Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie selon l'atheisme : triste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par "mario23"
    Tu parle de contradictions, tu te rends compte toi un croyant, alors que la religion se base sur que dalle et se nouris de contradictions
    Oublie les religieux un peu. Eux, ils se basent sur la foie et ne pretentent pas etre assez intelligent comme toi pour expliquer tout ce qui se passe par l'experience materielle dans les laboratoire. Considere qu'ils sont des robots qui te posent cette question sans réponse:
    D'ou vient la notion du vraix ou de faux, le mal et le bien ..etc si nous ne sommes que des blocs d'atomes groupées aléatoirement et en mouvement perpetuel sans but ou debut connu?
    Lorsqu'un voleur prend ce qu'il ne lui appartient pas, ce ne sont que des electrons et des protons qui se sont deplacés d'un endroit à un autre sans aucune logique.Il n'y a rien qui a changé dans cet univers á cause de cet acte. Un cerveau humain n'a rien de special d'un cerveau d'un rat, pourquoi donc doit-on t'écouter et perdre du temp à te répondre?

    L'athée authentique connait tres bien la reponse à ces questions, et il est assez conscient de ne pas emprunter des idées et valeur religieuse pour se sentir mieux dans sa peau.

    Commentaire


    • #62
      Bonjour,

      Mohamed Reda
      قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " الدنيا سجن المؤمن وجنة الكافر " صحيح مسلم
      Ce hadith vient contredire le coran.

      Dieu fait une parabole sur la vie comme l'eau de pluie qui fait pousser la végétation et que celle ci devient par la suite de la paille sèche, C'est le phénomène qui est expliqué: à savoir : La vie fait un passage comme l'eau de pluie qui fait un passage en faisant pousser la végétation il procure du plaisir aux agriculteurs ...sauf que ce plaisir reste à son état minimal (d'ou الحياة الدنيا par opposition à الآخرة ou le plaisir est maximal) .

      donc la vie n'est pas une prison ni pour les croyants ni pour les mécréants.

      A ce titre : la lecture traditionnelle a comparé la vie (non pas a la pluie) mais à la végétation qui pousse et qui meurt d'ou la réduction de l'importance de la vie ce qui est bien évidemment complètement faux.

      Commentaire


      • #63
        J aime bien ceux qui prétendent savoir mieux que les autres ce qu' ils pensent et ressentent ...


        C est lol
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #64
          Metraw
          mais le croyant vit dans un bonheur inegalable ,qui envahit son coeur .
          il peut profiter de tout les delices de la terres et un paradis dans l'audelà
          Tu te trompe, la vraie croyance provoque du stress ... parce que parfois on doute , on cherche, on se pose des questions ...
          ce sont les athée hard et les fondamentalistes islamistes qui ne doutent pas et qui ne se posent pas des questions....

          En tous cas: question bonheur, la religion n'a rien à voir, comme a dit Momo, les gens (الناس) tels qu'ils soient peuvent profiter de la vie ..c:3-14.

          Commentaire


          • #65
            letravail en plus qu'il s'agit de subsistance , c'est une adoration
            toi tu travail un mois pour un salaire, lecroyant travail pareilmaisen plus du salaire il a une recopensedans l'au delà

            tu amene de quoi manger à ta famille, pourcroyant c'est une adoration en plus

            doncenleve ces cliché de ta tete
            La bonne blague dans ton monde peut être, ou bien je suis aveugle en face de la magnifique productivité des pays arabes en face des asiatiques, européens et américains.

            Quand on considère que c'est une bonne chose de ne pas travailler (la femme) ou de couper le travail pour faire des actes religieux il n'y a pas d'adoration du travail.

            Commentaire


            • #66
              Phileas
              Tu te trompe, la vraie croyance provoque du stress ... parce que parfois on doute , on cherche, on se pose des questions ...
              quand on se pose des questions on s'instruie et le doute est levé

              leprobleme , certain font du "doute" un principe de vie , et celui qui a franchit cette etape , pour eux , il est fondamentaliste, extremiste ...etc

