Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie selon l'atheisme : triste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Phileas
    Par contre chez les islamistes la vie est considérée moins que rien, Elle ne vaut pas l'aile d'un moustique, Une Jouissance trompeuse (متاع الغرور selon l’exégèse officielle).
    tu parles pour les musulmans ou islamiste , car le verset ne s'adresse pas uniquement aux islamistes


    puis c'est cette vision de la vie d'ici bas qui rend le musulman insensible au aleas de la vie car pour luitout est bon comme je l'ai expliqué dans mon premiers post

    le prophete saws nous encourage à etre positif optimiste d'où cette phrase que repete le musulman face à un malheur (fiha kheir inchaAllah)
    tout en essayant à trouver des solution , mais ilne sombre pas dans la depressions ou la peur du futur

    Commentaire


    • #32
      Phileas
      C’est vrai.. ce que tu dis est conforme au hadith du Prophète :

      قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " الدنيا سجن المؤمن وجنة الكافر " صحيح مسلم
      j'ajoute sur ce qu'il a dit Mohamed Reda
      ce hadith traduit la vision terre à terre de l'homme , comme celle des athées, mais le croyant vit dans un bonheur inegalable ,qui envahit son coeur .
      il peut profiter de tout les delices de la terres et un paradis dans l'audelà
      et meme les choses interditens , elles sont interditent pour son bien , et quand il s'interdit de les faire c'est pour faire plaisir à son Bien aimée Allah azza wa jalla
      mais Ces sentiments sont etranges pour un athée

      .

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par martaw
        encore une erreur , l'islamne dispas à ces croyant de croiser les bras et attendre l'audelà
        Ce que dit l'islam et ce que font les musulmans sa fait 2

        Envoyé par martaw
        je t'ai montré que l'atheisme pousseà la tristesse
        Tu ma montrè quelle pretention , tu divaghe serai plus juste, laisse tomber et vis ta vie, ou croque la vie a pleine dents comme disent les kouffards, bon tu peut pas avec tous les interdis mais bon essaie

        Envoyé par martaw
        ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis , reste sur le fond du sujet
        Sa rejoint ce que j ais ecrit + haut, les kouffards ne sont pas contemplatifs, ils agissent.

        Envoyé par martaw
        tu sais , un jour j'ai posé cette question à un athée , sur un cas reel
        un enfant dans le service de cancerologie , il aalait mourir
        A oui? et pourquoi il allait mourir? pourquoi dieu a permis cela a une ame innocente? punition a la mere diron certain, donc quelle se plaigne pas
        Ou alors allah l attends dans son eden, idem pas de quoi se plaindre

        Je me suis toujour posè la question, pourquoi vous toutes religions monoteistes confondues, vous etes certain de l'eden, de la vie eternelle, de l'eternelle jeunesse, des houris et tout le bataclan et que quant ce merveilleux moment arrive vous faite de tout pour i echapper, meme etants vieux, sans pouvoir marcher, pleins de douleurs, n aller vous pas contre la volontè de l'eternel qui vous donne une maladie pour vous acceuillir aupres de lui, et vous vous accrochè des griffes et des dents a cette vie inutile.
        Dernière modification par mario23, 20 septembre 2017, 13h52.
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #34
          @Mohamed_Redha

          ..à moins qu’il soit un demeuré heureux.. simple d'esprit...
          À qui le dis-tu? À celui qui croit au père Nöel, la vie éternelle et tout le tralala, ou bien à celui qui se contente de vivre pleinement cette vie et de faire avec. C'est complètement débile de lire ceux et celles qui croient à des chimères sorties tout droit de contes de fées traiter de demeuré ceux qui ne croient pas à ces conneries.
          Dernière modification par UnAlgerien, 20 septembre 2017, 14h06.

          Commentaire


          • #35
            @mertaw

            où l'as tu lu?
            Voir dans ton post #20.

            Commentaire


            • #36
              je te salue pour ta franchise et le fait d'affficher comme athée contrairement à des FA qui tienennent des propos d'athées , des convictiions d'athées mais il se disent musulmans
              tu le salues mais tu le traitais une minute avant d'animal. Quelle hypocrisie !

              Eh bien oui, on n'est plus musulman parce qu'on ne traite pas d'animaux les athées comme mertaw. Quelle connerie !

