Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pour ce qui est de l'irrationnalité des athés ,Pascal serait assez d'accord sur ça
- Oui ; mais il faut parier. Cela n'est pas volontaire, vous êtes
embarqué. Lequel prendrez-vous donc ? Voyons. Puisqu'il faut
choisir, voyons ce qui vous intéresse le moins. Vous avez deux
choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager :
votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude
; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère.
Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que
l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point
vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant
croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous
gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il
est, sans hésiter.
mertaw
entre etre humain il ya une part rationel qui est subjective a qui veut y adherer
pour la matiere
cela depend se que tu apel matiere
cela depend dans quelle referentiel danalyse tu voit matiere ou pas
cela depend de la maniere dont une imagine les chose
....................
mon positionement est subjective et limiter
-subjective car en tant que croyant pour moi dieu a creer la matierre de notre univers a partir de leau
est se que leau etait creer par lui ou pas dieu seul le sait
-limiter car en dehors de mon univers je ne sait rien
donc dieu connait linconnaissable allah ouallam se nest pas une honte de dire cela
Dernière modification par momo84, 08 octobre 2017, 15h21.
c'est une conséquence tout a fait logique,tes interventions ont comblé le sujet de preuves et d'argumentations irréfutable qui ne laissent aucun choix aux autres de dire quoi que ce soit
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
entre etre humain il ya une part rationel qui est subjective a qui veut y adherer
c'est rationnel ou subjectif ??
cela depend se que tu apel matiere
et pour toi c'est quoi "la matiere" .
donc pas de reponse ni la 1er ni 2eme question
-subjective car en tant que croyant pour moi dieu a creer la matierre de notre univers a partir de leau
est se que leau etait creer par lui ou pas dieu seul le sait
vreux tu dire que l'eau peut etre a été crée par autre chose quie Dieu , ou l'eau est incrée?
donc dieu connait linconnaissable allah ouallam se nest pas une honte de dire cela
tu doute que Dieu connais l'inconnaissable? . y a t'il des chose que dieu ne connait pas ?
Dernière modification par mertaw, 08 octobre 2017, 15h41.
le rationel fait apel a la raison
et
le subjective cest une vision personel
et donc un raisonement subjective existe
vreux tu dire que l'eau peut etre a été crée par autre chose quie Dieu , ou l'eau est incrée?
dieu seul le sait
mais jai entendu une chose cest que dans votre croyance
la premier chsoe que dieu a creer et sa plume
u doute que Dieu connais l'inconnaissable? . y a t'il des chose que dieu ne connait pas ?
relit moi je nest jamais dit cela
tu deforme beaucoup
jai dit lhomme est limiter dieu connait linconnaisable
et donc ya des reponse que je nest pas et que dieu as
et cest pas par se que tu te donne des reponse quelle sont vrai
je dit plutot allah oua allam
Dernière modification par momo84, 08 octobre 2017, 16h12.
parasol
pour ce qui est de l'irrationnalité des athés ,Pascal serait assez d'accord sur ça
- Oui ; mais il faut parier. Cela n'est pas volontaire, vous êtes
embarqué. Lequel prendrez-vous donc ? Voyons. Puisqu'il faut
choisir, voyons ce qui vous intéresse le moins. Vous avez deux
choses à perdre : le vrai et le bien, et deux choses à engager :
votre raison et votre volonté, votre connaissance et votre béatitude
; et votre nature a deux choses à fuir : l'erreur et la misère.
Votre raison n'est pas plus blessée, en choisissant l'un que
l'autre, puisqu'il faut nécessairement choisir. Voilà un point
vidé. Mais votre béatitude ? Pesons le gain et la perte, en prenant
croix que Dieu est. Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous
gagnez tout ; si vous perdez, vous ne perdez rien. Gagez donc qu'il
est, sans hésiter.
je pense que pascale a copier de moi,c'est ce que je disais souvent
qu'est ce qu'on perd si l'on croit en dieu sans être obliger de sous soumettre a ce qu'il a légiféré? c'est une carte qu'on garde dans la main pour gagner sa miséricorde une fois la vérité tranche pour son existence.une idée qui ne pèse rien,elle est juste enregistré dans l’esprit,l’effacer et une décision irréfléchi,car la miséricorde de dieu endigue n'importe quelle acte de désobéissance quelque soit l’étendu de péché,a l’exception de ceux qui nient sont existence ceux la sont écarté.
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
encore pas du tout se nest pas une fuite c ma limite
mais bon peut etre toi tu na pas de limite
je ne deforme pas, je te pose les question car ce que tu as ecris prete à la confusion
encore une fois
tu as dis :
Dieu connait ou pas l'inconnaisssable ? oui ou non
tu as mit en gras allahouallam alor que juste a coter jai dit dieu connait linconaisable
lol relit moi si je dit dieu connait linconaisable et jai rajouter que toi et moi etions limiter donc je dit dieu le sait
Dernière modification par momo84, 08 octobre 2017, 17h32.
tu as mit en gras allahouallam alor que juste a coter jai dit dieu connait linconaisable
en gras car cette expression quand on est pas sur et surtout hors le dogme
On ne peux repondre à la question : "est ce que le jour de jugement dernier existe ?" par oui et Allah aalam
.
encore une fois :
Dieu connait ou pas l'inconnaisssable ? oui ou non
pour toi l'eau est incréee ou cree par dieu?
Commentaire