Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie selon l'atheisme : triste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @mertaw

    1) Quand il s'agit d'un crime contre moi ou contre mes proches, je fais bien sûr confiance à la justice, la justice humaine. Je ne vois pas du tout l'intérêt à penser qu'il va payer quand il va mourir, dans son autre vie, je veux qu'il paye maintenant. Oui, je fais confiance à la justice, sinon, oui, c'est dure de l'accepter d'où l'importance d'une justice juste, indépendante et implacable dans un état de droit.

    2) et 3) C'est ça la vie, ce serait une chimère de considérer qu'après cette vie on en aura une dans laquelle on retrouvera tous nos proches perdus et nous vivrons tous dans le bonheur surtout si elle est éternelle . Dans les deux cas que tu me cites, c'est l'occasion pour l'homme, avec un grand H, de montrer son empathie, sa compassion et offrir son aide aux autres qui souffrent.

    Bref, un athée compte seulement sur l'humanité et non sur un prétendu dieu ou une vie éternelle après la mort.

    J'ai répondu suivant mes principes.
    Dernière modification par UnAlgerien, 19 septembre 2017, 22h09.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par martaw
      je ne me relis pas et si je veux , je peux t'ecrire un livre sans aucune faute.
      Ta de la chance, mois j'ais beau me relire sa ne sert a rien, j ecris toujours aussi mal, mais bon je suis un athè que veut tu, personne ne guide ma main

      Mais tu est serieux martaw? tu te rends compte des sottises que tu ponds?

      1 Je ne sais pas ou tu vis mais chez les kouffard il existe une justice, des flics des tribunaux......
      2 Comme tu dis, elle le perd, ne le reverra pas, c'est dechirant je sais, la realitè na rien de rejouissant
      3 La vie de tous est dure, c'est la nature des choses, la nature a propos, la cruaitè du monde animal, la ferocitè de la vie tout court, puis a cotè de cela c'est a nous de la rendre un paradis pour certains, acceptable pour le reste, mais la on a un sacrè avantage sur les croyant, on la vie comme il nous semble, sans impositions d aucune sorte si ce n'est notre humanitè
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #18
        UnAlgerien
        1) Quand il s'agit d'un crime contre moi ou contre mes proches
        je parle qui echappe à la justice
        je parle d'une personne qui vient te poser la question ,
        relis les questions que repond tu?

        2) et 3) C'est ça la vie
        donc la vie vue par l'atheisme est triste .
        -Si le bourreau meurt avant son jugement , la victime mourra de tristesse ruminant la torture subit
        -La mère pourra de tristesse en entendant l'athée lui dire : tant pis pour toi , tu verra plus ton enfant.
        -Un individu qui souffre de sa misère , vivra triste car l'athée lui dira tu vivras en souffrance jusqu'à ta mort. ou devient voleur tueur pour sortir de sa souffrance

        Commentaire


        • #19
          @mertaw

          pour 1)2) et 3).

          Appelle ça comme tu veux, tristesse ou autre, je crois que c'est là où tu veux en venir, moi je l'appelle la vie, oui tout simplement. Je préfère ça que croire au père Noël.
          Dernière modification par UnAlgerien, 19 septembre 2017, 22h40.

          Commentaire


          • #20
            Mario

            Mais tu est serieux martaw?
            tres
            1 Je ne sais pas ou tu vis mais chez les kouffard il existe une justice, des flics des tribunaux..
            le monde ne se resume pas à quelque pays , puis memes dans ces pays beaucoup de bourreau de criminel echappent à la justice .
            que dire à la victime : tant pis pour toi selon l'atheisme
            2 Comme tu dis, elle le perd, ne le reverra pas, c'est dechirant je sais, la realitè na rien de rejouissant
            voilà , donc j'ai raison de dire que la vie vue par l'atheisme est triste

            3 La vie de tous est dure,
            pas pour tous , et tu le sais bien . que dire à ceux qui ont vecu dans la misere ? la reponse de l'athée est : tant pis pour toi .

            mais la on a un sacrè avantage sur les croyant, on la vie comme il nous semble, sans impositions d aucune sorte si ce n'est notre humanitè
            Bien au contraire : le croyant vit le bonheur ici bas et dans l'au delà .
            Dernière modification par mertaw, 19 septembre 2017, 22h45.

            Commentaire


            • #21
              UnAlgerien
              Appelle ça comme tu veux, tristesse ou autre, je crois que c'est là où tu veux en venir, moi je l'appelle la vie, oui tout simplement
              oui une vie triste , et ce n'est pas le jeu de mot qui va changer la tristesse des gens

              Commentaire


              • #22
                @mertaw

                là tu vas loin dans tes élucubrations. Qui a dit que l'athée dira tant pis pour toi aux personnes nécessiteux? Franchement!