              le doute permanent n'a jamais etait une qualité ni un objectif scientifique

              Commentaire


              • #67
                @Mohamed_Redha

                Le sentiment de bonheur est une chimie inscrite dans nos gènes.. le sentiment de maternité est inné chez la maman.. mais ca n’empèche pas une femme sans enfant d’être heureuse.. mais elle rate quelque chose de formidable.. idem pour le bonheur dans le cœur d’un croyant.. La fois.. c’est prouvé scientifiquement.. est inscrite dans nos gènes.. Un croyant stimule cette zone dans son cerveau qui va lui procurer un bonheur que l’athée ne peut pas connaitre.. Cela ne veut pas dire que l’Athée ne connait pas le bonheur.. mais comme l’exemple de la femme sans enfants, l’athée rate lui aussi quelque de formidable.
                Permets moi de ne pas être du tout d'accord. Il y a une multitude raisons dans la vie qui peuvent nous procurer du bonheur, certains les ignorent par choix et d'autres par ignorance, est-ce qu'on en fait un débat? Non bien sûr. Un exemple, une drogue, elle procure un immense plaisir et bien être, un autre moyen de stimuler notre cerveau comme tu le dis si bien, est-ce qu'on rate quelque chose si on en consomme pas?

                "La foi...c'est prouvé scientifiquement est inscrite dans nos gènes", encore une autre prouesse des religions qui, en fait, ne fait que les discréditer à moins que tu me cites les scientifiques, pas des abou machins, qui ont découvert cet extraordinaire fait.

                Pourquoi vouloir toujours justifier votre croyance par la science, on a la foi ou on ne l'a pas.

                La bonne blague, l'athée, après qu'il soit un animal, un demeuré et simple d'esprit et voilà qu'il est atteint d'une malformation génétique et... voué à une tristesse éternelle et au suicide (post de mertaw ci-dessous). Est-ce tout?
                Dernière modification par UnAlgerien, 21 septembre 2017, 13h04.

                Commentaire


                • #68
                  Mario
                  Ce que dit l'islam et ce que font les musulmans sa fait 2
                  tu lesais mais tu continue à me repondre en se fait basant sur l'actualité 2017 des musulmanspour donner l'impression d'avoir raison


                  j'ai donné des situations pratiques pour lesquelles l'atheisme en tant que philosophie de vie n'apporte que desarroi et tristesse voire le suicide

                  A oui? et pourquoi il allait mourir? pourquoi dieu a permis cela a une ame innocente? punition a la mere diron certain, donc quelle se plaigne pas
                  voilà , au lieu de repondre sur lesujet de mon exemple et comment dire à une femme qui vient de perdre son enfant , que selon l'atheisme, tant pispour , tu ne verra jammais ton fils et imaginonssa tristesse à ce moment , et pour eviter cela, tu esallé discuté un autre sujet qui n'a rienà voir de notre discussion

                  c'est de la fuite
                  Dernière modification par mertaw, 21 septembre 2017, 12h57.

                  Commentaire


                  • #69
                    UnAlgerien

                    Voir dans ton post #20
                    là tu detourne mes propos , et tusais bien que je parle de la reponse philosophique que donne l'atheisme et donc l'athée

                    d'ailleurs je te repose la question et dis moi que repondre l'atheée fidele au principe de l'atheisme

                    un necessiteux qui a passé sa vie dans la misere, la souffrance , il en a marre , vient te voir et te diras
                    ya t'il un jour apres ma mort où j'espere etre dans le bonheur?

                    je te livre la reponse du croyant : oui la clé de ce bonheur est chahada

                    j'attends ta reponse, et surtout ne me dis , je lui dis qu'il se le ve pour travailler, on parle pas d'un marginal , mais d'une personne integre mais ces conditions de vie tres difficiles, malgrés ses efforts de changement et surtout je parle d'une reponse selon le principe de l'athéisme

                    Commentaire


                    • #70
                      des questions sans reponses de la part des Athées de FA

                      Et si la vie n’est que des utérus qui envoie des gens et la terre les fait disparaitre (et maintenant l’incinération) , qu’elle est la valeur du bien et du mal.
                      Quel est la valeur du bien et et du mal si l’homme de point de vue atheisme, son objectif ne dépasse pas l’objectif d’un animal ,chercher à assouvir ses besoins et passions puis poussiere
                      Pourquoi écraser un homme sur la route serai plus grave que d’écraser un chevreuil , vu que les deux sont des animaux, dont est plus que l'autre grace son intelligence
                      Pourquoi, selon le principe de la sélection naturelle , nous tuons pas les handicapés mentaux , les séniles , les dements .
                      D’ailleurs meme la femme selon darwin n’est qu’une « une compagne constante (une amie pour le vieil âge) qui sera intéressée à vous, un objet à chérir et avec qui jouer – mieux qu’un chien – un foyer et quelqu’un pour prendre soin de la maison… » (Darwin, 1958:232,233).

