Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
A mon avis découpe les étapes:
-ne prend pas d hypothèses sur le simultanéité des étapes ou les processus qui mènent d une étape a une autre
-le temps qui s écoulent entre les étapes
-Il faut distinguer Al Rouh, Al Nafs et le Corps physique, les trois font l homme
Maintenant les théorie de l évolution ne peut aborder la question de l 'âme.
Prends comme exemple les mutations génétiques faites par l homme sur le blé, la tomate...
Le corps peut très bien évoluer selon des contraintes observables mais cela ne veut pas dire forcément l absence de volonté et que c est aléatoire.
De même ce la ne règle pas le contenu des versets suivants:
وَإِذْ أَخَذَ رَبُّكَ مِنْ بَنِي آدَمَ مِنْ ظُهُورِهِمْ ذُرِّيَّتَهُمْ وَأَشْهَدَهُمْ عَلَى أَنْفُسِهِمْ أَلَسْتُ بِرَبِّكُمْ قَالُوا بَلَى شَهِدْنَا أَنْ تَقُولُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّا كُنَّا عَنْ هَذَا غَافِلِينَ
Une question relative Al Nafs: le processus de Al Taswiya a t il un lien avec le Corps ?
-خلق
-التسوية
-النفخ
: { وإذ قال ربك للملائكة إني خالق بشراً من صلصال من حمأ مسنون * فإذا سويته ونفخت فيه من روحي فقعوا له ساجدين}
Des hominidés sans Taswiya ni Nafkh peuvent très bien exister, l étape du Khalq peut très bien se dérouler sur des millions d'années a ma connaissance rien ne l interdit dans le Coran.
Al Taswiya peut très bien etre un autre processus qu'on ne peut observer matériellement .
Al Nafkh est encore autre chose.
Dernière modification par babeloued, 08 décembre 2017, 21h27.
: { وإذ قال ربك للملائكة إني خالق بشراً من صلصال من حمأ مسنون * فإذا سويته ونفخت فيه من روحي فقعوا له ساجدين}
ca parle d'un événement qui s'est déjà déroulé et le bonhomme doit bien apparaître en face des anges pour qu'ils puissent ce prosterné après et obéir au ordre.qui etait cet homme dont indique le verset ?
et quel était sont role?
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
-خلق
-التسوية
-النفخ
Des hominidés sans Taswiya ni Nafkh peuvent très bien exister, l étape du Khalq peut très bien se dérouler sur des millions d'années a ma connaissance rien ne l interdit dans le Coran.
le verset qui est indiqué et relié a un autre qui vient accomplir l'histoire
وَنَادَاهُمَا رَبُّهُمَا أَلَمْ أَنْهَكُمَا عَنْ تِلْكُمَا الشَّجَرَةِ وَأَقُلْ لَكُمَا إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمَا عَدُوٌّ مُبِينٌ * قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنْفُسَنَا وَإِنْ لَمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ * قَالَ اهْبِطُوا بَعْضُكُمْ لِبَعْضٍ عَدُوٌّ وَلَكُمْ فِي الْأَرْضِ مُسْتَقَرٌّ وَمَتَاعٌ إِلَى حِينٍ * قَالَ فِيهَا تَحْيَوْنَ وَفِيهَا تَمُوتُونَ وَمِنْهَا تُخْرَجُونَ } l'homme qui est cité dans le verset comme premiére création de l’espèce humain dont les anges étaient disposé a ce prosterné pour lui fut adan le verset qui le suit rapporte des faits qui ont succédé sa création,et l'etre crée fut renvoyer sur terre,aprés avoir peuplé la terre,dieu adresse la parole au gens sous l'appelation de
Adamhamza
pourquoi se casser la tete à contortionnerle sens des versets sans karina ,juste pour etre conforme à la theorie de l'evolution , qui n'est pas certaine
pourquoi se casser la tete à contortionnerle sens des versets sans karina ,juste pour etre conforme à la theorie de l'evolution , qui n'est pas certaine
je ne cherche pas à être conforme à cette théorie du tout je partage ici mon questionnement sur l'éventualité d'une espèce humain antérieure à Adam (as) à mon avis possiblement référencée dans les versets que j'ai avancé
mettons cette théorie de l'évolution de coté au-delà de celle-ci objectivement les versets que j'ai cité initialement ne posent-t-ils pas l'éventualité d'une espèce humaine pré adamique ? en tout cas ca reste fortement plausible et je ne vois pas où est le problème dans ce cas
en quoi réside la différence mise à part la préexistence de l'un sur l'autre ?
Salam
je dirais l'âme telle est la différence l'âme et ce qui en découle en conscience morale, aussi, quelque part en conscience dialectique par la grâce du Créateur
Commentaire