Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme en Islam ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Alya ...

    Ben voilà !


    Il ne faut donc pas imputer celà à l'Islam , Allahe , à Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) , voilà ce que voulait dire mon insignifiant papier ...

    Le but de ce sujet est de trouver le probléme ou plutôt tenter de le percevoir , d'en discuter ...

    Commentaire


    • #17
      Le but de ce sujet est de trouver le probléme ou plutôt tenter de le percevoir , d'en discuter ...
      .
      Il faut commencer par enumerer les problèmes, si tu veux les percevoir. Ce n'est pas a coup de slogans qu'on arrivera.

      Commentaire


      • #18
        Si on en est encore au stade de légitimation des problèmes et de devoir les montrer pour prouver leur existence !!!!!Non, mais bien sur, la femme musulmane a une vie de rêve , idéale et merveilleuse .

        Ya khi ya khi....

        Commentaire


        • #19
          Enfin un sujet qui me plait, beaucoup vont decouvrir ce que la femme est en Islam.

          L'islam se pratique , l'islam n'est pas une théorie. Or, nulle part la femme n'est et ne reçoit ce qu'elle à être et à recevoir d'après ton papier.

          Tu es sure de toi? Il ne faut pas généraliser non plus.

          Encore merci à toi khouya !!
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

          Commentaire


          • #20
            alya

            Pretends tu que l'homme musulmans est mieux nantis que la femme musulmanes, le vois tu assis comme un pacha avec deux femmes debouts a ses extremités munies de grands ventaux entrain de faire fuire les mouches et lui apporté un peut de fraicheur.
            Tu sais comme sur les gravures du siècle dernier.

            Commentaire


            • #21
              Franchement il y en a qui demande le beurre et l'argent du beurre, c'est un cadeau du Tout Puissant dêtre née en tant que musulmanes et certaines avec toutes les faveurs qui sont misent à leurs dispositons viennent se pleindre en disant que la femme n'a pas de droits ou je ne sais quoi ... Réveillons nous et arretons un peu de nous pleindre pr la moindre chose, le moindre détails soubhannaAllah...

              Invoquons et remercions Allah soubhannahou wa ta'ala pour tout. Gloire à Toi Allah.
              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

              Commentaire


              • #22
                à chaque fois qu'on ouvre un topic sur la femme en Islam, je remarque que c'est toujours le fait des hommes..

                moi ça me donne l'impression qu'ils cherchent à se donner bonne conscience, car s'ils sont vraiment convaincus par ce qu'ils disent, pourquoi n'agissent-ils pas au quotidien pour améliorer la situation de leurs soeurs?

                non bien au contraire certains cherchent à rendre obligatoire sa participation aux besoins du ménage en réinterprétant le Coran, d'autres se vantent que leurs soeurs restent cloitrées à la maison et ne risquent pas de se faire draguer et donc de leur poser problème à eux, hmmm quel bel égocentrisme, d'autres affirment sans cesse qu'une femme victime d'un homme, même voilée, c'est qu'elle l'a cherché, etc etc...

                vous allez me dire mais bien sûr que non c'est n'importe quoi! oui c'est vrai, vous aimez la théorie, les belles paroles, quand on aborde le sujet directement, vous êtes plein de bonne sintentions, mais l'on sent ici et là, dans d'autres sujets moins directs, le vrai fond de vos coeurs...

                Avouez, cette situation vous arrange, sinon vous passeriez à l'acte!car ce n'est pas le gouvernement qui a vocation à changer un peuple, c'est ce peuple lui-même et que dire quand la moitié d'un peuple en oppresse une autre ne serait-ce que par son indifférence et son inaction?
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #23
                  Salamalikoumme ...

                  Miss_Tlemcen Quelle sagesse , Barrakke Allahe oufikoumme .

