Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Noms-Attributs de Dieu en 7 groupes de fréquences.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

shadok,

"Pour raisonner par l’absurde, voici une image : imaginons que la poésie et l’équité disparaisse de la culture humaine pour une raison ou pour une autre. Soit alors un archéologue qui arrive dans 10 milles ans et qui, pratiquant des fouilles, retrouve des fragments d’un alexandrin. N’ayant plus la moindre connaissance ni instruction de ce qu’est la poésie, il déchiffre l’alexandrin et découvre que chaque ligne (car il n’est pas sensé savoir qu’il s’agit d’un vers) comporte exactement 12 syllabes. L’archéologue invente alors la théorie du nombre 12 et postule qu’il s’agit d’un code qui transmet un message pour le futur, et qui n’attendait que d’être découvert par lui, l’archéologue talentueux. Il va dès lors s’évertuer à donner un sens à ce nombre 12, et percer le mystère du code du message. Il y a juste une chose qu’il ne découvrira jamais : la poésie parlait d’amour et d’équité."

Très belle métaphore.

Commentaire

" merci Shadok, pour cette belle image!
      je te répondrais dès que le comptage d'Abdelhamid31 nous sera parvenu!
      le nombre de fois Coran dans le Coran = ..."
      je n'ai nullement l'intention de jouer à ce jeu ridicule nadir,

Commentaire

je n'ai nullement l’intention de jouer à ce jeu.

Commentaire

Mais vraiment on dirais un gosse de 5 ans qui apprend le calcul....ou qui joue aux devinettes.

Commentaire

et de toutes les façons tu démontre que tu n'as même pas l'age mental d'un gosse de 5 ans puisque tu n'as toi même répondu à aucune de tes propres questions que tu as posée ici ni même à celle qui t'on été posée.

Commentaire

Salam à tous!

shadok,

"Pour raisonner par l’absurde, voici une image : imaginons que la poésie et l’équité disparaisse de la culture humaine pour une raison ou pour une autre. Soit alors un archéologue qui arrive dans 10 milles ans et qui, pratiquant des fouilles, retrouve des fragments d’un alexandrin. N’ayant plus la moindre connaissance ni instruction de ce qu’est la poésie, il déchiffre l’alexandrin et découvre que chaque ligne (car il n’est pas sensé savoir qu’il s’agit d’un vers) comporte exactement 12 syllabes. L’archéologue invente alors la théorie du nombre 12 et postule qu’il s’agit d’un code qui transmet un message pour le futur, et qui n’attendait que d’être découvert par lui, l’archéologue talentueux. Il va dès lors s’évertuer à donner un sens à ce nombre 12, et percer le mystère du code du message. Il y a juste une chose qu’il ne découvrira jamais : la poésie parlait d’amour et d’équité."

Très belle métaphore.

Qu'est ce qui les empêcheraient de supposer que c'est un code?
              Mais dans ce cas, ils vont vite abandonner cette idée car elle doit s'inclure dans une compréhension globale:
              Un code pour qui? pour d'autres générations?
              Un code pour quoi? pour s'amuser? pour une base de comptage à 12 chiffres!
              etc...

Et si on se mettait à parler des codes du Coran en prenant les exemples simples? Vous allez voir!

D'ailleurs, vous m'étonnez un peu!
              bcp de frères chiites et sunnites défendent cette idée fantastique!

je vais préparer un ebook sur les codes du coran si cela vous convient!

Commentaire

"je vais préparer un ebook sur les codes du coran si cela vous convient!"
                Nous n'avons rien à faire de tes sottises.....

Commentaire

Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

Mais vraiment on dirais un gosse de 5 ans qui apprend le calcul....ou qui joue aux devinettes.
                  On apprend à tout âge, mais les codes du Coran c'est tout autre chose!
                  Bcp de sunnites et de Chiites en repris les codes des 19n!
                  je peux te donner un lien ou te faire un copier coller si tu veux!

Commentaire

va au diable avec...

Commentaire

Salam à tous! Paix sur abdelhamid31!

va au diable avec...
                      25:63 Les adorateurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent sur terre gentiment, et quand les ignorants leur parlent, ils ne prononcent que paix.

33:48 N’obéis pas aux mécréants et aux hypocrites, ignore leurs insultes et place ta confiance en Dieu ; Dieu suffit comme soutien.

Commentaire

Et si on se mettait à parler des codes du Coran en prenant les exemples simples? Vous allez voir!
                        Le Coran n’est pas un livre de numérologie, c’est un livre spirituel qui a pour vocation de guider l’homme ! Les Coranites adeptes de Rashad Khalifa sont tellement obsédés par la numérologie et le chiffre 19, qu’ils passent à côté du message coranique. Vous faites exactement comme certains juifs et leur Kabbale et codes secrets de la Bible.

