Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achoura

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam


    Envoyé par youness75
    Salam alaikom

    Ce jou là, il est recommandé : de suspendre toutes activités commerciales ou professionnelles, de s'abstenir de rire, d'invoquer la malédiction d'Allah sur les assassins de l'imam Al Hussain. De même il est recommandé de s'abstenir de boire et de manger jusqu'a la fin de l'après midi sans toutefois former l'intention d'accomplir le jeûne. Il faut rompre l'abstinence vers la fin de l'après-midi avec des aliments simples comme yaourt, lait, pain ...etc
    Il vaut mieux s'abstenir de faire le jeûne le 9 et surtout le 10 moharram, comme nous le recommandent vivement les Imams d'Ahlou al Bayt, car les omeyyades accomplissaient le jeûne pendant ces deux jours, en bénédiction de l'assassinat de l'Imam Al Hussain tout en attribuant faussement cette pratique à une tradition du prophéte (SAAAS).

    J'aimerais, si cela ne te gene pas, savoir de qui viennent ces recommandations. Un point nottament me laisse perplexe : tu explique qu'il faut s'abstenir de manger jusqu'au coucher du soleil. En dessous, tu dis qu'il ne faut pas jeuner ce jour. Il s'agirait donc d'un jeûne, sans etre un jeûne ? J'aimerais avoir quelque précisons.
    Enfin, pourquoi faudrait il commemorer la mort de Hussein (ra) et non celle de 'Umar(ra), 'Ali(ra), etc... ?

    Merci

    Commentaire


    • #17
      salam Dda, salam à tous


      J'ai jamais dis qu'il faut jeûner jusqu'au coucher du soleil!! j'ai dis jusqu'a la fin de l'après midi ,en fait et pour être plus précis c'est 1 ou 2 h après le début du dohr (c'est l'heure a laquelle l'imam al hussain a été assassiné assoiffé (14H-15H).
      L'imam Ali (RA) et umar (RA) n'ont pas été assassiné de la même façon. Ils ont été assassiné par des individus qui ont agit seul ou presque mais l'imam Al hussain, lui, a été massacré par le pouvoir de l'époque avec l'intention délibérer d'en finir avec l'Islam et venger Badr comme l'a clairement dit Yazid à la vu de la tête de l'Imam Al Hussain, alors il n'a aucun rapprochement entre ces assassinats et le massacre de la famille de notre prophéte (SAAAS).
      Et puis rien n'empêche de célebrer ces assassinats dans le deuil par qui il veut.
      Salam

      Ces recommandations viennent des Imams d'Ahlou al Bayt comme par exemple l'imam Jaafar as-sadiq (illustre imam et professeur de l'Imam Malik et Abou Hanifa).

      Commentaire


      • #18
        franchement, c'est la première fois que j'entend dire celà et avec ces précisions!!! 14h-15h!!!! ça ressemble à des choses que disent les chi3a, mais bon, c'est un peu bizarre tt ça. Tjrs avec tt mon respect Youness, mais je veux vraiment pas chercher à comprendre cette théorie de Ahl al bayt (je ne connaissait pas ce terme avant non plus)
        Avoir des griffes n'est pas être lion

        Commentaire


        • #19
          Salâm,

          Youness est en train de vous précher l'hérésie du chiisme imamite, vous savez ces fous qui se flagellent et se frappent pour ne pas avoir protégé al Husayn Radi Allâhu `anhu. Les recommandations qu'il vous donne sont les recommandations inventées par les affabulateurs imamites. Les ahadith qu'il vous cite sont mawdu` on peu même trouvé dans leurs ahadith des chaines de transmeteurs où figure ya`fur l'âne du Prophète c'est vous dire. Les gens de la Sunnah déplorent bien évidemment l'assassinat de Al Husayn néanmoins il suivent uniquement Rasul SAWS et comme vous le savez Rasul nous a demandé de jeûner en commémoration de Moîse quand ils ont (avec le peuple d'Israel) été sauvé de Pharaon.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #20
            pfffffffffffff........

            qu'elle est mauvaise l'intolerance.
            Elle est partout,
            meme dans "la religion de la paix"

            je sais pas quoi dire,

            "la religion des fous"

            Vous n'insultez meme pas les "non-croyants" comme vous les insultez,
            "al moslem akhou al moslem walaw kariha" n'est ce pas?

