Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme en Islam ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SoubhannaAllah, on aura tout vue. Mr13 c'est pas en criant (en mettant en gros et gras ton texte) que tu vas effrayer le monde. un hadith ça ne se prend pas en 1ère lecture, c'est a dire pas intrinsèquement, comme le fait la secte salafi par exemple. sinon, on va risquer de croire que la femme, le chien et l'ane c'est au même plan. Ce qui est bien entendu FAUX....

Et te permet pas de juger le travail des savants, car il ont travaillé dur nuit et jour....

En ce qui concerne Mr thiebault excuses moi l'ami ms encore une fois ne mélanges pas les serviettes et les torchons...

Allons à la recoltes des hassanates et non le contraire

Salam alaykoum
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• Je me range de l'avis de tam et le hadith de maroc 50 le confimre: la source ultime et première c'est le Coran, dès qu'il y a ocntradiction, il vaut mieux rester sur ses gardes...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

• Pour moi, il ne s'agit pas de concentration, il s'agit du choix de l'objet de l'annulation ou de la diminution en l'occurence le chien l'ane et la femme.Ca ne tient pas debout, un singe qui fais ses galipette deconcentrera d'avantage le prieur que les etres precités.
        Que ferat il dans le cas d'un scorpion ou d'un serpent ?
        exactement mon frère ...
        je suis convaincu que si celui qui prie n'a pas placé devant lui de sut'rah (objet destiné à marquer l'endroit où l'on prie), sa salât est effectivement annulée si (une chose)venait à passer devant lui. Et il faut qu'il accomplisse de nouveau cette prière.
        ce que je ne comprends pas...Comment peut-on associer la femme à l’âne et au chien...?
        pourquoi il n'a pas dit ...un homme (y compris dans la liste) ?
        Mounir
        tout passe et repasse et ne reste que les traces,
        même les traces s'effacent avec le temps qui passe

Commentaire

• Je me range de l'avis de tam et le hadith de maroc 50 le confimre: la source ultime et première c'est le Coran, dès qu'il y a ocntradiction, il vaut mieux rester sur ses gardes...
          On est tous d'accord sur ce point et vous avez tout à fait raison d’avoir un esprit critique. Mais avant d'oser critiquer un hadith, il faut d'abord consulter les avis des oulémas et se demander si quelque chose ne nous échappe pas.

Je pense que nous devons nous garder des positions extrêmes. Ce qui me dérange au fait ce sont ceux qui nous sortent ce genre de hadiths ne concernant que des questions secondaires pour tout remettre en cause.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• écoute mr13, pourquoi tiens-tu tant à ce hadith? il ne fait pas force de loi que je sache!
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

• On peut se poser toutes les questions en ce qui concerne ce hadith "et pourquoi il mentionne le chien et pas la souris, et pourquoi il mentionne l'âne et pas la vache" il faut arreter de chercher midi quatorze heure tu nous as fait part d'un hadith que personne ne connait dans ce cas là rends toi à la mosquée de ton quartier et renseignes toi a propos de celui ci j'en suis sure qu'au moin une personne pourra te repondre inchaAllah comme je t'ai dit ce n'est pas à la premiere lecture que l'on peut critiquer ou non un hadith...
              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• Salamalikoumme.

Envoyé par amarimaa
                ......pourquoi tiens-tu tant à ce hadith? il ne fait pas force de loi que je sache!
                Envoyé par Miss_Tlemcen
                "........pas la souris, ......... la vache" ..........tu nous as fait part d'un hadith que personne ne connait dans ce cas là rends toi à la mosquée de ton quartier .......inchaAllah ........
                ...
                Envoyé par mr13
                ce que je ne comprends pas...Comment peut-on associer la femme à l’âne et au chien...?
                Quand ? Ou ça ?
                Envoyé par mr13
                pourquoi il n'a pas dit ...un homme (y compris dans la liste) ?
                Ne nous prives pas de tes arriéres pensées merci

Ah ! Au fait les images que tu as posté c'était pourquoi faire ?

Wassallamme!

Commentaire

• .................................................. .
                  Dernière modification par btp50, 25 février 2007, 13h57.

Commentaire

• Wa alaykoum salam Necromancer
                    Comment vas tu ?

A mon avis c'est pour amuser la galerie
                    Des fois ya des idées par ci par là mais on se demander ce que les gens ont dans la tête !!

Commentaire

• Salamalikoumme

Miss_Tlemcen

Alle Hamdoulilléhe Miss_Tlemcen Barakke Allahe Fikoumme... Et toi ça va ?

Des fois ya des idées par ci par là mais on se demander ce que les gens ont dans la tête !!
                      Oh je m'en doutais , mais que veux tu ya Khti ? Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallama) n'a-t-il pas dit : "Khatibou Annasse Hasseba Ôuqoulihoumme" ?

Wassallamme!

Commentaire

• Wa fik al baraka akhy

Al Hamdoulillaih je vais bien Allahi barek fik !!