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par maximo
                        Oublie les religieux un peu
                        Je voudrais bien mais chez les algeriens impossible, meme un post sur une recette de cuisine l'islamiste se pointe en i melan l'haram et le halal

                        Envoyé par maximo
                        nous ne sommes que des blocs d'atomes groupées aléatoirement et en mouvement perpetuel sans but ou debut connu?
                        Sans debut, ce n'est pas exactement sa, sans debut c'est votre explication de dieu, j en ai deja parlè au debut de ce topic
                        Tu m'explique pourquoi les atomes sans debut c'est impossible et dieu oui

                        Envoyé par maximo
                        L'athée authentique connait tres bien la reponse à ces questions, et il est assez conscient de ne pas emprunter des idées et valeur religieus
                        L'athè sen fou des religions du moment quelle lui foutte pa paix, mais voila elle ne cessent de casser les pieds justement, en pretendent que le croyant est + beau, + juste, + misericordieux et meme + heureux, c'est pas vrais tu dis? lis voir le titre du post et qui la fait. A l'athè les valeurs "philosophiques" et humanistes suffisent emplement, comme au reste de l'humanitè

                        Envoyé par maximo
                        pourquoi donc doit-on t'écouter et perdre du temp à te répondre
                        Rien ne ti oblige, enfin j esperere..........


                        @ martaw
                        Non martaw absolument pas je t ai repondu du point de vue de l'athè et du point de vu du croyant selon moi, pas daccord? ok corrige moi sur ce que j'ai dit au sujet du croyant. pour ce que je pense ou comment j agit moi athè permet moi de le savoir mieux que toi, pourquoi c'est si dur pour vous d'aller au paradis, honetement je me pose la question.
                        Dernière modification par mario23, 21 septembre 2017, 13h33.
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                        Commentaire


                        • #72
                          @mertaw

                          un necessiteux qui a passé sa vie dans la misere, la souffrance , il en a marre , vient te voir et te diras ya t'il un jour apres ma mort où j'espere etre dans le bonheur?
                          Je ne vais surtout pas lui dire, comme à un enfant de 4 ans, "ne t'en fais pas, tu vas vivre éternellement dans un bonheur immense, dans un Éden où le miel (ou du vin!) coule dans les rivières, et si tu es célibataire, tu auras un harem de 72 superbes femmes (s'il est un homme bien sûr), etc...

                          Bref, j'essaierai de l'aider de mon mieux sans lui miroiter l'illusion d'une autre vie après sa mort.

                          Maintenant mertaw, passe à autre chose et laisse tes élucubrations de côté, et si ta foi vacille à telle point que tu as besoin de la renforcer sur le dos des athées, je te suggère de te plonger dans des prières salutaires, cloitré chez toi, jusqu'à ce que du (re)devienne une bonne musulmane.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par mario23
                            A l'athè les valeurs "philosophiques" et humanistes suffisent emplement, comme au reste de l'humanitè
                            Ces valeurs dont tu parles n'ont pas de sens hors croyances religieuses et leurs concept de châtiment et de recompense.
                            Pour un athée tout es pareil: Tuer, voler, dormir, penser, déféquer ou mourir.
                            C'est de la masse/energie qui se transforme ou se déplace.
                            Donc en quoi un religieux te derange tant qu'il fait partie de ce systeme physique à tes yeux? Il peut te donner une gifle ou te payer un café et ça ne doit te vexer ou te faire plaisir.
                            Tout est une illusion , un hologramme projeté sur tes sens. Acceptes cet univers tel qu'il est, attends la mort et laisse nous tranquille dans nos religions.

                            Commentaire


                            • #74
                              Athée =
                              -un animal,
                              -un demeuré et simple d'esprit,
                              -atteint d'une malformation génétique,
                              -voué à une tristesse éternelle et au suicide,
                              -tout est pareil pour lui: tuer, voler, dormir, penser, déféquer ou mourir,
                              -c'est de la masse/énergie qui se transforme ou se déplace (bien que je ne sais qu'est ce que ça veut dire dans le contexte de notre sujet bien que je suis physicien ).


                              Très bien, continuez si ça vous aide dans votre croyance, l'athée a le dos large.

                              Commentaire


                              • #75
                                @ UnAlgerien

                                C'est les athées purs et durs qui le disent ce n'est pas moi.
                                Si tu as un contre argument je serais preneur sans intention de polémiquer. Je veux seulement comprendre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X