                  Envoyé par Alya
                  Si on en est encore au stade de légitimation des problèmes et de devoir les montrer pour prouver leur existence !!!!!Non, mais bien sur, la femme musulmane a une vie de rêve , idéale et merveilleuse .

                  Ya khi ya khi....
                  Non-non il n'est en aucun cas question de légitimer ou pas quoi-que ce soit ..

                  Justement c'est cette "maniére" de noter femme "musulmane" qui est aussi sournoise que dénuée de toute honneteté chez une grande majorité de soit-disant penseurs qui permet à l'arbre de cacher cette forêt ... Manipulations occidentales ...

                  Car à "les" lire et "les" entendre , ce sont "elles" les maltraitées , les martyres vivantes , c'est elles les êtres inférieures , ces Musulmanes ... Dans les Pays Musulmans et entres ... Pourtant , non , c'est complétement faux ...

                  En Islam la femme posséde sa position qui est on ne peut plus clair , en temps "normaux" il nous aurait été épargné d'en parler comme celà à mon avis ...

                  Ce sont nos soeurs , nos méres , nos épouses , nos filles ... Elles sont "nous" ...

                  Envoyé par amarimaa
                  à chaque fois qu'on ouvre un topic sur la femme en Islam, je remarque que c'est toujours le fait des hommes..
                  moi ça me donne l'impression qu'ils cherchent à se donner bonne conscience, car s'ils sont vraiment convaincus par ce qu'ils disent, pourquoi n'agissent-ils pas au quotidien pour améliorer la situation de leurs soeurs?
                  Amarimaa , j'aurais bien aimé répondre à ça , si au moins je pouvais comprendre quelques choses ...




                  Wassallamme!

                  Commentaire


                  • #24
                    moi ça me donne l'impression qu'ils cherchent à se donner bonne conscience

                    Ah non amarimaa !!
                    On a la conscience tranquille hamdoullah !! mais que faire quand les femmes elles meme ne proposent pas ce sujet ??!!

                    Commentaire


                    • #25
                      parce qu'on sait que ce ne sont que parole parole parole
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais regardez donc la réalité dans les yeux et de face !!!!!!!!!!!!!
                        Regardez la situation de la femme musulmane dans les pays musulmans, entre le code de la famille, la polygamie, l'excision, le viol conjugale, les violences physiques, le rabaissement à être une femme et une mère avec le non droit au travail....
                        Mais regardez donc...

                        MissTlemcen, lorsque tu seras une femme qui devra vivre ses droits tu me parleras de beurre et d'argent du beurre.

                        Et je rejoins Ama, Comme à chaque fois, la femme se victimise, il n'y a pas de problèmes et il ne faut pas généraliser. ces critiques sont soit le fait d'hommes ou soit le fait de femmes qui ne connaissent pas lasituation des pays en questions.

                        Commentaire


                        • #27
                          Alya,tu est hors sujet

                          Commentaire


                          • #28
                            Nabilou, tu aurais lu en entier le sujet tu verrais que je ne fais que répondre à d'autres contributions...
                            et mis à part ta blague, qu'as-tu à dire ce que dis l'islam de la femme et de sa place et de ce que montre la réalité d'aujourd'hui?

                            Commentaire


                            • #29
                              Alya soubhannaAllah tu as une façon de parler et de sous estimé les gens Allahi yehdik amine...

                              MissTlemcen, lorsque tu seras une femme qui devra vivre ses droits tu me parleras de beurre et d'argent du beurre.

                              Et qui te dis que je ne suis pas femme mariée avec des goss peux tu me le dire ? Tu te permets de donner des ordres soubhannaAllah el 3adhim !!

                              Biensur il y en a qui cherche le beurre et l'argent du beurre toujours en train de se pleindre toi tu vis où en france ou alors dans les pays que tu cite ? Arreter un peu de vous plaindre et dites Al Hamdoulillaih il faut pas se voiler la face à croire tu vis sous la terreur type association ni **** ni soumise il faut redescendre sur Terre ....

