Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme en Islam ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    doucement miss tlemcen ,alya n'a pour objéctivité que de parler parler, Parler pour ne rien dire, marcher pour ne pas avancer.On parle des droits de la femme en islam et elle elle nous tire autre chose, Parler juste, c'est comme chanter juste, c'est un don. Mais ça étonne moins.

    Commentaire


    • #32
      salam tout le monde
      dans un topic voisins ,certains de nos amis forumistes affirment que certains sujets fachent les musulmans et qu'ils sont incapables d'en parler ou de leur trouver une explication
      comme on le sait le sujet de predilections est "la position de la femme et le droit de la femme"
      j'ai lu par exemple:
      "Je plains ces musulmans qui n'osent pas parler de sujets aussi bouillants que ceux-là et qui se retranchent derrière leur comportement agressif, appliquant le principe de la meilleure défense : l'attaque !"

      on prend le defi...
      parlons de la femme en islam...et de la femme en ce qui pretend etre l'islam

      a vous l'honneur mes amis: de quoi voulez vous parler??? de l'heritage?? de la polygamie? de la repudiation ?? du temoignage de la femme ??

      choisissez un premier sujet...
      il faut qu'au moins dans ce forum on fasse enfin la distinction entre ce que dit l'islam ,ce qui est fait au non de l'islam, ce qu'on rattache atort a l'islam, et ce qu'on croit savoir sur l'islam..
      commencez par un sujet
      a vous le choix
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #33
        Je parle doucement enfin calmement désolé si tu as reçu mon message d'une autre manière Nabilou encore merci pour ton explication très claire

        Malheuresement beaucoup suivent encore les periodes anté islamique et beaucoup s'en mélangent les pinceaux et en font une généralisation... ce qui es domage en tout cas encore merci pour ton passage au plaisir inchaAllah
        "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

        Commentaire


        • #34
          Salam Tamerlan, bonne initiative seulement il faut que tout soit clair ne mélangeons pas tout les sujets non plus pour ne pas perdre le fil de la discussion
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

          Commentaire


          • #35
            le sujet est clair "la femme en islam"
            mais il y'a plusieurs "reproches " que nous font ceux qui pensent connaitre l'islam..
            ce que je propose c'est de parler d'un "reproche a la fois" pour allez a son fond et ne pas sauter d'un sujet a un autre..
            ou bien il faudrait ouvrire des topic separés..c'est encore mieux
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #36
              Oui vaut mieux ouvrir des topics séparés car si nous passons d'un sujet à l'autre et qu'une personne veut poster son pt de vue sur le sujet précedent tout sera mélangé..... Enfin ça reste mon pt de vue bien entendu

              Au plaisir inchaAllah
              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

              Commentaire


              • #37
                Et bien ...que ne faut-il pas lire?

                Commentaire


                • #38
                  salaaaaaaaaaam
                  écrit par Necromancer:
                  La femme en Islam
                  .......................................
                  .......................................
                  ......................................
                  Ainsi parla Ale Mustafa , Mohammad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) .
                  veuillez m'expliquer SVP ce hadith...
                  عن عبد الله بن الصامت عن أبي ذر قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : " إذا قام أحدكم يصلي فإنه يستره إذا كان بين يديه مثل آخرة الرحل فإذا لم يكن بين يديه مثل آخرة الرحل فإنه يقطع صلاته الحمار والمرأة والكلب الأسود قلت يا أبا ذر ما بال الكلب الأسود من الكلب الأحمر من الكلب الأصفر قال يا ابن أخي سألت رسول الله صلى الله عليه وسلم كما سألتني فقال الكلب الأسود شيطان " . رواه مسلم
                  pour les gens qui ne peuvent pas lire l'arabe...il veut dire que la prière de l'homme musulman n'est pas acceptable ( BATILA) s'il passe -devant lui- soit un chien, un âne ou une femme)..

                  je suis musulman...mais malheuresemnt je n'arrive pas a saisir ou accepter ou à comprendre ce genre de trucs et le plus pire c'est que ce sont des HADITHS (dans sahih Elboukhari et Muslim)
                  c'est quoi cette raison et cette logique qui n'hésite pas à mettre la femme a titre égal avec le chien et l'âne ( et en plus un chien noire)
                  donc nos FOKAHAS et IMAMES et OULAMAS des sables dans notre grand royaume des sables n'ont rien inventé de chez eux...
                  mounir
                  tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                  même les traces s'effacent avec le temps qui passe

                  Commentaire


                  • #39
                    Tamerlan , ne fais-tu pas toi aussi partie de ces gens " qui pensent connaître l'Islam"?

                    Commentaire


                    • #40
                      voici les liens pour confirmer....
                      http://www.ibnbaz.org.sa/index.php?...e=fatawa&id=888
                      http://www.islam-qa.com/index.php?ref=3404&ln=ara
                      ................
                      salaaaaaaaam
                      Mounir
                      tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                      même les traces s'effacent avec le temps qui passe

                      Commentaire


                      • #41
                        on n'a pas besoin de la théorie, nécromancer a fait un bon résumé...

                        le problème ce n'est pas ce que dit l'Islam mais la mise en pratique!
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #42
                          @alya
                          bonjour mon amie
                          je connais du moins ce que n'est pas l'islam(notre sujet)...pour ce qui est l'islam que dieu nous guide..

                          @mr13
                          mopn ami mon ami..
                          aicha a raconté plusieurs fois qu la ou elle habitait elle etait al'etroit avec le prophete et quand il priait il lui retirait ses pieds a coté pour pouvoir faire la priere..
                          elle a mem raconté que le prophete l'embrassait et allait prier sans faire d'ablutions..

                          il faut lire le coran avant d'aller parler de hadiths..
                          les hadiths sont a ce jours "tamisés" pour essayer de connaitres les authentiques de ceux qui ont ete mis sur le dos du prophete ...
                          lis le coran mon ami
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #43
                            @amrimaa
                            la mise en pratique??
                            les pays ou il y'a des musulmans natifs et ethniquement de la region vont de la chine la malaisie l'inde l'indonesie le pakistan l'afganistan le turkimnistan le tchetechenie l'albanie la turquie le senegal les komors le nigeria l'iran et les pays arabes
                            on ne peut pas parler de mise en prtaique car beaucoup de ces pays melangent traditions et islam..et pour faire valoir une chose ils lui ajoute un air "islamique"

                            d'ou l'interet de parler d'abord de theorie pour ne pas etre "injustes" envers l'islam
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #44
                              ôuais ben dans tous ces pays et je dis bien tous il n'y en aucun où les droits de la femme sont respectés!

                              personne ici ne remet en cause la théorie de l'islam, en tous cas pas moi, mais je trouve que les hommes prennent souvent ce qui les arrange et ce qui est en faveur de la femme, ils le mettent de côté
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #45
                                temerlan

                                elle a mem raconté que le prophete l'embrassait et allait prier sans faire d'ablutions..

                                je n'est pas tres bien compris ce point !!! , est ce haram ou non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X