Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
justement non , pas touche a jerusalem , ils peinent deja suffisament pour lui bricoler une histoire a la hauteur de le dessins . faut eloigner les musulmans de leur histoire qui les renvoi inevitablement a ce coté la ( el qods ) , ils son en train de lui offrir une autre version de l'histoire loin de la leur comme ils on offert au palestiniens des terres autre que les leurs
Oui Discus, c’est pourquoi la creation d’un Kurdistan rendrait la tache encore plus facile…(meme bazar, meme intox) Apres les croisades et le Kurdistan viendra le grand Israel…une montre suisse.
Mais non alain-terieur , faut pas faire dans le complotisme , israel est le seul pays dimoukratique de la region et elle ne fait que combattre les mechants terroristes , les ricains , les russes , les franchouilles ect ... ne font que remettre un peu d'ordre et une remise a niveau dans la region vu la lointaine epoque ou ils on eu a le faire la premiere fois . le reste n'est que fiction .
hada li gualou , ki idji weqt syada el kelbo iroh iboule .
A un moment ou la region est en train d'etre redesiné une fois de plus , nos cher "illuminés" cherche a nous faire passer pour des schizo qui on oublié ou se trouvé leur vrai qa3ba . Une fois que le boulot sera fini , ils te diront en faite ce n'etait meme pas petra , finalement elle se trouve quelque part dans les montagnes du perou .
Dernière modification par Discus, 11 juillet 2017, 18h27.
Je ne sais pas si c'est moi tu vises par tes propos.
Oui, j'aime les choses qui sortent des sentiers battu. J'aime pas les débats clos ni la propagande. Cela ne veut pas dire que j'adère à ces idées.
C'est ce Dan Gibson qui fait un debat clos. Il ne donne aucune reference a ces paroles pourtant grossieres. Dire que Khadija paix sur elle etait une femme Nabatenne. d'ou il vient avec cette information? Dire que les Arabes adoraient des formes geometriques? D'ou il vient avec cette information aussi. On veut des references.
Il doit etre sure que les Musulmans n'adorent pas la Kaaba. La Kaaba n'est pas Dieu. Dieu ne reside pas dans la Kaaba.
Je pouvais visionner plus la video si il etait serieux. Mais c'est lui qui fait la propagande puiceque il n'appui ces paroles sur aucune reference.
@Abdallah, je t’en pris, Tu me pousses à me lâcher d’avantage , car je me tais souvent de peur de faire dans l’opportunisme et dans le charlatanisme (récupérer les découvertes et les coller à dieu) !!!
J’ai été toujours fasciné par l’archéologie, déjà que les travaux de restauration (dont j’ai une petite expérience) sont soumis à des règles stricts (délicatesse et soins) depuis le nettoyage et fouille jusqu’au projet final, en passant par les différents relevés, méthodes de consolidation, comblement, couture des fissures, méthodes de restauration, tout dois se faire soigneusement.
Ensuite le site historique à visiter, présente beaucoup d’interdiction, Ne pas toucher, ne pas prendre de photos, Ne pas manger, Ne par crier …. Bref l’endroit est sacré et c’est ce que j’appelle moi : الحرام البيت
Toutes ces études (de Dan Gipson entre autres) pousse à non seulement à connaitre la vérité, de douter (nécessaire à la foi) d’être fasciné d’une autre approche mais aussi revoir la notion de Hajj, de Omra et du Hajj El Akbar, par ce que Le pèlerinage dans sa forme ancienne ne satisfait pas ma vision actuelle d’une liaison avec dieu. Je trouve que se lier à dieu à travers la visite de la Mecque est très archaïque, rien que رمي الجمرات me parait rite dépassé et périmé.
Surtout que j’ai fait la liaison avec une autre découverte aussi importante :
il existe un alignement des sites dit "sacrés" et antiques que j'ai confirmé moi même sur google-earth ... un alignement parfait qui passe même par le Tassili.
cette ligne est un périmètre parfait de la sphère terrestre un autre équateur (l’équateur penché) il y a des écrits disponible su le NET …
Mecca (Actuelle) ne figure pas parmi Ces sites bien alignés, 2tant donné que le principe d'évolution de ses sites obéit à une logique que je ne peux expliqué sauf par le volet "divinité" ancienne.
En visitant ces sites on fait le tour du monde (équateur), طواف , et donc البيت العتيق serait la terre, car la terre c’est l’origine, et sur terre qu’il y a la sécurité : وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا
Ce tour particulièrement est semblable à la notion du Grand Tour : الحج الأكبر
Tourisme : vient de « Tour », et faire un tour nécessite du temps الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَعْلُومَاتٌ, et il est ouvert à tous les gens sur terre وَأَذِّنْ فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ , ils viennent de partout, toute race, religion, communauté , pas uniquement d’une communauté particulière مِنْ كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ , il faut absolument respecter les normes de visites des lieux historiques qui ont un règlement d’interdiction sévère فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِي الْحَجِّ
Ps : Tourisme culturel qui a pour but, l’éducation, l’enseignement, l’apprentissage mais aussi la curiosité et la fascination.
الحج : c’est … القصد Mais c’est aussi الحجة ..La preuve d’une fascination de ceux qui accomplissent ce genre de tourisme, ceux qui mettent un pas dans l’invisible du passé. Visiter ces sites c’est juste phénoménal, car le principe de « divinité » a fait pousser des « Kaaba » partout dans le monde, chez les anciennes civilisations : pyramide d’Egypte, la pyramide de Kukulcan au mexique, les temples d'Angkor Wat au combodge, le mont Mohenjo Daro au pakistan ….etc ….
