Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achoura

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salam

    mkh, tu prétends respecter stanislas, et tu continus tes provocations, je crois plutôt que tu ne respectes personne. Je répondrai pas à tes mensonges.

    salam

    Commentaire


    • #32
      ah lala!

      Mais je pars 30 minutes et je trouve ca!

      mais c'est pas encore fini?

      Youness et mkh yerham babakom!
      khlass!!

      Ok?

      Arretez!
      Arretez car cela ne sert a rien..

      Mkh, tu es convaincu la ou tu es, c'est quelquechose de tres bien, et je suis sincerement ravi pour toi,

      mais tu sais que, meme des "chretiens" iront dans le Paradis?
      "inna llah la youdih ajra .."

      Donc, tu n'es pas le seul..

      Tu es convaincu la ou tu es, hamdoullah.

      Lui il est convaincu la ou il est, Hamdoullah.

      ceci ne veut dire EN AUCUN CAS, que l'un de vous ai tort.
      jamais!
      non!

      Votre intention est bonne, je ne doute guerre de ca..

      je vous souhaite tout le bien possible mes freres,
      mais s'ils vous plais,
      arretez la haine,
      et discuttez d'une facon plus saine,

      par exemple,
      mkh,
      tu peux avoir beaucoup d'arguments "contre"
      mais ne les crache pas comme ca, juste pour dire que t'es contre,
      On debat librement ici, et d'une facon saine,
      tu ne peux remettre en cause tout un systeme,
      mais par la haine tu peux tout detruire..

      Faut pas avoir la haine,
      tout sauf ca.

      J'espere que vous allez entendre mon cri..

      Salaam mes freres.

      Commentaire


      • #33
        Vous voulez des liens de grands "ayatolah" chiites appelant à se mutiler (ça s'appelle attatbir) avec toute sorte d'objets pour la `ashûra ? Par exemple Muhammad Shirazi, Sayyed Hasan al Bukhari etc.... Ils disent que la première à avoir fait le tatbir est Zaynab soeur de al Husayn radi Allâhu `anhu, ils disent qu'il y a ijma` (consensus) des maja` depuis toujours que c'est mustahab (bénéfique) de pratiquer le tatbir.

        Je peux même vous pointer une petite liste des ennemis de l'Islam selon les chiites (on y retrouve tous les proches compagnons du Prophète SAWS).

        Je n'ai pas la haine des gens, j'ai l'amour de la vérité.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #34
          salam chicham


          Face à ce genre de propos je dis ce qu'a Allah a dis dans le saint coran: " Dis : mourrez de votre rage. En vérité Allah connait fort bien le contenu des coeurs " S3-V119

          Commentaire


          • #35
            Moi je suis pour l'idée de toujours se contenter de ce que le Prophète a "recomandé" et rien de plus. Dans le cas de Ashouraa je crois qu'il a juste dis de jeuner et de célébrer dans son coeur ce jour ou Dieu fit voir au peuple d'Israël sa gloire et sa puissance en faisant triompher son prophète, Moïse, sur Paharon et le délivra de sa tyranie.
            On peut s'indigner de la mort de Hussein mais il n'est pas question d'en faire une fête (ni de deuille ni de joie) car il n'a nullement été prescrit de le faire par le prophète et encore moins pour se flageller ou se mutiler ! Dieu nous en gardent !
            Dernière modification par Harrachi78, 20 février 2005, 09h16.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              reponse

              bonsoir je veu tu repondre sur achoura et bien a chaque ahoura c'est preferable de ne pas manger une journee avant et le jour de achoura et le lendemain ce qui donne trois jours de carame suplimentaire

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,
                @youness
                Face à ce genre de propos je dis ce qu'a Allah a dis dans le saint coran: " Dis : mourrez de votre rage. En vérité Allah connait fort bien le contenu des coeurs " S3-V119
                Prière de ne pas s'appuyer sur le texte sacré pour regler ses comptes. Cette facheuse habitude de répondre à qqun par un verset en oubliant qu'il est "au nom de dieu" et donc ne peut s'adresser qu'aux gens que dieu avaient désigner.

