Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esclavage et Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    Toujours la meme vidéo
    Il faut changer de disque un petit peu et laisser tomber les méthodes de goebbels
    Réponse au livre mensonger de tidiane ndiaye
    point godwin atteint sujet plier:22:

    Commentaire


    • #32
      Sur le sujet de l'esclavage, les islamophobe ont du mal à reconnaitre que l'islam a bouleversé positivement la vie des esclaves , et leur droit .
      ça c'est juste faux, je conseille a tous ceux qui lisent mon post de jeter un coup d'oeil sur les livres d'Haëdo, Emmanuel d'Aranda et même de Don Quixote pour avoir une idée sur la vie d'un esclave en terre musulmane ils sont disponible en pdf gratuitement sur internet (google est votre ami).

      Un point que tous les apologistes de l'esclavage musulmans semble oublier est le contexte des versets méritoires sur la libération d'esclaves: C'était des versets mecquois à l'époque où ils y avait très peu de musulmans et la plupart étaient pauvres ou des esclaves !
      Le but n'était pas d'améliorer le niveau de vie des esclaves mais t'aider les musulmans, un esclave païens, chrétiens ou juifs ils s'en foutaient complètement de sa libération.

      Deuxième chose, ceux qui prétendent que l'acte méritoire va dans le sens d'une abolition à long terme se trompe complètement, ça serait comme essayer de mettre fin à la cigarette en proposant à tout conducteur qui fait un dépassement de vitesse ou infraction d'acheter une cartouche de tabac et de la brûler (comme ça un fumeur n'y touchera pas), croyant qu'à long terme ça va assécher les stocks
      En réalité la production explosera pour répondre à la demande, et c'est pareil avec les esclaves, les rais iront juste faire des razzias pour ramener de la chaire fraiche à vendre, puisque l'achat et la prise n'ont jamais été interdit sur les non-musulmans.

      Dans la réalité le commerce d'esclave a connu un âge d'or du 16ème au 17ème siècle en Afrique du nord devenant la principale source de revenus de certaines villes, et ce n'était même pas les musulmans qui dépensaient leurs argents pour leurs libérations mais les familles de l'esclave en Europe ou des religieux chrétiens via des dons.

      Commentaire


      • #33
        Allez voir les chantiers Quatari pour la coupe du monde de foot... Et après ça osez soutenir que l'islam émancipe les masses laborieuses !...

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir,

          je pense que tout le monde mélange islam et musulmans.

          Il y a ce qui est écrit et les interprétations déformées pour assouvir certains besoins bestials.

          L'esclavage et le viol des "butins de guerre" par les daechiens permet d'avoir des combattants "motivés" avec l'excuse de l'autorisation religieuse.

          Cette politique est tellement basique, qu'elle permet même de faire un tri à la base. Un filtre qui permet d'avoir des esprits faibles et facilement manipulables dès le début.

          Un esprit qui réfléchit un minimum n'est pas intéressant car il va refuser d'être un idiot utile.

          Si l'islam était appliqué, il n'y aurait plus d'esclavage puisque le musulman doit être bon et rejeter ce qui est injuste.

          Les arriérés bédouins ont tout intérêt à maintenir l'esclavage pour croire encore à leur qualité de peuple élu uniquement grâce à leur leur naissance.

          S'ils avaient ouvert le livre sacré, ils auraient découvert que l'esclave Bilal leur était supérieur en "islamité" sans pour autant être né bédouin.
          Dernière modification par Chif, 14 septembre 2017, 20h48.
          “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
          Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

          Commentaire


          • #35
            L'islam n'est pas ma tasse de thé, ni les civilisations islamiques, mais on ne peut pas comparer la traite négrière européenne à l'esclavage islamique. Globalement les musulmans se servaient des esclaves dans les harems, en eunuques et en concubines, mais aussi comme soldats, je ne crois pas qu'ils les mettaient dans des plantations, des carrières ou des galères. Ils plantaient leurs oliviers et leurs céréales eux même, en tout cas en Afrique du nord. Rien à voir avec les européens qui ont été très loin dans la traite et l'élevage des africains. Aussi c'est dans le monde musulman que sont nées les esclaves rois, je pense surtout aux mamelouks et aux jannissaires, je ne sais pas si d'autres civilisations ont porté des esclaves tout en haut de leur hiérarchie sociale ? C'est assez étonnant.