Alors Je suis contre l'idée d'une religion Locale, fermée dans le temps synchronisée au 7eme siècle et fermée dans l'espace de la péninsule arabique.
C’était juste une petite parenthèse, mais restons dans le sujet.
Désolé Levant. .. Discus m'avait posé la question.
Dernière modification par Phileas, 11 juillet 2017, 18h21.
Ceux qui lisent avec les deux yeux , savent qu'il en est rien de ce que tu dis . Pour les borgnes , on peut s'attendre a tout , chacun d'eux y'va en fonction de sa "logique" , son interet , de sa croyance , ....
A mon sens c'est plutôt l'inverse, c'est-à-dire que ceux qui lisent tout en étant préalablement manipulés jusqu'à l'os, eux sont prêts à avaler toutes sortes de mythes, mensonges et khourafates dites à propos du prophète et son histoire, du moment que cela y va avec ce qu'ils y croire. Sinon les autres qui ont un brin de questionnements et de sens critique envers l'information, eux, par contre, n'avalent pas tout comme une gorgée d'eau mais essayent de tirer le vrai du faux de la chose.
ne font que remettre un peu d'ordre et une remise a niveau dans la region vu la lointaine epoque ou ils on eu a le faire la premiere fois . le reste n'est que fiction .
bien-sur cher Discus, tjrs la meme fin (grand Israel) qui justifie bien les moyens utilises... depuis WW1, WW2...
et ca donne l'impression qu'une WW3 commence deja a pointer de son nez a l'horizon...ces evenements ne representent pas des secrets mais ils sont non mediatises..
Les gens qui en parlent deviennent marginalises et traites de fous ou complotistes comme Mel Gibson et bien d'autres courageux disparus completement de la scene mondiale.
37. Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka˒ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?
Mecca (Actuelle) ne figure pas parmi Ces sites bien alignés, 2tant donné que le principe d'évolution de ses sites obéit à une logique que je ne peux expliqué sauf par le volet "divinité" ancienne.
En visitant ces sites on fait le tour du monde (équateur), طواف , et donc البيت العتيق serait la terre, car la terre c’est l’origine, et sur terre qu’il y a la sécurité : وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا
Ce tour particulièrement est semblable à la notion du Grand Tour : الحج الأكبر
Tourisme : vient de « Tour », et faire un tour nécessite du temps الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَعْلُومَاتٌ, et il est ouvert à tous les gens sur terre وَأَذِّنْ فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ , ils viennent de partout, toute race, religion, communauté , pas uniquement d’une communauté particulière مِنْ كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ , il faut absolument respecter les normes de visites des lieux historiques qui ont un règlement d’interdiction sévère فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِي الْحَجِّ
Ps : Tourisme culturel qui a pour but, l’éducation, l’enseignement, l’apprentissage mais aussi la curiosité et la fascination.
الحج : c’est … القصد Mais c’est aussi الحجة ..La preuve d’une fascination de ceux qui accomplissent ce genre de tourisme, ceux qui mettent un pas dans l’invisible du passé. Visiter ces sites c’est juste phénoménal, car le principe de « divinité » a fait pousser des « Kaaba » partout dans le monde, chez les anciennes civilisations : pyramide d’Egypte, la pyramide de Kukulcan au mexique, les temples d'Angkor Wat au combodge, le mont Mohenjo Daro au pakistan ….etc ….
Et voilà un nouvel illuminé qui veut nous inventer une nouvelle manière de faire le Hadj
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
@Shadok : Je ne vois pas ou est le problème si chacun de nous li à sa façon, l'important c'est d'être cohérent.
dieu ne sera pas vaincu s'il y a une multitude de lecture, au contraire, ceux qui connaissent bien l'histoire de l'islam (comme vous et discus) à travers les ouvrages historiques tels que Tabari et Boukhari peuvent distinguer d'autres lectures plus adéquates à l'ère d'aujourd'hui.
au cours de cette visite touristique, le lieu historique الصفا (ce qu'on voit clairement : les bâtisses) et l'histoire du lieu المروة (ce qu'on li comme riwaya , ce que raconte le guide) , sont des signes (شعائر . شعيرة=علامة) et une sensation (شعور) de l'existence du divin à travers les époques anciennes, et il n y a pas de mal à connaitre un bout de cette légende relatif au lieu et son histoire , (يطوف بهما) : étant طيف = spectre. un esprit qui chevauche une illusion.
ps: Safaa et marwa, à la mecque, pourquoi il dit (يطوف بهما) Faire des tours alors que le mouvement est un aller retour ?
Dernière modification par Phileas, 12 juillet 2017, 15h07.
Je ne vois pas ou est le problème si chacun de nous li à sa façon, l'important c'est d'être cohérent.
Comme je l'ai souvent dit , le jour ou je "raisonnerais" comme toi phile et ta clique , je preferais par souci de coherence , assumé mon atheisme de un , et laisser les autres a leur croyance de deux .
Finalement tu préconise que la personne assume son athéisme et se retire complètement des textes ?!
Normal c'est ton avis, Mais de quoi tu as peur ? que ta croyance sois affaiblie ?!
Je preconise rien , c'est une question de coherence en toute simplicité .
Faudrait deja qu'il y est une quelconque peur pour que je puisse te repondre , malheureusement pour toi ce n'est pas le cas , comme a tes habitudes ma zalek tkhalat cha3bane fi ramdane , fait juste attention a ne pas mourir de faim
Commentaire