Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Noms-Attributs de Dieu en 7 groupes de fréquences.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nadir2080,
    tu es complètement fou, tu es un aliéné . La folie des grandeur te persécute au point que tu te prétend faire des études originale et les présenter ici pour la première fois. tu prétend que tes travaux de recherches t'on pris des années alors qu'il ne faut que quelque seconde pour trouver le nombre de fois qu'un mot est écrit dans un texte pdf avec la fonction recherche. La vraiment tu nous prend tous pour des imbéciles. je me demande jusque ou ira ta stupidité ? ton orgueil te pousse à des prétentions impensables comme le fait de t’illusionner d’être le premier a avoir fait ceci ou cela. Mais à ces allégations je te dit que des milliers de livres ont étés écrits contre l'islam et tu ne fait que suivre ce qui a déjà été dit dans l'histoire et quelles en sont les résultats ? c'est que le Coran est resté tel son original et les Hadiths n'on pas changés d'un iota et cela en dépit de toutes les tentatives de perturbation exercées depuis 1400 ans.
    Ainsi, et devant cette évidence, je me permet de te lancer cette formule bien de chez nous:
    " TU TE FOU LE DOIGT DANS TON *** "

Commentaire

Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

J'attends que tu nous donnes le nombre de fois Coran dans le texte du Coran!
      Autrement, nous aurions compris de quel bois tu te chauffes...

Commentaire

@nadir2280

il y a déjà un listing de 121 Noms et pas de 99!
        Et les fréquences où est ce que tu les as mises?
        On peut même trouver plus que 121 Noms de Dieu si on le désire. Je l’ai déjà dit la majorité des Oulémas affirment qu’il y a plus de 99 Noms.

Toutes vos corrélations sont faites de sorte de retomber sur le chiffre 19. Vous manipulez les noms d’Allah et le Coran pour tenter de parvenir à cette fin.

Il n’y a ni recherche de compréhension des Noms de Dieu, ni rien. Vous êtes des adorateurs du Chiffre 19.

Vous êtes comme les idolâtres, vous ne percevez guère le Fond du Message mais seraient uniquement en quête de ce qui est magique et miraculeux !
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Nous essayons d'appliquer à la fois les cinq commandements du verset suivant:

74:31 Nous avons désigné les anges pour être les gardiens de l’Enfer et nous avons assigné leur nombre (19)
          (1) pour déranger les mécréants,
          (2) pour convaincre les Chrétiens et les Juifs (que ceci est une Écriture divine),
          (3) pour renforcer la foi des fidèles,
          (4) pour oter toutes traces de doute dans les cœurs des Chrétiens, des Juifs, ainsi que des croyants
          et (5) pour exposer ceux qui nourrissent le doute dans leurs cerveaux (cœurs) et les mécréants;

ils diront: «Qu’a voulu dire Dieu par cette allégorie?». Dieu égare ainsi quiconque Il veut et guide quiconque Il veut. Nul ne connaît les soldats de ton Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.

Commentaire

@nadir2280

Votre quête à la recherche du miracle du chiffre 19 vous prive de la compréhension du message coranique et vous mène à toutes les dérives même celle de purifier le Coran de deux versets.

Pour raisonner par l’absurde, voici une image : imaginons que la poésie et l’équité disparaisse de la culture humaine pour une raison ou pour une autre. Soit alors un archéologue qui arrive dans 10 milles ans et qui, pratiquant des fouilles, retrouve des fragments d’un alexandrin. N’ayant plus la moindre connaissance ni instruction de ce qu’est la poésie, il déchiffre l’alexandrin et découvre que chaque ligne (car il n’est pas sensé savoir qu’il s’agit d’un vers) comporte exactement 12 syllabes. L’archéologue invente alors la théorie du nombre 12 et postule qu’il s’agit d’un code qui transmet un message pour le futur, et qui n’attendait que d’être découvert par lui, l’archéologue talentueux. Il va dès lors s’évertuer à donner un sens à ce nombre 12, et percer le mystère du code du message. Il y a juste une chose qu’il ne découvrira jamais : la poésie parlait d’amour et d’équité.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Pour raisonner par l’absurde, voici une image : imaginons que la poésie et l’équité disparaisse de la culture humaine pour une raison ou pour une autre. Soit alors un archéologue qui arrive dans 10 milles ans et qui, pratiquant des fouilles, retrouve des fragments d’un alexandrin. N’ayant plus la moindre connaissance ni instruction de ce qu’est la poésie, il déchiffre l’alexandrin et découvre que chaque ligne (car il n’est pas sensé savoir qu’il s’agit d’un vers) comporte exactement 12 syllabes. L’archéologue invente alors la théorie du nombre 12 et postule qu’il s’agit d’un code qui transmet un message pour le futur, et qui n’attendait que d’être découvert par lui, l’archéologue talentueux. Il va dès lors s’évertuer à donner un sens à ce nombre 12, et percer le mystère du code du message. Il y a juste une chose qu’il ne découvrira jamais : la poésie parlait d’amour et d’équité.
              merci Shadok, pour cette belle image!
              je te répondrais dès que le comptage d'Abdelhamid31 nous sera parvenu!
              le nombre de fois Coran dans le Coran = ...