            Commentaire


            • #36
              Voilà l'avis de Mohammed concernant les esclaves

              « Etant assis auprès du prophète, un homme dit : – Ô envoyé d’Allah, nous avons eu des rapports avec nos captives et nous voudrions ne pas en perdre de la valeur. Que penses-tu du retrait de la verge au moment de l’éjaculation ? – Pratiquez vous donc ce procédé ? s’écria le prophète, Eh bien, il n’y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car il n’est pas une seule âme pour laquelle Allah a décidé qu’elle sortirait du néant qui n’en sorte effectivement ». (Bukhari, sahih 34:109)

              Commentaire


              • #37
                Arbia
                Toujours la meme vidéo
                Il faut changer de disque un petit peu et laisser tomber les méthodes de goebbels
                Réponse au livre mensonger de tidiane ndiaye
                Il y a plein de videos sur le sujet.





                Commentaire


                • #38
                  (Bukhari, sahih 34:109)
                  Dans le livre 34 du volume III du sahih de Bukhari il n'y a aucun hadtih au n°109
                  https://muflihun.com/bukhari/34/263

                  le livre 46 du sahih de Bukhari c'est le livre qui renseigne sur la façon de traiter ses captifs on peut lire que le prophète mohamed àleyhi Salat wa salam favorise l'affranchissement des captifs en les épousant ou bien de les affranchir tout simplement vous pouvez vérifier sur le lien muflihun accessible aux anglophones et arabophones

                  Celui là par exemple interdit tout coit avec les captives

                  حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ، أَخْبَرَنَا مَالِكٌ، عَنْ رَبِيعَةَ بْنِ أَبِي عَبْدِ الرَّحْمَنِ، عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ يَحْيَى بْنِ حَبَّانَ، عَنِ ابْنِ مُحَيْرِيزٍ، قَالَ رَأَيْتُ أَبَا سَعِيدٍ ـ رضى الله عنه ـ فَسَأَلْتُهُ فَقَالَ خَرَجْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فِي غَزْوَةِ بَنِي الْمُصْطَلِقِ فَأَصَبْنَا سَبْيًا مِنْ سَبْىِ الْعَرَبِ، فَاشْتَهَيْنَا النِّسَاءَ فَاشْتَدَّتْ عَلَيْنَا الْعُزْبَةُ وَأَحْبَبْنَا الْعَزْلَ، فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ ‏
                  "‏ مَا عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا، مَا مِنْ نَسَمَةٍ كَائِنَةٍ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلاَّ وَهْىَ كَائِنَةٌ ‏"‏‏.‏

                  https://muflihun.com/bukhari/46/718

                  Il y a plein de videos sur le sujet
                  Oui moi aussi je vais copier coller les liens
                  Je te renvoie à la discussion (que tu as fui) que j'avais ouvert incluant les arguments clairvoyant et pertinent du membre Bsibsa (que je salue au passage)

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=31

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...0&postcount=32

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=33
                  Dernière modification par Arbia, 15 septembre 2017, 10h17.

                  Commentaire


                  • #39
                    ElHaq
                    ça c'est juste faux, je conseille a tous ceux qui lisent mon post de jeter un coup d'oeil sur les livres d'Haëdo, Emmanuel d'Aranda et même de Don Quixote pour avoir une idée sur la vie d'un esclave en terre musulmane ils sont disponible en pdf gratuitement sur internet (google est votre ami
                    c'est ça l'esprit scientifique ?,
                    une personne qui a un esprit scientifique vac hercher les principes d'une ideologie ou d'une relgion dans les sources de ses ideologues et non dans les ecris de ces ennemis .
                    ceci est valable pour toute ideologie et à fortiori pour les religions

                    Si tu veux savoir que disent les chretiens en Jesus et comment ils le considerent , tu vas pas lire les ecrit des juifs sur jesus .c'est le B à Ba d'un esprits scientifique.
                    PS: ceci est valable aussi pour BabaMerzoug

                    Commentaire


                    • #40
                      Arbia

                      La référence que j'ai postée est ici :

                      https://sunnah.com/bukhari/34/176

                      Dans le livre que tu as posté , le hadith y est ici , hadith n° 432 :

                      https://muflihun.com/bukhari/34/432

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans Sahih Muslim également :