            Ah, ces discussion me donnent envie de..
            j'aime pas ceci car ca finit toujours mal.
            Mais pourtant tant de haine??

            Mkh, tu es un GRAND prejugé,
            je prefere te le dire en face,
            je sais que tu as une bonne intention,
            que t'en connais beaucoup plus que moi, chose que je respecte surement,

            mais ce que tu viens de poster,
            c'est GRAVE,
            et c'est de "notre communauté"

            je m'explique,

            je dois me calmer un peu..

            mkh,
            je peux tres bien,
            Et je le fais si tu insiste,
            poster des images de ce que tu appelerais des "muslmans sunnites" en
            train d'egorger des etre humains,

            et je peux en conclure : les "muslmans sunnites" sont des FOUS

            EH OUI

            C EST CA TA LOGIQUE.

            ce que tu viens de poster,
            je le deplore,
            mais je te precise une chose, garde la bien dans ta tete,
            les cheikhs pendant le jour de achoura ne cessent de repeter aux gens
            de ne pas faire ceci,
            mais tu le savais pas toi.

            Ceci n'est en aucun cas dans leur doctrine,
            pourquoi ils font ca?
            Et bien, chaque annee, des "majliss" se font, et on raconte l'histoire
            des imams, comment ils ont ete massacrés, et tu ne peux qu'etre choqué en ecoutant,
            je n'ai jamais assisté, quoique vu sur la tele,
            mais n'importe quel etre humain ne peut que verser de larmes pour cette triste histoire,

            Bref, certains apres ces majliss entrent en transe,
            et font ces..
            "horreurs"

            Comme aux Philippines ou chaque annee ya de "crucifications" en la "memoire du christ"

            Donc, tu ne peux considerer ces images comme represantant de la "religion"

            D'autre part, tu veux raconter leur histoire?
            tu dois le faire des le debut..

            Je respecte les "2 clans" mais je n'appartient a aucun,
            je suis un musulman qui suit "sounnat a rassoul" saas
            mais qui respecte ahl al bayt.
            Tiens simpson, t'a jamais lu le qoran?
            Tu va remarquer qu'ils sont mentionné beaucoup mais beaucoup de fois.

            mais pourquoi toute cette haine?

            pour de la politique!

            mais on se baguarre toujours sur "qui devait prendre le pouvoir"
            mais c'est fini depuis des centaines d'annees..

            c'est fini, les "imams" sont partis, sauf un pour eux,
            et "khoulafas" ra sont partis..

            pourquoi se diviser?

            Certains pensent que le pouvoir doit rester dans "ahl al bayt"
            d'autres pensaient que c'est le peuple qui doit choisir, "el bay3a"

            ok, je respecte les 2.

            mais..

            je vous recommande de lire ce livre " Al mousslimoun, man hom? - Al Islam yajma' wa la youffarrik" par Samih atef zine, Dar Kitab loubnani
            qui explique parfaitement les "differences"

            beaucoup pensent que les "shi'a" par negation (car ils sont pas appelés des "sunna") ne suivent pas le prophete saas,
            mais c'est faut,
            Ils suivent le prophete mais il y'a des differences quant a l'authencité des ahadiths..

            Je sais pas, je n'aime pas entrer dans ce genre de discussion,
            je suis musulman,
            ce que je sais, je doit respecter tout le monde,
            et c'est pas ecrit dans le Qoran soyez tel ou tel,
            je suis qu'un musulman et c'est fini.

            Salaam.

            Commentaire


            • #21
              Salâm Chcham,

              Je te ramène des ahadith imamites sur les mérites de cette pratique ? Je sais que tu es au Liban et que ça peut te faire mal ce que je dit mais malheureusement c'est une pratique connue de l'imamisme et méritoire (référencée dans de nombreux ahadith considérés sahih chez eux), j'ai sur d'autres espaces discuté avec des chiites qui revandiquent et conseillent ces pratiques sources à l'appui. Ceux qui appellent à ne pas le faire, le font dans un soucis de da`wa et de taqiya, c'est des gens commes Fadlallah et Nasrallah du Hizbullah. tous les autres marji` imamites ne s'en cachent pas et poussent à cela.