Un simple nombre et si tu te trompes, on t'accordera un nouvel essai!
              Où même un autre mot plus simple avec un nombre réduit d'occurrences comme Abraham!

Commentaire

Nadir2280
                merci Shadok, pour cette belle image!
                je te répondrais dès que le comptage d'Abdelhamid31 nous sera parvenu!
                le nombre de fois Coran dans le Coran = ...

Un simple nombre et si tu te trompes, on t'accordera un nouvel essai!
                Où même un autre mot plus simple avec un nombre réduit d'occurrences comme Abraham!
                pourquoi tu tiens tant à cette question pourtant la réponse est accessible pour tout le monde

Commentaire

pourquoi tu tiens tant à cette question pourtant la réponse est accessible pour tout le monde
                  C'est notre frère abdelhamid31 qui a lancé un défi!
                  Et quand on veut tester quelqu'un, on pose une question moyenne !
                  Ensuite une question difficile et enfin une question pour les nuls comme dans soura 18!

Si tu veux l'aider, tu lui propose de l'aider!
                  mais je suppose qu'il aimerait relever ce défi tout seul!
                  ensuite, je vais accepter volontiers de répondre à ses questions!

Après on fera le bilan si nécessaire!!!

Commentaire

nadir2280
                    C'est notre frère abdelhamid31 qui a lancé un défi!
                    ah oui ! j'ai pas lu
                    c'est lui qui t'a posé la question pour le nombre du mot Coran dans le Coran ?
                    c'est dans ce topic ? quel poste ?

Commentaire

Salam à tous!

ah oui ! j'ai pas lu
                      c'est dans ce topic ? quel poste ?
                      Peu importe moussa07!
                      je trouve ce jeu très instructif!
                      Car Abdelhalid a dit que c'est chose facile!
                      Mais si tu veux répondre à sa place avec son accord, je ne dirais pas NON!
                      L'essentiel c'est d'apprendre et non pas de bloquer des gens!

Commentaire

je trouve ce jeu très instructif!
                        Car Abdelhalid a dit que c'est chose facile!
                        Mais si tu veux répondre à sa place avec son accord, je ne dirais pas NON!
                        L'essentiel c'est d'apprendre et non pas de bloquer des gens!
                        C’est très facile à faire aujourd’hui avec les nombreuses applications du Coran qui existent. Déjà dans le début des années 80, avant l’apparition du PC, j’avais un ordinateur YAMAHA MSX SAKHR avec un clavier arabisée. Il y avait une cartouche d’une application du Coran. Je m’amusais avec pour compter les occurrences d’un mot donné dans le Coran

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

C’est très facile à faire aujourd’hui avec les nombreuses applications du Coran qui existent. Déjà dans le début des années 80, avant l’apparition du PC, j’avais un ordinateur YAMAHA MSX SAKHR avec un clavier arabisée. Il y avait une cartouche d’une application du Coran. Je m’amusais avec pour compter les occurrences d’un mot donné dans le Coran
                          j'ai demandé juste un nombre simple et une chose réalisable!

je vois bien bcp de commentaires mais pas de résultats!

C'est une pauvre mentalité qui est la nôtre!

Commentaire

La réponse à était donné et on attend le courage d'un enraciné de science de la voie royale pour nous répondre.
                            A quoi sert cette rivalité qui s'oppose contre un élu divine? Qui se montre capable de manipulé la parole divine avec aisance.
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

Commentaire

j'ai demandé juste un nombre simple et une chose réalisable!

C'est une pauvre mentalité qui est la nôtre!
                              En 2 secondes, tu as la réponse avec Shikh Google

تكرر لفظ القرآن ( 68 ) مرة في القرآن الكريم مع مشتقاته ماعدا مرتين بلفظ : قرآنه , ومقابله تكررت أسماؤه وهي النور والحكمة والتنزيل ( 68 ) مرة
                              تكرر لفظ القرآن ( 68 ) مرة في القرآن الكريم مع مشتقاته ماعدا مرتين بلفظ : قرآنه , ومقابله تكررت صفاته وهي البينات والموعظة وشفاء ( 68 ) مرة

http://www.iid-quran.com/Statistics/NumQu2.php

Commentaire

Salam à tous!

Merci cheykh Google!
                                Merci Cheykh Sadok!
                                confirme moi STP: en combien de versets?
                                Nous commenterons ce résultat après l'avis de abdelhamid!

Voici donc pour lui exclusivement une question plus simple:
                                Le nombre de fois CHAHR = Mois dans le Coran (singulier et autres)!

Cette fois-ci laissez le répondre!
                                Il saura utiliser son logiciel ou le WEB

Commentaire

Chargement...
                                X