La dérive de la recherche de miracles numériques dans le Coran a poussé Rashad Khalifa a enlevé deux versets de sa traduction du Coran (9:128 et 9:129) puisque l'inclusion de ces versets n'était pas multiple de 19 !
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Je rappelle que ce chef des submitter a ouvertement déclaré avoir reçu une révélation divine, la preuve avec le chiffre 19 et ainsi la preuve que deux versets coraniques ont été rajoutés. Mais dans tout cela il voulait surtout prouver par preuve comptable la supercherie des hadiths car les deux versets se rapportent justement a la grandeur du prophète vénéré, paix et salut éternel sur lui..
                          9-128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
                          9-129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense".

Nous somme donc avec lui dans deux mondes opposées celui de la magie et celui de la raison. Les rapporteurs et les compilateurs comme Boukhari et Muslim ont fait un énorme travail d'historiens et de connaissant alors que Rashad khalifa se présenta comme étant nouveau messager d'une révélation après le sceau des prophètes. Seulement, après verification, il n'y a aucun problème de versets manquants ayant relation avec la codification du chiffre 19. Tout simplement a l'heure de l'ordinateur le Coran est aussi a jour. On y décèle toute cette précision et cette justesse numérique qui se manifestent dans ses versets. En fait la façon avec laquelle les versets et les chiffres ont été arrangés, sur une base mathématique démontre la grandeur coranique et il devient certain pour ceux qui seraient hantés par le doute que dans le Coran absolument rien n'est laissé au hasard, ni l'ordre des sourates, ni celle des versets ni les chiffres en conséquence. Quel problème peut-il se poser si les mathématiques font donc bon menage avec le message d'Allah.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Salam à tous!

Je rappelle que ce chef des submitter a ouvertement déclaré avoir reçu une
                            WAHY (révélation divine), la preuve avec le chiffre 19 et ainsi la preuve que deux versets coraniques ont été rajoutés. Mais dans tout cela il voulait surtout prouver par preuve comptable la supercherie des hadiths car les deux versets se rapportent justement a la grandeur du prophète vénéré, paix et salut éternel sur lui..
                            Cher et bon said2010, dans ton reporting speech, tu viens de remplacer le mot WAHY que j'ai utilisé par l'expression (révélation divine)!

Cela suffit pour égarer les gens en déformant profondément mes paroles!
                            en effet cet effort d'interprétation que tu as fait est FAUX!

Tu essaies de prendre ton propre exemple de déformation et tu multiplies le tout par un Milliard pour comprendre toutes les contradictions qu'il y a dans les hadiths!

Commentaire

Cher et bon said2010, dans ton reporting speech, tu viens de remplacer le mot WAHY que j'ai utilisé par l'expression (révélation divine)!
                              Cher nadir,
                              Je faisais surtout allusion au vrai chef des submitter Rachad Khalifa et absolument pas a vos continuelles bêtises. J'ai attiré l'attention de lecteurs sur ce plan que chaque Prophète avait son ou ses miracles, tous ses miracles étaient sensoriels mais vu que notre Prophète (Que la bénédiction et le salut soient sur Lui) fut envoyé à toute les nations et peuples et parce que Son livre est l'ultime, il a fallut que Son miracle soit permanent aussi bien dans sa lettre que dans son contenu spirituel. Ce miracle révélé notre maître Muhammad, qu’Allah prie sur lui et le salue, est donc d’ordre linguistique du fait justement de l'éternité de sa mission jusqu'au jour du jugement dernier. La littérature, la poésie et la rhétorique avaient atteint le plus haut niveau à cette époque. La loi éternelle exige un miracle éternel qui doit, par conséquent, être d’ordre linguistique. Les connaissances coraniques ne peuvent en aucun cas être l’œuvre d’une personne. C’est la parole d’Allah révélée à son prophète et en ce sens le noble coran a défié en plusieurs étapes quiconque pourrait produire quelque chose de semblable, jusqu'au dernier défi de produire une seule sourate.

Nous voyons de nos jours par la grâce divine que le coran continue toujours, à travers l’histoire, à défier ses ennemis qui n’ont pas encore trouvé le moyen de répondre au défi, ce qui prouve leur impuissance. Nombreux sont les savants étrangers a l'heure de l'informatique qui ont reconnu le caractère inimitable du coran, et ont déclaré que c’était en fait un phénomène d’origine non humaine.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Salam à tous!

Cher nadir,
                                Je faisais surtout allusion au vrai chef des submitters Rachad Khalifa et absolument pas a vos continuelles bêtises.
                                IN CHAA ALLAH, un jour je pousserais mes recherches dans ce sens et on pourra ouvrir un TOPIC dessus!

Ce miracle révélé notre maître Muhammad, qu’Allah prie sur lui et le salue, est donc d’ordre linguistique du fait justement de l'éternité de sa mission jusqu'au jour du jugement dernier.
                                Que veut bien dire 'Maitre' pour un prophète mort et enterré?

Commentaire

Chargement...
                                X