Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esclavage et Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tu ne connais rien du dogme surtout, si le prophète àlayhi Salat wa salam a déconseillé el azl c'est surtout pour protéger la captive car dans le dogme des que la captive était enfanté par son maître elle était de facto libéré
    ... C'est toi qui a un esprit tordu


    El azl ne se pratique qu'avec le couple marié

    Commentaire


    • #47
      Arbia

      tu ne connais rien du dogme surtout, si le prophète àlayhi Salat wa salam a déconseillé el azl c'est surtout pour protéger la captive car dans le dogme des que la captive était enfanté par son maître elle était de facto libéré
      ... C'est toi qui a un esprit tordu


      El azl ne se pratique qu'avec le couple marié
      C'est bien on avance maintenant tu admets que Mohammed n'interdit pas à ses adeptes de violer les esclaves

      El azl (retirer sa verge avant éjaculation) c'est pour ne pas faire tomber enceintes les esclaves , car enceintes elles ne rapporteraient pas grand chose voire rien du tout dans le marché aux esclaves , d'ailleurs ils en parlent dans le gadith فَنُحِبُّ الأَثْمَانَ

      PS : Tu lis toutes ces cochonneries et tu adhères à cette secte et c'est moi qui ai l'esprit tordu !!!
      Dernière modification par Ilath, 15 septembre 2017, 14h14.

      Commentaire


      • #48
        Ilath
        C'est bien on avance maintenant tu admets que Mohammed n'interdit pas à ses adeptes de violer les esclaves
        lis mes post au debut du topic , et connaitre ce qui se passait au 7eme siecle , ait au moins l'honetteté intellectuelle de reconnaitre que l'islam a bouleversé les habitudes de l'epoque en donnant aux esclaves des droits dont ils ne révaient meme pas

        Commentaire


        • #49
          @ ilath

          J'ai pour habitude question d'éthique de ne jamais cautionné les esprits pervers et Bien au contraire le prophète mohamed àlayhi Salat wa salam leur disait de bien les traiter et meme de se marier avec :

          حَدَّثَنَا إِسْحَاقُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ، سَمِعَ مُحَمَّدَ بْنَ فُضَيْلٍ، عَنْ مُطَرِّفٍ، عَنِ الشَّعْبِيِّ، عَنْ أَبِي بُرْدَةَ، عَنْ أَبِي مُوسَى ـ رضى الله عنه ـ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏
          "‏ مَنْ كَانَتْ لَهُ جَارِيَةٌ فَعَالَهَا، فَأَحْسَنَ إِلَيْهَا ثُمَّ أَعْتَقَهَا وَتَزَوَّجَهَا، كَانَ لَهُ أَجْرَانِ ‏"‏‏.‏

          Et toi sinon T'en penses quoi des ravages de tes compères les évangélistes en matière d'escalvagisme ? Bizarrement tu accables une religion que tu as renié en revanche la nouvelle religion que tu as adopté motus faut rien dire, surtout en terme de droit de cuissage ces évangélistes élevaient leur esclaves comme on élève un troupeau de vaches

          Commentaire


          • #50
            @Ayarezki
            Globalement les musulmans se servaient des esclaves dans les harems, en eunuques et en concubines, mais aussi comme soldats, je ne crois pas qu'ils les mettaient dans des plantations, des carrières ou des galères. Ils plantaient leurs oliviers et leurs céréales eux même, en tout cas en Afrique du nord.
            Détrompe toi ils les faisaient travailler dans les carrières, le port et les champs...etc voilà un bon résumé :

            https://cdlm.revues.org/pdf/7165
            Dernière modification par El Haq, 15 septembre 2017, 16h03.

            Commentaire


            • #51
              @mertaw
              c'est ça l'esprit scientifique ?,
              une personne qui a un esprit scientifique vac hercher les principes d'une ideologie ou d'une relgion dans les sources de ses ideologues et non dans les ecris de ces ennemis .
              ceci est valable pour toute ideologie et à fortiori pour les religions

              Si tu veux savoir que disent les chretiens en Jesus et comment ils le considerent , tu vas pas lire les ecrit des juifs sur jesus .c'est le B à Ba d'un esprits scientifique.
              PS: ceci est valable aussi pour BabaMerzoug
              Mais qu'est ce que tu me sors encore?? De quelle écrit tu me parle? Il n'y a pas un seule texte en islam qui interdit l'esclavage, au contraire il l'autorise et le régit avec des règle donc je ne comprend pas ce que tu me raconte là.

              Et contrairement à ce que tu pense (si t'essaye pour une fois de les lires) ces textes sont étonnamment objectifs et sont loin d'être une propagande d'un "ennemis". Aranda par exemple parle même à la fin de son livre des captifs musulmans qui n'été pas mieux traité en europe! Souvent il loue un rais célèbre qui traitaient bien ses captifs chrétiens contrairement à son propriétaire (Ali Bitchin), il trouve même le fait que chez les musulmans les femmes n'ayant pas le droit de sortir sans autorisation ou raison une bonne chose

              Franchement arrêtez de vous mentir et d'inventer des excuses en faisant de la gymnastique mentale...ça devient vraiment triste à voir une telle désillusion
              Dernière modification par El Haq, 15 septembre 2017, 16h04.