              Ce n'était pas pour te vexer.
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #22
                Pas besoin de me repeter le fait que beaucoup de chi'ites le conseillent,
                j'en connais plein,
                mais j'en connais BEAUCOUP BEAUCOUP et quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup qui sont contre ca, et qui ne font que le deplorer.

                je dois admettre, j'ai été surpris de ta reaction,
                je croyais que t'allais repondre d'une facon encore violente,

                C'est que ya mkh, ce probleme me hante depuis beaucoup de temps,
                surtout avec les algeriens,
                specialement mon cousin qui m'a jeté l'autre fois "ils ont changé le qoran, oksssim billah ils ont changé"

                Des trucs comme ca, genre, je sais tout, tu sais rien.

                C'est pour te montrer que meme mon cousin "cheri", je..

                je sais pas,

                je m'excuse simpson de ma reaction, je viens de savoir que j'ai poussé un peu.

                Ne peut-on pas vivre en paix?

                je m'excuse, je ne puis repondre encore une fois.

                Sur ce, je prie dieu pour qu'ils nous guident tous..

                Commentaire


                • #23
                  mais j'en connais BEAUCOUP BEAUCOUP et quand je dis beaucoup c'est vraiment beaucoup qui sont contre ca, et qui ne font que le deplorer.

                  Akhî Chicham le fait que beaucoup déplorent cet acte n'enlève rien aux sources référencées recommandant ces auto-flagélations. C'est comme des sunnites qui déplorent des actes qui sont réellement référencés ce n'est pas une preuve en soit.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah bon,
                    tu viens de poster des sites qui montrent des images,
                    donc des EXEMPLES,pour choquer les forumistes, et de la, montrer "les mefaits du chiisme"

                    Donc, tu veux montrer des acts des uns, pour ensuite generalisez "les fous"
                    mais quand moi je te dis que ce n'est pas le cas pour une grande partie,
                    tu me reponds comme ca..

                    en tout cas, toute personne est libre de croire comme elle veut,
                    je respecte le choix de n'importe quelle personne,
                    je respecte aussi bien celui qui jeune que celui qui ne jeune pas.

                    Ce n'est que chose personnelle.

                    Et cela me fait mal au coeur quand je vois les
                    "non, pourquoi tu fais ca? ce n'est pas bien.. Que dieu te montre la (ma) voie"

                    Eh bien, on est 'sur' de rien.

                    et des qu'il y'a de la haine, tout est perdu.

                    sur ce, je clos ma participation.
                    Salaam.

                    que Dieu nous aide.

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam Simpson, chicham et les autres

                      Merci simpson, chicham pour votre esprit de tolérance et d'ouverture

                      Simpson: "Ahloul bait" c'est la famille du prophète à qui allah s'adresse en ces termes" Allah ne veut que vous débarassez de toute souillure, ô gens de la maison (Ahloul bait) et veut vous purifier pleinement" S33-V33
                      Ce sont les gens de la famille de Yassine qu'Allah a salué ainsi " Paix sur la famille de Yassine" S37-V130 Yassine étant notre prophète (SAAAS)
                      Dieu a exigé de ses serviteurs la prière et le salut " Dieu et ses anges se penchent sur le prophète, ô croyants, penchez-vous sur lui et saluer le de salutation " Les sahabas dirent : Ô messager d'Allah nous savons vous saluer, mais comment prier sur vous? il répondit : Dites: Allah prie sur Mohammad et la famille de Mohammad".
                      Voici qcq hadiths sur Ahloul bait rapportés par des sunnites :
                      -ô gens, je laisse parmi vous ce qui, si vous le prenez, vous évitera l'égarement: le livre d'Allah et ma descendance, mes Ahloul bait;
                      Rapporté par Al thirmidhi et Al Nissai
                      - Je laisse parmi vous ce qui, si vous vous accrochez, évitera votre égarement par la suite: le livre d'Allah est une corde tendue entre le ciel et la terre et ma descendance mes Ahlul bait, ils ne se sépareront pas avant de me rejoindre à l'oasis. Prenez garde à la manière dont vous en tiendrez compte après ma mort" Rapporté par Al Thirmidhi cité par Zayd ibn Arqam
                      - Je laisse parmi vous deux choses précieuses, le livre d'Allah et mes Ahlul bait , elles ne se sépareront pas avant de me rencontrer à l'oasis.
                      Imam Ahmed ibn Hanbal d'après Zayd idn Thabet