                Allez, je te souhaite de retrouver la sérénité dans ta foi car apparemment tu as besoin de t'y réconforter en balançant des inepties sur le dos des personnes qui ne pensent pas comme toi.

                Au plaisir!
                Dernière modification par UnAlgerien, 20 septembre 2017, 13h59.

                Commentaire


                • #23
                  Comme d'hab en s'invente une réalité pour répondre à sa frustration.L'expérience que j'ai avec les religieux et non-religieux est que ses derniers sont les plus bon vivants.
                  ton expérience tu peux la pressé dans un tasse pour jus et l'absorbé
                  les peines que l'ame ressent ne sont plus visible a l'oeil nu
                  sinon on aurait pu évité le sort de suicide a une bonne tranche de personnes
                  a l'instar des célébrités connu par leur milieu familial et entourage qu'ils étaient bon vivent tjr le sourire sur le visage ils n'ont jamais montrer un signe de détresse ou un manque de gout a la vie,leurs décision de mettre fin a leur vie a laissé leurs proches et tout ceux qui les ont connu perplexe sur les raisons qui les ont poussé a passé a cet acte.ils n’étaient atteint d'aucune maladie psychiatrique ni d'une maladie inguérissable.
                  des grande travaux scientifique sont entamer pour déterminé les raisons des suicide et ils n'ont aboutit a aucun résultat jusqu'a pressent et il n'aboutirent jamais a quelconque explication,car pour déterminer les raisons qui poussent les gens aux suicide avec suffisamment de précision au terme d'une recherche et il faut achevé en premier temps la définition de l’âme humaines et les (substances)ou les composent qui la caractérisent.dans ces conditions ils faut s'y attendre a rien et viens toi nous rabâcher tes vacances de l'inspecteur tahar que t'a passé avec des gens de j'menfoutisme pour cherché a tes conclusions une place parmi les études qui sont entamer par des grands scientifiques.


                  J'ai fait une formation en écosse pour le boulot et les locaux en plus des anglais été les plus joyeux alors que ceux dans notre groupe qui été les plus religieux été de loin les plus frustrés, visage fermé et refusant toute invitation à sortir par peur de l'alcool.
                  pour vous évité l’etat de rage et le mal de tete que vous ressentiez a chaque fois que vous lisez un verset de coran je me suis permis de vous mettre alaise cet fois ci


                  Louis Segond Bible
                  L'homme prudent voit le mal et se cache; Les simples avancent et sont punis.


                  Martin Bible
                  L'homme bien avisé prévoit le mal, et se tient caché; [mais] les niais passent outre, et ils en payent l'amende.


                  Darby Bible
                  L'homme avise voit le mal et se cache; les simples passent outre et en portent la peine.



                  La religion à excès est comme une morphine qui te désensibilise aux douleurs de la vie mais aussi à ses plaisirs, ta phrase ici prouve très bien cette état d'esprit
                  et sans excès est ce qu'elle contribue a la sensibilisation pour vivre le plaisir de la vie?
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #24
                    L'eternelle maladie des societè islamisè, qu'importe la vie ici, dieu se chargeras de tout apres
                    Bein non faut pas compter sur lui et lutter pour assurer le criminel a la justice, lutter pour rendre sa vie meilleure, l'apatie qui regne chez vous est en grande partie due a ce mode de penser
                    Pour l'enfant qui meurt les kouffards cherchent etudient et progresse en medecine pour t eviter cela, mais puis pourquoi etre triste? ne va til pas au paradis ou il aura des fleuves de miel, le printemps toute l annèe, des mets succulents et des houris a gogo, pour les houris c'est a partir de quel age?
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Metraw
                      Avec l’atheisme , la vie est triste (il donne une fausse joie)
                      C'est tout le contraire Justement.
                      Ceux qui s'en foutent de la religion (ou ceux dont la religion n'est pas orthodoxe) croquent la vie à plein dent.

                      Par contre chez les islamistes la vie est considérée moins que rien, Elle ne vaut pas l'aile d'un moustique, Une Jouissance trompeuse (متاع الغرور selon l’exégèse officielle). La tristesse est bien constatée chez eux vu que la balance principale est le H'lal/H'ram, tout est interdit jusqu'à preuve du contraire : Ceci, limite le champs d'action de recherche et d'épanouissement chez eux.
                      Ajoute à Celà l'effet de la certitude du paradis et de l'enfer, "l'absent"(الغيب) qui devient réalité indiscutable, les islamistes misent tout leur cartes dessus en oubliant la vraie réalité qui est la vie et "le présent" (الشهادة).