                        Nous combattions contre les Fazara et Abu Bakr était notre chef. Il avait été choisi par le messager d’Allah... Abu Bakr nous ordonna d’attaquer et nous avons attaqué leur point d’eau. Quelques ennemis furent tués et d’autres faits prisonniers. J’ai vu un groupe de personnes composé de femmes et d’enfants. Je les ai emmenés. Parmi eux, il y avait une femme des Banu Fazara et avec elle était sa fille qui était une des plus belles filles d’Arabie. Je les ai conduits jusqu’à Abu Bakr qui me donna la fille comme récompense. C’est alors que nous sommes rentrés à Médine. Je ne l’avais pas encore déshabillée quand le messager d’Allah me rencontra dans la rue et dit : - Ô Salama, donne-moi cette fille ! Elle me plaît. Je dis : - Messager d’Allah, elle me plaît aussi. Je ne l’ai pas encore deshabillée ! Le lendemain, le messager d’’allah me vit dans la rue :- Ô Salama, donne moi cette fillle ! Allah bénisse ton père. J’ai dit : - Elle est pour toi, je ne l’ai pas encore déshabillée. Muslim, sahih 19 - 4345

                        Commentaire


                        • #42
                          Ilath
                          Sur les 2 hadtih que tu as posté le prophète mohamed àlayhi salat wa salam
                          Leur déconseille de le faire en craignant Allah... Les 2 hadith de tes liens n'ont rien à voir avec le hadith qui n'existe pas que tu as posté précédemment

                          Sur le dernier poste
                          Il dit que la fille captive a été rendu aux Mecquois en échange de prisonnier musulmans.... Je ne vois rien qui parle de coit autorisé sur les captives
                          Dernière modification par Arbia, 15 septembre 2017, 13h46.

                          Commentaire


                          • #43
                            Arbia

                            Sur les 2 hadtih que tu as posté le prophète mohamed àlayhi salat wa salam
                            Leur déconseille de le faire en craignant Allah... Les 2 hadith de tes liens n'ont rien à voir avec le hadith qui n'existe pas que tu as posté précédemment
                            Arbia est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation
                            Il leur a déconseillé de faire quoi ? Lis bien , il leur a déconseillé de retirer la verge avant éjaculation , si tu lis la suite tout deviendra clair , pourquoi ? Parce que aucun être ne naîtra sans qu'Allah n'en aura décidé ainsi !

                            Donc il ne leur interdit pas de violer les esclaves ou captives mais de retirer la verge avant l'éjaculation

                            حَدَّثَنَا أَبُو الْيَمَانِ، أَخْبَرَنَا شُعَيْبٌ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، قَالَ أَخْبَرَنِي ابْنُ مُحَيْرِيزٍ، أَنَّ أَبَا سَعِيدٍ الْخُدْرِيَّ ـ رضى الله عنه ـ أَخْبَرَهُ أَنَّهُ، بَيْنَمَا هُوَ جَالِسٌ عِنْدَ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّا نُصِيبُ سَبْيًا، فَنُحِبُّ الأَثْمَانَ، فَكَيْفَ تَرَى فِي الْعَزْلِ فَقَالَ ‏
                            "‏ أَوَإِنَّكُمْ تَفْعَلُونَ ذَلِكَ لاَ عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا ذَلِكُمْ، فَإِنَّهَا لَيْسَتْ نَسَمَةٌ كَتَبَ اللَّهُ أَنْ تَخْرُجَ إِلاَّ هِيَ خَارِجَةٌ ‏"
                            ‏‏.
                            Dernière modification par Ilath, 15 septembre 2017, 13h47.

                            Commentaire


                            • #44
                              il leur dit de ne pas le faire c'est meme surligne en gras sur ton lien :


                              فَقَالَ ‏ "‏ أَوَإِنَّكُمْ تَفْعَلُونَ ذَلِكَ لاَ عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا ذَلِكُمْ، فَإِنَّهَا لَيْسَتْ نَسَمَةٌ كَتَبَ اللَّهُ أَنْ تَخْرُجَ إِلاَّ هِيَ خَارِجَةٌ ‏"‏.‏

                              Commentaire


                              • #45
                                Arbia

                                Vous ne savez même pas lire la langue du peuple dont vous vous réclamez

                                فَقَالَ ‏ "‏ أَوَإِنَّكُمْ تَفْعَلُونَ ذَلِكَ لاَ عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا ذَلِكُمْ، فَإِنَّهَا لَيْسَتْ نَسَمَةٌ كَتَبَ اللَّهُ أَنْ تَخْرُجَ إِلاَّ هِيَ خَارِجَةٌ ‏"
                                Il n'a pas dit :

                                عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا ذَلِكُمْ

                                Mais

                                لاَ عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا ذَلِكُمْ


                                Sacrée différence
                                Dernière modification par Ilath, 15 septembre 2017, 14h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X