب الله تعالى دعاء نبيه ونزل جبريل بألف من الملائكة في صعيد بدر، نصرة للمسلمين، فرح رسول الله صلى الله عليه وسلم بمدد الله تعالى له بالملائكة، واستبشر بالنصر، فعبر عن فرحه هذا أن خرج من العريش الذي بناه الصحابة له كمركز للقيادة، وهو يثب (يقفز) وعليه الدرع، فرحا ..
                                الحكم: فعل النبي صلى الله عليه وسلم (القفز إلى الأعلى) تعبيرا عن فرحه بنصر الله تعالى هو دليل على مشروعية الوثب وما في معنى هذه الحركة لعامة أمته...
                                إذا فرحوا بشيء مشروع وجاءتهم البشارة بذلك...
                                وعليه يقاس فعل الصوفية بحركتهم في الذكر لمشابهة الفعل والقصد منه صلى الله عليه وسلم

Commentaire

Chargement...
                                X