                      Commentaire


                      • #26
                        Mertaw, tu l'imagines comment ton paradis ? Sage et contemplatif ou bien mucho caliente ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam,

                          Envoyé par Phileas
                          C'est tout le contraire Justement.
                          Ceux qui s'en foutent de la religion (ou ceux dont la religion n'est pas orthodoxe) croquent la vie à plein dent.
                          C’est vrai.. ce que tu dis est conforme au hadith du Prophète :

                          قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " الدنيا سجن المؤمن وجنة الكافر " صحيح مسلم.

                          Une traduction : La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant. Rapporté par Muslim.

                          Mais ce qu’a dit mertaw n’est pas faux.. La vie de athéiste est triste, une vie sans avenir.. et la joie qu’il perçoit est une fausse joie.. à moins qu’il soit un demeuré heureux.. Et je pense que de tous les kouffar, les athéistes sont les moins futés.. ou les plus aveuglés.. car comment un système aussi compliqué soit l’oeuvre du hasard.. Comment l’être humain.. la machine la plus sophistiquée de l’univers.. soit apparue par hasard.. il n’y a que les simples d’esprit qui peuvent gober ca. Donc c’est vrai les athéistes peuvent être heureux..

                          Commentaire


                          • #28
                            Et nous i revla, le hazard, vision on ne peut plus simpliste, et l eternelle contradiction, impossible que tout soit nèe de rien, mais crèer de rien c'est OK
                            Impossible que sous autres forme la matiere ai toujours etè la, mais pour dieu sa compte pas
                            Bon juste une parentaise, parce que le hatè n'oblige a rien, si vous vivez mieux avec votre ami/ennemi c'est tres bien
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #29
                              UnAlgerien
                              là tu vas loin dans élucubrations. Qui a dit que l'athée dira tant pis pour toi aux personnes nécessiteux? Franchement!
                              tu me fais dire ce que je n'ai pas dis.
                              où tu l'as lu.

                              Commentaire


                              • #30
                                Mario
                                L'eternelle maladie des societè islamisè, qu'importe la vie ici, dieu se chargeras de tout apres
                                encore une erreur , l'islamne dispas à ces croyant de croiser les bras et attendre l'audelà, bien au contraire , letravail en plus qu'il s'agit de subsistance , c'est une adoration
                                toi tu travail un mois pour un salaire, lecroyant travail pareilmaisen plus du salaire il a une recopensedans l'au delà

                                tu amene de quoi manger à ta famille, pourcroyant c'est une adoration en plus

                                doncenleve ces cliché de ta tete

                                Bein non faut pas compter sur lui et lutter pour assurer le criminel a la justice, lutter pour rendre sa vie meilleure, l'apatie qui regne chez vous est en grande partie due a ce mode de penser
                                encore un cliché
                                je t'ai montré que l'atheisme pousseà la tristesse , à la depression dés lepremier probleme rencontré dans sa vie

                                tu as chois de recourir au cliché des années 50

                                Pour l'enfant qui meurt les kouffards cherchent etudient et progresse en medecine pour t eviter cela
                                est ce que j'ai dit ça
                                ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis , reste sur le fond du sujet



                                ,
                                mais puis pourquoi etre triste?
                                parceque en tant qu'une personne toturé, j'aimerai bien voir mon tortionnaire , meme echapé à la justice terrestre,j'aimerai bien qu'un jour il sera puni.
                                l'athée lui dira, trop tard, il est mort, il a echappé à la justice , tant pour toi

                                quelqu'un qui perd un proche cher pour lui, il sera triste quand l'athée lui dira, tant pie tu le verra plus
                                ...etc
                                tu sais , un jour j'ai posé cette question à un athée , sur un cas reel
                                un enfant dans le service de cancerologie , il aalait mourir , c'est sa mere qui lui dira : on se reverra au paradis (j'ai la chaire de poule à chaque quej'y pense)
                                un athée dira (s'il respecte ses principes et ne mentirapas) , cher madame , tu verra plus ton fils .

                                un athée , à qui je lui posé la question , etait honnete , il m'a dit je mentirai , je leur dirait aux deux que vous allez vous revoir dans l'au delà.

                                il a realisé que c'est tres dure de vivre apres avec le sentiment de ne plus revoir nos chers proches

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X