              Entre un musulman aussi imbécile et bête pour traiter une personne d'animal et un athée qui se respecte, je préfère mille fois l'athée.

              et dans la vraie vie, j'ai eu des amis athées. J'en ai connu peu de musulmans qui soient aussi humains.

              Commentaire


              • #37
                Un athée qui se respecte doit etre nihiliste pur et dur.
                Tout ce qu'a écrit mertaw me semble conforme avec cette idée.

                Plus de details dans la video:

                Commentaire


                • #38
                  Le nihilisme (du latin nihil, « rien ») est une position fondée sur la négation de toutes valeurs.

                  Donc Pour maximo, l'athée ne doit avoir aucune valeur.

                  J'ai rarement lu une telle ineptie mais bon, j'ai appris à tout entendre du monde de l'intégrisme.

                  Beaucoup de gens ici, des islamophobes purs et durs, pensent de nous musulmans, des gens sauvages, du monde de cromagnon, que nous sommes bons qu'à être enfermés ou refoulés chez eux.

                  L'idée de maximo et de ces islamophobes, pour moi, sont équivalentes.

                  Commentaire


                  • #39
                    @BAchi
                    Tu dois donc lire plus sur le sujet.
                    Tiens un bon exemple cité par le monsieur dans la video "Atheist's Guide to Reality" par philosophe Alex Rosenberg.

                    L'athéisme refuse l'idée de divinité ou l'existence de créateur. Tout ce monde n'est qu'un forme de particles et energies sans but ni valeurs ou conscience de vrai ou faux , du mal ou du bien.

                    L'a majorité des adeptes de l'athéisme populaire qui est un mélange bizarre de valeurs religieuses avec la negation du créateur.
                    C'est la source de leurs contradictions.

                    Commentaire


                    • #40
                      L'athéisme refuse l'idée de divinité ou l'existence de créateur
                      c'est une lapalissade...
                      refuser l'idée de divinité n'est pas refuser toute valeur.
                      être athée n'a rien à voir avec le nihilisme.

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui l'athé lemdera7 peut avoir des valeurs.... religieuses s'il le veut.
                        Mais le vrai athé doit voir tout ce monde comme une sorte d'illusion. D'ailleurs c'est que disent les physiciens.
                        C'est qui est bien expliqué dans le livre que j'ai cité, pour que les athés vivent joieusement.

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui l'athé lemdera7 peut avoir des valeurs.... religieuses s'il le veut.
                          Ah ! Y A athée mderra7 et pas !
                          comme y a musulman mderra7 et pas, je suppose.

                          wallahi, je me demande oû vous allez pêcher ces certitudes !

                          Sûrement pas en Algérie oû le premier athée qui se dévoilera, vous le mettriez en enfer...

                          Commentaire


                          • #43
                            mais le croyant vit dans un bonheur inegalable ,qui envahit son coeur .
                            il peut profiter de tout les délices de la terres et un paradis dans l'audelà

                            Drôle de conception de voir la vie.
                            Faire croire que l’athée est malheureux sous le prétexte qu'il ne croit pas en dieu est un malhonnêteté,car le vrai "musulman" qui vit sa foi sans l'imposer fait presque(j'insiste sur le presque)la meme chose que l'athée.
                            L'athee en plus ouvre son esprit d'autres découvertes culturelles
                            (cinema,littérature,théâtre etc...)contrairement au "musulman" qui se confine dans la religion et rien d'autres.
                            C'est ce qui fait que l'athée est plus ouvert au dialogue et la critique que le "musulman" qui pense détenir la vérité.

                            L'athee comme le non musulman profitent aussi des délices de la terre beaucoup mieux que certains musulmans et seul le propriétaire du paradis peut leurs refuser l'entree.

                            Commentaire


                            • #44
                              @Bachi tu n'argumente pas.
                              Tu ne fais que questionner les intentions.

                              Ce sujet de faux athéisme est un sujet chaud et les debats autourn'ont jamais cessé en occident et toi tu veux le conclure chez nous?

                              Oui il y a lemderra7 partout . Les faux musulmans en existent a la pele , le Coran lui meme les a bien decrit par l'appellation de : Mounafiqine. Qui pretendent etre musulmans alors qu'ils ne le sont pas.
                              Tu ne peux pas nier leurs existence ni les " mounadiquine dans l'atheisme" ou tout autres idiologie.

                              Commentaire


                              • #45
                                mounafiqines dans l'athéisme !

                                ouiiii ya chikh
                                hahahahahahah

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X