Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme en Islam ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amine ya rabi el3alamine, allah ihamarr wedjhek ya bniti (que Dieu eclaire ton visage).

    Commentaire


    • Amine ajma3in !!
      Baraka Allahou fik
      Allahi yahtek el saha wa i dekhik fi janna bi salam ! amine amine

      Mes freres et soeurs fillah c'est de notre devoir de déffendre et donner une noble image à notre cher et Tres cher Prophète Mouhammad que la Paix et la Bénédiction d'Allah soient sur lui amine.

      Louange à Dieu qui a embellit l’existence par la présence de la meilleure des créatures, Muhammad Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, celui qui nous a purifié de la mécréance et qui nous a montré le droit chemin.
      Notre prophète sws s'est battu nuit et jour pour nous revélé la vérité. Le Messager d’Allah (BP sur lui) disait aux gens “Venez à moi que je vous apprenne et transmettez ce que je vous dis”. Des milliers de personnes l’accompagnaient et ne se sentaient jamais lassées d’entendre ses instructions.

      Dieu a dit dans le Coran :
      « Voilà qu’il vous est venu un Messager pris parmi vous, il lui coûte de vous voir peiner, il veille jalousement à votre sauvegarde et est plein de compassion et de miséricorde pour les croyants ».
      Dieu l’a choisi parmi tous les autres prophètes et sa lumière nous est parvenue jusqu’à nous après tant de siècles, et il ne cesse d’illuminer notre vie par ses paroles et ses actes.

      Dieu a Dit dans le Coran :
      « Dis, (O Muhammad) si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés ».
      Et le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, a dit :
      « aimez Dieu pour ce qu’il vous procure comme bienfaits, et aimez-moi pour l’amour de Dieu, et aimez ma famille pour l’amour que vous avez envers-moi. »


      Nous savons également que même si un homme réussit à se faire une image en public, il ne peut dissimuler ses défauts à ses proches et surtout à sa femme ! Le Prophète lui, inspirait une estime égale qu’il soit en compagnie des gens ou parmi les siens puisque, ses deux femmes Khadîdja et ‘Â’icha sont celles qui ont le mieux témoigné en sa faveur. Quand il doutait de ce qui lui arrivait avec les premières révélations, Khadîdja lui avait répondu: “Non par Allah, Il ne t’humiliera jamais. Tu préserves les liens de famille, tu secours le faible, tu donnes au pauvre, tu honores ton invité et tu aides contre l’injustice.” Et, lorsqu’on demandait à ‘Â’icha comment était le comportement du Prophète, elle répondait : “Sa morale était le Coran.”

      Le verset nous dit –ce qui peut être traduit par - : “ Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous.” (TSC, Al-Houjourât (Les Appartements) : 7).
      Ce verset s’adresse aux Musulmans de tous les temps et nous fait comprendre que le Messager est toujours parmi nous. Effectivement, il est parmi nous par sa Sunna, par l’héritage important et riche d’instructions et les exemples de comportement qu’il nous a laissés.

      Le meilleur don de Dieu pour nous c’est le Prophète, Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, le fait de faire parti de sa communauté. L’aimer est une obligation de nous, comme il a été rapporté par Anas Ibnu Malik que Dieu l’agrée qui a entendu le Prophète Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, dire :
      « Personne d’entre vous ne sera véritablement croyant jusqu’à ce qu’il m’aime plus que ses parents, ses enfants et tout le reste du monde ».

      Voilà mes frères et soeurs fillah qu'Allah puisse nous inscrire parmi les gens pieux qu'Il puisse nous verser sur nous toute sa Rahma qu'Il puisse guider chacun de nos pas pour faire de nous des guides bien guidés, qu'Il nous accorde Ses bienfaits ici bas et dans l'Au delà amin amin amin ...

      Allahoumma salli ahla sayyidounna Mouhammad Ya Rabbi salli ahlayhi wa salam!!

      Wa salam alaykoum
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire


      • Salamalikoumme.


        Envoyé par Miss_Tlemcen
        Voilà mes frères et soeurs fillah qu'Allah puisse nous inscrire parmi les gens pieux qu'Il puisse nous verser sur nous toute sa Rahma qu'Il puisse guider chacun de nos pas pour faire de nous des guides bien guidés, qu'Il nous accorde Ses bienfaits ici bas et dans l'Au delà amin amin amin ...
        Allahoumma salli ahla sayyidounna Mouhammad Ya Rabbi salli ahlayhi wa salam!!
        Wa salam alaykoum
        Waâlaykoumme Essallamme soeur Miss_Tlemcen , Barakke Allahe Fikoumme


        Inne Cha Allahe ...



        Wassallamme !