Pour le reste sans commentaire, el kheyr inchaAllah...

Commentaire

• salaaaaaaaam
                          Posté par Necromancer
                          Ne nous prives pas de tes arriéres pensées merci
                          Posté par Miss_Tlemcen
                          Des fois ya des idées par ci par là mais on se demander ce que les gens ont dans la tête !
                          Posté par Necromancer
                          Oh je m'en doutais , mais que veux tu ya Khti ? Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallama) n'a-t-il pas dit : "Khatibou Annasse Hasseba Ôuqoulihoumme" ?
                          Posté par Miss_Tlemcen
                          Pour le reste sans commentaire, el kheyr inchaAllah
                          ehhhhhhh oui..au grand royaume des sables, et au sujet de la religion; on veut toujour entendre uniquement ce qu'on veut...on est programmés et on peut pas parler ou même entendre une autre langue..
                          on arrive jamais à savoir comment discuter nos diférences...
                          je vois que je n'ai pas de place dans vos discussions de ce genre...
                          désolé pour le dérangement...
                          Mounir
                          tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                          même les traces s'effacent avec le temps qui passe

Commentaire

• on arrive jamais à savoir comment discuter nos diférences...
                            De quelles différences tu parles? Tu n'es pas musulman sunnite ou quoi?
                            L'ami fait attention, il existe des sectes musulmanes qui véhiculent presque les mêmes propos que toi...tiens, je te donnes un exemple:

Après plus de 12 ans de recherche informatisée sur le Coran, une PREUVE PHYSIQUE a été découverte prouvant d’une façon incontestable que le Coran est la parole infaillible de Dieu. Cette découverte devint très populaire parmi les masses Musulmanes à travers le monde, et des synthèses de ce travail furent éditées et distribuées par millions. Ma renommée personnelle augmentait en même temps que cette très brillante et très humble découverte.

La recherche continue révéla en outre un fait déterminant, qui est que les très populaires ‘Hadiths & Souna’ n’ont rien à voir avec le prophète Muhammad, et leur approbation représente une désobéissance flagrante envers Dieu et Son dernier prophète (Coran 6:112 et 25:31).

Cette découverte contredit les croyances des masses Musulmanes dans le monde. En conséquence, ma renommée personnelle, et même la popularité du miracle du Coran, s’en est ressentie au point de menacer ma vie et ma réputation. En effet, il s’avère que dire aux Musulmans que les ‘Hadiths & Souna’ sont des inventions sataniques revient à dire aux Chrétiens que Jésus n’est pas le fils de Dieu.

Puisque la reconnaissance des ‘Hadiths & Souna’ en tant qu’innovations sataniques est supportée par une PREUVE PHYSIQUE, les personnes dénuées de préjugés accepteront les conclusions consignées dans ce livre. Pour ces personnes, ces conclusions incluent une orientation toute nouvelle pour le salut (félicité éternelle), et une nette prise de conscience du fait que les masses Musulmanes sont devenues victimes des conspirations de Satan.

Rashad Khalifa

19 Août 1982
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Mr13 ne te renferme pas sur toi meme, nous sommes ici pr débattre pas pour venir critiquer tel ou tel savant ou dire que ce n'est que du mensonge Allahi yehdinna amine

Un Rappel qui ne fait pas de mal et qui est bénéfique pr tout le monde:

"Nous croyons aux anges, aux Prophètes, aux livres descendus sur les Messagers et nous attestons qu'ils furent dans la vérité évidente.
                              Nous ne plongeons pas dans les discussions au sujet d'Allah et nous ne devons pas polémiquer sur Sa religion. L'ensemble des Hadîths authentiques qui nous sont parvenus du Messager d'Allah - صلى الله عليه و سلم - concernant les institutions divines et l'explicitation des questions religieuses, est une vérité.
                              Les croyants sont tous amis de l’infirment Miséricordieux. Le plus noble d'entre eux auprès d'Allah, est le plus fidèle et qui se conforme plus au Coran. La foi consiste à croire en Allah, ses anges, ses livres, ses messagers, au jour dernier, à la prédestination en bien ou en mal, agréable ou désagréable à l'être et qui n'est autre que l'œuvre d'Allah............" (la croyance en Allah)

Alors cher frère avec tout mon respect ne viens pas nous dire que l'on veut entendre ce qu'on veut entendre, tu sais le dine, la foi se construit pas en passant a critiquer mais en passant son tps à lire faire des recherches, apprendre comparer et trouvé la vérité. C'est aisni que ça se construit.

Et personne ne t'a dit que tu n'avais pas ta place ici au contraire il faut s'échanger ls connaissances pour pouvoir atteindre ses objectifs c'est pas en se renfermant qu'on avancera...

Au plaisir inchaAllah salam alaykoum

Commentaire

• Hakimmm

Rashad Khalifa a été assassiné.........
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X