                              Ceux qui agissent de la sorte "ntre le code de la famille, la polygamie, l'excision, le viol conjugale, les violences physiques, le rabaissement à être une femme et une mère avec le non droit au travail " pour moi se ne sont pas des musulmans comme j'ai déjà dit il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons et sortir de son petit concon afin de découvrir tout ce que la femme a à sa disposition La ilaha illa Allah.

                              Mais biensur il y a que toi qui es aptes à nous dire tout ce qui se passe dans les pays voisins les médias vous bourrent la tete et vous vous êtes là a descendre l'image de la femme en Islam ce que notre frère a posté Reflète que la vérité maintenant si l'homme qui se prétend muslim ne respecte pas cela dans ce cas il est de l'autre coté de la barrière tout simplement.
                              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                              Commentaire


                              • #30
                                à alya

                                alya,tu connait trés bien mon point de vue la dessus,se n'est pas la premiere fois qu'on débat la dessus,mon point de vue à propos de la femme,et de l'islam,je dirai que les clichés les plus meurtriers pour casser l'islam,pour l'attaquer,sa a été cette histoire de statut de la femme,et il faudrait que les musulmans prennent leurs courrage a demain et puissent s'avouer devant un miroir que c'est vrai qu'il y a un problème et c'est vrais qu'il ne faut plus se cacher,ne plus jouer à l'autruche,c'est vrais qu'au nom de l'islam,la femme est quelque pars laisé de ses droits,et je parle essentiellement en tant que personne qui y travail sur le terrain avec énormement d'associations sur le terrain,des femmes qui sont pas seulement écrasé mais pire encore (le mot n'est pas assez fort pour écrire se qu'elles vivent au quotidient,c'est quelque chose d'affreu) mais par contre,je ne suis pas en train de dire que c'est l'islam qui à laisé les femmes de leurs droits,bien au contraire,c'est parce que les societés musulmanes se sont éloigné des sources que la femme souffre comme elle souffre maintenant.Et se qu'il faut,c'est apprendre a lire les source de l'islam avec de nouveau yeux,et (et beaucoup de mes freres militant) que les femmes accedent a des études théologiques,pour decouvrir au fait des trésors de droit,des trésors que l'islam a donner a la femme et que même,enfin que même toute l'humanité aurait tout à gagner à developper et à redecouvrir sauf que il faut aussi faire de l'auto critique sérieuse concernant les pratiques des societés musulmanes les compréhensions,les rithes,les jurisprudences il y a un cumule énorme de jurisprudence depuis 14 siecles,ou la femme justement étaient absente,il n'y a pas eu de femmes qui se sont occupé des lectures de sources et c'est se qui fait de trés grave lacune,et c'est se qui fait qu'on a une jurisprudence dans les pays arabe,qui est matchiiste il faut le dire,sa ne veut pas dire que l'islam est matchiiste,c'est parce que le pouvoir à permis que les ulémas soit essentiellement des hommes,ils ne voulaient pas entendre parler des femmes,donc si tu compare avec l'islam avec de l'objectivité et du serieu,tu verra que sa n'a rien à voir,donc c'est dans se sens qu'il faut developper la reflexion,il faut que les femme participe plus dans cet effort de ijtihad dans se domaine,il faut que les hommes ait plus de spritualité pour accepter justement de sortir de notre petit égaux que c'est vrais les codes de statut personnel,de la famille ...dans les pays arabes,bah sa arrange pas mal les hommes,je vais te donner un exemple,en algerie lorsqu'on discute comme sa,se n'est pas forcement les islamistes qui se rebif,c'est les petits moderne qui prône le modernisme a outrance que sa dérange,et sa derange parce qu'on perd des privilége et l'islam se n'est pas sa,surtout au niveau des droit de la femme,voilà se que je pense objectivement
                                Dernière modification par nabilou, 23 février 2007, 19h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X