        Commentaire


        • Miss Tlemcen

          Avant de juger ce monsieur peut être faudrait il que tu lises ce qu'il a écrit ? Ce qu'il est dit est on ne peut plus vrai, la vraie source infalsifiable et non corrompu est le Coran et il appelait à ce que les musulmans se conforment au Coran et pas aux savants dont les interprétations étaient parfois fantaisistes ; Il a aussi traduit et édité le Coran en anglais car il affirmait que les autres traductions n'étaient pas conformes à ce qui était réellement écrit en arabe. Il n'est pas le premier à dire que les traductions du Coran sont souvent fantaisistes et que les traductions prêtent à confusion parfois car un mot remplacé par un autre peut effectivement fausser l'interprétation d'un verset. Ou est Satan dans ce qu'il dit ???? Qu'ensuite ses recherches lui aient fait croire qu'il serait un messager ou même un prophète ne regarde que lui car lui seul rendra des comptes pour cela.

          Il suffit de remonter un peu plus haut là où l'on compare un âne à la femme pour se dire qu'il n'a pas tout à fait tort car il est impossible qu'Allah est mis la femme aussi bas........A moins que le fait d'être assimiler à un âne ne te dérange pas ???
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Ecoutes ma soeur le hadith concernant le chien l'âne et la femme il ne faut pas le digérer tel qu'il est. Chaque hadith a une esplication alors ne venons pas critiquer tel ou tel savant.

            Ahmad a dit: « Allah, Allah! [Souvenez-vous de Lui] au sujet de votre âme. Accrochez-vous aux récits qui vous ont été transmis, à ceux qui les ont transmis et à l’imitation. Car la Religion n’est rien d’autre que l’imitation elle-même. Il s’agit de l’imitation du Prophète sallallâhu 'alayhi wa salâm), de ses Compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux), et de ceux qui sont venus avant nous et ne nous ont pas induit en erreur; imitez-les sans crainte. »

            Par exemple un homme vint consulter l'Imam Malik, "J’ai rassemblé de nombreux hadîths et ils m’ont plongé dans la confusion. l'Imam Mâlik et al-Layth m’ont dit : ‘prends ceci et laisse cela.’" Ainsi, Ibn ‘Uqda a répondu à un homme l’interrogeant à propos d’un certain récit :"Gardez au minimum de tels hadîths car, en vérité, ils ne sont appropriés que pour ceux qui connaissent leur interprétation. Yahyâ ibn Sulayman a rapporté de Ibn Wahb qu’il a entendu Mâlik dire : ‘Beaucoup de ces hadîths sont [cause] d’égarement. Certains ont été rapportés par moi et j’aurais souhaité, pour chacun d’entre eux, être par deux fois flagellé à l’aide d’un bâton. Certes je ne les rapporterai plus !’"
            Par sa parole, "Beaucoup de ces hadiths sont [cause] d’égarement", Mâlik voulait dire qu’ils étaient utilisés dans un mauvais contexte et un sens erroné, car la Sunna est sagesse et la sagesse est le fait de replacer chaque chose dans son contexte.

            Alors avant de dire que ce hadith met au meme niveau la femme et l'âne je suis pas du tout en accord avec toi car là tu interprètes mal le hadith en lui même, comme fait la secte salafiya....

            Au plaisir inchaAllah wa salam alaykoum
            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

            Commentaire


            • Miss Tlemcen

              Te rends tu compte que tu cites l'Imam Malik disant exactement la même chose que celui que tu critiquais plus haut ????
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • Avant de juger ce monsieur peut être faudrait il que tu lises ce qu'il a écrit ?
                Arrêtes de le défendre, cet homme est un IMPOSTEUR, un ILLUMINE et son œuvre est une innovation satanique. Franchement cet imposteur ne raconte que des craques et il faut être aveugle pour donner du crédit à ses dires... il y a des limites à la bêtise humaine tout de même...
                Il suffit de remonter un peu plus haut là où l'on compare un âne à la femme pour se dire qu'il n'a pas tout à fait tort
                Je le repète, les savants des quatres écoles juridiques expliquent ce hadîth, ainsi : par les mots "sa prière (salât) sera coupée par l'âne, la femme et le chien noir", il faut comprendre "la valeur de sa prière risque d'être diminuée s'il se laisse déconcentrer par ces êtres qui passent devant lui".
                Il y a juste l'école zâhirite qui fait une lecture superficielle et littérale de ce texte.

                Pour l'ensemble des hadiths, je prefere te raporter les dires d'un spécialité, cheikh mohammed el Ghazali:
                Tout ce qui touche aux croyances, aux cultes principaux, et les sunans scientifiques, nous provient sur la base d’une large transmission concordante et indiscutable. Soulignons également que les fondements de la religion, les piliers de la dévotion ainsi que les règles de conduite ne souffrent d’aucune ambiguïté ni désaccord. Les divergences ne concernent que des questions secondaires que seuls des gens mentalement déficients amplifieraient.
                Certaines personnes oisives essayent de faire une affaire de si peu de choses et de susciter de longs débats autour de la question !! Ce sectarisme étonnant vis-à-vis de questions secondaires n’atteint pas souvent de telles extravagances. Il caractérise néanmoins la voie que suivent certains de ceux qui se préoccupent des hadîths des âhâd.