                      En fait ce qui attire les croyants vers les Ahloul bait et les oblige à s'y reférer en matière de réligion est la parole du messager d'Allah " Mes ahloul bait sont parmi vous comme l'arche de noé, qui y monte est sauvé et qui s'en détache se noit " Al Moustadrick Al Hâkem. et y'en a encore des dizaines et des dizaines de Hadiths.

                      MKH, tu me déçois énormément, tu traites des musulmans comme toi d'hérétiques et sur quelle base? sur la base de qcq photos! c'est vraiment léger de ta part.
                      T'a certainement entendu parler des ISSAOUIA ce groupe de musulmans sunnites qui, pendant des cérémonies réligieuses, bouffent des serpents, des clous, des scorpions, marchent sur les braises ...etc personne n'a traité les sunnites d'hérétiques sur la base des Issaouia. Et toi tu l'as fait.
                      Et stp trouve-moi un seul hadith d'Imam qui incitent les chiia à se flageller pendant les cérémonies de Achoura.
                      Autres chose mkh, est ce que t'as la moindre preuve du coran ou de la sounna qui ordonne de suivre l'une des quatres écoles sunnites? pourquoi 4 et non pas 5 ou 100? Les chiaa eux ils ont leurs preuves et toi tu n'en a aucune.

                      Et puis j'aimerais connaitre ton avis sur Yazid et les assassins qui ont massacrés l'Imam Al Hussain. Peut être, à tes yeux, ils sont des musulmans pieux, des sahabas qu'on interdit la moindre critique à leurs égards.
                      Que penses-tu aussi des types qui se font exploser au milieu des fidéles à l'intérieur des mosqués et en pleine prière de vendredi pour la simple raison qu'ils sonts des hérétiques chiites?

                      C'est ça ton islam MKH ,

                      Salam

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour Youness

                        En ce jour de fête chez les musulmans (Sunnites et chiîtes), je souhaitent à tous les membres du forum de confession musulmane une bonne fête de Achoura.

                        Le post initial, de SIMPSON avait but de rappeler au gens, les préceptes du Prohéte (SAW) pour le jeune des jours de Tassouaa et Achouraa, et je le remercie vivement, pour ce rappel.

                        Je vois que le débat, tourne autour de la shiaa et de la sunaa, ce qui gache un peu l'ambiance de féte de ce jour.

                        On ne va pas refaire le monde, Cherchons les points qui nous unissent à ceux qui nous séparent.

                        Apparement ,tu es muslman chiîte, de ce fait j'aimerai bien connaitre et les membres du forum aussi enfin, je le pense , comment vous féter ce jour
                        (Rite religieu, plats cuisinés, veillé, ........... )

                        Ps: le seul reproche, que je puisse te faire, c'est que dans ton premier post, tu a omis de dire que c'est la conception de Achoura selon la vision chiite, tous le monde n'est pas aussi au courant de la chose.