                @mkh,
                Y a -t-il un quelconque interet pour que les musulmans (sunnites) considèrent les chiites comme leurs propores ennemis? si ce n'est de la haine et encore de la haine. Le prophete n'a t-il pas dit "1000 sadikin kalil oua adououn ouahidoun kathir"!!. Si les chiites ont qq rituels qui te deplaisent, qu'on dis tu de tout le reste? des points qui nous rassemblent, ou peut être es tu persuadé que les chiites nous considèrent nous autres sunnites commes des ennemis?
                Ce sont pour moi des préjugés qu'il est impératif de combattre. Quand tu accuses les chiites de la "takyia", te rends tu compte que c'est exactement ce qui est reproché par certains occidentaux à tt les musulmans modérés, d'avoir le double langage!! si on suit ce raisonnement on en finit pas.
                Qu'en penses tu??
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour tt le monde;
                  @Chicham: pas la peine de t'excuser, je te comprends, tu t'es juste laissé emporter un peu au tt début, et pour Ahl al bait, je connais ce terme dans le coran, mais je croyais que Youness parlait d'une doctrine ou je ne sais quoi, je ne m'y connais pas du tt en chiisme!
                  @ Stanislass: Merci bcp pour ton post ou tu as été très correct.
                  @Youness: je rejoins Stanislass qd il a dit que ta faute c'était quand tu n'as pas précisé au début que ce que tu as dit c'est par rapport au chiites.
                  @MKH et Youness: j'ai créé ce topic dans le seul but de parler de Achoura et du jeune, de l'aumône, pour souhaiter bon Achoura à tt le monde, pour parler de ce qu'on fait dans ce jour, ce que le prophète a dit de ce jour...etc, j'aurai aimé que ce topic reste sur cet esprit. En même temps, je suis d'accord que chacun explique son point de vue par rapport au sunites/chiites, ça nous apprnedra bcp de choses, et ça serait bien de s'appuyer sur les choses qui les rapprochent plus que les choses qui les éloignent.
                  j'espère que vous avez tous passé un bon Achoura et que Dieu fasse inchallah que tous les musulmans soient soudés.
                  Bon dimanche à tous.
                  Avoir des griffes n'est pas être lion

                  Commentaire


                  • #39
                    A RINO,

                    C'est pas pour répondre à la place de MKH mais j'aimerais bien me pronocer sur la question si ca te déranges pas trop. En réalité j'ai vaicu parmi une population a majorité (80%) chiite durant de longs mois et j'ai ey pas mal de temps pour tenter de comprendre la réalité des choses sur cette question.
                    Comme toi je suis trés sceptique et rétissant vis-a-vis des idées réçues et j'aime pas trop taxer les gens a tort, quand bien même ils seraient mes ennemis. C'est le cas pour les juifs alors je ne vois pas pourquoi je serais injuste avec les chiites, qui sont de toute manière plus proche de la vérité que les Juifs !
                    Cela-dit, si certaines choses qu'on dit habituellement des chiites snot fausses ou du moins éxagérées, certains point sont vrais et d'autres encore inconnus car je peut te dire que ce que dit MKH a propos de la "takiyya" est bel et bien vrai.
                    Un chiite quand il discute avec un non initié de la secte se doit de toujours lui chanter l'air qui lui plait. Il te diras toujours que nous ne sommes pas si différents les uns des autres .... Tient je te cite un exemple.
                    Un point qui est trés sensible généralement pour nous autres sunnites est celui des insultes proférées à l'égard des compagnons du prophète. Tu dois savoir que selon nos ulémas, tous les compagnons du prophètes sont égaux en honneur et en respect et nul n'à le droit de les insulter. Cela s'applique tout spécialement au groupe le plus proche du prophète et le groupe des "dix" à qui Dieu a promis le paradis dans un hadith.
                    Quand je discutais avec nos frères chiites de cette question ils disent toujours que non, ils n'insultent personne et que c'est des bobards qu'on raconte et qu'il respectent tous les compagnons, avec un penchant certain pour Ahl el-Beyt. Bon, je les auraient crus volontiers si je n'avais pas eu accès a leur livres de fiqh et autres, et crois moi j'ai lu de mes propres yeux, parfois les larmes pendantes, ce qu'ils disent d'Omar, d'Abu Bakr et même de Fatima, femme du prophète. je fut plus choqué par l'hypocrisie de cacher cela que des insultes en elles-mêmes.
                    Tu me diras que cette histoire de "taqiyya" est mal comprise et qu'il s'agissait d'une protection que pratique une secte minoritaire opprimée par un pouvoir ommeyyade ou abasside impitoyable. Cela aurait été vrai si je n'étais pas dans un pays ou la quasi majorité de la population était chiite et ou Yazid ibn Mouawiya ne régnait plus depuis des siècles. En discutant avec eux je ne représentait aucun danger et il n'y avait pas deraison de me cacher la vérité, si ce n'est qu'on avait peur de me choquer. La réponse a ma question je l'ai trouvé dans un des hadiths qu'ils imputent a un des 12 imams (al Baqir je crois mais je ne suis pas sur) qui dit en gros quelque chose comme "la Taqiyya c'est ma réligion).
                    Il n'ya pas lieu de citer de nombreux exemples mais je confirme vraiment pour les sunnites soucieux de leur orthodoxie de ne pas trop se laisser bluffer par le discours sois-disant unitaire de certains, car si moi je me refuse à traîter les chiites d'apostats il est vrai que certains sunnites eux n'hésitent pas à le faire, mais eux au moins ils le disent car la majorité des chiites pensent que ceux qui ne se rallient pas a "ahl el-Beyt" selon eux n'est pas digne d'être considéré comme musulman. le problème c'est que tu trouveras personne parmi eux pour te le dire en face, et c'est la le hic.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Assalâmu è alaykum,


                      Bâraka LLâhu fîk akhîl Harâshî, je voulais justement que tu intervienne en tant que témoin car tu vis à Bahreîn ou les habitants sont à 80% chiites. Et je suis heureux que tu aies pu témoigner. Quand j'explique ça aux gens qui ne connaissent pas les rawâfid ils ne me croient pas. Cela dit je conseille aux arabophones de parcourir les livres de fiqh chiites comme usûl al kâfî d'al Kulayni et ils verront si je suis un menteur.