                Ce qui est inquiétant c’est de voir certains dont la connaissance se limite à quelques bribes de traditions à laquelle ils attachent la plus haute importance et ignorant les autres traditions attenantes. Puis, ceux-là se permettent de parler au nom de l’islam inconsidérément et sans science aucune.
                Lorsqu’un texte authentique contredit plus authentique que lui, il est qualifié de shadh et il est refusé. Lorsqu’une tradition faible contredit une tradition authentique, elle est dite délaissée (matrûk) ou récusée (munkar). Il m’a été donné de connaitre des gens qui fondent bon nombre de leurs comportements sur des traditions délaissées et récusées, au nom de la sunnah, alors que la sunnah est victime de ces ignorants...
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • Zwina désolé mais avec tout le respect que je te dois....

                  Je ne continuerais pas ce dialogue avec toi baraka Allahou fiki pour tout salam alaykoum !!
                  "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                  Commentaire


                  • Hakimmm

                    Ce qui aurait été bien ce que tu nous mettes la source de ton copié collé pour que chacun comprenne de quoi il s'agit et ne fasse pas de fausses interpétations. Une partie de la suite de ce qui est considéré comme questions secondaires :

                    Quelle valeur accorder au fait de boire debout ou assis ?! Diverses narrations traitent de cette question... ! Les cinq, à l’exception d’Abû Dâwûd - rapportent de manière authentique qu’Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - dit : "Je tendis au Messager de Dieu de l’eau de Zamzam. Il la but debout." Ibn `Omar - qu’Allâh l’agrée - dit : "Du temps du Messager de Dieu, nous mangions en marchant et nous buvions debout.", hadith rapporté par At-Tirmidhî qui le jugea authentique. Selon Mâlik, on lui rapporta que `Omar, `Uthmân, et `Alî buvaient debout.

                    Il apparait d’après ces traditions qu’il est permis de boire debout. Cependant, Muslim rapporte d’après Anas Ibn Mâlik : "Le Messager de Dieu a interdit de boire debout." . Il rapporte même d’après Abû Hurayrah que le Messager de Dieu dit : "Que nul ne boive debout ! En cas d’oubli, qu’il se fasse vomir..." !!

                    Les juristes pensent qu’il est permis de boire debout mais qu’il est préférable d’être assis sans toutefois considérer qu’il soit illicite de le faire debout. Personnellement, je pense que ce sont les circonstances où l’on se trouve qui dictent notre façon de boire. Il n’y a aucun mérite à boire assis ni aucun crime à le faire debout, même si certaines personnes oisives essayent de faire une affaire de si peu de choses et de susciter de longs débats autour de la question !!
                    la suite : http://www.islamophile.org/spip/article644.html

                    Car sinon on pourrait croire que la place de la femme en Islam et le respect qu'on lui doit est une question secondaire........
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • Miss Tlemcen

                      Tant mieux car si c'est pour continuer sur le chemin qu tu as emprunté cela vaut bien mieux.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • hakimmm

                        Je ne le defend pas, j'évite simplement de le juger car nous n'en savons pas suffisamment sur lui pour nous le permettre et surtout toi et moi n'avons pas ce droit............
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • j'évite simplement de le juger car nous n'en savons pas suffisamment sur lui pour nous le permettre et surtout toi et moi n'avons pas ce droit............
                          Non non zwina tu as raison, c'est le messagé de Dieu codé mathßematiquement dans le Coran il faut que tu le crois et que tu le suive sinon tu sera égarée ...

                          Vite Zwina il est encore temps.

                          Commentaire


                          • Zwina

                            Starfighoullah !! Il faut répondre à la provocation avec sagesse....

                            Tu sais j'ai dépassé l'âge de la gaminerie je ne suis pas là pour me prendre la tête avec qui que se soit détrompes toi tu es tombé sur la mauvaise personne, mais je souhaiterai avant tout te dire d'éviter de juger qui que se soit juge toi toi-même avant de venir juger les gens !! et Dieu Seul sait quel chemin j'ai pri Hamdoulillaih alors gardes tes propos mal saint pour toi....

                            Au lieu de me moquer et critiquer, j'ai appris à respecter et ne pas juger, au lieu d'excuser mon impatience à des gens sans bonnes façons c'est à DIEU que je demande pardon et j'essai d'amener des gens là à la raison
                            et d'avoir la patience des compagnons.... Au lieu de parler méchamment, de rabaisser et d'humilier je sais quelle serait la sanction infliger pour ses paroles mal placées et au lieu de toujours faire du blabla Je me réfugie et médite sur l'au delà...

                            Bonne continuation et Allahi yahtek el saha amine...

                            Salam alaykoum wa rahma Allah
                            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                            Commentaire


                            • Far

                              Ce monsieur était un scientifique, comme tout scientifique il a peut être été dépassé...Tous les grands scientifiques n'étaient pas très clairs mentalement

                              Fais attention à ne pas devenir trop grand
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • Ce monsieur était un scientifique, comme tout scientifique il a peut être été dépassé...Tous les grands scientifiques
                                Ah bon ?!! Hahahaha un scientifique dis-tu ? un grand ? je le savait pas
                                il a fait quoi au juste comme scientifique, va y fait moi rire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X