                        Cordialement
                        “If you think education is expensive, try ignorance”
                        Derek Bok

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour stanislas, bonjour tout le monde


                          Merci stanislas pour ton intervention modératrice.
                          En effet la discussion s'est un peu focalisé sur chiia-sunna et tout ça c'est la faute de mkh avec ses interventions provoctrices, musclés et parfois insultante (traiter des musulmans d'hérétique est une insulte ).
                          Passons, en parlant de Achoura j'ai voulu donner une 2ème vision de la chose qui est très différente de la notre (maghrébins traditionnalistes) mais j'ai pas cherché la provocation. Je suis chiite de conviction et c'est pas un crime, je l'ai déja dit dès mes premières interventions sur ce forum que j'estime parce que libre et démocratique.
                          La célebration chez le chiites se fait par des cérémonies où un cheick commence par un peu d'histoire, parle bcp des injustices dont etaient et sont victimes les ahloul bait. ça dure environ 3 à 4 h. La cérémonie finie, vers 14H, tous le monde rentre chez lui. Certains poussent un peu en exprimant leur douleur par des pleurs exagérés et des flagellations (interdites par la plupart des imams).
                          Y'a pas de plats spécifiques pour l'occasion

                          Salam

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir tout le monde,

                            youness,
                            je voulais preciser quelquechose..

                            ce n'est pas de "la tolerance" que j'ai fais preuve la..
                            ce n'est pas une "ouverture"
                            car ce n'est pas quelquechose d'etranger,
                            je vis et m'inspire de tout.

                            Youness, je te remercie ENORMEMENT pour ce post qui peut tres bien clarifier le cote "obscur"


                            Bonsoir Stanislas,
                            ca va? "bonne fete"
                            Et puis je trouve que tu as totalement raison,
                            Enfin, il y'a de differences, et faut pas que ca separe le monde,
                            non, au contraire.

                            Comme l'a precisé youness, on avait pas l'intention que cela tourne comme ca.
                            mais on a ete obligé d'apporter ces clarifications apres les accusations que
                            notre frere avait posés,
                            c'est un peu logique non?

                            Mais maintenant, j'espere que tout est bien.

                            Tout va bien.
                            On est que freres.


                            Pour ta question, oui il y'a un plat..

                            tu sais ca s'appele comment?
                            Harissa
                            walla!

                            mais c'est pas la harissa mtaana!
                            c'est un plat..

                            on l'a mangé au "lunch"
                            Une tres sainte amie a ma mere nous l'a preparé..

                            Ces constituants : du blé avec des morceaux de poulet.
                            c'est tres bon..

                            Bon signe : cette annee, les 2 partis politiques chiites souvent opposés (hezbollah et Haraket amal) se sont reunis pour faire El majliss ensemble..

                            Alors, et vous, comment ca c'est passé la fete?

                            Salaam!

                            Commentaire


                            • #29
                              bonsoir à tous!

                              Merci chicham pour ton post, merci stan., t'as bien joué ton rôle de modérateur,
                              Le stress est parti, hamdoullah je me sens mieux.
                              et toi mkh, stp, sur la tête de ta mère ne me provoques plus.
                              On est des frères, non? crois moi mkh le site duquel tu prends ces photos est un site plus que douteux. je le connais.

                              A propos de l'harissa chicham, oui je connais, nos fréres tounsis la font le jour de achoura mais il rajoute leur harissa et ça fait un mélange explosif, pire que le TNT.

                              Cordialement

                              Commentaire


                              • #30
                                Salâm

                                Je ne réponds pas à Youness par respect envers la demande de Stanislas. Mais tout ce que dis youness est facilement démontable, notamment le fait qu'il utilise des références sunnites hors de contexte auxquelles il n'accorde pas de crédit (les chiites disent que l'ensemble des références sunnites sont fausses, et ils refusent tout hadith rapporté par un compagnon du Prophète car pour eux ils sont tous des traitres à part quelques uns comme Bilal, abu Dharr, Salman al Fârisî etc) pour justifier des déviances. De plus il ne prennent que les enseignements que leurs savants ont attribué à un de leurs douze imams qu'ils considèrent infaillibles ma`sûm.

                                Bref de la poudre aux yeux.

                                Autre chose al `ashûrâ n'est pas une fête mais une journée de jeûne les deux fêtes (en arabe fête se dit `îd) étant `îd al adhâ et `îd al fitr et al jumu `a (le vendredi) car Rasul SAWS dit que le vendredi est un jour de fête.


                                A bon entendeur
                                Dernière modification par mkh, 19 février 2005, 16h30.
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X