                      La taqiya fait partie intégrante du dogme imamite ils pont le devoir de mentir pour propager l'imamisme, et c'est un mutawâtir (un hadith authentique notoire chez eux, cad avec plus de 10 chaines de transmissions authentiques). Les imamites ont le devoir de considérer `Umar et Abou Bakr comme les deux têtes de jibt wa Tâghût, selon les imamites ceux qui aiment `Umar et Abu Bakr sont des nawasib (des ennemis de ahlul bayt), et celui qui reconnaît la légitimité de leur califat et un nasibi mécréant. Pour eux le nasibi est une najasa, quand il prient derrière un sunnites (dans un but de da`wa) ils refont la prière car elle n'est pas valide. ETC ETC.

                      Tout ce que je dis est le fruit de lecture, et pas d'un penchant à la haine comme vous voulez m'attribuer à chaque fois. La haine elle est chez eux. Leur technique est très connue, ils travestissent les reférences sunnites dans lesquels ils prennent le Sahih et le Da`if, pour parler de l'amour d'ahlul bayt (ce qui est normal) et de fil en aiguille en allant crescendo à doses homéopathiques ils commencent à parler de l'usurpation du califat etc jusqu'à en arriver à la malediction des sahaba etc. Pour anecdote ils glorifient le meurtrier de `Umar Abû Lu'lu'a, en Iran ça donne même lieu à des festivités.


                      Moi je n'ai pas de haine, j'aime tous les ahlul bayt, j'aime tous les sahâbah, la haine elle n'est pas chez moi. Moi quand je parle je suis franc, je ne travesti pas ma croyance pour convaincre, je ne cache rien. Demande aux imamites d'en faire autant. Ca me rapelle les juifs qui ne veulent pas traduire le talmud et qui le conserve précieusement entre eux de peur qu'on ne découvre le pot aux roses.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour harrachi, mkh, je vous remercie pour votre réponse.
                        Je suis d'accord quand vous dites qu'il faut toujours rester prudents, mais je persiste à penser qu'il est préférable que nous nous penchions sur les points qui nous rassemblent. Concrètement, qui se soucie aujourd’hui des vieilles querelles d'il y a 14 siècles??.

                        Par ailleurs, je ne suis pas d'une grande naïveté quand je dis que nous avons tout intérêt à nous unir, je suis pour le rapprochement entre musulmans, tous les musulmans( des plus pratiquants au mois pratiquants, des sunnites et chiites, ...).
                        Déjà que nous sommes enfermés dans cette logique binaire, qu'il nous est très facile de nous trouver des ennemis que je pense que tout discours porteur de haine n'est pas le bienvenu, excuse moi mkh mais qd tu dis ça :
                        pas d'un penchant à la haine comme vous voulez m'attribuer à chaque fois. La haine elle est chez eux
                        on peut pas vraiment dire que tu cherches l'apaisement.... .
                        Tu veux protéger la religion, nous le voulons tous et c'est dans cette optique que je dis qu'il faut essayer de faire abstraction de nos différences.
                        Cordialement.
                        Ce n'etait qu'un avis.

                        Commentaire


                        • #42
                          Et dire que le chiisme s`est developpe, a ses debuts, en Afrique du Nord!
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #43
                            Salam alaikom

                            Je remercie tout ceux qui cherchent l'apaisement . heureusement que Rino etait là pour témoigner qui de nous véhicule la haine. Rino t'es pas du tout naïf quand tu appelles à l'unité, d'ailleurs tous les oulémas dignes de ce nom insistent sur ce point crucial pour l'avenir de la nation (Al karadaoui, nasrallah, sistani ... etc).
                            Juste un petit mot: si tout les sunnites sont comme mkh, je crois qu'il y auraient des guerres civiles partout dans le monde musulman. Heureusement qu'ils sont minoritaires. (ils sont dingues: ils se font exploser au milieu des fidéles en pleine prière de vendredi pour rejoindre le paradis!!!).
                            Mes parents, mes frères et soeurs sont sunnites et Dieu sait combien je les aime. Alors ne ditent surtout pas qu'on considèrent les sunnites comme des khouffars.

                            Mene, hizbo ali existe depuis l'époque du prophète, il n'a pas commencé en afrique du nord.

                            LA HAOULA WALA KOWATA ILLA BILLAH;

                            SALAM

                            Commentaire


                            • #44
                              Un post sunnite/chiite existe deja :

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&page=3&pp=10

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir youness,
                                Petite rectification quand même, je n'ai pas témoigné que mkh vehiculait de la haine, encore moins de qui entre vous le fait, d'ailleurs je n'ai pas lu tous tes posts, j'ai juste voulu mettre en garde mkh contre les conséquences d'un discours porté uniquement sur nos différences, sur la méfiance des chiites.... etc. Et enfin pour finir, prière de ne jamais oublier que ce n'est que mon avis très personnel.

                                Bonne soirée à tous
                                Ce n'etait qu'un avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X