              Commentaire


              • #52
                Il n'y a pas un seule texte en islam qui interdit l'esclavage, au contraire il l'autorise et le régit avec des règle donc je ne comprend pas ce que tu me raconte là.
                Mais personne n'a affirmé que l'Islam avait interdit l'esclavagisme, ca a été légifèré dans une société à l'époque ou l'esclavagisme était une norme et était ancrée dans la société, il faut avoir la présence d'esprit que juger des faits à l'aune de nos mentalités actuelle c'est faire preuve de fainéantise intellectuelle... L'islam favorise l'affranchissement des esclaves, si pas d'affranchissement l'individu se doit de traiter le captif comme si c'était un membre de sa famille et les récits sur l'interdiction de la maltraitance sur les captifs font foi...

                Commentaire


                • #53
                  Arbia

                  حَدَّثَنَا إِسْحَاقُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ، سَمِعَ مُحَمَّدَ بْنَ فُضَيْلٍ، عَنْ مُطَرِّفٍ، عَنِ الشَّعْبِيِّ، عَنْ أَبِي بُرْدَةَ، عَنْ أَبِي مُوسَى ـ رضى الله عنه ـ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏
                  "‏ مَنْ كَانَتْ لَهُ جَارِيَةٌ فَعَالَهَا، فَأَحْسَنَ إِلَيْهَا ثُمَّ أَعْتَقَهَا وَتَزَوَّجَهَا، كَانَ لَهُ أَجْرَانِ ‏"‏‏.
                  Incroyable à quel point votre cerveau est formaté , vous vous ne rendez pas compte que ce hadith autorise la possession d'esclaves ?!!!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Le Coran et l'esclavagisme

                    « L’apôtre d’Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l’apôtre d’Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) « Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre « . (Abu Dawud, sahih 2150)

                    Commentaire


                    • #55
                      mertaw

                      lis mes post au debut du topic , et connaitre ce qui se passait au 7eme siecle , ait au moins l'honetteté intellectuelle de reconnaitre que l'islam a bouleversé les habitudes de l'epoque en donnant aux esclaves des droits dont ils ne révaient meme pas
                      Tu fais l'apologie de l'esclavage et tu oses me parler d'honnêteté intellectuelle ?!!!!

                      Commentaire


                      • #56
                        Ilath c'est l'évangéliste qui vient exonérer les méfaits de l'esclavagisme sous l'égide de l'église chrétienne en accablant les musulmans

                        Quand on voit que ca poste la moitié d'un hadith ou déforme le sens 1er d'un autre et que ca parle d'honnêteté c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité

                        Commentaire


                        • #57
                          Arbia

                          Le topic parle de l'esclavagisme en Islam non ? Enfin c'est typiquement musulman ça attaquer le juif et chrétien quand ils sont dos au mur et qu'ils ne savent plus quoi répondre

                          Mais je vais te répondre quand même , Jésus le repère de tout chrétien (tout courants confondus) n'a pas autorisé l'esclavage après si des chrétiens ont fait des choses contraires aux enseignements de Jésus , c'est eux qui endossent la responsabilité par la chrétienté

                          En Islam l'esclavage est autorisé aussi bien par le Coran que par Mohammed , là est la différence

                          Je n'ai ni posté la moitié d'un hadith ni je l'ai déformé , c'est toi qui ne sais pas lire l'arabe , ce n'est pas la peine de zigzaguer ça ne marche pas avec moi

                          Commentaire


                          • #58
                            Ilath

                            Je te renvoie à mon poste #52 personne n'a exonérer quoi que ce soit on parle de légiférer et non de cautionner comme tu essaies de le faire sous entendre...

                            repère de tout chrétien (tout courants confondus) n'a pas autorisé l'esclavage après si des chrétiens ont fait des choses contraires aux enseignements de Jésus , c'est eux qui endossent la responsabilité par la chrétienté
                            Je ne remets pas en cause Issa àleyhi salam je remets en cause tout votre dogme biblique tout courant confondus et dont principalement la bible qui regorge de faits violents, raciste et esclavagiste, rien que la malédiction de Cham en parlant de nouh alheyhi Salat wa Salam 'est d'une affliction sans nom et ça donne un aspect de certains fondements chrétiens en ce qui concerne la traite esclavagiste et par extension la colonisation ...

                            J'ai certainement des lacunes en arabe en revanche je lis très bien le francais lol le hadith du poste 36 a été déformé et modifié le poste 41 le hadith n'a pas été recopié dans son entier

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai juste du mal à comprendre comment DIEU peut autoriser l'esclavage ?

                              partant, comment les musulmans se sont débrouillé pour faire des millions d'esclaves noirs lors de leurs da3was ?

                              une incommensurable honte !

                              Commentaire


                              • #60
                                Ilath
                                Tu fais l'apologie de l'esclavage et tu oses me parler d'honnêteté intellectuelle ?!!!!
                                ça prouve que tu n'a pas lu mes ecris, et de toute façon je n'attendais pas toi & co aucune honnêteté intellectuelle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X